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« Répondre #425 le: 16 Septembre 2014 - 10:21:14 » |
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Après un peu de pratique des divers utilisateurs, pas trop contraignant et volumineux le pliage autour du polochon?
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plumocum
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« Répondre #426 le: 16 Septembre 2014 - 10:43:18 » |
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Non, par contre, les sellettes avec petites poches de rangement
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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skipper volant
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« Répondre #427 le: 16 Septembre 2014 - 14:14:48 » |
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Ben moi j'en suis à environ 80/90h en thermique et cross et .... j'attend toujours la claque qui n'arrive pas !!! Même un SIV m'a bien rassuré sur les sorties de vrac provoqués.
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Petitfayard
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« Répondre #428 le: 16 Septembre 2014 - 14:19:31 » |
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Rien a dire sur la solidité de l'engin pour mi non plus.
Skipper, toi kaféun siv, elle en dit quoi en decro ?
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YenYen
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« Répondre #429 le: 16 Septembre 2014 - 14:58:31 » |
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D'ailleurs t'as pas une petite vidéo....
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Parapente Samoens
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« Répondre #430 le: 16 Septembre 2014 - 18:03:39 » |
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Je confirme, cette M6 est vraiment sereine, je craignais un gap entre la M4 et la M6 à cause de l'augmentation de l'allongement, mais je me sens plus tranquille sous la 6... bon, j'attends toujours une grosse claque pour pouvoir juger, mais elle veut toujours pas fermer.... C'est sur qu'en décollant à 19h elle est vraiment cool cette M6 !
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plumocum
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« Répondre #431 le: 16 Septembre 2014 - 18:59:10 » |
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Heu, se faire tarter c'est paquet cadeau obligé? Parceque sur mes 10 derniers vols en mémoire dans le vario (un vieux machin qui n'en garde que 10 )il y en 6 avec des valeurs a +8 , ben j'ai pas du me faire assez tarter parce que j'ai pas pris non plus de vracs. Au moins100 heures sur cette saison, des belles ballades, des belles bagarres aussi (plutot sur le secteur alpes du sud), et RAS côté voile. La vache, Saint André, sacré mythe c'est terreur comme site, alors moi je vole ailleurs (dés que j'arrive vers le gapencais, je prend soigneusement le soins d'éviter l'axe qui mène la bas. Bien trop flippant) au moins j'me fait pas defonser , m'enfin comme il ne m'est rien arrivé
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Van Hurlu
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« Répondre #432 le: 16 Septembre 2014 - 19:01:02 » |
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RV au printemps à Cham et/ou St André... ? R.B [Mode Hors sujet on] les thermiques de St André ... ce n'est pas qu'un mythe c'est à St André fin août que j'ai enregistré mon plus fort taux de monté mon plus fort taux de chute (sans 3.6) aussi [Mode Hors sujet off]
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Tsitsi
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« Répondre #433 le: 16 Septembre 2014 - 22:44:07 » |
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Ben ouais, Petitfayard et swaxis ont bien répondu : pas le même budget et le temps qu'elle sorte à mon PTV, j'avais un pote qui revendait son IP6 à un prix sympa... Mais je considère sérieusement la M6 pour la saison prochaine, ça a l'air d'un super compromis perf/sécu (ce qui est aussi le cas de l'IP6, mais qui doit quand même être un peu plus exigeante en pilotage et donc fatiguante, et je ne suis pas sûr de tenir la distance avec sur des cross de sept heures...)
Merci pour la réponse. Heu.. pour les cross de sept heures, je signe dès que tu en vois un arriver
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YenYen
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« Répondre #434 le: 17 Septembre 2014 - 10:19:00 » |
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C'est sur que là tu " dis que" etc. etc... ... puis juste dans la foulée tu dis toi-même que tu t'es pas encore fait tarter et que ça veut donc rien dire. Bref, t'aurais pu conclure en disant toi-même que tu ferais mieux de rien dire ) RV au printemps à Cham et/ou St André... ? R.B Je dis juste que j'attends un vrac pour voir sa réaction en conditions réelles.... c'est tout! me suis déjà fait un peu tarté avec mais tjs pas de grosses claques.... C'est sur qu'en décollant à 19h elle est vraiment cool cette M6 ! Même pas vrai, c'était 18h45 la dernière fois
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skipper volant
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« Répondre #435 le: 17 Septembre 2014 - 12:00:50 » |
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Voici mon vécu en SIV flyeo en juin dernier en DECRO: -bien longue à y partir et progressive: donc on voit bien arriver le décro -elle part bien ensuite en une "crevette inversée vers l'arriere" -là elle est bien dure à maintenir car elle veut sortir vraimment de cette config: elle physiquement dure à garder en marche arrière. -si une des deux mains remonte avant l'autre alors ca bouge bien mais ca va ca reste au dessus. -si on remonte les deux mains identiques alors ca va: un petit shoote devant mais facil à temporiser et qui ne depasse pas je dirais 40/50° -j'étais bien crevé aprés 3 décros sur un vol siv, du coup au dernier vol j'en ai fait que 2 je crois. -je connaissais bien ma voile avec environ 60h de cross dessous avant le stage.
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Tsitsi
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« Répondre #436 le: 17 Septembre 2014 - 15:03:28 » |
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Et pis c'est pas le même budget
Tiens d'ailleurs question budget, ça se négocie à combien une M6 ?
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swaxis38
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« Répondre #437 le: 17 Septembre 2014 - 15:10:09 » |
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Et pis c'est pas le même budget
Tiens d'ailleurs question budget, ça se négocie à combien une M6 ? bah cherches un peu , mais si je dis presque 1000 euro de différence (M6/IP6), je pense que je ne suis pas loin de la vérité... tu n'as qu'à voir, dans la section vente, meme les IP7 pro-model 24, tu en trouves à 1600 euros... alors les IP6...
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« Répondre #438 le: 17 Septembre 2014 - 15:23:53 » |
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Tiens le coup d'un vol d'une Mantra à 19h sur la vallée de Samoëns...c'est n'est pas là ou elle s'est fait pourrir pas une carrera
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Tsitsi
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« Répondre #439 le: 17 Septembre 2014 - 15:31:46 » |
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Et pis c'est pas le même budget
Tiens d'ailleurs question budget, ça se négocie à combien une M6 ? bah cherches un peu , mais si je dis presque 1000 euro de différence (M6/IP6), je pense que je ne suis pas loin de la vérité... tu n'as qu'à voir, dans la section vente, meme les IP7 pro-model 24, tu en trouves à 1600 euros... alors les IP6... Petite précision, je voulais savoir pour une voile neuve.
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Man's
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« Répondre #440 le: 17 Septembre 2014 - 15:41:57 » |
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Comme dit plus haut, en ce moment, les IP7 et IP7Pro sont bradées à 2400€ neuves. Ce que j'adore, c'est la raison invoquée par l'inénarrable commercial de Niviuk France (qui nous avait déjà bien fait rire sur ce forum pour d'autres raisons) pour ce prix : "Nan, mais on voit beaucoup trop de pilotes voler avec des IP6 rincées, alors on a décidé de vous aider à changer d'aile en mettant les deux IP7 à un super prix ! " Aucun rapport donc avec le fait que Maxime, Laurie, Hono & co sont passés sous Enzo2 ou que l'IP7 ne diffère pas beaucoup d'une IP6...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #441 le: 17 Septembre 2014 - 15:43:46 » |
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Tiens le coup d'un vol d'une Mantra à 19h sur la vallée de Samoëns...c'est n'est pas là ou elle s'est fait pourrir pas une carrera vu ce week end dans des petites conditions la même histoire, la carrera est parti devant. A la décharge du pilote en M6, il l'avait depuis pas longtemps et ce qui est sur, c'est que les différences sont minimes entre les END ! Quoi la Carrera n'est pas D?
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YenYen
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« Répondre #442 le: 17 Septembre 2014 - 16:17:41 » |
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Tiens le coup d'un vol d'une Mantra à 19h sur la vallée de Samoëns...c'est n'est pas là ou elle s'est fait pourrir pas une carrera trop bu de vin de Bourgogne..... Mais bon, on a vu le résultat le lendemain.... c'est triste d'être le seul à tenir
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YenYen
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« Répondre #443 le: 17 Septembre 2014 - 16:26:37 » |
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Bon à part ça, faut admettre que la Carrera est surprenante, c'est vrai que sur cette transition vent de cul, il n'y avait quasi pas de différence avec un très léger avantage pour la M6 (7m sur 4.5km), par contre le retour vent de face..... (~3 cônes pour 2 km) ça commence à parler
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BXK275C
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« Répondre #444 le: 17 Septembre 2014 - 16:36:35 » |
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Trop cool de vous retrouver ici !!!! super we sur Samoëns !!!! dommage que nous n'avons pas eu le dimanche les mêmes conditions que celle du samedi !!!! Nous on s'est mis en l'air à 14h....NOUS le samedi ! tu m'as donné envie d'essayer cette M6 et en plus tu me dis que tu l'as trouve plus "facile" que ma Delta 2.....et aussi mention spéciale pour la carrera !!! sur la transition vers le criou finesse meilleur et même en vitesse alors que je suis à un PTV de 108kg sous la M (ptv max 105 ). Allez on se voit à St Hilaire ?
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YenYen
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« Répondre #445 le: 17 Septembre 2014 - 17:14:50 » |
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Euh """facile""" serait plus juste... Disons plutôt que je me sens mieux dessous! C'est plus juste😋
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chtivolo
Invité
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« Répondre #446 le: 18 Septembre 2014 - 19:28:32 » |
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Salut à tous,
Mon premier ressenti par rapport à la Mantra 3; Un gonflage malgré ses presque 7 allongement : une formalité! Une très bonne prise en charge, une efficacité à monter dans le thermique impressionnante par rapport à la M3. Une sensation de poutre au dessus de la tête, elle communique juste se qu'il faut. A la commande , le virage est top et proportionnel à l’amplitude, précis et super agréable , commande un peut lourde au bout d'une heure (quoi que?). Une sensation de glisse formidable , un planeur dans la catégorie. Bref , j'adore.
(@)+PAT
En plus , elle est belle!
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BipBip06
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« Répondre #447 le: 18 Septembre 2014 - 22:09:16 » |
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Salut à tous,
Mon premier ressenti par rapport à la Mantra 3; Un gonflage malgré ses presque 7 allongement : une formalité! Une très bonne prise en charge, une efficacité à monter dans le thermique impressionnante par rapport à la M3. Une sensation de poutre au dessus de la tête, elle communique juste se qu'il faut. A la commande , le virage est top et proportionnel à l’amplitude, précis et super agréable , commande un peut lourde au bout d'une heure (quoi que?). Une sensation de glisse formidable , un planeur dans la catégorie. Bref , j'adore.
((@))+PAT
En plus , elle est belle!
Et ton ressenti par rapport a la Delta 2 ??? je pense aprés ma Mantra 4 ... une D2 ou voir ...M6
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skipper volant
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« Répondre #448 le: 21 Septembre 2014 - 00:49:37 » |
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Salut Bipbip, Mon ressenti pour le passage entre M4 et M6: -tout est plus facile et même le noyautage du thermique où je trouvais la M4 exemplaire! -le decro est plus dur et physique a tenir mais bon pour moi cela se résume que au SIV -le gain en perfs et bien franc: bien plus qu'entre la M3 et M4: cela vient du shark-noose, c'est clair: genre: elle flotte super bien face vent en étant acceléré, je crois mêm qu'il n'y pas de dégradation du taut de chute jusqu'à 1/3 du barreau; et même elle donne l'impression d'être plus solide que pas acceléré. -je dirai quand même un poil plus de cravates que sur M4 mais un chti coup de pompage et ca sort et même avec 1/4 en cravate, la voile se pilote tres bien. J'adorais la M4 et je l'ai bien exploité sur 2,5 années mais en 6 mois sous la M6.... et bien j'ai battu mon PB (personal-best distance) 3 fois et dans des journées bonnes mais ans plus, pas du genre: LA journée de l'année! Bon vol
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BipBip06
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« Répondre #449 le: 21 Septembre 2014 - 09:02:21 » |
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Salut Bipbip, Mon ressenti pour le passage entre M4 et M6: -tout est plus facile et même le noyautage du thermique où je trouvais la M4 exemplaire! -le decro est plus dur et physique a tenir mais bon pour moi cela se résume que au SIV -le gain en perfs et bien franc: bien plus qu'entre la M3 et M4: cela vient du shark-noose, c'est clair: genre: elle flotte super bien face vent en étant acceléré, je crois mêm qu'il n'y pas de dégradation du taut de chute jusqu'à 1/3 du barreau; et même elle donne l'impression d'être plus solide que pas acceléré. -je dirai quand même un poil plus de cravates que sur M4 mais un chti coup de pompage et ca sort et même avec 1/4 en cravate, la voile se pilote tres bien. J'adorais la M4 et je l'ai bien exploité sur 2,5 années mais en 6 mois sous la M6.... et bien j'ai battu mon PB (personal-best distance) 3 fois et dans des journées bonnes mais ans plus, pas du genre: LA journée de l'année! Bon vol
Merci bien pour ton retour d'expérience. Et bons vols
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