Petit retour à chaud après 1h30 en conditions variées en passant par du petit à l'ombre, à du +6 très étroit, et avec des cellules orageuses qui perturbaient bien la masse d'air.
Au déco, je retrouve la petite tendance de l’Artik6 à temporiser dans le vent mais sinon rien à redire. Première chose qui surprend en vol c'est l'allongement... qu'on ne voit pas
. Je m'explique, l'artik 6 on sent vraiment l'allongement et on le voit, c'est à dire que quand on tourne je voyais bien la plume en virage. Sur l'artik R j'ai pas vérifié la longueur du cone ou l'allongement projeté mais on ne la voit pas ou très peu, même quand on tourne. J'avais plus l'impression de voler sous un allongement de B+ bizarrement.
Sinon, malgré tout ce que j'ai pu entendre, 3 lignes, 2 lignes, faut pas, c'est génial, fais pas le con.. un seul conseil, testez et n'écoutez que votre ressenti !
Personnellement je suis surpris de l'accessibilité, c'est un vrai rail qui communique juste ce qu'il faut et qui rassure de son potentiel quand on accélère. La seule chose que je ressens c'est que je pilotais plus mon extérieur qu'à l'habitude en thermique c'est tout.
La chose la plus importante pour moi c'est bien que j'ignore complètement si je serai plus performant avec cette aile, ce qui est sûr c'est que j'ai découvert un agrément de pilotage que je n'avais jamais eu auparavant et faut pas oublier qu'on vole aussi pour ce plaisir.
Bref testez !