enron
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0
Hein ? ..... Comment ? ....
|
|
« Répondre #250 le: 09 Janvier 2014 - 21:04:46 » |
|
|
|
|
|
wagenzo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #251 le: 10 Janvier 2014 - 09:40:18 » |
|
Salut Skipper, Je vois que ton choix est fait--),je pense que beaucoup de plaisir t'attends avec cette voile,je ne te connais pas mais ton choix me semble réfléchi,je suppose que tu vis dans l'hémisphère sud? la saison est encore propice aux grands vols....
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #252 le: 10 Janvier 2014 - 10:49:14 » |
|
Salut Enzo, c'est seb de Corse du club Cime Ale de Cervioni et un pote à Franck ! Juste un petit Mon ami Charly ( je pense que tu le le connais) attend que la S sorte pour la commander....ça va envoyer du lourd
|
|
|
|
wagenzo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #253 le: 10 Janvier 2014 - 11:11:46 » |
|
Salut Seb, Connaissant Charly il va l exploiter cette M6...et puis y'a un record à battre car Franck à fait des prouesses...!! Passes bien le bonjour à tout le monde
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #254 le: 10 Janvier 2014 - 12:25:02 » |
|
T'as raison wagenzo!!! Ce n'est que le début de saison ici dans le Sud et j'espère que le meilleur est encore devant!!! Je récupère ma M6 dans 12 jours et j'attaque dés que possible des thermiques et des cross! J'ai bien comparé les Rapports entre M4 et M6 et sont bien bien proches avec un poil - de c et de B, autant de d et un peu plus de A; conclusion: moi qui me sent très bien sous M4 depuis 2,5ans je pense retrouver un même niveau de pilotage avec un vrai gain en perfs , surtout avec du barreau face au vent; c'est ce que je sais le moins négocier! Cela dit à l'occase j'aimerai bien tester la LM5!!!
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #255 le: 10 Janvier 2014 - 19:18:15 » |
|
Salut Seb, Connaissant Charly il va l exploiter cette M6...et puis y'a un record à battre car Franck à fait des prouesses...!! Passes bien le bonjour à tout le monde
Avec un très grand plaisir Enzo ! A très vite sur notre île avec ces M6
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #256 le: 10 Janvier 2014 - 22:22:37 » |
|
Au fait, qui a des news sur la date de sortie de la taille S ?
|
|
|
|
Héraclès
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #257 le: 18 Janvier 2014 - 21:58:51 » |
|
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #258 le: 18 Janvier 2014 - 22:36:56 » |
|
c'est certainement celle ci que tu as voulu mettre heracles ? http://vimeo.com/84441630#at=0
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #259 le: 18 Janvier 2014 - 22:50:28 » |
|
Je craquerais rien que pour la couleur !
|
|
|
|
enron
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0
Hein ? ..... Comment ? ....
|
|
« Répondre #260 le: 25 Janvier 2014 - 18:38:19 » |
|
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #261 le: 30 Janvier 2014 - 19:02:20 » |
|
Bonsoir à tous !!!!! Quelqu'un aurait une info sur la sortie de la taille S ?
|
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #262 le: 30 Janvier 2014 - 19:26:32 » |
|
Sinon, vous savez si la version de prod est la version avec ou sans pinces
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #263 le: 30 Janvier 2014 - 20:04:06 » |
|
Si Ozone avait fermé le brevet concernant le shark Nose, là on aurait bien rigolé vu que 90% des constructeurs l'utilisent en le rebaptisant Bon à quand cette taille S ?!!!!!!!!!
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #264 le: 30 Janvier 2014 - 21:02:49 » |
|
Houla houla!!!!! je l'ai vue la vidéo de Russel; et je crois qu'il parlait de contrôler les départ en frontale lorsque bien acceleré en R11. il disait qu'il faut mettre un gros coup ample avec les C et pas les freins (bien sur à fond de barreau).
Euh... C'est où les C sur une R11 ?
|
|
|
|
SP2
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #265 le: 30 Janvier 2014 - 23:48:33 » |
|
Euh... C'est où les C sur une R11 ?
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #266 le: 31 Janvier 2014 - 08:01:40 » |
|
Euh... C'est où les C sur une R11 ?
Ben entre les B et les D, c'te question!
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #267 le: 01 Février 2014 - 07:45:00 » |
|
Bon ça va MEA CULPA j'aurai du écrire "B"; tous ont bien compris!!! A cette heure j'ai 22h en thermiques sous la M6 et c'est une super voile: Transmet bien Glide super Top vitesse bien tenable avec le barreau Très contrôlable aux C virage plus franc que M4 mais pilotage très semblable. Déco simple avec un petite tempo pour la retenir . Voile très ludique. le bonheur!!!
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #268 le: 01 Février 2014 - 07:50:43 » |
|
Bon ça va MEA CULPA j'aurai du écrire "B"; tous ont bien compris!!!
En effet. Néanmoins dans la vidéo, Russell explique qu'il faut mettre un grand coup de débattement de ce que tu as dans les mains au moment du vrac (donc les freins ou les B, peu importe, l'idée étant d'entailler la tendance de la frontale à se propager et se finir en crevette cravatée).
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #269 le: 03 Février 2014 - 13:20:41 » |
|
Cette M6 est une merveille pour le cross!!!!! 6 vols de prise en main et 33h de vols!!!! Jamais j'aurai cru qu'on pourrait un jour accélérer comme cela, même dans le cisaillement je crois qu'elle encaisse mieux avec un peu de barreau que sans!!!!!!!! Pour moi c clair: j'adore le shark noos e et c'est vRAIMMENT efficace!!!! Je commence a bien la comprendre mais je retrouve bop de choses de la M4. Notament le plaisir en gilde!!!!
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #270 le: 09 Février 2014 - 09:40:56 » |
|
Premier vol sous M6: 6h 30 et 210kms!!! conditions fortes du coup j'y ai été molo molo sur les commandes mais elle ressemble vraiment bien à la M4 en un peu plus de transmission et bien sur plus de perds. Depuis je la connais bien mieux et je la tiens bien plus aux freins dans le chahut et je le sens bien plus et je retrouve bien le bon lien:contact direct entre la voile et moi comme sous M4. Même dans la baston vent:thermiques elle se teins très bien avec un lien net aux commandes ou aux C. LE control du tangage est bien évident avec les C dans les transitions, et dans le cisaillement le controle se fait de façon évidente par petits accous des C. SUPER voile de cross et même dans des grosses conditions!!! Une vrai voile de rêve pour ceux qui ne voleront jamais sous des guns types R11 mais c'est une vrai machine à thermiques et une énorme capacité à remonter au vent ou à transiter…. J'ai à ce jour une bonne expérience dessous et j'en suis ravi!!!!
|
|
|
|
compte de lecture
Invité
|
|
« Répondre #271 le: 09 Février 2014 - 09:54:08 » |
|
salut Change de voile dans ton profil Arrete de nous enerver avec ton nombre d'heures de vol et parle nous de ce virage , il rentre plus facilement que celui de la M4 sans rentrer la main ? , l'abaisser suffit ? merci et bon vols sous le
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #272 le: 09 Février 2014 - 09:59:53 » |
|
Premier vol sous M6: 6h 30 et 210kms!!! conditions fortes du coup j'y ai été molo molo sur les commandes mais elle ressemble vraiment bien à la M4 en un peu plus de transmission et bien sur plus de perds. Depuis je la connais bien mieux et je la tiens bien plus aux freins dans le chahut et je le sens bien plus et je retrouve bien le bon lien:contact direct entre la voile et moi comme sous M4. Même dans la baston vent:thermiques elle se teins très bien avec un lien net aux commandes ou aux C. LE control du tangage est bien évident avec les C dans les transitions, et dans le cisaillement le controle se fait de façon évidente par petits accous des C. SUPER voile de cross et même dans des grosses conditions!!! Une vrai voile de rêve pour ceux qui ne voleront jamais sous des guns types R11 mais c'est une vrai machine à thermiques et une énorme capacité à remonter au vent ou à transiter…. J'ai à ce jour une bonne expérience dessous et j'en suis ravi!!!!
Tu donnes envie... Tiens, juste pour rire, tu as mesuré le bord de fuite ??
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #273 le: 09 Février 2014 - 13:30:11 » |
|
Le virage a moins besoin d'être cadencé que sous M4; je crois que le shark-noose permet de plus plus franchement abaisser la commande intérieure et doser ensuite avec l'extérieure. Quand à rentrer la main je la fait que pour serrer encore plus le virage sans trop incliner l'aile, genre pour rester dans un thermique teigneux avec du vent assez fort donc pour resserrer encore dans le 1/2 tour face vent par exemple. Pour les heures de vols: Manilla est un endroit exceptionnel: cela vole souvent et très longtemps: exemple 7/8jours volables et entre 5 et 7h/jour; mais avec la fatigue ben je fais un jour off tous les 3/4 jours sinon trop base pour apprécier le vol. Pas aussi beau que les Alpes mais plus de journées volables en plein été!!!!!d'où les heures accumulées. Pour le soleil: il fait tout bleu tous les jours donc même avec indice 50+ ça crame à fond!!!!
|
|
|
|
Willow16
Invité
|
|
« Répondre #274 le: 09 Février 2014 - 14:54:08 » |
|
Salut Skipper,
j'aurais souhaite quelques tuyaux sur le vol en Australie (je serais sur Bright dans 2 semaines) mais ta boite MP est pleine...
si tu peux faire du menage, merci!
|
|
|
|
|