Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #550 le: 23 Avril 2015 - 13:28:20 » |
|
En long vol de distance, compète, etc. les pilotes volent aux C (ou aux B) donc ils ont les mains en haut quasiment en permanence. S'il faut avoir les mains aux épaules pour commencer à avoir une action au frein c'est plus dangereux qu'autre chose dans cette configuration.
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 773
|
|
« Répondre #551 le: 23 Avril 2015 - 13:42:55 » |
|
Pas besoin d'être en compétition pour piloter aux c, je le fais aussi, et je ne vois absolument aucun dangers dans mon réglage (celui d'origine), ou bien je devrais être mort depuis longtemps.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #552 le: 24 Avril 2015 - 03:48:35 » |
|
bien d'accord avec toi! très souvent bras haut et si je suis loin du relief, et bien je repose mes bras devant moi de temps en temps sans pb et gérant l'accelerateur; et ben oui ! depuis 15 mois j'attend de la prendre sur la geule accelérée et comme cel n'est pas arrivé , ni même en siv, alors du coup je repose aussi mes petits muscles en transition sauf si le taux de chute jsutifie ( souvent quand même!) un pilotage aux C. Du bonheur je vous dit cette M6!!
|
|
|
|
pupus
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Photon Mantra6 Bi Takoo 5
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #553 le: 18 Mai 2015 - 15:22:18 » |
|
Salut les volatiles je suis souvent accélérer au deuxième barreau et je n'ai jamais eu d'ennuis par contre au premier barreau j'y suis presque constamment et ce qui est incroyable ça ne dégrade absolument pas je la trouve même plus performante la M6 c'est tout bonheur je lui trouve quand même un petit inconvénient le suspentage du bord de fuite trop fragile tant que j'y suis un petit truc pour le pliage de la M6 pour remplacer le boudin en mousse j'ai trouvé chez Décathlon une bouée de signalisation de plongeur elle fait 15 cm de diamètre sur un mètre de long...3€ gonflée et pliée en deux elle remplace le boudin en mousse une fois dégonflée elle ne prend plus de place
|
JE SUIS FOU D AILE
|
|
|
Héraclès
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #554 le: 18 Mai 2015 - 18:11:09 » |
|
Bonjour,
Est ce que vous avez des torsades sur vos suspentes ?
|
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Hors ligne
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #555 le: 18 Mai 2015 - 18:29:31 » |
|
Bonjour,
Est ce que vous avez des torsades sur vos suspentes ?
Ouais sur les suspentes hautes des freins. Un peu chiant car ça peut faire des ptites clés. Sinon moi ca fait deux fois que le tissus du BA se déchire à cause des joncs qui frottent aux suspentes quand ça cravate/rouvre après une assym. S'pas grand chose, 10 à 20mm de long, mais a force ça commence un peu à me gonfler ... Fin bon, on en est pas encore au point des enzo dont les freins pêtent en SIV.
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #556 le: 18 Mai 2015 - 18:40:04 » |
|
Bonjour,
Est ce que vous avez des torsades sur vos suspentes ?
Sinon moi ca fait deux fois que le tissus du BA se déchire à cause des joncs qui frottent aux suspentes quand ça cravate/rouvre après une assym. S'pas grand chose, 10 à 20mm de long, mais a force ça commence un peu à me gonfler ... Fin bon, on en est pas encore au point des enzo dont les freins pêtent en SIV. Ya que moi que ca choque ???? des déchirures sur assymétrique ????? Sinon j'entends que du bien de cette voile
|
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Hors ligne
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #557 le: 18 Mai 2015 - 19:45:49 » |
|
C'est sur que c'est pas top, mais c'est pas vraiment étonnant non plus, ni nouveau. Les R10 avaient déjà ce genre de soucis. Suspente très fine, joncs plutôt rigides, tissu peu épais, très forte tendance à la cravate et grosse "volonté" de rouvrir, forcément ça frotte ...
C'est la mode, plus perfo moins costaud !
Et sinon oui, voile formidable pour qui en a un peu dans les bras.
|
|
|
|
Matt4807
passager biplace
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #558 le: 20 Mai 2015 - 11:03:17 » |
|
Pupus, ton histoire de bouée à la place du coussin est sympa niveau place à ranger dans la selllette mais si ça fait 1 mètre de long comme tu dis, je vois pas comment tu t'en sers du coup....? Si tu peux m'éclairer....? Il y avait une photo sur PGF ou le gars avec mis une fermeture éclaire sur le coussin et rangeait sa veste ou pull dedans une fois le vol terminé, ce qui remplaçait la mousse,pas mal aussi... Pour ce qui est des joncs comme évoqué, qui pourrait me donner son avis....? J'ai une petite crainte quand au vieillissement du tissus qui est cousu au bord des joncs vers le bord d'attaque....(fragile....?) Je me risquerais pas faire du gonflage sur un sol un poil abrasif.... Vive le cross.... Merci merci
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #559 le: 20 Mai 2015 - 11:10:19 » |
|
si ça fait 1 mètre de long comme tu dis, je vois pas comment tu t'en sers du coup....? Si tu peux m'éclairer....?
15 cm de diamètre sur un mètre de long...3€ gonflée et pliée en deux elle remplace le boudin en mousse
Sinon, pour se passer du coussin, il y en a qui enroulent leur voile (une fois dans le saucisse bag) autour de la sellette, qui utilisent leur chaussure de vol comme coussin, etc.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
pupus
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Photon Mantra6 Bi Takoo 5
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #560 le: 20 Mai 2015 - 18:01:50 » |
|
Salut Matt4807 Si ça peut t'aider voici deux photos de la dite bouée , sans déc c'est super pratique , le seul inconvénient c'est quand tu commences à la gonfler pour replier ta voile les copains te regarde en disant : prétentieux va ...oui mais bon c'est quand même pratique
|
JE SUIS FOU D AILE
|
|
|
pupus
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Photon Mantra6 Bi Takoo 5
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #561 le: 20 Mai 2015 - 18:04:29 » |
|
Voila la deuxième
|
JE SUIS FOU D AILE
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 627
|
|
« Répondre #562 le: 20 Mai 2015 - 18:57:55 » |
|
Bien vu Pupus, l'idée de la bouée ! Oui le coup de la voile dans son saucisse-pack c'est pas mal non plus, déjà vu par ici et il me semble indiqué par un manuel d'utilisateur (lequel ?) Après, sont quand même bien chiante à trimballer ces voiles "modernes" et maintenant le constat que les cravates (rien d'anormal vu l'allongement) découpent le BA... Curieux de voir si Ozone et Gin et autres (car cela ne doit pas être autrement avec les mêmes allongements et les mêmes BA) vont trouver des astuces pour que leurs "nez de requin" ne se fassent pas découper en lanières par des suspentes-piranhas. Bonne soirée,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #563 le: 09 Juillet 2015 - 21:15:02 » |
|
Salut c est quoi votre technique pour descendre rapidement en M6 ? j ' ai essayé les oreilles mais bon je dois pas bien maîtrisé.... Aller a bientot
|
|
|
|
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #564 le: 10 Juillet 2015 - 11:47:15 » |
|
Pour les oreilles faut les prendre super haut, autrement elle cravattent.... Les 360 sont très efficaces mais je remontais systématiquement dans la trainée, faut bien inverser le virage à la sortie pour l'éviter. Par contre pas essayer les C3... quelqu'un a testé??
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #565 le: 18 Janvier 2016 - 01:21:01 » |
|
Je viens de faire mon premier vol inaugural avec ma M6 reçu il y a 2 semaines. Les conditions hivernales étais très douce et facile. La première chose que j'ai envi de dire c'est ho la la, l'accélérateur. Venant de la Kaîlash, je suis habitué de forcer fort pour pousser l'accélérateur. Il me sert même de repose pied. Quand je suis venu pour pousser le barreau de la M6, j'ai presque sortis de la sellette tellement c'est facile à pousser. Ça m'a carrément surpris, j'ai jamais connu ça avant. Avec le poid des grosses bottes d'hiver, je serais capable de pousser le barreau sans même m'en rendre compte!
Pour ce qui est du pliage de la voile, l'aile est arrivé du vendeur pliée avec le boudin de mousse et un tube de carton dur de même grosseur. J'ai décidé d'utiliser le tube plutôt que la mousse parce que l'espace dans ma sellette est petit et que le tube permet de mettre des choses à l'intérieur comme le saucisse bag et ma scie pour le bois ce que la mousse ne permet pas.
Le sac de portage Ozone à beaucoup trop de tissu pour rien. J'ai failli péter la fermeture éclair de ma sellette à vouloir fermer. Je vais donc utiliser mon sac Nervure pour les 2 ailes.
|
|
|
|
Alboz
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #566 le: 22 Janvier 2016 - 23:33:05 » |
|
Salut
Je dois bientôt changer mon suspentage de ma M6, quelqu'un a-t-il une idée du tarif d'un kit complet ?
Merci
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #567 le: 23 Janvier 2016 - 00:24:32 » |
|
Sur le site Ozone on peut acheter les suspentes à l'unité pour qqch comme 7.50€/suspente .... ruineux.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #568 le: 23 Janvier 2016 - 07:12:05 » |
|
Sur le site Ozone on peut acheter les suspentes à l'unité pour qqch comme 7.50€/suspente .... ruineux.
C'est quoi le bon prix pour toi ? Pour une suspente je te signale que c'est fabriqué à la mano, une par une, et pas des enfants asiatiques. car visiblement les fabricants de parapente ont plus d'éthique que les fabricants de smartphones (... ou tout simplement moins de volume ) Sur que le mieux du mieux, c'est de les fabriquer sois même ... mais quand tu n'a pas l'habitude cela te prends un bon petit moment + une machine à coudre.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #569 le: 23 Janvier 2016 - 07:41:32 » |
|
.
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #570 le: 23 Janvier 2016 - 15:02:28 » |
|
C'est quoi le bon prix pour toi ? Pour une suspente
Je ne sais pas. Le total fait 850€, c'est surtout lui qui me parait ruineux. Le cône de mon aile précédente (Gradient) m'avait couté 400€. Je connais au moins une personne qui achète des deca(hecto ?) mètres et fait son propre cône elle-même, simplement épissuré sans couture crois-je. C'est vrai que déjà simplement changer le cône soi-même est assez long et fatigant, il n'empêche que je trouve ce prix total ruineux. Note bien que "ruineux" n'est pas synonyme de "plus cher que le prix qu'il devrait être ousque sinon c'est une arnaque".
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #571 le: 23 Janvier 2016 - 16:26:56 » |
|
un cône complet à 850€ ne donne pas envie d'acheter la marque, je suis d'accord avec toi. j'imagine que le prix d'un cône complet n'est pas = nb de suspentes X par le prix d'une
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #572 le: 23 Janvier 2016 - 18:02:52 » |
|
Salut J'avais vu passer une annonce de M6 avec suspentage changé (à 140h)...L'annonce en question indiquait 550 euros pour la valeur du suspentage complet neuf.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #573 le: 24 Janvier 2016 - 21:04:00 » |
|
À mon premier vol parapente avec la M6, j'avais remarqué plein de plis sur le bord d'attaque vers les 2 derniers mètres de bout d'aile. J'avais mis ça sur le compte qu'elle était neuve et donc frippé.
Aujourd'hui 2ieme vol cette fois avec mon Paramoteur à 9 kilos au dessus du ptv Max. Cette fois j'avais plus le temps de la regarder.
Déception. Déçu de voir tout ces plis en dehors du centre de l'envergure. Avec toutes ces déformations du bord d'attaque entre les joncs, j'ai du mal à croire qu'elle remplira toute ces belles promesses de performances que j'ai lu partout. Je croyais que plus on montais dans les ailes de performance et
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #574 le: 24 Janvier 2016 - 21:17:34 » |
|
Excusez, j'ai accroché le bouton soumettre.
Donc je disais; je croyais que plus un montais dans les ailes de performances et plus la qualité de mise en forme étais soignée. Un autre example. Je regarde en vol l'ouverture du bord d'attaque. Une belle ligne partout jusqu'à arriver devant le caisson qui a les écritures noire OZONE MANTRA M6. Ces 2 parties (chaque bouts d'ailes) le rebord du tissu est tiré vers l'arrière comme si l'imprimé ou décalcomanies ou autre tirais sur le tissu. Je m'attendais à avoir une aile propre propre. J'espère qu'elle va se défriper à force de voler.
|
|
|
|
|