+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 08:35:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M6....  (Lu 360649 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #175 le: 13 Décembre 2013 - 10:53:07 »


Zut zut et re-zut, double post!
Avec tout mes essais,... d'intégration.
<a href="http://www.youtube.com/v/JNaAgHKnquE?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank">http://www.youtube.com/v/JNaAgHKnquE?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>
Ouf, réussi  Mr. Green
« Dernière édition: 13 Décembre 2013 - 11:05:45 par Ivan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43



« Répondre #176 le: 13 Décembre 2013 - 11:13:50 »


J'ai le stylo qui frétille a nouveau.

Calme toi, tu vas en mettre partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 13 Décembre 2013 - 12:57:01 »

Ouffff, je suis rassuré pour le coup  pouce
Les assymétriques ne me paraissent pas plus méchante que ça, en fait.

Peut être que la situation M4-M6 est comparable a la D1-D2, plus exigeante mais tout de même pas si méchante que ça.
J'ai le stylo qui frétille a nouveau.

D'un autre cotés, dès ton post d'il y a une ou deux pages, ça se sentais que la commande allait partir d'ici quelques semaines voire quelques jours Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #178 le: 13 Décembre 2013 - 20:32:54 »

Nico? Tu tentes l'histoire?


Heu... les SIV c'est pas mon truc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #179 le: 13 Décembre 2013 - 20:41:14 »

Je connais bien la série Mantra et je pense bien que Oz ne sort pas une voile qui soit différente ou peu d'avec le comportement des précédentes car même public!

Et bien justement, d'après le témoignage sur PG forum, la M4 n'est pas égale à la M6!
Elle est plus allongée, plus plastifiée, plus rigide, elle a beaucoup plus d'énergie.
Elle fermera moins mais EST plus exigeante en incident de vol.

Du coup, il y a contradiction dans les propos (témoignages à la coupe Icare) d'Ozone, la M6 serait l'aile ultime en 3 lignes avec des perfs jamais vues jusqu'ici ET elle s'adresse aux pilotes de M4.

Soit le témoignage du pilote sur PG forum est bidon, soit la M6 est de fait plus exigeante.
Mon sentiment personnel sur la M6, au vu des caractéristiques techniques, irait plutôt dans le sens d'une aile plus exigeante hors domaine de vol.



La M6 est moins amortie que la M4 et la commande beaucoup plus précise et directe. Perso j'adore mais certains pilotes le traduisent par "c'est plus exigeant".   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #180 le: 16 Décembre 2013 - 15:07:47 »

http://www.youtube.com/watch?v=HLSSah0gD30

A+,
Ziad   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49



« Répondre #181 le: 16 Décembre 2013 - 16:45:14 »

merci Ziad, et les commentaires sont là pour ceux qui veulent pratiquer leur anglais:

http://ziadbassil.blogspot.fr/

car juste avec la vidéo on reste un peu sur notre faim ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6


« Répondre #182 le: 17 Décembre 2013 - 09:42:17 »

Ziad, investi dans une boussole compas, ta boussole est plutôt faite pour une utilisation à l'horizontal.... Clin d'oeil

 trinquer    961
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Nicolasticot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno
pratique principale: compet
vols: 1500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #183 le: 17 Décembre 2013 - 09:54:42 »

Merci Zian pour les VDO et les commentaires.
Très instructifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On ne peut donner que deux choses à ses enfants :
   des racines et des ailes.
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #184 le: 17 Décembre 2013 - 22:20:15 »

Ben dit donc!!!! il est impressionné le Ziad:
""The gain in performance coupled with ease of use for a 2014 D glider is outstanding !
OZONE again has managed to create a balanced D glider with exceptional performances.
Of course, in very strong conditions those new D gliders needs lots of attention and control.""
 en gros Ziad qui a testé la voile en thermique et qui fait un vol comparatif avec une IP6 annonce:
-un gros gain de performances d'avec la M4 et toujours une grosse facilité d'usage; mais reste une EN D bien sur.
-ne veut pas la comparer avec des EN D actuelle mais le fear avec de futures END en 2014.

voila qui me fait rêver avant de l'avoir!!!
il semble que Ziad soit impressionné du résultat de l'équipe de désigners d'Ozone; ce qui ne me surprend pas au regard des voiles produites depuis 2009 en comptes: BBHPP, R.10, R11,… ben je crois que là les innovations techniques des ces voiles de comptes descendent bien sur les voiles classées en dessous comme la série Mantra et Delta.
Je ne suis pas habitués au blog de Ziad (du style d'autres blogs que chaque voile nouvelle testée est la meilleure…) mais là Ziad est impressionné pas les perfs et facilités d'usage!!!!
 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #185 le: 18 Décembre 2013 - 02:01:44 »

Premier vol d'une  M6 à Tahiti avec Petelo, et vlan: un nouveau  record de distance de Tahiti. pouce



C'était pas gagné au regard des conditions. Le pilote est enchanté tant au point de vue rendement en thermique que comportement dans les turbulences. Pour lui, la M6 est plus ludique que sa M4 et plus rapide. Skipper, t'as intérêt à en prendre une car il va te mettre minable à Manilla.  mort de rire
sa trâce en .kml sur xc contest :
  http://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:pierrebourgoin/16.12.2013/20:46#fd=flight
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #186 le: 18 Décembre 2013 - 05:55:27 »

La Vache!!! il a deja la M6 Pétélo!!!
Comment il fait!!!+ de gardes???
Et t'inquiètes pas pour Manilla, il sait que si il éternue un poil, je suis juste derrière et je le pose!!!!
Si il y a du ++++0,2 ou +0,5 il est imbattable!!! mais quand ça avoine du gros comme il vole pas vite et bien nous sommes qq un à pouvoir le poser mais avec une M6 toute neuve!!!!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #187 le: 18 Décembre 2013 - 09:24:25 »

5h pour faire 50 bornes ! Shocked
Ca se mérite, le kilomètre, par chez vous ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #188 le: 18 Décembre 2013 - 12:56:59 »

Ca tombe bien car Pierre est le champion du monde la patience dans du 0,2 m/s à 300m/sol!!!!
Je suis l'une des nombreuses victimes qu'il a déposé!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jojolethermik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 3



« Répondre #189 le: 18 Décembre 2013 - 19:44:30 »

Ozone c'est le nec plus ultra de la conception, mais pas les champions de l'orthographe....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebas974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #190 le: 18 Décembre 2013 - 20:24:31 »

Pour ceux qui n'ont pas encore de M6................ pour patienter...................... Yeux qui roulent

http://flight.manual.free.fr/ozone-mantra6.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Canyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #191 le: 18 Décembre 2013 - 23:57:08 »

Ca tombe bien car Pierre est le champion du monde la patience dans du 0,2 m/s à 300m/sol!!!!
Je suis l'une des nombreuses victimes qu'il a déposé!!!

Pierre, Pierre-Edouard ? Doudou ? Médecin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 8




WWW
« Répondre #192 le: 19 Décembre 2013 - 00:17:57 »

[Apparté]

Ca tombe bien car Pierre est le champion du monde la patience dans du 0,2 m/s à 300m/sol!!!!
Je suis l'une des nombreuses victimes qu'il a déposé!!!

Pfiouhhhh, ça me rappelle mon seul vol à Tahiti : 30 minutes à patienter sur un bout de crête à mouette avant de trouver la pompe pour sortir. Bernard m'avait déjà donné en radio les coordonnées de l'atterro de secours tellement il me voyait bas… Belle récompense au bout du compte…

http://www.youtube.com/watch?v=qQ4WErGI3qA

[/Apparté]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #193 le: 19 Décembre 2013 - 01:26:16 »

OUI c'est bien DOUDOU Pierre-Edouard (remarque quand on le connait on imagine pas l'appeler P-Edouard!!!)
Toujours lui qui revient à fond dans le PP après une pause pareille due à un long trip!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petelo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra
pratique principale: cross
vols: XXXL vols
Messages: 0


« Répondre #194 le: 19 Décembre 2013 - 11:38:18 »

Bonjour à tous les motivés pour une M6,

J'ai effectivement eu la chance par mon ami Bebair d'avoir une M6 précocement. Et je ne le regrette pas. N'ayant pas vu d'essai, je vais vous faire part de mes impressions après 5h de vol à Tahiti, dans des conditions très variées allant du mini thermique à ne pas lâcher sous peine d'aller au tas jusqu'au violent cisaillement que l'on trouve dans les changements de brise (les îliens connaissent bien). Attention, je suis loin d'être pilote d'essaie donc l'avis d'un bon pilote que vous connaissez sera surement meilleur.
En vrac, ces qqs réflexions faîtes à Steph, skipper volant :
Facile au décollage par vent faible, elle monte bien, homogène, à voire par décollage dans la brise soutenue.
Bord d'attaque solide et plus allongée que la M4, donc plus nerveuse en turbulence javascript:void(0);, et plus de sensation en thermique et dans les mouvements d'aile, donc pilotage plus réactif. Excellente par petit temps, tourne bien à plat, se cadence bien au frein extérieur et à la sellette, bien maniable. La limite du négatif est très loin donc on peut bien l'arrêter dans le virage, TOP. Accélérateur au 1° barreau, béton, qqs bouts d'aile au 2° barreau donc j'ai été prudent en turbulence. Il faut accélérer progressivement pour ne pas dégrader la finesse au départ, 1° puis 2° barreau tranquillement, ça prend 3 à 4 sec. et ça plane... Maintenant habitué, je lache le 1° barreau qu'une fois installé dans le noyau quand le thermique est franc.
Seul problème, quand ça brasse méchant, c'est solide mais ça ferme quand même surtout les bouts d'aile et ça cravate, ya pas de miracle, mais elle se controle bien, toujours moins de tendance au négatif que la M4, il y a une très nette différence. Mais les stabilos sont peinibles à réouvrir, sans incidence sur le pilotage. Je n'ai pas eu plus que 1/4 d'envergure, on sent que le milieu est solide, d'ailleurs ça se voit sur le profil. Il faut tirer très bas le stabilo pour réduire la cravate, puis finir avec un bon coup de frein pour le remettre le stabilo en place.
Le nec plus ultra, ça glide d'enfer bras haut ++, accélérée au 1°++++ superbe finesse, au 2° ++ la finesse et la vitesse sont nettement un ton au dessus de la M4.
En conclusion, une belle voile bien réactive, pas vicieuse, solide compte tenu de la catégorie, excellente en thermique, plané fantastique. Mais ça reste une voile technique et nerveuse genre samba en turbulence qui transmet bien la masse d'air, on retrouve la style OZONE.
Je ne connais pas le déco par vent fort, ni le gros vrac mais c'est du solide.

Maintenant, à vous de vous faire votre avis. Et bienvenu pour de beaux vols à Tahiti, c'est petit, chaque km durement gagné, parfois très engagé (n'est-ce pas Horacio), super site de vol, hors du commun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #195 le: 19 Décembre 2013 - 12:33:10 »

Ben le voila le DOUDOU!!!
Il nous fait part de son expérience quasi unique: 5h en thermique sous la M6!
Bon ben on dirait bien que le team Oz a bien finalisé la bête!!! ils se sont donné le temps vu que la M5 n'a pas aboutie et c'est une vrai EN D qui nous attend: vivante, pas vache ni vicieuse et super perfos: on dira bien un esprit de Serial Class!!!
Si Petelo nous dit qu'elle ferme doucement dans le thermique en clignotant du stabilo cela veut dire qu'elle ne part pas violemment en fermeture asymétrique du moins pas comme une grosse D.
A voir les frontales, mais je connais pas le shark-noose en effet frontale!
J'espère aussi que le décro est aussi cool que sur la M4 avec contrôle accessible.
Bon il n'y plus qu'à attendre pour se faire une idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Canyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #196 le: 19 Décembre 2013 - 14:37:01 »

Ah ben le Doudou je le connais de la grimpe à Toulon et au Verdon, puis CDF je crois à St André, alors qu'il était à Nouméa, j'savais point qu'il était à Tahiti, nana !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #197 le: 01 Janvier 2014 - 14:43:38 »

Quelqu'un connais le délais aproximatif d'homologation et commercialisation des taille L ... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #198 le: 02 Janvier 2014 - 20:06:33 »

Toutes les tailles non encore disponibles seront homologuées et dispo en commande entre mi- et fin février.
J'ai peu d'infos sur la ML car qui e crois ^tre homologuée à cette heure et les autres tailles seront testées bientôt pour dispo février.
Nota: hivers clément en Suisse = tests rapides!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #199 le: 02 Janvier 2014 - 21:38:29 »

Ben dit donc!!!! il est impressionné le Ziad:
""The gain in performance coupled with ease of use for a 2014 D glider is outstanding !
OZONE again has managed to create a balanced D glider with exceptional performances.
Of course, in very strong conditions those new D gliders needs lots of attention and control.""
 en gros Ziad qui a testé la voile en thermique et qui fait un vol comparatif avec une IP6 annonce:
-un gros gain de performances d'avec la M4 et toujours une grosse facilité d'usage; mais reste une EN D bien sur.
-ne veut pas la comparer avec des EN D actuelle mais le fear avec de futures END en 2014.

voila qui me fait rêver avant de l'avoir!!!
il semble que Ziad soit impressionné du résultat de l'équipe de désigners d'Ozone; ce qui ne me surprend pas au regard des voiles produites depuis 2009 en comptes: BBHPP, R.10, R11,… ben je crois que là les innovations techniques des ces voiles de comptes descendent bien sur les voiles classées en dessous comme la série Mantra et Delta.
Je ne suis pas habitués au blog de Ziad (du style d'autres blogs que chaque voile nouvelle testée est la meilleure…) mais là Ziad est impressionné pas les perfs et facilités d'usage!!!!
 sautillant

Je me trompe ou je crois avoir lu dans sa video que Ziad dit qu'accélérée c'est un cran en dessous de l'IP6 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 22 requêtes.
anything