THIERRY54
débutant(e)
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #25 le: 02 Novembre 2022 - 21:03:52 » |
|
J'etais content de lire une info sur la future Artik R .......................c'est raté !!! je vole en fusion ,faut prendre que les A centraux pour bien gonfler par le centre de l'aile en dos ou face voile .. J''arrête le hors sujet ....
|
|
|
|
ThDu
Rampant
Hors ligne
Aile: -Zeno 1 & 2 - Susi 2 - UFO 2
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 07 Novembre 2022 - 19:34:20 » |
|
Hello,
Trouvé ceci … je crois que ça peut vous intéresser
Yapuka attendre pour pouvoir l’essayer 😝😇
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #27 le: 06 Décembre 2022 - 14:05:09 » |
|
Les specs sont dispo sur le site de NK : https://niviuk.com/en/artik-r64 cellules et 6.5 d'allongement contre 66 cellules et 6.3 d'allongement pour l'Artik 6.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
THIERRY54
débutant(e)
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2022 - 18:16:36 » |
|
J'ai volé en artik 3 27 et la plage de poids etait 90 110 a l'époque , je vole a 108 kg de ptv et la plage de poids de cette artik R me semble problematique : trop lourd pour la 25 et bien leger pour la 27 qu'en pensez vous ...je vais avoir du mal a perdre 5 kg et je ne veux pas trimballer 5 kg de lest .... apres les fetes approchent suffit de se lacher !!
|
|
|
|
FL 35
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 69
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #29 le: 06 Décembre 2022 - 19:09:47 » |
|
bonjour. le sujet avait déjà été évoqué sur le fil de l'artik 6. moi j'étais en bas de fourchette de la grande, je l'avais revendue après 12 vols !!! (impossible de la faire tourner.) le problème c'est que Niviuk ne fait que 4 tailles avec de grandes plages. (pour faire des économies. 5 tailles x plusieurs couleurs, ça fait du stock) Bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
THIERRY54
débutant(e)
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #30 le: 06 Décembre 2022 - 20:20:46 » |
|
La plage est standard ( 15 kg ) pour toutes les tailles sauf la plus grande : 25 kg alors est ce que c'est une plage de 100 A 115 étendue a 125 kg auquel cas ca change un peu car a 108 je serai pile au milieu
si c'est une vrai 100 125 c'est pas pareil ....
sinon faudra attendre l'aura, la voile de UP etc .......ou la tres efficace volt4 dispo !!
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 436
|
|
« Répondre #31 le: 07 Décembre 2022 - 07:54:22 » |
|
THIERRY54 dit : sinon faudra attendre l'aura, la voile de UP etc .......ou la tres efficace volt4 dispo !! La spécificité de UP étant depuis longtemps de savoir satisfaire les exigences enC avec des allongements de 6,9 , on peut espérer que leur 2-lignes enC sorte au-dessus du lot dans cette mesure là (sachant que les autres ont l'air de chercher au contraire comment tenir une corde importante avec deux lignes seulement). Peut-être la première enC à dépasser l'allongement de 7 donc.
|
|
|
|
THIERRY54
débutant(e)
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #32 le: 19 Décembre 2022 - 11:26:53 » |
|
THIERRY54 dit : sinon faudra attendre l'aura, la voile de UP etc .......ou la tres efficace volt4 dispo !! La spécificité de UP étant depuis longtemps de savoir satisfaire les exigences enC avec des allongements de 6,9 , on peut espérer que leur 2-lignes enC sorte au-dessus du lot dans cette mesure là (sachant que les autres ont l'air de chercher au contraire comment tenir une corde importante avec deux lignes seulement). Peut-être la première enC à dépasser l'allongement de 7 donc. Bien d'accor avec toi alors on attend mais ca bouge pas des masses ...............De plus chez UP faudra comme d'habitude allez soi même a la pêche au infos !!!!! apres une jolie UP deux lignes , allongee a 6,8 et classée C ca pourrait etre sympa !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #33 le: 19 Décembre 2022 - 13:16:50 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
THIERRY54
débutant(e)
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #34 le: 22 Décembre 2022 - 17:37:28 » |
|
AIE.... je ne changerai certainement pas ma fusion en 2,5 lignes avec 6,5 d'allongement pour une UP en 2,5 lignes et 6,47 d'allongement , un peu trop proche donc .... étrange comme positionnement pour UP toujours en haut de tableau dans chaque categories jusqu'alors avec la trango XC en C et 6,9 d'allongement !!!
|
|
|
|
LoulouZz
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: compet
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 05 Janvier 2023 - 17:43:22 » |
|
|
|
|
|
Garba74
Rampant
Hors ligne
Aile: Celle qui va bien
pratique principale: cross
vols: déjà pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 05 Janvier 2023 - 20:24:14 » |
|
Et bien sur le papier elle a l'air plutôt sage (même plus que la volt 4). A essayer
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 436
|
|
« Répondre #37 le: 05 Janvier 2023 - 20:57:14 » |
|
Eh bien, sur le papier, ma Sol LT2 ne sera pas moins sage.
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 73
|
|
« Répondre #38 le: 07 Janvier 2023 - 12:12:53 » |
|
Et bien sur le papier elle a l'air plutôt sage (même plus que la volt 4). A essayer
En SIV peut etre, comme toutes les Niviuks. En conditions de cross rélles, difficile de faire un meilleur compromis perf/sécu passive que la Volt 4 à mon avis (biaisé), même en prenant en compte aussi les EN C 3 lignes.
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 654
|
|
« Répondre #39 le: 07 Janvier 2023 - 14:13:56 » |
|
Et bien sur le papier elle a l'air plutôt sage (même plus que la volt 4). A essayer
En SIV peut etre, comme toutes les Niviuks. En conditions de cross rélles, difficile de faire un meilleur compromis perf/sécu passive que la Volt 4 à mon avis (biaisé), même en prenant en compte aussi les EN C 3 lignes. Là cet avis assez peremptoire il me semble il est basé sur quelles expériences des Niviuk ? basé sur quelle experiences des EN-C 2 lignes au-delà de ta Volt-4 ? basé sur quelles expériences des EN-C 3 lignes ? Tu nous ferais pas un petit emballement partisan pour ta Volt-4 ? Pas grave, ça arrive à tout le monde qui aime sa voile qui est la sienne.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
THIERRY54
débutant(e)
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #40 le: 07 Janvier 2023 - 14:28:00 » |
|
Wowo tu as du passer a coté des parentheses d'erotibo :il avoue etre un peu en amour pour sa voile et c'est bien normal !!! Apres ce serait pas mal que les aura, artikR, lt2 et autres UP se dévoilent en l'air pour que chacun se fasse une opinion fondée sur du concret . patience .........
|
|
|
|
_Xav_
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 26
|
|
« Répondre #41 le: 09 Janvier 2023 - 14:26:42 » |
|
En tout cas sur le papier elle prend plus de B&C que les ENC 3 lignes actuelles.. si les perfs sont au dessus cela paraitrait logique.
|
|
|
|
kiki
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: autre (?)
Messages: 13
|
|
« Répondre #42 le: 13 Janvier 2023 - 00:01:43 » |
|
les c sont surtout pour les lignes de pliage, elle a un beau rapport je trouve. après faut tester je ferai un retour bientôt
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 752
|
|
« Répondre #43 le: 01 Février 2023 - 17:36:02 » |
|
En tout cas sur le papier elle prend plus de B&C que les ENC 3 lignes actuelles.. si les perfs sont au dessus cela paraitrait logique.
Aujourd'hui à Planfait, c'était l'affluence des grands jours (avec quelques cadors de la discipline). Au moins une Artik R sortie de l'emballage. Une escadrille serrée de pilotes (pas des débutants c'est clair) en Niviuk. On attend les tests mais de mes observations, je pencherai pour un léger avantage à la Volt 4.
|
|
|
|
THIERRY54
débutant(e)
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #44 le: 01 Février 2023 - 18:27:07 » |
|
En tout cas sur le papier elle prend plus de B&C que les ENC 3 lignes actuelles.. si les perfs sont au dessus cela paraitrait logique.
Aujourd'hui à Planfait, c'était l'affluence des grands jours (avec quelques cadors de la discipline). Au moins une Artik R sortie de l'emballage. Une escadrille serrée de pilotes (pas des débutants c'est clair) en Niviuk. On attend les tests mais de mes observations, je pencherai pour un léger avantage à la Volt 4. Vous avez de la chance d'etre au bon endroit !!!! avantage dans quel domaine ou quels domaines ???? faudrait tester un peu avant non ? Bravo encore a AD pour sa reactivite mais je doute que les équipes niviuk n'aient pas réussi a faire au moins aussi bien ?? et ozone ils sont ou ???faudra patienter jusqu'a la stubai debut mars ?
|
|
|
|
oligeo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #45 le: 01 Février 2023 - 19:25:20 » |
|
En tout cas sur le papier elle prend plus de B&C que les ENC 3 lignes actuelles.. si les perfs sont au dessus cela paraitrait logique.
Aujourd'hui à Planfait, c'était l'affluence des grands jours (avec quelques cadors de la discipline). Au moins une Artik R sortie de l'emballage. Une escadrille serrée de pilotes (pas des débutants c'est clair) en Niviuk. On attend les tests mais de mes observations, je pencherai pour un léger avantage à la Volt 4. Vous avez de la chance d'etre au bon endroit !!!! avantage dans quel domaine ou quels domaines ???? faudrait tester un peu avant non ? Bravo encore a AD pour sa reactivite mais je doute que les équipes niviuk n'aient pas réussi a faire au moins aussi bien ?? et ozone ils sont ou ???faudra patienter jusqu'a la stubai debut mars ? Oui, Pour Ozone faudra attendre la Stubai Cup. Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
flylas
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #46 le: 02 Février 2023 - 05:30:51 » |
|
Se puo interessare c'è un video di una prova dell'artik R in italiano. Riassumo i punti salienti : - eccellenti capacità in termiche ( sia deboli che forti); - pochi movimenti pendolari dell'ala nel volo a costone e ingresso in termica; - più performante dell'artik 6; - sensazione di sicurezza fin dal primo momento. https://www.youtube.com/watch?v=GQjEfVtbwHI&t=1sNico
|
|
|
|
flylas
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: cross
vols: sempre di più! vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #47 le: 02 Février 2023 - 05:33:15 » |
|
j'ai oublié de traduire Si vous êtes intéressé, il y a une vidéo d'un test d'artik R en italien. Je résume les points principaux : - excellentes capacités thermiques (faibles et fortes); - peu de mouvements pendulaires de l'aile en vol en crête et en entrée thermique ; - plus performant que l'artik 6 ; - sentiment de sécurité dès le premier instant. https://www.youtube.com/watch?v=GQjEfVtbwHI&t=1snico
|
|
|
|
chrislam22
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #48 le: 02 Février 2023 - 11:38:04 » |
|
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 752
|
|
« Répondre #49 le: 02 Février 2023 - 21:50:14 » |
|
En tout cas sur le papier elle prend plus de B&C que les ENC 3 lignes actuelles.. si les perfs sont au dessus cela paraitrait logique.
Aujourd'hui à Planfait, c'était l'affluence des grands jours (avec quelques cadors de la discipline). Au moins une Artik R sortie de l'emballage. Une escadrille serrée de pilotes (pas des débutants c'est clair) en Niviuk. On attend les tests mais de mes observations, je pencherai pour un léger avantage à la Volt 4. Vous avez de la chance d'etre au bon endroit !!!! avantage dans quel domaine ou quels domaines ???? faudrait tester un peu avant non ? Bravo encore a AD pour sa reactivite mais je doute que les équipes niviuk n'aient pas réussi a faire au moins aussi bien ?? et ozone ils sont ou ???faudra patienter jusqu'a la stubai debut mars ? Mercredi et jeudi étaient des journées bien actives à Annecy ; au moins 50 voiles en l'air voire plus ! Toutes les jeunes et moins jeunes aux dents longues étaient là ! Il y'avait un groupe de pilotes Niviuk avec Artik 6, Artik R, Peak (plutôt 5 que 6), une floppée de Volt 4 et pas mal de zeno 2. A l'observation des allers et retours des uns et des autres sur deux heures ; j'ai pu observer que la Volt 4 flotte bien dans le petit, la zeno file plus vite et l'Artik R moyenne bien. Mais rien de révolutionnaire. Pour l'instant c'est le combo submarine + enzo 3 qui domine très très largement. Localement tu peux observer des B bien pilotées qui montent aussi bien voire mieux que des C mal dégrossies. Les différences tu les vois en transition pas en thermique.
|
|
|
|
|