Norby
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« Répondre #300 le: 03 Avril 2014 - 20:46:34 » |
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mais le problème est maintenant compris et corrigé par Ozone.
A+ Nicolas
Pour info c’était du a quoi alors ? Norbert
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enron
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Hein ? ..... Comment ? ....
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« Répondre #301 le: 03 Avril 2014 - 20:51:31 » |
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Norby
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« Répondre #302 le: 04 Avril 2014 - 09:49:37 » |
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Oui, j’avais vu ces photos effectivement, mais ça m'intéresserait du coup de savoir comment ils ont géré et corrigé ce pb ?
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Nicofly
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« Répondre #303 le: 04 Avril 2014 - 11:06:28 » |
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Oui, j’avais vu ces photos effectivement, mais ça m'intéresserait du coup de savoir comment ils ont géré et corrigé ce pb ? Je n'ai pas la réponse exacte sur le plan technique de la solution apportée. désolé !
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Norby
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« Répondre #304 le: 04 Avril 2014 - 12:21:16 » |
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Argh.. moi qui suis un fan de technique ça m'aurait bien intéressé... dommage... Mais merci Nico pour l'info Norbert
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swaxis38
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« Répondre #305 le: 04 Avril 2014 - 13:52:26 » |
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ces photos sont des photos de Enzo 2. Vous tenez d'où qu'il a été vu la même chose sur les M6?
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Nicofly
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« Répondre #306 le: 04 Avril 2014 - 14:21:42 » |
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C'est effectivement une Enzo 2 à la super finale qui avait pris la pluie (seul cas qui fait apparaitre ce problème). A ma connaissance, il n'y a pas eu de problème similaire rapporté pour une M6.
A+ Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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koala
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« Répondre #307 le: 04 Avril 2014 - 16:23:20 » |
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Koala perds du poids et prends la MS....
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marius
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« Répondre #308 le: 04 Avril 2014 - 19:02:07 » |
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Difficile Koala fait de la 1664 marius
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Kalluk
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« Répondre #309 le: 05 Avril 2014 - 08:49:25 » |
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Quoique si mes sources sont exactes, actuellement il n'en fait pas, il doit la boire du coup Au fait koala, ch't'appelle un de ces jours
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koala
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« Répondre #310 le: 05 Avril 2014 - 09:15:05 » |
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Norby
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« Répondre #311 le: 05 Avril 2014 - 10:00:12 » |
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C'est effectivement une Enzo 2 à la super finale qui avait pris la pluie (seul cas qui fait apparaitre ce problème). A ma connaissance, il n'y a pas eu de problème similaire rapporté pour une M6.
A+ Nico
Apres j'imagine qu'une M6 détrempée pourrait bien subir le même sort vu la longueur des jonc nylon... Ce qui est dit ici : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=62282C'est que le nylon peut prendre jusque 10% d'eau, et cela fait allonger les joncs. Mais une fois sec, cela revient dans l'ordre: après quelques jours c’était revenu comme avant, les joncs mettant plus de temps a sécher que la voile (surtout au brésil avec l'humidité) Apres peut être Ozone a changé de matériau (ce serait peut être ce qu'ils ont corrigé?) pour un autre qui prend moins l'humidité ? D'un autre coté, l'exemple de l'Enzo2, c'est un cas extreme Norbert
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Triple Seven France
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« Répondre #312 le: 05 Avril 2014 - 12:06:10 » |
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Ce qui est dit ici : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=62282C'est que le nylon peut prendre jusque 10% d'eau, et cela fait allonger les joncs. Mais une fois sec, cela revient dans l'ordre: après quelques jours c’était revenu comme avant, les joncs mettant plus de temps a sécher que la voile (surtout au brésil avec l'humidité) Mon opinion c'est que c'est juste faux. C'est comme si on me disait que ma bassine en plastoc change de taille quand je mets de l'eau dedans. Quand j'ai vu cette théorie, j'ai trouvé ça tellement foireux que j'ai fait tremper 24 h un jonc d'1 m de long dans de l'eau. Résultat, pas un seul changement visible ni mesurable avec des moyens classiques, pas un mm de différence. Si les joncs s'allongent avec l'humidité, alors plus de SIV, plus de vol dans les nuages, plus de vol en bord de mer, plus de vol lorsque l'hygrométrie est élevée.
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swaxis38
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« Répondre #313 le: 05 Avril 2014 - 12:18:19 » |
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qu'ils puissent prendre 10% (de quoi? masse? volume?) en eau, c'est pour moi enviseageable puisque les joncs sont des mini-tubes, creux, donc possible que l'eau puisse se condenser à l'interieur ou à sa surface, par contre que ceci soit relié à un rallongement des joncs, ce n'est effectivement pas très crédible...
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #314 le: 05 Avril 2014 - 12:26:17 » |
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les joncs sont des mini-tubes, creux,
Ha bon ? Pas sur les marques que je connais. Je ne connais que les bobines de rotofil ou assimilé... Je sens que je vais me mettre à démonter tout ce qui me tombe sous la main pour vérifier !
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swaxis38
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« Répondre #315 le: 05 Avril 2014 - 12:40:40 » |
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il me semble que ceux que j'avais vus (Niviuk ou Nova) etaient comme ça, mais tu as raison, rien ne vaut un démontage! la je viens de jeter un coup d'oeil mais j'ai pas trouvé comment faire sortir un bout de jonc, je croyais qu'il y avait un "orifice" dans la "gaine", pas trouvé... [edit]: je viens de trouver l'orifice pour faire sortir un jonc, j'en ai sorti un (Niviuk) et.......... effectivement tu as raison! ce sont des joncs transparents et pleins, donc mon raisonnement ne tient pas, donc je suis d'accord avec toi!
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koala
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« Répondre #316 le: 05 Avril 2014 - 13:27:25 » |
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Le plastique qui prend l'eau? Je dirais plutôt un problème de place insuffisante au niveau de la gaine non? Le tissus dokdo qui se retracte?
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fb73
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« Répondre #317 le: 05 Avril 2014 - 18:37:28 » |
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C'est peut-être tout simplement un mauvais déroulage du fil nylon qui provoque des torsades...
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Parapente Samoens
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« Répondre #318 le: 05 Avril 2014 - 19:00:46 » |
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Le plastique qui prend l'eau? Je dirais plutôt un problème de place insuffisante au niveau de la gaine non? Le tissus dokdo qui se retracte?
Fils de couture qui rétrécissent et tirent sur les gaines ? Facile à régler, il suffit de coudre avec de l'élastique !
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Berchouet
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Ca flyaille !!!
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« Répondre #319 le: 05 Avril 2014 - 22:00:30 » |
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Alors là c'est plus 40 cms en plus mais 80
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ovni...des Baronnies !!
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Tibo
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« Répondre #320 le: 06 Avril 2014 - 08:51:34 » |
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A votre avis est-ce qu'ils attendent vraiment l'homologation pour lancer en production. Le risque est peut-être grand de lancer avant mais si ce n'est pas le cas la M6 c'est mort pour cette saison.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Nicofly
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« Répondre #321 le: 07 Avril 2014 - 09:59:13 » |
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Le plastique qui prend l'eau? Je dirais plutôt un problème de place insuffisante au niveau de la gaine non? Le tissus dokdo qui se retracte?
Il me semble bien que l'une des corrections a été de diminuer un peu la tension du jonc dans sa housse (il est un peu moins contraint). Côté matériaux, je ne sais pas du tout s'il y a eu des changements. A+ Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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« Répondre #322 le: 07 Avril 2014 - 10:32:19 » |
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A priori l'Enzo 2 était tombée à l'eau (pas seulement de la pluie) sur un posé trop court à Valle de Bravo. Au niveau de l'actuelle production en tout cas le problème est résolu.
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« Répondre #323 le: 07 Avril 2014 - 12:10:22 » |
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ils ont encore modifié la voile post homologation pour régler un problème , horribles malfaisants et
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Nicofly
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« Répondre #324 le: 07 Avril 2014 - 22:35:17 » |
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ils ont encore modifié la voile post homologation pour régler un problème , horribles malfaisants et Ba peut-être que non, vu que la voile a repassé l'homologation en mars !
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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