mike57
enrouleur(se) de thermique
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Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
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« Répondre #700 le: 29 Mars 2021 - 04:35:29 » |
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C'est bien,je te donne un petit lien au cas ou tu voudrais t'attaquer à la partie tissus,le plus dur c'est de commencer : http://www.youtube.com/watch?v=U-jVVDxg_xs
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
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« Répondre #701 le: 29 Mars 2021 - 07:52:06 » |
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En tous cas, si tu es parti pour refabriquer la totalité de ton cône toi même, chapeau l'artiste. Tu m'épates. Tiens nous au courant. Je viens de terminer la fabrication de mon cône de suspente. 150 lignes 300 épissures 168 loops renforcée 6000 points de couture fait à la main à l’aiguille. Je ne voudrais pas refaire le cône de ma Run&Fly. Beaucoup trop de lignes avec ses 8 rangées de lignes sur l’aile ! Je devrais installer ça par les soirs de semaine s’ils annonces une mauvaise météo. bravo !
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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SebDuSud
plouffeur(se)
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Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
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« Répondre #702 le: 29 Mars 2021 - 08:48:38 » |
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En tous cas, si tu es parti pour refabriquer la totalité de ton cône toi même, chapeau l'artiste. Tu m'épates. Tiens nous au courant. Je viens de terminer la fabrication de mon cône de suspente. 150 lignes 300 épissures 168 loops renforcée 6000 points de couture fait à la main à l’aiguille. Je ne voudrais pas refaire le cône de ma Run&Fly. Beaucoup trop de lignes avec ses 8 rangées de lignes sur l’aile ! Je devrais installer ça par les soirs de semaine s’ils annonces une mauvaise météo. Si j'étais toi, ma prochaine aile serait la nouvelle Phi Scala x-alps avec son suspentage "2x2", ca te fera moins de boulot pour refaire le cône !
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air
crossman (woman)
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
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« Répondre #703 le: 29 Mars 2021 - 09:31:02 » |
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Salut Charognard
Bravo je suis admiratif ! Par curiosité tu utilises un fil particulier pour tes points de coutures ? Nylon résistant UV ? Est-ce que tu pré-étires les lignes avant de faite le point ? Bon vol Pierre
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Charognard
Invité
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« Répondre #704 le: 29 Mars 2021 - 13:00:35 » |
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Wow le défi donne le goût mais décider de s’embarquer dans cette aventure, faut prendre le temps d’en parler avec sa femme et le chat.
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Charognard
Invité
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« Répondre #705 le: 29 Mars 2021 - 16:14:56 » |
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Salut Charognard
Bravo je suis admiratif ! Par curiosité tu utilises un fil particulier pour tes points de coutures ? Nylon résistant UV ? Est-ce que tu pré-étires les lignes avant de faite le point ? Bon vol Pierre
Ne n’ai pas utilisé de fil de couture particulier. Mes épissures sont longues 80 mm en moyenne et 90 mm pour mes plus grosses de 130 kilos. Ma couture est fait presqu’à l’autre bout de l’épissure loin de la loupe pour que la friction de l’épissure fasse le maximum du travail avant de reporter de l’effort sur les points de couture. Protection UV. Je ne sais plus si la réponse me vient de Ozone ou d’un compétiteur (j’ai questionné plusieurs personnes) le coating UV rajoute une petite protection mais c’est pas la mer à boire en différence. Les épissures, je les ai travaillé en tension forte en faisant des mouvements de vas et viens et en faisant rouler la ligne sur une Dowel pin pour que vraiment l’épissure aye fini de se resserrer avant de faire mes coutures. Je ne m’en fais pas trop pour les coutures. Ont m’a dit qu’avec la longueur d’épissure que je faisais, la couture n’était qu’une parure.
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air
crossman (woman)
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
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« Répondre #706 le: 29 Mars 2021 - 20:28:29 » |
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Salut Charognard
Bravo je suis admiratif ! Par curiosité tu utilises un fil particulier pour tes points de coutures ? Nylon résistant UV ? Est-ce que tu pré-étires les lignes avant de faite le point ? Bon vol Pierre
Ne n’ai pas utilisé de fil de couture particulier. Mes épissures sont longues 80 mm en moyenne et 90 mm pour mes plus grosses de 130 kilos. Ma couture est fait presqu’à l’autre bout de l’épissure loin de la loupe pour que la friction de l’épissure fasse le maximum du travail avant de reporter de l’effort sur les points de couture. Protection UV. Je ne sais plus si la réponse me vient de Ozone ou d’un compétiteur (j’ai questionné plusieurs personnes) le coating UV rajoute une petite protection mais c’est pas la mer à boire en différence. Les épissures, je les ai travaillé en tension forte en faisant des mouvements de vas et viens et en faisant rouler la ligne sur une Dowel pin pour que vraiment l’épissure aye fini de se resserrer avant de faire mes coutures. Je ne m’en fais pas trop pour les coutures. Ont m’a dit qu’avec la longueur d’épissure que je faisais, la couture n’était qu’une parure. un jour faudra que j'essaie au moins 1 suspente !
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Charognard
Invité
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« Répondre #707 le: 29 Mars 2021 - 21:06:49 » |
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Salut Charognard
Bravo je suis admiratif ! Par curiosité tu utilises un fil particulier pour tes points de coutures ? Nylon résistant UV ? Est-ce que tu pré-étires les lignes avant de faite le point ? Bon vol Pierre
Ne n’ai pas utilisé de fil de couture particulier. Mes épissures sont longues 80 mm en moyenne et 90 mm pour mes plus grosses de 130 kilos. Ma couture est fait presqu’à l’autre bout de l’épissure loin de la loupe pour que la friction de l’épissure fasse le maximum du travail avant de reporter de l’effort sur les points de couture. Protection UV. Je ne sais plus si la réponse me vient de Ozone ou d’un compétiteur (j’ai questionné plusieurs personnes) le coating UV rajoute une petite protection mais c’est pas la mer à boire en différence. Les épissures, je les ai travaillé en tension forte en faisant des mouvements de vas et viens et en faisant rouler la ligne sur une Dowel pin pour que vraiment l’épissure aye fini de se resserrer avant de faire mes coutures. Je ne m’en fais pas trop pour les coutures. Ont m’a dit qu’avec la longueur d’épissure que je faisais, la couture n’était qu’une parure. un jour faudra que j'essaie au moins 1 suspente ! Pour épissurer, j’ai remarqué qu’une aiguille avec un mini plat au bout ou un arrondi allait beaucoup mieux qu’une aiguille pointue qui ne demande qu’à sortir de la ligne.
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Archaleon
enrouleur(se) de thermique
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Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
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« Répondre #708 le: 30 Mars 2021 - 07:45:02 » |
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Je ne m’en fais pas trop pour les coutures. Ont m’a dit qu’avec la longueur d’épissure que je faisais, la couture n’était qu’une parure.
Oui 100% de la résistance d'une Epissure vient de l'épissure. Les coutures sont juste là pour que la boucle ne s'ouvre pas quand elle n'est pas sous pression. A une certaine époque certains constructeurs mettaient un point de colle à la place de la couture. Mais avec les années, des fois la colle se délitait et les boucles s'ouvraient... Donc aucun doute que tu sois tranquille à ce niveau !
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BGD Team Pilot
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air
crossman (woman)
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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« Répondre #709 le: 30 Mars 2021 - 12:12:18 » |
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[Hors sujet]: J'ai une question bête sur la couture: je vois des vidéos montrant la couture, mais dans laquelle il n'y a pas de point d'arrêt sur la couture. Lorsque la couture arrive en fin de zone à coudre, le couturier coupe les fils, et ne fait rien d'autre.. Je ne comprends pas cela: ne faut-il pas faire un noeud quelque part pour éviter que la couture ne se défasse ?
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Géraud
plouffeur(se)
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Aile: AirDesign Soar
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-Corrélation n'est pas causalité-
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« Répondre #710 le: 31 Mars 2021 - 10:30:54 » |
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Normalement en fin de couture on fait machine arrière sur quelques points et ça suffit (des points d’arrêt ça s'appelle il me semble ) Pas besoin de nœuds ! Si c'est du fil synthétique eh général je brule + écrase ce qui dépasse, ça verrouille complètement le point comme ça. Mais en industriel ils ont pas le temps de faire ça !
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Petit Toro
Invité
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« Répondre #711 le: 31 Mars 2021 - 18:04:18 » |
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Normalement en fin de couture on fait machine arrière sur quelques points et ça suffit
C'est exactement ce que je faisais en fabriquant mes masques covid. 2 lignes, les masques. 2 lignes !!
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air
crossman (woman)
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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« Répondre #712 le: 31 Mars 2021 - 19:35:33 » |
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Normalement en fin de couture on fait machine arrière sur quelques points et ça suffit (des points d’arrêt ça s'appelle il me semble ) Pas besoin de nœuds ! Si c'est du fil synthétique eh général je brule + écrase ce qui dépasse, ça verrouille complètement le point comme ça. Mais en industriel ils ont pas le temps de faire ça ! Merci Geraud. J’ai plein de coutures à faire sur mon cocon d’occaz’
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Charognard
Invité
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« Répondre #713 le: 05 Avril 2021 - 01:04:33 » |
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J’ai volé un cross de 20 km aujourd’hui avec mon cône de suspente et calage maison. En thermique vers la fin, je volais à reculons face au vent et il ventait à 40 à l’atterrissage.
J’ai retrouvé une vitesse air de 41 km/h pour mon aile de 400 heures. J’étais à 32-33 km/h avant. La grosse corde blanche des élévateurs qui tient la B Oreille était encore rétréci de 2 cm.
J’ai compensé lors de la fabrication du cône en faisant 2 lignes plus longues de 2 cm.
J’ai allongé mes 2 lignes de stabilo de 75 mm pour avoir des bouts d’aile un peu ouvert façon Bionic mais plus discret.
Je pense que mon aile tourne mieux à cause de ça. Le bout d’aile est un peu plus loin mais la ligne de frein qui va presque au coin de l’aile tire autant qu’avant alors je pense que çà freine plus en bout d’aile.
Le tissu de mon aile est semblable à un drap de lit et pourtant en soaring, mon taux de chute reste meilleur que les ailes neuves qui viennent voler sur mes territoires.
J’ai bien envie de tester le produit qui est utilisé sur le tissu des kites pour leurs redonner une jeunesse fringante pour voir jusqu’où je peux ramener mon aile. Vous savez comment ce nomme ce produit qu’il faut laisser mijoter l’aile dans la baignoire ?
En suspendant l’aile par le bord de fuite à une poulie au plafond au dessus de la baignoire, je voudrais traiter le bord d’attaque jusqu’aux points d’attaches des avants.
Vous savez ?
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Charognard
Invité
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« Répondre #714 le: 05 Avril 2021 - 01:40:22 » |
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Charognard
Invité
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« Répondre #715 le: 05 Avril 2021 - 03:36:56 » |
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L’activateur est de l’acid acétic. C’est grave docteur ?
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Charognard
Invité
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« Répondre #716 le: 05 Avril 2021 - 05:09:22 » |
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koala
Rampant
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Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 4
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« Répondre #717 le: 27 Avril 2021 - 21:34:08 » |
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Si par hasard quelqu'un à le fichier de calage en exel avec les formules et tout le binz ça m'intéresse ! Merci
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blabair
débutant(e)
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Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12
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« Répondre #718 le: 28 Avril 2021 - 08:19:56 » |
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Charognard
Invité
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« Répondre #719 le: 28 Avril 2021 - 12:34:50 » |
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Je n’ai pas eu d’effet « wow ». Le noir et le rouge ont repris une couleur plus neuve. Le blanc est resté aussi laid. L’aile vole comme avant. Pas de boum supersonique. Quand je finis de plier l’aile, j’ai les mains un peu glissantes. Donc si une fille vagabonde veut se faire masser les épaules ou autre chose, je lui dis que je vais aller plier mon aile avant.
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M@tthieu
zéroteur (se)
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Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
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« Répondre #720 le: 28 Avril 2021 - 12:45:49 » |
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Je n’ai pas eu d’effet « wow ». Le noir et le rouge ont repris une couleur plus neuve. Le blanc est resté aussi laid. L’aile vole comme avant. Pas de boum supersonique. Quand je finis de plier l’aile, j’ai les mains un peu glissantes. Donc si une fille vagabonde veut se faire masser les épaules ou autre chose, je lui dis que je vais aller plier mon aile avant. Si tu as l'occasion de refaire une porosité, ma M6 qui a 400h repartira encore pour un tour
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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