Parapente Samoens
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« Répondre #350 le: 12 Juin 2014 - 13:16:54 » |
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Ozone réinvente les lois de la physique ! La voile chargée à 105 kg vole moins vite en vitesse mini que celle chargée à 90 kg, Ils sont trop forts !
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akira
Invité
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« Répondre #351 le: 12 Juin 2014 - 13:17:36 » |
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C est vrai que ca m a aussi un peu fait tiquer !!
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YenYen
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« Répondre #352 le: 12 Juin 2014 - 13:28:41 » |
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on va dire que c'est la différence de selette.... l'Altix est pas la plus profilée du monde...
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YenYen
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« Répondre #353 le: 12 Juin 2014 - 13:33:14 » |
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Ce qui me surprend plus c'est l'écart en fermeture asymétrique 75% accélérée
à 90 kg regonflement spontané A
à 105 kg regonflement compris entre 3 s et 5s depuis le début de l’action du pilote D
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Kriko
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« Répondre #354 le: 12 Juin 2014 - 15:14:23 » |
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Ou alors... soyons fous... ne pourrait-on pas dire que les actions ne sont pas rigoureusement reproductibles?
Parce que bon, si on veut chercher les trucs bizarres, à PTV min la frontale non accélérée nécessite une action du pilote, mais la frontale accélérée sort spontanément.
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akira
Invité
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« Répondre #355 le: 12 Juin 2014 - 15:45:06 » |
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Certes mais elles devraient l etre quand meme statistiquement sinon ca ne sert strictement a rien.
Et si elle le sont on pourrait penser qu il aient fait plusieurs realisations pour en considerer la plus probable (ou la moyenne ou n importe quelle fonction de la distribution).
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THIERRY54
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« Répondre #356 le: 12 Juin 2014 - 15:53:05 » |
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Ce qui me surprend plus c'est l'écart en fermeture asymétrique 75% accélérée
à 90 kg regonflement spontané A
à 105 kg regonflement compris entre 3 s et 5s depuis le début de l’action du pilote D
Pas de chance pour ma pomme je pese 85 kg tout nu donc je passerai du D au A si je perds au moins 20 kg,c'est pas gagné!!!!c'est sur que la c'est le "grand écart"!!!Ou alors on n'accelere pas,mais c'est dommage..
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YenYen
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« Répondre #357 le: 12 Juin 2014 - 16:08:27 » |
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Bon à part ça deux petit D dont un à fond de barreau, ça semble prometteur... En tout cas sur le pgf c'est éloge sur éloge et apparemment surtout en sécurité passive! Certain la compare même à une D2 en solidité... En tout cas, ça donne envie d'essayer.
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #358 le: 12 Juin 2014 - 16:42:40 » |
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En tout cas, ça donne envie d'essayer.
Ça c'est sur !
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mvalerien JY
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« Répondre #359 le: 12 Juin 2014 - 19:20:05 » |
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Puisque ici il y a des initiés, moi je veux la L puisque Ozone m'a supprimé la XL, soit disant parce qu'elles tiennent bien la charge sur la L et les autres tailles ... C'est quand l'homologation ?
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Jean-Yves
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THIERRY54
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« Répondre #360 le: 12 Juin 2014 - 20:27:11 » |
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Encore quelques semaines de patience:livraison vers le 10 juillet!!!!!
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mvalerien JY
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« Répondre #361 le: 12 Juin 2014 - 20:47:03 » |
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Encore quelques semaines de patience:livraison vers le 10 juillet!!!!! Livraison de l'homologation ou des voiles ?
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Jean-Yves
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #362 le: 12 Juin 2014 - 21:39:46 » |
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Et la S elle en est où ?!!!!!
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Kriko
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« Répondre #363 le: 12 Juin 2014 - 22:14:58 » |
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Certes mais elles devraient l etre quand meme statistiquement sinon ca ne sert strictement a rien.
Et si elle le sont on pourrait penser qu il aient fait plusieurs realisations pour en considerer la plus probable (ou la moyenne ou n importe quelle fonction de la distribution).
Mouais... le problème est la relation entre "statistiquement" est "plusieurs". Tu ne peux appliquer les lois statistiques qu'à des grands nombres, or je doute que le "plusieurs" aille au delà de 4 ou 5 (sinon le coût de l'homologation deviendrait vite prohibitif). Du coup, souvent ça donne une idée correcte, mais on n'est pas à l'abri d'un résultat aberrant.
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YenYen
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« Répondre #364 le: 13 Juin 2014 - 08:16:18 » |
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Norby
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« Répondre #365 le: 13 Juin 2014 - 09:41:54 » |
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Certes mais elles devraient l etre quand meme statistiquement sinon ca ne sert strictement a rien.
Et si elle le sont on pourrait penser qu il aient fait plusieurs realisations pour en considerer la plus probable (ou la moyenne ou n importe quelle fonction de la distribution).
Mouais... le problème est la relation entre "statistiquement" est "plusieurs". Tu ne peux appliquer les lois statistiques qu'à des grands nombres, or je doute que le "plusieurs" aille au delà de 4 ou 5 (sinon le coût de l'homologation deviendrait vite prohibitif). Du coup, souvent ça donne une idée correcte, mais on n'est pas à l'abri d'un résultat aberrant. Je pense que Akira parlait du nombre d'essais de la manœuvre et non du nombre de voile ... Norbert
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Kriko
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« Répondre #366 le: 13 Juin 2014 - 09:55:18 » |
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Certes mais elles devraient l etre quand meme statistiquement sinon ca ne sert strictement a rien.
Et si elle le sont on pourrait penser qu il aient fait plusieurs realisations pour en considerer la plus probable (ou la moyenne ou n importe quelle fonction de la distribution).
Mouais... le problème est la relation entre "statistiquement" est "plusieurs". Tu ne peux appliquer les lois statistiques qu'à des grands nombres, or je doute que le "plusieurs" aille au delà de 4 ou 5 (sinon le coût de l'homologation deviendrait vite prohibitif). Du coup, souvent ça donne une idée correcte, mais on n'est pas à l'abri d'un résultat aberrant. Je pense que Akira parlait du nombre d'essais de la manœuvre et non du nombre de voile ... Norbert C'est aussi de ça que je parlais. Je ne pense pas qu'ils fassent chaque manoeuvre plus de 4 ou 5 fois.
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Norby
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« Répondre #367 le: 13 Juin 2014 - 10:30:02 » |
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Au temps pour moi, j'avais lu "or je doute que le "plusieurs" ailes au delà de 4 ou 5 (sinon le coût de l'homologation deviendrait vite prohibitif)."
Apres j'ai cru comprendre qu'il faisaient la manœuvre plusieurs fois si nécessaire... mais aussi que le testeur retenait la valeur "qu'il voulait". Du genre ça passe 3 fois A une fois C et une fois B, ça peut être A retenu.
Norbert
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fabrice
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« Répondre #368 le: 13 Juin 2014 - 11:54:30 » |
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Au temps pour moi, j'avais lu "or je doute que le "plusieurs" ailes au delà de 4 ou 5 (sinon le coût de l'homologation deviendrait vite prohibitif)."
Apres j'ai cru comprendre qu'il faisaient la manœuvre plusieurs fois si nécessaire... mais aussi que le testeur retenait la valeur "qu'il voulait". Du genre ça passe 3 fois A une fois C et une fois B, ça peut être A retenu.
Norbert
Le problème des fermetures est de la provoquer conformément à la norme. Pas simple. C'est pourquoi le pilote peut en faire plusieurs pour en obtenir une dans les clous, ensuite seulement il peut juger la réaction de la voile.
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THIERRY54
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« Répondre #369 le: 13 Juin 2014 - 14:30:10 » |
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Mon dealer ozone m'a promis la voile pour cette date :10/12 juillet pour une commande fin mai,par contre j'ai pas pu choisir la couleur,elle sera orange!!!!
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YenYen
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« Répondre #370 le: 13 Juin 2014 - 14:34:37 » |
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'S' vient de passer l'homologation
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Seb26
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« Répondre #371 le: 13 Juin 2014 - 19:55:47 » |
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Au temps pour moi, j'avais lu "or je doute que le "plusieurs" ailes au delà de 4 ou 5 (sinon le coût de l'homologation deviendrait vite prohibitif)."
Apres j'ai cru comprendre qu'il faisaient la manœuvre plusieurs fois si nécessaire... mais aussi que le testeur retenait la valeur "qu'il voulait". Du genre ça passe 3 fois A une fois C et une fois B, ça peut être A retenu.
Norbert
Le problème des fermetures est de la provoquer conformément à la norme. Pas simple. C'est pourquoi le pilote peut en faire plusieurs pour en obtenir une dans les clous, ensuite seulement il peut juger la réaction de la voile. C'est exactement ça, mais pour être encore meilleure, la norme devrait demander à ce que les "mauvais essais" soient aussi conservés afin d'attester que le mauvais essai n'a pas été conserver à cause de la mauvaise reproduction de la fermeture et non de la mauvaise réaction de la voile.... Au temps pour moi, j'avais lu "or je doute que le "plusieurs" ailes au delà de 4 ou 5 (sinon le coût de l'homologation deviendrait vite prohibitif)."
Par contre, c'est pour les tests en charge que certains grand constructeurs arrivent avec plusieurs ailes, histoire de pouvoir refaire un essai si un essai foire alors que l'aile est parti trop sur le cotés (le test n'est pas conforme mais la voile est quand même foutue )
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Seb26
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« Répondre #372 le: 13 Juin 2014 - 19:57:31 » |
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Et sinon, pour arrêter de parler sur la forme mais pour aborder de nouveau le fond de la discussion car c'est quand même cela qui importe:
Est-ce que quelqu'un l'a essayer / comparé à une IP6? Est-ce comparable, en feelling? perf? ou en tant que vrai trois ligne ça reste quand même un cran en dessous?
++
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fabrice
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« Répondre #373 le: 13 Juin 2014 - 20:10:03 » |
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Au temps pour moi, j'avais lu "or je doute que le "plusieurs" ailes au delà de 4 ou 5 (sinon le coût de l'homologation deviendrait vite prohibitif)."
Apres j'ai cru comprendre qu'il faisaient la manœuvre plusieurs fois si nécessaire... mais aussi que le testeur retenait la valeur "qu'il voulait". Du genre ça passe 3 fois A une fois C et une fois B, ça peut être A retenu.
Norbert
Le problème des fermetures est de la provoquer conformément à la norme. Pas simple. C'est pourquoi le pilote peut en faire plusieurs pour en obtenir une dans les clous, ensuite seulement il peut juger la réaction de la voile. C'est exactement ça, mais pour être encore meilleure, la norme devrait demander à ce que les "mauvais essais" soient aussi conservés afin d'attester que le mauvais essai n'a pas été conserver à cause de la mauvaise reproduction de la fermeture et non de la mauvaise réaction de la voile.... Là tu mets en doute l'organisme certificateur. Et si tu mets en cause son honnêteté, il peut aussi facilement cacher les mauvais tests en répétant le vol jusqu'à obtenir le bon!
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fb73
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« Répondre #374 le: 13 Juin 2014 - 20:24:06 » |
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M6 VS triton 2, ça donne quoi? En vol cote à cote? Qui a essayé les 2?
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