+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Décembre 2024 - 02:03:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M6....  (Lu 363842 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #250 le: 09 Janvier 2014 - 21:04:46 »

http://www.youtube.com/watch?v=OG3tBytwViU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 19



« Répondre #251 le: 10 Janvier 2014 - 09:40:18 »

Salut Skipper,
Je vois que ton choix est fait--),je pense que beaucoup de plaisir t'attends avec cette voile,je ne te connais pas mais ton choix me semble réfléchi,je suppose que tu vis dans l'hémisphère sud? la saison est encore propice aux grands vols....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #252 le: 10 Janvier 2014 - 10:49:14 »

Salut Enzo, c'est seb de Corse du club Cime Ale de Cervioni et un pote à Franck ! Juste un petit  salut ! Mon ami Charly ( je pense que tu le le connais) attend que la S sorte pour la commander....ça va envoyer du lourd  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 19



« Répondre #253 le: 10 Janvier 2014 - 11:11:46 »

Salut Seb,
Connaissant Charly il va l exploiter cette M6...et puis y'a un record à battre car Franck à fait des prouesses...!!
Passes bien le bonjour à tout le monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #254 le: 10 Janvier 2014 - 12:25:02 »

T'as raison wagenzo!!!
Ce n'est que le début de saison ici dans le Sud et j'espère que le meilleur est encore devant!!!
Je récupère ma M6 dans 12 jours et j'attaque dés que possible des thermiques et des cross!
J'ai bien comparé les Rapports entre M4 et M6 et sont bien bien proches avec un poil - de c et de B, autant de d et un peu plus de A; conclusion: moi qui me sent très bien sous M4 depuis 2,5ans je pense retrouver un même niveau de pilotage avec un vrai gain en perfs , surtout avec du barreau face au vent; c'est ce que je sais le moins négocier!
Cela dit à l'occase j'aimerai bien tester la LM5!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #255 le: 10 Janvier 2014 - 19:18:15 »

Salut Seb,
Connaissant Charly il va l exploiter cette M6...et puis y'a un record à battre car Franck à fait des prouesses...!!
Passes bien le bonjour à tout le monde

Avec un très grand plaisir Enzo ! A très vite sur notre île avec ces M6  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #256 le: 10 Janvier 2014 - 22:22:37 »

Au fait, qui a des news sur la date de sortie de la taille S ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #257 le: 18 Janvier 2014 - 21:58:51 »

<a href="http://vimeo.com/84441630" target="_blank">http://vimeo.com/84441630</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #258 le: 18 Janvier 2014 - 22:36:56 »

c'est certainement celle ci que tu as voulu mettre heracles ?

http://vimeo.com/84441630#at=0

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #259 le: 18 Janvier 2014 - 22:50:28 »

Je craquerais rien que pour la couleur !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #260 le: 25 Janvier 2014 - 18:38:19 »

https://vimeo.com/84902786
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #261 le: 30 Janvier 2014 - 19:02:20 »

Bonsoir à tous !!!!! Quelqu'un aurait une info sur la sortie de la taille S ?  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5



« Répondre #262 le: 30 Janvier 2014 - 19:26:32 »


Sinon, vous savez si la version de prod est la version avec ou sans pinces  hein ? 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 56


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #263 le: 30 Janvier 2014 - 20:04:06 »

Si Ozone avait fermé le brevet concernant le shark Nose, là on aurait bien rigolé vu que 90% des constructeurs l'utilisent en le rebaptisant  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Bon à quand cette taille S ?!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #264 le: 30 Janvier 2014 - 21:02:49 »

Houla houla!!!!!
je l'ai vue la vidéo de Russel; et je crois qu'il parlait de contrôler les départ en frontale lorsque bien acceleré en R11. il disait qu'il faut mettre un gros coup ample avec les C et pas les freins (bien sur à fond de barreau).


Euh... C'est où les C sur une R11 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #265 le: 30 Janvier 2014 - 23:48:33 »


Euh... C'est où les C sur une R11 ?

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #266 le: 31 Janvier 2014 - 08:01:40 »


Euh... C'est où les C sur une R11 ?

Ben entre les B et les D, c'te question!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #267 le: 01 Février 2014 - 07:45:00 »

Bon ça va MEA CULPA j'aurai du écrire "B"; tous ont bien compris!!!
A cette heure j'ai 22h en thermiques sous la M6 et c'est une super voile:
Transmet bien
Glide super
Top vitesse bien tenable avec le barreau
Très contrôlable aux C
virage plus franc que M4 mais pilotage très semblable.
Déco simple avec un petite tempo pour la retenir .
Voile très ludique.
le bonheur!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #268 le: 01 Février 2014 - 07:50:43 »

Bon ça va MEA CULPA j'aurai du écrire "B"; tous ont bien compris!!!

En effet. Néanmoins dans la vidéo, Russell explique qu'il faut mettre un grand coup de débattement de ce que tu as dans les mains au moment du vrac (donc les freins ou les B, peu importe, l'idée étant d'entailler la tendance de la frontale à se propager et se finir en crevette cravatée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #269 le: 03 Février 2014 - 13:20:41 »

Cette M6 est une merveille pour le cross!!!!!
6 vols de prise en main et 33h de vols!!!!
Jamais j'aurai cru qu'on pourrait un jour accélérer comme cela, même dans le cisaillement je crois qu'elle encaisse mieux avec un peu de barreau que sans!!!!!!!! sautillant
Pour moi c clair: j'adore le shark noos e et c'est vRAIMMENT efficace!!!!
Je commence a bien la comprendre mais je retrouve bop de choses de la M4.
Notament le plaisir en gilde!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #270 le: 09 Février 2014 - 09:40:56 »

Premier vol sous M6: 6h 30 et 210kms!!!
conditions fortes du coup j'y ai été molo molo sur les commandes mais elle ressemble vraiment bien à la M4 en un peu plus de transmission et bien sur plus de perds.
Depuis je la connais bien mieux et je la tiens bien plus aux freins dans le chahut et je le sens bien plus et je retrouve bien le bon lien:contact direct entre la voile et moi comme sous M4.
Même dans la baston vent:thermiques elle se teins très bien avec un lien net aux commandes ou aux C.
LE control du tangage est bien évident avec les C dans les transitions, et dans le cisaillement le controle se fait de façon évidente par petits accous des C.
SUPER voile de cross et même dans des grosses conditions!!! Une vrai voile de rêve pour ceux qui ne voleront jamais sous des guns types R11 mais c'est une vrai machine à thermiques et une énorme capacité à remonter au vent ou à transiter….
J'ai à ce jour une bonne expérience dessous et j'en suis ravi!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #271 le: 09 Février 2014 - 09:54:08 »

salut

Change de voile dans ton profil  prof

Arrete de nous enerver avec ton nombre d'heures de vol  Clin d'oeil

et parle nous de ce virage , il rentre plus facilement que celui de la M4 sans rentrer la main ? , l'abaisser suffit ?

merci et bon vols sous le  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14



« Répondre #272 le: 09 Février 2014 - 09:59:53 »

Premier vol sous M6: 6h 30 et 210kms!!!
conditions fortes du coup j'y ai été molo molo sur les commandes mais elle ressemble vraiment bien à la M4 en un peu plus de transmission et bien sur plus de perds.
Depuis je la connais bien mieux et je la tiens bien plus aux freins dans le chahut et je le sens bien plus et je retrouve bien le bon lien:contact direct entre la voile et moi comme sous M4.
Même dans la baston vent:thermiques elle se teins très bien avec un lien net aux commandes ou aux C.
LE control du tangage est bien évident avec les C dans les transitions, et dans le cisaillement le controle se fait de façon évidente par petits accous des C.
SUPER voile de cross et même dans des grosses conditions!!! Une vrai voile de rêve pour ceux qui ne voleront jamais sous des guns types R11 mais c'est une vrai machine à thermiques et une énorme capacité à remonter au vent ou à transiter….
J'ai à ce jour une bonne expérience dessous et j'en suis ravi!!!!

Tu donnes envie...
Tiens, juste pour rire, tu as mesuré le bord de fuite ??  je sors  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #273 le: 09 Février 2014 - 13:30:11 »

Le virage a moins besoin d'être cadencé que sous M4; je crois que le shark-noose permet de plus plus franchement abaisser la commande intérieure et doser ensuite avec l'extérieure. Quand à rentrer la main je la fait que pour serrer encore plus le virage sans trop incliner l'aile, genre pour rester dans un thermique teigneux avec du vent assez fort donc pour resserrer encore dans le 1/2 tour face vent par exemple.
Pour les heures de vols: Manilla est un endroit exceptionnel: cela vole souvent et très longtemps:
exemple 7/8jours volables et entre 5 et 7h/jour; mais avec la fatigue ben je fais un jour off tous les 3/4 jours sinon trop base pour apprécier le vol.
Pas aussi beau que les Alpes mais plus de journées volables en plein été!!!!!d'où les heures accumulées.
Pour le soleil: il fait tout bleu tous les jours donc même avec indice 50+ ça crame à fond!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #274 le: 09 Février 2014 - 14:54:08 »

Salut Skipper,

j'aurais souhaite quelques tuyaux sur le vol en Australie (je serais sur Bright dans 2 semaines) mais ta boite MP est pleine...

si tu peux faire du menage, merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.
anything