+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 14:18:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M6....  (Lu 360682 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 19 Septembre 2013 - 13:58:54 »

 la prise de t?te  la prise de t?te  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9




WWW
« Répondre #26 le: 19 Septembre 2013 - 15:00:22 »

Si elle passe en EN-C, elle permet de poudrer tout le monde en compèt loisir!!!

Impossible ! Une M6 qui passerait en EN-C s'appellerait une Delta 3 !!! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Lololo
Invité
« Répondre #27 le: 19 Septembre 2013 - 15:08:23 »

Remarque, ça serait un coup marketting pas si pourri que ça... Ils en ont déjà écoulé quelques une de delta2, et là pan, ils sortent le truc bien perf avec 10C, bien pointue de partout, mais qui reste dans la norme ENC.
Un petit coup de blabla comme quoi :
- jamais la performance n'a été aussi accessible mais qu'c'est quand même réservé aux pilotes qui volent 100 h/an minimum
- ce n'est pas pour remplacer la delta2 qui elle est faite pour les pilotes qui volent 92,37 h/an

et v'la t'y pas qu'ils en écoulent des centaines (et je pourrais faire partie du lot en plus  Mr. Green ).
Ça faudrait presque le coup d'avoir avorté la sortie de la M5 ce genre de truc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6


« Répondre #28 le: 19 Septembre 2013 - 17:08:58 »

Pour Patrick Samoens....
La Peak 3 était aussi annoncé l'an dernier à la coupe...et elle est arrivée quand....... Confus
Tout comme la M5 d'ailleurs.... oui oui au printemps...une révolution.... Clin d'oeil
L'IP7 sera plus allongé donc pas pour moi, la 6 me suffit grandement.... très heureux
Mais ça fait combien une somme modique pour toi.... Sourire
Si tu me laches 3000€ on peut s'arranger.... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Chabi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BlackLight SM
pratique principale: cross
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 19 Septembre 2013 - 17:14:25 »

Si elle passe en EN-C, elle permet de poudrer tout le monde en compèt loisir!!!

Bon... et alors avec la trango XC2, la noevelle triton 2 qui va sortir tout de suit annonce en ENC... qui sont bien des ancienne END...

Mais il faux revenir dan le sujet.. quelqu’un a de nouvelles fresh de la coupe Icare??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 19 Septembre 2013 - 21:18:16 »

Franchement ce serait bien nul de faire passer en EN C des voiles de gammes D!!!
Il faut bien garder à l'esprit qu'en attendant une réglementation différente du CIVL, il faut laisser cohabiter les EN D qui gardent leur public depuis fort longtemps et les EN D pour les compétiteurs, et il FAUT que les fabriquants continuent de bien marquer la différence entre ces 2 types de voiles et donc de public. Ceux des désigneurs qui voudront passer leur traditionnelle EN D en C auront intérer à bien justifier d'une innovation MAJEURE pour passer en C une voile avec allongement entre 6,5 et 6,8..... Si on voit que certain "rentre au chausse-pied" leur EN-D en homologation C et bien ceux là ne veulent que vendre à un public naïf ou incrédule une voile dite C mais de conception  D; et là c'est au delà du commercial mais c'est malhonnéte je trouve. A moins qu'effectivement qu'il y ait une innovation structurelle majeure qui empêche la voile avec genre 6,7 d'allongement de se comporter comme une D en cas de vrac!!!!!
Je me demande si on parlait pas de ces dérives possibles il y a deux ans aprés l'histoire de Piedrahita et les voiles compets en D!!!!!!
Quelqu'un se rappelle de cela?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 19 Septembre 2013 - 21:54:32 »

la noevelle triton 2 qui va sortir tout de suit
Celle qui devait sortir en même temps que la Mentor 2 ? Clin d'oeil

Mais il faux revenir dan le sujet.. quelqu’un a de nouvelles fresh de la coupe Icare??
De magnifiques tables et chaises en  formica et un stand de plus en plus dépouillé mais à part ça, pas grand chose pour le moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Matt4807
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6


« Répondre #32 le: 19 Septembre 2013 - 22:13:17 »

Dépouillé c'est le stand Ozone ça nan.... mort de rire
Cette année une grande bulle de vide et 3 flyers..... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Mathieu
Invité
« Répondre #33 le: 19 Septembre 2013 - 22:16:23 »

Je me demande si on parlait pas de ces dérives possibles il y a deux ans aprés l'histoire de Piedrahita et les voiles compets en D!!!!!!
Quelqu'un se rappelle de cela?

Les "craintes" que tu exprimes sont exactement ce que certains pilotes avaient annoncé: on ne fait plus confiance à une norme mais à un constructeur. Le tout, c'est d'en être conscient, et donc de ne plus se reposer aveuglément sur une norme qu'un concepteur un peu habile peut facilement contourner...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6


« Répondre #34 le: 19 Septembre 2013 - 22:26:21 »

Ok avec skipper!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #35 le: 20 Septembre 2013 - 07:36:03 »

Et si on parlait de la M6.......Quelqu'un a des news officielles ?!!!!  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 20 Septembre 2013 - 07:47:58 »

Ozone vient d'annoncer qu'ils vont en parler à St Hilaire donc un proto final va peut-etre y voler!
La version 2l a été abandonnée car elle n'offre rien de plus que la 3l mais avec certainement un pilotage plus éxigeant et une fabrication plus délicate donc pas d'intèret si pas plus de perf/public visé.
D'après D Dagault elle ira bien mieux accéléréé que la M4 avec du bien plus solide: éffet du au Shark-Noose.
Je vole depuis 2 ans avec la M4 et j'ai vu le bord d'attaque me tomber sur la tronche alors j'en use bien mais raisonnable aux coins craignos! donc un meilleur plané et plus solide que ca : ca me fait bien rêver!!!! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #37 le: 20 Septembre 2013 - 10:48:35 »

et c'est reparti pour 30 pages .... bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28



« Répondre #38 le: 23 Septembre 2013 - 14:46:47 »

J'ai pu discuter avec Ozone lors de la coupe, la M6 sera plus voutée, donc allongement projeté proche de la M4, maniabilité proche d'une D2, donc si c'est le cas, ça va être le pied,et des perfs proche d'une enzo......  soleil
En tout cas, ils savent vendre du rêve... espérons que ça se concrétise!
J'ai pu voir aussi la Triton2 voler, très jolis proto à environ 6.4 d'alloongement mais sera apparement uniquement homologué en tissu léger si j'ai bien compris Mr Papesh, mon anglais est pas terrible  canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 23 Septembre 2013 - 15:46:27 »

66 cellules, 6,92 d'allongement, sharknose et 23% de traînée de suspentes en moins d'après les prospectus qui traînait sur le stand Ozone à la Coupe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sebas974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #40 le: 23 Septembre 2013 - 19:57:27 »

6,92.... impossible qu'elle passe  EN C, ce serait une erreur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6


« Répondre #41 le: 23 Septembre 2013 - 21:54:01 »

Vendre du rêve.... Et mangez des pommes..... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 23 Septembre 2013 - 22:32:28 »

6,92.... impossible qu'elle passe  EN C, ce serait une erreur

qui parle de passer la M6 en ENC  prof Oz ne mange pas de ce pain là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
tequila
Invité
« Répondre #43 le: 23 Septembre 2013 - 22:37:40 »

http://para2000.org/wings/uturn/passion.html

6.85 pour info ... tu bride la vitesse et sa passe .... mais a 60 cela parait dur ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 23 Septembre 2013 - 22:40:53 »

qui parle de passer la M6 en ENC

Eux :
Mais j'attend impatient la M6.3L car elle peux devenir ma prochain voile dent surtout si elle est homologue en ENC  jejeje  

Si elle passe en EN-C, elle permet de poudrer tout le monde en compèt loisir!!!

(et d'autres ensuite sur ce fil)

mais je ne sais pas où ils ont été chercher cela Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #45 le: 23 Septembre 2013 - 22:58:09 »

je suis d'accord , je ne sais pas ou ils sont aller chercher cela .... les derniers a avoir abusé sur les homologations c'est gradient avec l'avax xc 2 , je sais pas si cela leur a fait une bonne pub .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 23 Septembre 2013 - 23:04:45 »

Pour l'avax XC2 comme pour la future M6, qu'elle soit EN-C ou EN-D n'enlèvera rien au fait que ça pourrait être un franc succès ou un échec.
Je ne vois pas l'intérêt à la passer en C mais bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 24 Septembre 2013 - 11:01:41 »

Je ne vois pas l'intérêt à la passer en C mais bon.
Ca rassure ceux qui croient que l'homologation d'une aile correspond à son programme. Clin d'oeil
Et comme l'a dit Laurentgedm, ça permet d'avoir accès aux compètes loisirs avec un "gun".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43



« Répondre #48 le: 24 Septembre 2013 - 11:07:37 »

Je ne vois pas l'intérêt à la passer en C mais bon.
Ca rassure ceux qui croient que l'homologation d'une aile correspond à son programme. Clin d'oeil
Et comme l'a dit Laurentgedm, ça permet d'avoir accès aux compètes loisirs avec un "gun".

En dénaturant bien l'esprit des compètes loisir...
Enfin bon, j'dis ça j'dis rien, moi des compètes j'en fais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 24 Septembre 2013 - 11:20:24 »

je suis d'accord , je ne sais pas ou ils sont aller chercher cela .... les derniers a avoir abusé sur les homologations c'est gradient avec l'avax xc 2 , je sais pas si cela leur a fait une bonne pub .....

Tu as aussi tous ceux qui font passer au chusse pied leur voiles en EN-B... et qui n'ont rien a voir avec la philo EN-B.
Et je suis pas sur que ca leur ait fait une si mauvaise pub que ca...

Et comme dit Man's
Citation
Ca rassure ceux qui croient que l'homologation d'une aile correspond à son programme.
Car j'en vois pas mal qui prennent des Mentor, BlackLight etc ... juste parceque ca a de grosees perf.. et c'est facile puisque EN-B !
 Yeux qui roulent

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.
anything