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Auteur Fil de discussion: Niviuk Icepeak 6  (Lu 184744 fois)
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NicoCantalou
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« Répondre #100 le: 23 Janvier 2012 - 20:23:55 »

L'allusion est à peine perceptible...
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NicoCantalou
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« Répondre #101 le: 02 Février 2012 - 13:13:27 »

Suite à la rumeur d'incident (arrachement de suspentes sur un incident de vol) sur une IP6 à la superfinal, Dominique himself répond sur paragliding forum.

"I am in Valle de Bravo with Olivier to share some days with our pilots.
We have had the occasion to meet Zoran, Norwegian pilot who had the incident with his IP6 on his first flight in Valle de Bravo.
We are happy to personally verify the facts from Zoran himself.
After a huge collapse close to the ground he didn't hesitate to pull the parachute landing in the trees where a few supension lines and material suffered damage.
We thank Noe Colin Velázquez who quickly had Zoran's glider repaired for Zoran to compete in this Super Final in Valle de Bravo.
After several flights Zoran is delighted with the IP6's commitment, safety and performance.


Dominique Cizeau."
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kepsilon
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« Répondre #102 le: 02 Février 2012 - 13:29:11 »

Suite à la rumeur d'incident (arrachement de suspentes sur un incident de vol) sur une IP6 à la superfinal, Dominique himself répond sur paragliding forum.

"I am in Valle de Bravo with Olivier to share some days with our pilots.
We have had the occasion to meet Zoran, Norwegian pilot who had the incident with his IP6 on his first flight in Valle de Bravo.
We are happy to personally verify the facts from Zoran himself.
After a huge collapse close to the ground he didn't hesitate to pull the parachute landing in the trees where a few supension lines and material suffered damage.
We thank Noe Colin Velázquez who quickly had Zoran's glider repaired for Zoran to compete in this Super Final in Valle de Bravo.
After several flights Zoran is delighted with the IP6's commitment, safety and performance.


Dominique Cizeau."

Ce message ne dément pas formellement que la voile ait subi une rupture de suspentes en l'air. Alors, rupture en l'air sur la réouverture ou pas ??

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Le bandit démasqué
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« Répondre #103 le: 02 Février 2012 - 15:39:58 »

Moi ce que je comprends, c'est : " Après une grosse fermeture près du sol il n'a pas hésité à jeter son parachute atterissant dans les arbres où quelques suspentes et un peu de tissu ont été endommagés."

Vu qu'il a oublié de ponctuer toute sa phrase, je suppose qu'il manque une virgule après parachute, ce qui indiquerait quand même que c'est en atterrissant dans les arbres que les suspentes ont été endommagées.
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Canyon
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« Répondre #104 le: 02 Février 2012 - 19:51:54 »

Oui ça manque de clarification mais la question lui a été posée sur PGF donc on verra bien sa réponse  vrac
M'enfin, j'attend l'homolog de la 23  parapente
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NicoCantalou
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« Répondre #105 le: 03 Février 2012 - 12:52:32 »

"Exactly, the suspension lines suffered damage when they impact the trees." Dominique Cizeaux.
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« Répondre #106 le: 05 Février 2012 - 12:17:42 »

Ben voilà, J-M Caron 2ème en IP6  1 et content de sa voile : "et une IP6 ultra performante   très heureux "
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Maurice
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« Répondre #107 le: 06 Février 2012 - 13:57:21 »

Citation
et une IP6 ultra performante
Ben voui, même que deux pilotes sous Enzo ont voulu l'essayer le jour où la manche a été annulée. Je site J M Caron: "Malecki, un des meilleurs pilote Allemand, 1er actuel au WPRS , pilote Ozone, intrigué par les performances de notre IP6  me demande ma voile. Je me retrouve du coup sous une Enzo. Mais qui vient de décoller avec une IP6 ? Luca Donini ?" (1er pilote italien au classemtn ce jour là). Sont sympas les pilote du Team ABAC/Niviuk pouce
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FlyingBen
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« Répondre #108 le: 06 Février 2012 - 14:50:05 »

Ben voilà, J-M Caron 2ème en IP6  1 et content de sa voile : "et une IP6 ultra performante   très heureux "

Bin ouais tu voulais qu'y dise quoi ?

"oui mais non, je suis deuxième mais c'est à cause de l'aile qu'est une vraie bouse, eeeeuh, je suis déçu c'est vrai, euh, j'l'avais demandé à Dominique avant de partir de toutes façons, et puis lui il a pas voulu, mais moi je voulais voler avec une Enzo !"

Oh les mecs réveillez-vous là, c'est la PWC, il veulent encore bien rigoler avant et après les manches, mais une fois que c'est pour vendre du matos, y vont pas vanter celui des autres, hein.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
NicoCantalou
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« Répondre #109 le: 06 Février 2012 - 17:12:30 »

Heureusement que tu es là "Ô grand FlyingBen" pour nous réveiller.
On était tombé dans le panneau...

Ce que souligne JM, (qui est confirmé par pas mal de pilotes et démenti par personne) c'est que l'IP6 malgré un allongement de seulement 6,90 (contre 7,55 pour une Enzo) est complètement dans le coup.
On comprend très bien que cela puisse intriguer certains pilotes curieux, ne t'en déplaise.

Bravo au R & D Niviuk.

Complément d'information pour rappel :
La Peak 2 est sortie en 2010.
Quand la Mantra 4 est sortie en 2011 elle devait être supérieur à tout ce qui existait.
Sauf que la preuve à été faite, au cours de nombreuses compétitions serial, que ces deux ailes ont les mêmes perfs.
Je ne suis pas là pour polémiquer, je reconnais volontiers qu'Ozone a été réellement en avance sur tout le monde avec la R10.2.
Des faits messieurs, des faits.

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Mathieu
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« Répondre #110 le: 06 Février 2012 - 17:29:53 »

Sauf que la preuve à été faite, au cours de nombreuses compétitions serial, que ces deux ailes ont les mêmes perfs.

Nico, je veux pas polémiquer non plus (surtout que j'essaierais bien l'IP6...), mais c'est pas un peu exagéré d'écrire ça?

Perso j'ai pas beaucoup volé (en M3) à côté de la Peak2, mais en finesse l'écart m'a paru un poil moins important que face à la M4. Et je parle même pas des chiffres calculés par Thermik (on en pense ce qu'on veut), où là l'écart est énorme.

Et pour l'IP6, perso j'avais cru comprendre qu'elle était un peu plus rapide que l'Enzo mais qu'elle planait aussi un peu moins. M'enfin là on est d'accord, c'est des bruits de couloir...
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« Répondre #111 le: 06 Février 2012 - 18:21:06 »

Les chiffres de Thermik, pour moi, c'est nawak.
J'ai beaucoup volé en grappe et en grandes transitions plume dans plume avec ma M4 contre d'autres M4 ou Peak2 et je peux te garantir qu'il n'y a pas d'écart. Je pense que tous les pilotes qui étaient au Pré-Europ ou aux CF te le confirmeront.
Le seul écart que j'ai trouvé est surtout entre les tailles...

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« Répondre #112 le: 06 Février 2012 - 19:13:35 »

Oh les mecs réveillez-vous là, c'est la PWC, il veulent encore bien rigoler avant et après les manches, mais une fois que c'est pour vendre du matos, y vont pas vanter celui des autres, hein.

 Shocked cool,  bisous , je sais bien qu'il n'y a pas de Gradient dans le lot, mais Fabien n'a pas voulu en prêter à J-M  Mr. Green  mort de rire

Bon, ma réflexion est comme celle de Nico :
Une voile moins allongée (dans les standards des précédentes EN-D), qui succède à une Peak 2 bien réputée, je trouve ça encourageant, ce "réveil" de Niviuk après l'ombre de la R10 et d'Ozone et cette perspective de perf "abordable"  Sourire
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gattou tipia
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« Répondre #113 le: 06 Février 2012 - 21:44:48 »

Nico 100% d'accord avec toi : la Mantra 4 et la Pure sont sorties en 2011 et côté perf avec une Peak 2 de 2010 : idem

Pour l'IP6 et la ENZO : quand tu regarde les profils des 2 ailes et que visiblement cela vole pareil, à un poil de cul près coupé en 4 sur une tête d'oeuf, et bien cela montre bien que la perf d'une aile homologuée peut être gagnée avec des schémas de développement bien différents.

Je remets les 2 photos pour mémoire... qui à la vue des photos aurait penser que cela puise être équivalent ?


* IMG_1177.jpg (145.9 Ko, 800x598 - vu 436 fois.)

* IMG_1170.jpg (142.46 Ko, 800x598 - vu 413 fois.)
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NicoCantalou
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« Répondre #114 le: 06 Février 2012 - 21:51:00 »

Difficile à croire en effet.
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tequila
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« Répondre #115 le: 06 Février 2012 - 22:03:42 »

et en venant d'une M4 on peu voler en IP6 ??
autant on a bien compris que ozone déconseille la enzo aux pilotes lambda (j'ai oublié l'expression de gibus , ils nous appelais comment ? )
mais qu'en est t il de l'IP6
ça serais quoi les perf en vitesse et finesse de cette voile selon vous d'ailleurs ??
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tequila
Invité
« Répondre #116 le: 06 Février 2012 - 22:10:17 »

je viens de me taper le rapport d'homologation , c'est pas trop  effray  comme résultat
a mi charge ils auraient presque pu la faire passer en C avec un peu de chance  mort de rire
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NicoCantalou
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« Répondre #117 le: 06 Février 2012 - 23:13:51 »

Citation
et en venant d'une M4 on peu voler en IP6 ??

À toi de répondre à ces questions :
_ Pousses tu toujours à fond en EN-D dés que tu en as envie/besoin en quasi toutes conditions ?
_ Acceptes-tu le risque de faire secours en cas de gros vracs et/ou grosse cravate ?
C'était, à mon humble avis, les questions auxquelles il fallait répondre OUI pour voler en 2 lignes.

Cependant l'IP6 me semble bien plus raisonnable.
La cascade de C doit améliorer la remise en vol sur les frontales et décros, et l'allongement raisonnable doit réduire le risque de cravates.
Wait and see  Clin d'oeil



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« Répondre #118 le: 06 Février 2012 - 23:24:22 »

je viens de me taper le rapport d'homologation , c'est pas trop  effray  comme résultat
a mi charge ils auraient presque pu la faire passer en C avec un peu de chance  mort de rire
Je pige pas trop...
Il me semble qu'il y a quelques mois, tu faisais partie de ceux qui étaient contre ces fameuses voiles "trop dangereuses" car non homologuées et tu veux quitter ta M4 pour l'une des voiles les plus exigeantes actuelle?  hein ?

Ne serait-ce pas une des dérives de l'homologation que pas mal de monde a évoqué?

Je pense que Nico a tout dit.
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« Répondre #119 le: 06 Février 2012 - 23:39:52 »

[...]

Pour l'IP6 et la ENZO : quand tu regarde les profils des 2 ailes et que visiblement cela vole pareil, à un poil de cul près coupé en 4 sur une tête d'oeuf, et bien cela montre bien que la perf d'une aile homologuée peut être gagnée avec des schémas de développement bien différents.

Je remets les 2 photos pour mémoire... qui à la vue des photos aurait penser que cela puise être équivalent ?

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas oublier que Valle de Bravo est quand même un endroit particulier avec des varios (très) importants.
L'allongement de la r10, pardon j'oubliais 3 suspentes, l'allongement de la Enzo donnera certainement un avantage plus important dans des conditions moins musclées.

Maintenant, mon avis sur les ailes ne change pas, j'aimerai une limitation de la vitesse et de l'allongement pour que les meilleurs soient devant; Et pas seulement ceux qui peuvent faire 2 SIV par an, avec leur aile de l'année, ou les inconscients qui poussent sous des guns sans l'entrainement qui va avec. La compétition passe peut être à côté de grands pilotes en qualité, mais peut être plus modérés en terme d'engagement.
Les règles du sport déterminent les qualités de ses compétiteurs.
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François Cormier
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« Répondre #120 le: 07 Février 2012 - 00:01:29 »

Les chiffres de Thermik, pour moi, c'est nawak.
J'ai beaucoup volé en grappe et en grandes transitions plume dans plume avec ma M4 contre d'autres M4 ou Peak2 et je peux te garantir qu'il n'y a pas d'écart. Je pense que tous les pilotes qui étaient au Pré-Europ ou aux CF te le confirmeront.
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L'important pour être performant, c'est d'être convaincu de voler avec la meilleure voile !...
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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« Répondre #121 le: 07 Février 2012 - 00:14:44 »

Difficile de croire en voyant ces deux photos qu'il n'y a que 9,5% de différence d'allongement entre une EnZo (7,55) et une IP6 (6,9).
Par contre si on compare les allongements projetés, on est à 23% (6.4 et 5.2)
L'EnZo a aussi l'air d'avoir un profil plus plat que l'IP6.
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tequila
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« Répondre #122 le: 07 Février 2012 - 07:07:12 »

Perso j ai pa envie de changer de voile et trouve assez ce qu il se passe sur les voiles , la remarque siècles condition est assez pertinente je trouve
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« Répondre #123 le: 07 Février 2012 - 10:26:21 »

Perso j ai pa envie de changer de voile et trouve assez ce qu il se passe sur les voiles , la remarque siècles condition est assez pertinente je trouve

???? Pas tout compris là, pas encore bien réveillé ?  Rigole  Clin d'oeil
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Mathieu
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« Répondre #124 le: 07 Février 2012 - 10:27:29 »

Non non, je crois que c'est Tequila qu'était pas bien réveillé  Clin d'oeil

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