akira
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« Répondre #25 le: 19 Septembre 2013 - 13:58:54 » |
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #26 le: 19 Septembre 2013 - 15:00:22 » |
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Si elle passe en EN-C, elle permet de poudrer tout le monde en compèt loisir!!!
Impossible ! Une M6 qui passerait en EN-C s'appellerait une Delta 3 !!!
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Gilles
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Lololo
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« Répondre #27 le: 19 Septembre 2013 - 15:08:23 » |
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Remarque, ça serait un coup marketting pas si pourri que ça... Ils en ont déjà écoulé quelques une de delta2, et là pan, ils sortent le truc bien perf avec 10C, bien pointue de partout, mais qui reste dans la norme ENC. Un petit coup de blabla comme quoi : - jamais la performance n'a été aussi accessible mais qu'c'est quand même réservé aux pilotes qui volent 100 h/an minimum - ce n'est pas pour remplacer la delta2 qui elle est faite pour les pilotes qui volent 92,37 h/an et v'la t'y pas qu'ils en écoulent des centaines (et je pourrais faire partie du lot en plus ). Ça faudrait presque le coup d'avoir avorté la sortie de la M5 ce genre de truc...
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Matt4807
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« Répondre #28 le: 19 Septembre 2013 - 17:08:58 » |
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Pour Patrick Samoens.... La Peak 3 était aussi annoncé l'an dernier à la coupe...et elle est arrivée quand....... Tout comme la M5 d'ailleurs.... oui oui au printemps...une révolution.... L'IP7 sera plus allongé donc pas pour moi, la 6 me suffit grandement.... Mais ça fait combien une somme modique pour toi.... Si tu me laches 3000€ on peut s'arranger....
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Chabi
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« Répondre #29 le: 19 Septembre 2013 - 17:14:25 » |
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Si elle passe en EN-C, elle permet de poudrer tout le monde en compèt loisir!!!
Bon... et alors avec la trango XC2, la noevelle triton 2 qui va sortir tout de suit annonce en ENC... qui sont bien des ancienne END... Mais il faux revenir dan le sujet.. quelqu’un a de nouvelles fresh de la coupe Icare??
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skipper volant
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« Répondre #30 le: 19 Septembre 2013 - 21:18:16 » |
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Franchement ce serait bien nul de faire passer en EN C des voiles de gammes D!!! Il faut bien garder à l'esprit qu'en attendant une réglementation différente du CIVL, il faut laisser cohabiter les EN D qui gardent leur public depuis fort longtemps et les EN D pour les compétiteurs, et il FAUT que les fabriquants continuent de bien marquer la différence entre ces 2 types de voiles et donc de public. Ceux des désigneurs qui voudront passer leur traditionnelle EN D en C auront intérer à bien justifier d'une innovation MAJEURE pour passer en C une voile avec allongement entre 6,5 et 6,8..... Si on voit que certain "rentre au chausse-pied" leur EN-D en homologation C et bien ceux là ne veulent que vendre à un public naïf ou incrédule une voile dite C mais de conception D; et là c'est au delà du commercial mais c'est malhonnéte je trouve. A moins qu'effectivement qu'il y ait une innovation structurelle majeure qui empêche la voile avec genre 6,7 d'allongement de se comporter comme une D en cas de vrac!!!!! Je me demande si on parlait pas de ces dérives possibles il y a deux ans aprés l'histoire de Piedrahita et les voiles compets en D!!!!!! Quelqu'un se rappelle de cela?
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Man's
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« Répondre #31 le: 19 Septembre 2013 - 21:54:32 » |
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la noevelle triton 2 qui va sortir tout de suit
Celle qui devait sortir en même temps que la Mentor 2 ? Mais il faux revenir dan le sujet.. quelqu’un a de nouvelles fresh de la coupe Icare??
De magnifiques tables et chaises en formica et un stand de plus en plus dépouillé mais à part ça, pas grand chose pour le moment...
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Matt4807
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« Répondre #32 le: 19 Septembre 2013 - 22:13:17 » |
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Dépouillé c'est le stand Ozone ça nan.... Cette année une grande bulle de vide et 3 flyers.....
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Mathieu
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« Répondre #33 le: 19 Septembre 2013 - 22:16:23 » |
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Je me demande si on parlait pas de ces dérives possibles il y a deux ans aprés l'histoire de Piedrahita et les voiles compets en D!!!!!! Quelqu'un se rappelle de cela?
Les "craintes" que tu exprimes sont exactement ce que certains pilotes avaient annoncé: on ne fait plus confiance à une norme mais à un constructeur. Le tout, c'est d'en être conscient, et donc de ne plus se reposer aveuglément sur une norme qu'un concepteur un peu habile peut facilement contourner...
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Matt4807
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« Répondre #34 le: 19 Septembre 2013 - 22:26:21 » |
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Ok avec skipper!
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liberu
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« Répondre #35 le: 20 Septembre 2013 - 07:36:03 » |
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Et si on parlait de la M6.......Quelqu'un a des news officielles ?!!!!
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skipper volant
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« Répondre #36 le: 20 Septembre 2013 - 07:47:58 » |
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Ozone vient d'annoncer qu'ils vont en parler à St Hilaire donc un proto final va peut-etre y voler! La version 2l a été abandonnée car elle n'offre rien de plus que la 3l mais avec certainement un pilotage plus éxigeant et une fabrication plus délicate donc pas d'intèret si pas plus de perf/public visé. D'après D Dagault elle ira bien mieux accéléréé que la M4 avec du bien plus solide: éffet du au Shark-Noose. Je vole depuis 2 ans avec la M4 et j'ai vu le bord d'attaque me tomber sur la tronche alors j'en use bien mais raisonnable aux coins craignos! donc un meilleur plané et plus solide que ca : ca me fait bien rêver!!!!
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pop270974
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« Répondre #37 le: 20 Septembre 2013 - 10:48:35 » |
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et c'est reparti pour 30 pages .... bon courage
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YenYen
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« Répondre #38 le: 23 Septembre 2013 - 14:46:47 » |
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J'ai pu discuter avec Ozone lors de la coupe, la M6 sera plus voutée, donc allongement projeté proche de la M4, maniabilité proche d'une D2, donc si c'est le cas, ça va être le pied,et des perfs proche d'une enzo...... En tout cas, ils savent vendre du rêve... espérons que ça se concrétise! J'ai pu voir aussi la Triton2 voler, très jolis proto à environ 6.4 d'alloongement mais sera apparement uniquement homologué en tissu léger si j'ai bien compris Mr Papesh, mon anglais est pas terrible
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Man's
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« Répondre #39 le: 23 Septembre 2013 - 15:46:27 » |
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66 cellules, 6,92 d'allongement, sharknose et 23% de traînée de suspentes en moins d'après les prospectus qui traînait sur le stand Ozone à la Coupe...
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sebas974
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« Répondre #40 le: 23 Septembre 2013 - 19:57:27 » |
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6,92.... impossible qu'elle passe EN C, ce serait une erreur
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Matt4807
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« Répondre #41 le: 23 Septembre 2013 - 21:54:01 » |
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Vendre du rêve.... Et mangez des pommes.....
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Nicofly
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« Répondre #42 le: 23 Septembre 2013 - 22:32:28 » |
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6,92.... impossible qu'elle passe EN C, ce serait une erreur
qui parle de passer la M6 en ENC Oz ne mange pas de ce pain là.
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Man's
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« Répondre #44 le: 23 Septembre 2013 - 22:40:53 » |
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qui parle de passer la M6 en ENC
Eux : Mais j'attend impatient la M6.3L car elle peux devenir ma prochain voile surtout si elle est homologue en ENC jejeje Si elle passe en EN-C, elle permet de poudrer tout le monde en compèt loisir!!!
(et d'autres ensuite sur ce fil) mais je ne sais pas où ils ont été chercher cela
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tequila
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« Répondre #45 le: 23 Septembre 2013 - 22:58:09 » |
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je suis d'accord , je ne sais pas ou ils sont aller chercher cela .... les derniers a avoir abusé sur les homologations c'est gradient avec l'avax xc 2 , je sais pas si cela leur a fait une bonne pub .....
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Tibo
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« Répondre #46 le: 23 Septembre 2013 - 23:04:45 » |
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Pour l'avax XC2 comme pour la future M6, qu'elle soit EN-C ou EN-D n'enlèvera rien au fait que ça pourrait être un franc succès ou un échec. Je ne vois pas l'intérêt à la passer en C mais bon.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Man's
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« Répondre #47 le: 24 Septembre 2013 - 11:01:41 » |
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Je ne vois pas l'intérêt à la passer en C mais bon.
Ca rassure ceux qui croient que l'homologation d'une aile correspond à son programme. Et comme l'a dit Laurentgedm, ça permet d'avoir accès aux compètes loisirs avec un "gun".
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Kriko
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« Répondre #48 le: 24 Septembre 2013 - 11:07:37 » |
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Je ne vois pas l'intérêt à la passer en C mais bon.
Ca rassure ceux qui croient que l'homologation d'une aile correspond à son programme. Et comme l'a dit Laurentgedm, ça permet d'avoir accès aux compètes loisirs avec un "gun". En dénaturant bien l'esprit des compètes loisir... Enfin bon, j'dis ça j'dis rien, moi des compètes j'en fais pas.
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Norby
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« Répondre #49 le: 24 Septembre 2013 - 11:20:24 » |
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je suis d'accord , je ne sais pas ou ils sont aller chercher cela .... les derniers a avoir abusé sur les homologations c'est gradient avec l'avax xc 2 , je sais pas si cela leur a fait une bonne pub .....
Tu as aussi tous ceux qui font passer au chusse pied leur voiles en EN-B... et qui n'ont rien a voir avec la philo EN-B. Et je suis pas sur que ca leur ait fait une si mauvaise pub que ca... Et comme dit Man's Ca rassure ceux qui croient que l'homologation d'une aile correspond à son programme. Car j'en vois pas mal qui prennent des Mentor, BlackLight etc ... juste parceque ca a de grosees perf.. et c'est facile puisque EN-B ! Norbert
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