+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Décembre 2024 - 17:44:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M6....  (Lu 363805 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #375 le: 13 Juin 2014 - 21:04:05 »

Moi j'ai volé à cette heure environ 60 h de cross et mêmes des manches contre des IP6 et je suis certains que en glide la M6 tient la IP6 et vu qu'en thermique c'est une bête alors je pense qu'elle est bien comparable. Elle reste quand même une 3 lignes en pilotage.
J'aime bcp le virage en thermique bien sérré et bien "recentrable".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #376 le: 13 Juin 2014 - 21:43:22 »

'S' vient de passer l'homologation  sautillant

 soleil  sautillant  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5



« Répondre #377 le: 13 Juin 2014 - 21:54:57 »

Là tu mets en doute l'organisme certificateur.  Et si tu mets en cause son honnêteté, il peut aussi facilement cacher les mauvais tests en répétant le vol jusqu'à obtenir le bon!

Non, je ne parlerai pas d'honnêteté, mais de la limite flou d'une fermeture sur le trait ou a cotés du trait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #378 le: 16 Juin 2014 - 21:44:00 »

Ma M6 L est chez Alto depuis vendredi dernier, mais je me refuse à aller la chercher avant jeudi aprem.
Merci les exam ...  diable
(Merci Youn !  pouce )

Mieussy samedi !!  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17



WWW
« Répondre #379 le: 16 Juin 2014 - 21:52:52 »

fayis tout peter le jeune!!!!
et merde pour les exams!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

TAUPE
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK KLIMBER
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 5


« Répondre #380 le: 17 Juin 2014 - 16:32:05 »

Yes! je commande
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2014/2014-06-17_mantra_m_s_fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #381 le: 23 Juin 2014 - 00:48:40 »

Monstrueusement monstrueuse ste M6 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 200


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #382 le: 23 Juin 2014 - 07:14:21 »

Monstrueusement monstrueuse ste M6 !
Faut dire aussi qu'il y a un pilote en dessous ! Bien joué pour dimanche pouce
(même si t'as loosé en ne venant pas samedi ! Tire la langue)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17



WWW
« Répondre #383 le: 23 Juin 2014 - 18:48:12 »

petit fayard a tout l'equipement, mais il lui manque un reveil! Tire la langue
avec sa pérf de dimanche il devrait s'en acheter un! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3



« Répondre #384 le: 27 Juin 2014 - 12:06:46 »

Après une petite dixaines d'heure sous ma Mantra 6 L, voici un retour qui est plus mitigé mais vous allez vite comprendre pourquoi.
Lorsque j'ai commandé la belle la plage de poids pour la L était annoncée à 100 - 115 kg et le manuel préconisait de voler en milieu de fourchette.
A un PTV de 108-109 kg, je pensais être dans le bon. Une fois homologuée, la plage de poids est passée à 100-120 kg et ozone a ajouter sur leur site internet le conseil de voler > 110 kg (le Manuel préconise toujours de voler en milieu de fourchette !?)
Venant d'une M4 ML (90-105 kg) qui avait du mal à monter dans les petites conditions et volant essentiellement en plaine, je me suis dit que la M6 L devait quand même être le meilleur choix, d'autant plus que sa surface n'est que très légèrement supérieure à celle de la M4 ML (26 m² pour la M6L contre 25,6 m² pour la M4 ML) mais c'était sans compter l'accroissement d'allongement. Sous la M6 ML je serais hors plage => hors certif => pas top pour les compet (encore faut-il être contrôlé me direz-vous !).
J'ai fait quelques vols variés dans diverses conditions avec la M6 L : dans le petit, je suis le roi du pétrole  voler
Par contre, une fois les thermiques plus francs, ou les conditions plus ventées, comment dire : je me sens plus comme un papillon qu'un oiseau !
Je me fais ballader en thermique avec du lacet inverse et quelques grands coups de raquette,  j'avance pas trop non plus et les commandes sont assez fermes. Bref je sens bien que je suis trop léger sous la voile. La facilité que j'avais en thermique avec la M4 ML a disparu et je dois me battre pour la faire tourner, ne pas sortir du thermique et la caller dans le noyau. fum
Malgré cela, elle est super solide : pas de fermetture de boût d'aile mais je sens quelques amorces que je contre naturellement.

En positif : le plané. A pas à dire, il y a un net gain par rapport à la M4 et ayant pu voler quelques vols sous R11, on s'en rapproche assez !

Prendre du ballast est une option mais j'ai plus vraiment place dans mon Impress 3 vu qu'il faut caser le fameux boudin et puis mon sac est déjà assez lourd pour les remontées à pied que l'on fait fréquemment sur nos petits sites de plaine. Et puis, je pense qu'il faudrait prendre au moins 3 à 4 kg d'eau supplémentaires pour améliorer les choses.

Bref, certainement une bonne machine à condition d'être bien chargée et à mon avis à au moins 112 kg sur la L
Il faudrait que j'essaie une ML pour voir la différence.


Avec le recul d'expérience, je pense qu'Ozone aurait peut-être dû modifier les plages de poids de la L en 105-120 kg et celle de la ML en 90-110 kg.

=> petites annonces pour qui veut une M6 L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #385 le: 27 Juin 2014 - 12:33:37 »

En tout cas, ça donne envie d'essayer.

Ça c'est sur !  Clin d'oeil

A ce propos, pourriez-vous en avoir à l'essai (taille S sinon MS) chez Pégase en juillet ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #386 le: 27 Juin 2014 - 12:44:19 »

Merci pour le retour d'expérience Fred. Tu t'es donc fait aux commandes (trop?) fermes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #387 le: 27 Juin 2014 - 14:40:20 »

... sur l' Impress 3 ne pas oublier la poche à ballast bien placée sous les cuisses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3



« Répondre #388 le: 27 Juin 2014 - 16:53:30 »

Elle est déjà prise par le saucisse bag !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #389 le: 27 Juin 2014 - 17:41:02 »


=> petites annonces pour qui veut une M6 L.
raté a un jour pret j'aurai acheté, moi je veux du 120 réel !!!
mais bon elle arrive demain Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
fbi
Invité
« Répondre #390 le: 28 Juin 2014 - 14:10:34 »

les commandes sont assez fermes. Bref je sens bien que je suis trop léger sous la voile.

Elles devraient au contraire te sembler plus/trop légères ? Me trompé-je ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3



« Répondre #391 le: 28 Juin 2014 - 16:42:23 »

C'est la première chose qui m'a frappé par rapport à la M4, des commandes avec un débattement plus court mais bien plus fermes. Je n'ai pas changé le réglage d'origine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3



« Répondre #392 le: 28 Juin 2014 - 17:03:56 »

Mais c'est une question d'habitude car certains trouvent les commandes de la M4 molles et floues. Après plusieurs années sous la M4, je m'y suis certainement habitué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 954



« Répondre #393 le: 30 Juin 2014 - 14:46:40 »

La ms chargée a 91 kgs a aussi les commandes tres fermes, par contre c'est pas sport comme tu le décris pour rester ds la pompe (enfin, ça c'est tout relatif, ça reste un grand allongement). J ai la mienne depuis janvier et eu le temps de la mettre ds la guerre,  ya pas, c'est une bonne machine bien fiable, mais bon, j'ai un parti pris puisque j'en ai une  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
YenYen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28



« Répondre #394 le: 14 Juillet 2014 - 11:31:42 »

Enfin reçu la mienne et surtout enfin pu l'essayer.....   voler  Bon c'était du thermodynamique donc je me suis pas trop mis dans le rouge... je vais juste parler de la commande : en effet, c'est beaucoup plus ferme qu'une M4 mais ça tourne beaucoup mieux aussi! Par contre par rapport à la Delta 2, elle est qd même moins joueuse de part son fort allongement. Par contre elle a l'air redoutablement efficace et vraiment sereine! Vivement du thermique demain... après le travail  la prise de t?te 


* IMG_1257.JPG (335.38 Ko, 2300x1536 - vu 298 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #395 le: 14 Juillet 2014 - 13:20:10 »

Tu voles ou Julien demain soir, que je vois la bête?
Salève?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9




WWW
« Répondre #396 le: 14 Juillet 2014 - 13:49:55 »

 prof Une Alpina2 ML va plus vite qu'une M6 freinée ainsi :
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

YenYen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28



« Répondre #397 le: 14 Juillet 2014 - 13:50:51 »

Samoëns vers 16h si j'arrive fuir le travail....   help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #398 le: 14 Juillet 2014 - 14:07:04 »

Je serais aussi sur Samoëns samedi prochain. J'y passe la semaine, je serais très très intéressé de faire un petit glide plume dans plume avec ma Trango Xc2.
Je suis vraiment curieux de voir les écarts, ca me décidera peut être a passer commande Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28



« Répondre #399 le: 14 Juillet 2014 - 14:28:38 »

Excellent, j'y serai aussi samedi et dimanche. On se tient au courant par MP vendredi! Pour l'instant, ils annoncent une tendance orageuse, on peut essayer de partir le matin...
Bon, ton mail à l'air caché, écris-moi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 23 requêtes.