Ivan
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« Répondre #400 le: 14 Juillet 2014 - 14:35:45 » |
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Ouille fausse manip! Désolé et heu, vive la M6!
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Matt4807
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« Répondre #401 le: 14 Juillet 2014 - 17:32:53 » |
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Sympa les couleurs YenYen
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Je rêve entre ciel et terre.
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marius
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« Répondre #402 le: 14 Juillet 2014 - 18:46:34 » |
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Ivan passe commande tu gagneras du temps
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plumocum
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« Répondre #403 le: 16 Août 2014 - 23:40:19 » |
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Salut tt l'monde. Y aurait il un roi de la bidouille pour me donner un tuyau? Le débattement de l'accelo est trop long pour ma sellette. Les petits maillons de raccordement drisses sellette/voile butent sur la poulie de renvoie de la sellette avant la fin de course. Si bien que je ne peux pas accélérer à fond il manque 4 a 5 cm entre les poulies pour être a fond. C'est comme ci j'avais acheté une porshe avec une butée en caoutchouc sous la pedale J'ai bien envisagé de passer directement les drisses de l'accelo directement dans les poulies (en shuntant les drisses de la voile) mais je voudrais savoir si y aurait pas plus simple d'autant que je démonte tjs la sellette au pliage. La sellette est une impress2. Merci!
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Benoit 2R
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« Répondre #404 le: 17 Août 2014 - 00:08:20 » |
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Tu utilises des crocs fendus ? Si oui tente déjà des têtes d'alouettes à la place.
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vincent 31
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« Répondre #405 le: 17 Août 2014 - 00:47:31 » |
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c'est un casse tête chinois ton problème. mais y a quoi comme débattement sur l'accélérateur de ce genre de voile, comment le croc fendu peut arrivé jusqu'à la poulie au niveau de la planchette, ça me parait(à vérifier)impossible sur ma pauvre golden. à part supprimer les crocs par quelque chose de plus court pour gratter un peu. faire un nœud à la place à chaque démontage sa doit vite être lassant, sans parler du risque de blocage du nœud dans la poulie en position full barreau. peut être que tu peut gratter aussi 1 cm ou plus en mettant des maillons un peu plus grand (jonction sellette voile) est-il possible de plus passer par cette poulie et d'en faire monter une ailleurs, plus basse ou plus en avant vers les cuisses. en espérant t'avoir aidé un peu
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plumocum
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« Répondre #406 le: 17 Août 2014 - 01:04:49 » |
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Qd j'ai reçu la voile, j'avais une vielle kortel kanibal et le même problème. Faire passer un noeud dans le poulie.....ben c'est exactement comme tu dis, potop. Mettre un mouskif plus long revient a perdre de la course dans ce cas. Ne pas passer par cette poulie, j'y ai bien pensé mais je pense que ds cette config, la drisse risque de déchirer les passages ds le neoprenne. Rrrr . Merci qd même pour ton aide , heu pardon, votre aide.
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vincent 31
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« Répondre #407 le: 17 Août 2014 - 01:15:56 » |
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"Mettre un mouskif plus long revient a perdre de la course dans ce cas"
j'arrive pas à comprendre pourquoi, mais bon il est tard et j'ai pas le truc sous les yeux.(et puis je suis un peu con aussi)
bon courage
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plumocum
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« Répondre #408 le: 17 Août 2014 - 01:23:46 » |
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, pas autant que moi, ça fait des lustres que je coince mon Q sous des parapentes et je ne savais pas que ces machins s' appelaient des crocs fendus Merci.
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« Répondre #409 le: 17 Août 2014 - 01:49:53 » |
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Je confirme pour l'avoir fait à diverses occasions: tu peux shunter la connextion des crocs entre le palan (la drisse d'accélero et les 2 poulies) et le bout qui rentre sous la sellette vers le barreau: solution: -tu retires le croc fendu livré d'origine coté drisse, en sortie de la poulie du haut : c facile car c'est un noeud en tête d'alouette, et donc: -sur le bout qui plonge sous la sellette pour se connecter au barreau on fait un noeud simple ou en huit qui sert juste de butée pour la drisse qui se connecte avec la fameuse tête d'alouette se prend bien dessus et ne glisse pas et donc reste connecté. Nota: c'est par se systéme fiable simple et léger qu'en kite on se balance à pleine vitesse sur de gros sauts avec les 4 connections de 4 fils de la barre au kite/voile: autrement vous pouvez avoir confiance. Avec cette connextion, comparéé aux crocs fendus, tu gagnes entre 3 et 4 centimètres et du poids car pas d'inox (utile surtout en matos montagne). seul défaut: la connexion avec la t^te d'alouette prend plus de temps et de controle que les crocs; et si système ajusté au max pour l'efficacité alors impossible de connecter une fois en l'air si oubli; mais c'est pareil sur les crocs si ajustés au max!
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plumocum
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« Répondre #410 le: 17 Août 2014 - 10:01:45 » |
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Merci, je fais ça dès que possible.
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Benoit 2R
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« Répondre #411 le: 17 Août 2014 - 10:44:52 » |
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Tu peux laisser le croc fendu côté voile et faire la tête d'alouette avec la drisse d'accelero. C'est ce que je fais sur toutes mes voiles. Et quand je détache mon aile je mets les têtes d'alouette dans les mousquetons, ça évite de les défaire et ça évite aussi aux drisses de sortir des poulies. Bref, c'est bien plus pratique au final que ces crocs fendus.
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plumocum
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« Répondre #412 le: 17 Août 2014 - 15:04:34 » |
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Bon, j'ai fait ça (monter les bouts de la voile à l'envers croc fendus sur la fix côté élévateurs et faire passer un noeud dans la boucle....ça tient bien, j'aurais pas parié ladsus). Ça marche mais pas encore tout a fait. Ils ont prévu des maxi drisses capables de supporter le poids d'un éléphant sur l'impress2. Et le noeud coince (un peu trop a mon goût) dans la poulie de la sellette, mais ça s'annonce bien Donc j'ai remonté comme avant le temps de trouver des suspentes pour remplacer cette drisse. Merci. Il ne me reste plus qu'à pas trop procrastiner comme j'ai fait jusque là
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koala
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« Répondre #413 le: 11 Septembre 2014 - 21:27:16 » |
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Petit retour sur cette M6. Environ une 15 aines d'heures au compteur. C'est peu, mais cette saison estivale est vraiment catastrophique dans les Vosges. Je ne reviendrai pas sur les côtés positifs de cette machine. Je crois que c'est un bel outil. Les 2 points qui me chagrine et qui sont assez pénalisant : - Les commandes sont physique, surtout en petites conditions : Je n'ai pas encore assez de recul, mais je la trouve très physique. Les commandes sont dures. Je viens d'une IP6 et ayant essayé une m4, ça n'a rien à voir... Heureusement que le virage est très précis. - Ensuite l'autre point, ce sont les poignées de pilotages C. Sur l'IP6, au deuxième barreaux, les abattées et autres clignotements se bloquaient facilement et énergiquement grâce à ses poignées. Sur la M6 les minuscules poignées ou l'on arrive seulement à insérer 2 doigts sont pénalisantes. Je fatigue très vite...(uniquement en mode full speed en compet...) et je ne suis pas sur que la force sur 2 doigts soit suffisante. Je viens d'envoyer un petit message à Ozone. Sinon je vais sans doute modifier l'élévateur et faire coudre le même système que sur l'ip6 que je trouve excellent!
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paraseb74
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« Répondre #414 le: 11 Septembre 2014 - 22:27:20 » |
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Ssalut
Moi sur les ailes et aussi sur l IP6 quand je pilote au C ou B je mais la main sur le maillon entre l élévateur et les suspentes , cela me permet de voler avec mon tour de freins sans freiner l aile . La plupart des poignées de pilotage sont placées beaucoup trop bas et donc inutiles
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Tsitsi
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« Répondre #415 le: 11 Septembre 2014 - 23:34:07 » |
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Bon, vous me donnez envie...
Je recherche une M6 ML a essayer autour de Chambéry.
Des tuyaux ?
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
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Up, up, and away !
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« Répondre #416 le: 11 Septembre 2014 - 23:36:41 » |
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Tu pousses jusqu'à St Hil et tu vas voir Prevol... Alternativement, tu pousses jusqu'à Annecy et tu vas voir les Passagers du Vent !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Tsitsi
Rampant
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« Répondre #417 le: 11 Septembre 2014 - 23:44:31 » |
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Tu pousses jusqu'à St Hil et tu vas voir Prevol... Alternativement, tu pousses jusqu'à Annecy et tu vas voir les Passagers du Vent !
Décidément, tu es l'homme providentiel de la soirée
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chtivolo
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« Répondre #418 le: 12 Septembre 2014 - 10:54:25 » |
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Hummmmm, je dois recevoir la mienne demain!!!
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Tsitsi
Rampant
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« Répondre #419 le: 15 Septembre 2014 - 23:12:39 » |
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Tu pousses jusqu'à St Hil et tu vas voir Prevol... Alternativement, tu pousses jusqu'à Annecy et tu vas voir les Passagers du Vent !
Dis moi, Mann's, si mes souvenirs sont bons, tu étais en Delta 2 dernièrement et maintenant en IP6. Pourquoi pas la M6 ?
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Petitfayard
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« Répondre #420 le: 15 Septembre 2014 - 23:51:31 » |
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Ptetre parce-qu’elle a mis 6 mois à sortir en taille adulte ... ( Pis qu'il avait la peak 2 avant )
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swaxis38
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« Répondre #421 le: 15 Septembre 2014 - 23:58:13 » |
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Et pis c'est pas le même budget
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Petitfayard
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Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
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« Répondre #422 le: 16 Septembre 2014 - 00:09:20 » |
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Carrément, quand tu vois l'ip7 a 2400 balles neuves
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #423 le: 16 Septembre 2014 - 07:02:40 » |
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Ben ouais, Petitfayard et swaxis ont bien répondu : pas le même budget et le temps qu'elle sorte à mon PTV, j'avais un pote qui revendait son IP6 à un prix sympa... Mais je considère sérieusement la M6 pour la saison prochaine, ça a l'air d'un super compromis perf/sécu (ce qui est aussi le cas de l'IP6, mais qui doit quand même être un peu plus exigeante en pilotage et donc fatiguante, et je ne suis pas sûr de tenir la distance avec sur des cross de sept heures...)
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YenYen
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« Répondre #424 le: 16 Septembre 2014 - 10:00:52 » |
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Je confirme, cette M6 est vraiment sereine, je craignais un gap entre la M4 et la M6 à cause de l'augmentation de l'allongement, mais je me sens plus tranquille sous la 6... bon, j'attends toujours une grosse claque pour pouvoir juger, mais elle veut toujours pas fermer....
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