claude bernard
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fait pas beau!!! un petit coup de forum...
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« Répondre #275 le: 11 Février 2014 - 22:16:36 » |
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comment y z'ont fait forts les frenchies à MANILLA avec leur M6 : Bravo Skypper et Petelo pour vos perfs . RÉSULTATS après 8 jours (7 jours XC) Cette année Manilla XC Camp semaine attirés plus de pilotes que jamais et propose XC vol 7 des 8 jours Les 109 pilotes de tous niveaux venus de 14 pays. Particulièrement agréable, c'est que malgré les,, potentiellement et parfois fortes conditions chaudes et sèches et 1000 de kms parcourus il n'y avait pas des accidents majeurs ou des blessures (même si quelques uns douloureux). Nous n'avons pas eu des vents plus forts et des jours avec nuages rempli ciel épiques pour permettre plus de 300 kms, mais c'était très bien pour toutes les personnes présentes qui jouissait d'un grand volant néanmoins, et cadencé de nombreuses heures sur la semaine. Les 109 pilotes ont effectué au total un peu moins de 31 000 kms entre eux! C'est 3/4 du tour du monde. Pas tous les pilotes ont écrit kms et seuls quelques vols téléchargées à XContest etc chaque jour de façon typique pour cet événement cruisy facile. Le champ a été divisé assez uniformément dans Fun (FR-A <100h), le sport (Fr-C) et XC ( réguliers EN-D) les planeurs classe / pilotes avec seulement 7 Comp classe présente. Le plus grand seule distance parcourue a été de 267 kms du Mont Borah dans le Queensland au-delà Mungindi. Il y avait beaucoup de 150kms + pilotés et plus de 40 pilotes sur le terrain réalisé une meilleure distance personnelle - qui comprenait une partie du top 10 et de nombreux en classe Fun qui ont fait leurs 100k premiers vols cette semaine. Résultats: Après 7 jours de pilotes qui ont marqué et permis 2 jours de baisse (en général leurs scores les plus faibles ou les jours de repos) afin de réduire la fatigue et à promouvoir la sécurité. La présentation a eu lieu au siège de bar avec un grand buffet thaï servi aux pilotes affamés. générale: 1. Anissimov Ivan AUS R11 Comp 139 225 111 à 267 39 à 212 104 947 2. Guilbert Stephan FRA Mantra 6 XC 0-186 169 232 26 à 174 112 873 3. Bourgoin Pierre TAH Mantra 6 XC 100 180 61 à 223 97 à 171 100 774 4. Simeoli Alessandro AUS Delta Sport 88 143 93 208 12 à 170 83 à 702 5. Wenness Godfrey AUS Omega 8 XC 15-133 86-198 105 172 87 695 6. Scheidegger Dino CHE R11 Comp 115-121 163 91-122 160 121 687 7. Girin Xavier NCL Aspen 4 Sport 33-164 120 99-105 174 103 666 8. Benz Sebastian CHE Triton XC 0-124 157 67 60-217 96 661 9. Kumsuz Eddie the Eagle AUS LM5 XC 131 67 48-186 15-148 115 647 10. Kimber Paul AUS Delta 2 Sport 104 154 141 87 78-155 25-641 Vainqueur de XC Classe: Stephan Guilbert (Nouvelle-Calédonie) Mantra 6 873kms (2e au classement général) Vainqueur de la catégorie Sport: Alesandro Simeoli (Brisbane - QLD, AUS) Delta 2 702kms (4ème au général) Vainqueur de Fun Classe: Phil Mansell (Dubbo - NSW, AUS) Epsilon 7 352kms (33e au total) Best Female: Meredeth Malocassy (USA) IP6 477kms (20e au total) http://www.flymanilla.com/ManillaEvents,AccomInfo/ManillaXCCamp2014-ParaglidingXCeveryday!/tabid/346/Default.aspx
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skipper volant
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« Répondre #276 le: 12 Février 2014 - 02:36:12 » |
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Je t'avais di Claude Bernard que Petelo ne me pilerai pas!!!! mais t'avais raison j'avais besoin de la M6 car lui l'avait déjà et il sait bien s'en servir!!!! je m'étais entrainé à la découvrir cette super machine qq jours avant son arrivée!!!OUF sinon m'aurait largué sans faire de cadeau!!! Pour une fois depuis les années qu'on a volé ensemble, c'est moi et pas lui qui ai pu souvent être qq kms devant!
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Petelo
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« Répondre #277 le: 20 Février 2014 - 03:16:30 » |
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Salut Skipper Volant, Bravo pour ta 2ème place amplement méritée. Même si j'ai été plus régulier, t'étais toujours plus d'attaque et les résultats sont là. On a pu quelques fois rester ensemble et la différence s'est faite sentir : on est mieux a 2 que seuls a fouiller les thermiques bleus du bush australien. Merci d'être revenu me chercher un jour où j'étais un peu à la traîne. Bon, on avait de superbes machines et on a su les exploiter : petits thermiques teigneux a optimiser, excellent plané, bonne vitesse pour sortir des -6. Il est vrai qu'en distance libre, la qualité du matos est moins important qu'en compétition de distance, mais quand même on était bien content d'avoir ces bêtes là. Une semaine de vols extraordinaire ! On a su mettre les deux M6 présentes et deux vieux potes sur le podium juste derrière la R11 d'Ivann ! Sincèrement, je suis fier d'être 3ème juste derrière SKipper Volant et devant plus d'une centaine de pilotes.
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skipper volant
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« Répondre #278 le: 21 Février 2014 - 21:28:00 » |
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salut Petelo T'as raison la M6 est magique et je crois que nous avons souvent titillé la R11 de Ivan qui est resté maitre du jeu. Il était dans son jardin favoris et en forme; mais je crois bien qu'il a senti qu'on était à l'affut juste derrière et que nos 2 M6 nous permettait de le coller au plus prés. Conclusion: il n'y y a plus un monde entre une R11 et une vrai EN D. Pour preuve: le Suisse Dino avec l'autre R11 ben lui est juste derrière nous! et le cador Seb Benz, l'homme aux 6 "300" en OZ en 2014 et qui aime les conditions fortes, nous l'avons tenu aussi!!! Pour avoir volé avec ces deux suisses qq fois dans la semaine, j'ai bien compris qu'on jouait dans la même cour qu'eux et qu'à surtout ne pas les suivre on pouvait qq fois finir devant eux!!! La M6 nous permet je pense de tenir tous es autres et c'est le pilotage et la connaissance du site qui nous a permit d'être au mieux. La capacité d'accélérer souvent sous la M6 est un atout majeur pour assurer le lien avec une grappe ou bien contourner un obstacle sans trop rester dans les déguelantes!!! Pour info j'ai fait un peu de gonflage et j'ai halluciné de voir comment la M6 tolère les basses vitesses et comment tu peux la tenir freins bas et ne PAS le sentir décrocher et basculer en arrière!!! Bien sur ce n'est pas à Manilla que je me suis amusé à tester ces limites mais j'espère bientôt pouvoir exploiter ces limites pour les noyaux teigneux et les posés scabreux!!!! Ce fut un régal de voler avec toi et heureusement que j'avais aussi la M6 sinon tu m'aurais pas attendu souvent et en plus on a fait un PB le meme jour en conditions pas évidentes et en parallèle !!!!!!
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enron
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Hein ? ..... Comment ? ....
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« Répondre #279 le: 25 Février 2014 - 22:01:13 » |
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Ils seraient capable de la commercialisé qu'en une seule taille ? comme la LM5 ?
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frafra
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« Répondre #280 le: 25 Février 2014 - 22:18:26 » |
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Il existe 3 tailles pour la LM5 : S, MS, ML
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skipper volant
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« Répondre #281 le: 26 Février 2014 - 01:20:04 » |
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J'ai un copain qui va la commander ces jours-ci en S et cette taille doit être dispo très bientôt et avec la ML je crois.
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Sam'
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« Répondre #282 le: 26 Février 2014 - 15:14:13 » |
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Salut tout le monde.
J'ai vu dans la vidéo de Ziad lors du déballage une pièce qui semble servir à préserver les joncs au pliage. Vous arrivez à la plier serrée sans tordre trop les joncs ? Je tiens à la petitesse de mon sac !
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fster
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« Répondre #283 le: 26 Février 2014 - 15:57:51 » |
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Oui il s'agit d'un petit coussinet en mousse compressible, tu le places sur le premier pli proche du bord d'attaque pour éviter que les joncs ne se courbent trop.
Je me suis posé la même question que toi, et quand j'ai déballé la voile et que j'ai vu les fameux joncs sur l'extrado j'ai abandonné l'idée. J'ai même troqué le sac advance de l'impress3 contre le sac de portage Ozone tellement j'ai peur de la plier serré.
Et en parlant du coussinet en mousse, c'est de le ranger dans la sellette pour le vol qui me pose problème. Pas beaucoup de place dans l'impress 3.
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Sam'
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« Répondre #284 le: 26 Février 2014 - 16:36:22 » |
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Merci pour la réponse rapide =)
Bon.. ils sont relous à pas trouver un matériau qui garde sa forme. Nul d'hésiter à acheter une voile à cause d'un problème de pliage.
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skipper volant
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« Répondre #285 le: 26 Février 2014 - 22:01:00 » |
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Salut Merfu, Le coussinet permet en effet d'éviter que le pliage ne soit trop "anguleux" pour les joncs extrados. Pour autant le voile pliée correctement est plus petite qu'une M4 par exemple et donc pas de pb de volume une fois pliée: j'ai gardé le sac "light" et petit de OZ que j'avais avec M4 et la voilet son cousin rentre idem dedans sans avoir l'impression de bourrer! Dans la poche dorsale de ma sellette AVA Tantolight, pas très grande, je rentre le dit sac enroulé sur lui même et en parallèle le coussinet, le tout verticalement , plus les autres bricoles: camel back sac saussice et autres. Le coussinet étant assez mous tu peux le forcer un peu et il s'adapte là où tu le mets. La voile est d'une part un peu plus petite que la M4 et je crois qu'une fois bien pliée elle prend moins de volume. J'avais pris grande soins de ma M4 et après 2,5 ans elle n'a pas de problème de joncs; et donc je continue de bien soigner ma M6.Je pense aussi que des contrainte de ce type et nouvelles sur nos voiles perfos sont peu engageantes mais je crois que si nous voulons des voiles de + en + perfos et plaisantes alors il faut accepter ces contraintes de pliage, et soins. Je me rappel qu'au début de M4 je n'aimais pas trop le pliage long et délicat mais une la fois la technique acquise, je ne met pas plus de temps que mes anciennes voiles sans joncs. Il y a un bel avantage: quand tu poses au milieu de nulle part et sans un beau carre de gazon, et bien ces voiles à joncs ne demandent pas à être complètement étalées comme avant mais gardées en corolle: donc l'avantage et que tu peux plus facilement trouver 3/4 m2 d'herbe ou de sol propre que 24M2!!! et que dans le vent au sol la voile non étalée prend moins de vent donc pliage plus facile. Le gain se fait un peu de ce côtés alors que le soin est à produire de l'autre.
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Sam'
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« Répondre #286 le: 27 Février 2014 - 08:30:02 » |
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Merci Skipper.
Tu m'as presque convaincu =) C'est vrai qu'au début je m'appliquais pour plier ma voile et ça me saoulait. Maintenant je fais plus trop gaffe aux joncs.. je la plie serrée et elle vieillie pas si mal !
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skipper volant
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« Répondre #287 le: 27 Février 2014 - 11:03:59 » |
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Ben moi aussi ce me saoulait! mais de toute façon je prenais soins de mes voiles avant les joncs et j'aimais pas le pliage saucisse bag et puis une fois bien apprise je ne met quasi pas plus de temps et je ménage bien ma voile. Je pense qu'il faut choisir sa voile par rapport au plaisir qu'elle peut procurer et aussi les perfs. Mais les reste n'est pas important pour le choix. Bonne réflexion!!!
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #288 le: 13 Mars 2014 - 20:10:30 » |
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On me souffle dans l'oreillette que les autres tailles (en tout cas ML et L) devraient être homologuées dans la quinzaine qui vient...
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Gilles
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skipper volant
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Aile: Zeno
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« Répondre #289 le: 18 Mars 2014 - 11:30:08 » |
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Bien vu!! Ozone a prévenu les dealers que la Rush 4 est commandable et que c'est imminent ( d'içi fin mars) pour les ML et L de M6. Avec peut-être une semaine de retard usuelle due à la météo ou autre.
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #290 le: 18 Mars 2014 - 13:50:16 » |
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Et de source sûre la S aussi va être homologuée très vite.....conditions météo mauvaises en Suisse donc il y a eu un peu de retard !
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skipper volant
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Aile: Zeno
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« Répondre #291 le: 26 Mars 2014 - 01:52:11 » |
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Dernières nouvelles: la taille ML part ces jours-ci en test, et la taille S suit de qq jours. Ouf c'et parti! en espérant que les résultats soient aussi cool que la taille MS; ce qui devrait être le cas vu le soin et le temps mit pour fignoler les portos avant les test!
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koala
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« Répondre #292 le: 26 Mars 2014 - 09:37:19 » |
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Ah tiens petite question sur le ptv: La MS supporte-elle bien de voler au max du PTV? Je suis entre les 2 tailles, mais plus envie de me prendre des tonnes de lest
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Nicofly
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« Répondre #293 le: 26 Mars 2014 - 10:29:36 » |
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Ah tiens petite question sur le ptv: La MS supporte-elle bien de voler au max du PTV? Je suis entre les 2 tailles, mais plus envie de me prendre des tonnes de lest
J'ai fait plusieurs vols avec la MS à 93 /94 kg. Pas de problème, elle se comporte très bien dans toutes les phases de vol. J'ai d'ailleurs choisi cette taille alors qu'habituellement je volais en ML avec du lest. Pour info, la taille L est également prête à partir en test. A+ Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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koala
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« Répondre #294 le: 26 Mars 2014 - 13:26:00 » |
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Salut Nico, Merci de ta réponse.
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skipper volant
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« Répondre #295 le: 26 Mars 2014 - 20:46:25 » |
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Je vole sous la Ms autour de 94kgs en cross, dont 2l d'eau en camelback; et je crois que pas de pbs pour elle, elle réagit quasi sans différences qu'avec 5kgs de moins, juste un peu plus de mordant dans la commande, donc dans le thermique aussi.
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koala
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« Répondre #296 le: 03 Avril 2014 - 11:57:54 » |
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Ca fait maintenant 6 mois que la ms est homologuée. Ils attendent quoi chez Ozone pour homologuer les autres tailles?
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Ivan
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« Répondre #297 le: 03 Avril 2014 - 12:41:30 » |
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Matt4807
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« Répondre #298 le: 03 Avril 2014 - 18:14:11 » |
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Koala perds du poids et prends la MS....
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Je rêve entre ciel et terre.
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Nicofly
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« Répondre #299 le: 03 Avril 2014 - 20:42:59 » |
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Ca fait maintenant 6 mois que la ms est homologuée. Ils attendent quoi chez Ozone pour homologuer les autres tailles?
Malheureusement, les problèmes rencontrés avec l'Enzo 2 ont été très consommateur de temps pour l'équipe d'Ozone. La conséquence la plus dommageable est le retard pris dans l'homologation de la Rush 4 et de la Mantra 6. Les tailles ML et L sont sur le départ pour l'homologation (ou sont déjà parties à l'heure qu'il est). Concernant les problèmes d'ondulation des joncs, je ne crois pas que la M6 soit concernée (à ma connaissance), mais le problème est maintenant compris et corrigé par Ozone. A+ Nicolas
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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