+ Le chant du vario +
Forum de parapente
26 Décembre 2024 - 01:24:23
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
Mantra M6....
Pages:
1
...
6
7
[
8
]
9
10
...
29
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Mantra M6.... (Lu 363859 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ivan
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
Re : Re : Mantra M6....
«
Répondre #175 le:
13 Décembre 2013 - 10:53:07 »
Zut zut et re-zut, double post!
Avec tout mes essais,... d'intégration.
http://www.youtube.com/v/JNaAgHKnquE?version=3&hl=fr_FR
Ouf, réussi
«
Dernière édition: 13 Décembre 2013 - 11:05:45 par Ivan
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
En ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
Re : Re : Mantra M6....
«
Répondre #176 le:
13 Décembre 2013 - 11:13:50 »
Citation de: Ivan le 13 Décembre 2013 - 10:45:52
J'ai le stylo qui frétille a nouveau.
Calme toi, tu vas en mettre partout.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Seb26
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5
Re : Re : Mantra M6....
«
Répondre #177 le:
13 Décembre 2013 - 12:57:01 »
Citation de: Ivan le 13 Décembre 2013 - 10:45:52
Ouffff, je suis rassuré pour le coup
Les assymétriques ne me paraissent pas plus méchante que ça, en fait.
Peut être que la situation M4-M6 est comparable a la D1-D2, plus exigeante mais tout de même pas si méchante que ça.
J'ai le stylo qui frétille a nouveau.
D'un autre cotés, dès ton post d'il y a une ou deux pages, ça se sentais que la commande allait partir d'ici quelques semaines voire quelques jours
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Mantra M6....
«
Répondre #178 le:
13 Décembre 2013 - 20:32:54 »
Citation de: Ivan le 12 Décembre 2013 - 12:04:28
Nico? Tu tentes l'histoire?
Heu... les SIV c'est pas mon truc !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Mantra M6....
«
Répondre #179 le:
13 Décembre 2013 - 20:41:14 »
Citation de: Ivan le 12 Décembre 2013 - 18:11:59
Citation de: skipper volant le 12 Décembre 2013 - 13:00:01
Je connais bien la série Mantra et je pense bien que Oz ne sort pas une voile qui soit différente ou peu d'avec le comportement des précédentes car même public!
Et bien justement, d'après le témoignage sur PG forum, la M4 n'est pas égale à la M6!
Elle est plus allongée, plus plastifiée, plus rigide, elle a beaucoup plus d'énergie.
Elle fermera moins mais EST plus exigeante en incident de vol.
Du coup, il y a contradiction dans les propos (témoignages à la coupe Icare) d'Ozone, la M6 serait l'aile ultime en 3 lignes avec des perfs jamais vues jusqu'ici ET elle s'adresse aux pilotes de M4.
Soit le témoignage du pilote sur PG forum est bidon, soit la M6 est de fait plus exigeante.
Mon sentiment personnel sur la M6, au vu des caractéristiques techniques, irait plutôt dans le sens d'une aile plus exigeante hors domaine de vol.
La M6 est moins amortie que la M4 et la commande beaucoup plus précise et directe. Perso j'adore mais certains pilotes le traduisent par "c'est plus exigeant".
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
Re : Mantra M6....
«
Répondre #180 le:
16 Décembre 2013 - 15:07:47 »
http://www.youtube.com/watch?v=HLSSah0gD30
A+,
Ziad
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 52
Re : Mantra M6....
«
Répondre #181 le:
16 Décembre 2013 - 16:45:14 »
merci Ziad, et les commentaires sont là pour ceux qui veulent pratiquer leur anglais:
http://ziadbassil.blogspot.fr/
car juste avec la vidéo on reste un peu sur notre faim ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Matt4807
passager biplace
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6
Re : Mantra M6....
«
Répondre #182 le:
17 Décembre 2013 - 09:42:17 »
Ziad, investi dans une boussole compas, ta boussole est plutôt faite pour une utilisation à l'horizontal....
961
Signaler au modérateur
Enregistrée
Je rêve entre ciel et terre.
Nicolasticot
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno
pratique principale: compet
vols: 1500 vols
Messages: 0
Re : Re : Mantra M6....
«
Répondre #183 le:
17 Décembre 2013 - 09:54:42 »
Merci Zian pour les VDO et les commentaires.
Très instructifs.
Signaler au modérateur
Enregistrée
On ne peut donner que deux choses à ses enfants :
des racines et des ailes.
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
Re : Mantra M6....
«
Répondre #184 le:
17 Décembre 2013 - 22:20:15 »
Ben dit donc!!!! il est impressionné le Ziad:
""The gain in performance coupled with ease of use for a 2014 D glider is outstanding !
OZONE again has managed to create a balanced D glider with exceptional performances.
Of course, in very strong conditions those new D gliders needs lots of attention and control.""
en gros Ziad qui a testé la voile en thermique et qui fait un vol comparatif avec une IP6 annonce:
-un gros gain de performances d'avec la M4 et toujours une grosse facilité d'usage; mais reste une EN D bien sur.
-ne veut pas la comparer avec des EN D actuelle mais le fear avec de futures END en 2014.
voila qui me fait rêver avant de l'avoir!!!
il semble que Ziad soit impressionné du résultat de l'équipe de désigners d'Ozone; ce qui ne me surprend pas au regard des voiles produites depuis 2009 en comptes: BBHPP, R.10, R11,… ben je crois que là les innovations techniques des ces voiles de comptes descendent bien sur les voiles classées en dessous comme la série Mantra et Delta.
Je ne suis pas habitués au blog de Ziad (du style d'autres blogs que chaque voile nouvelle testée est la meilleure…) mais là Ziad est impressionné pas les perfs et facilités d'usage!!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
claude bernard
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0
fait pas beau!!! un petit coup de forum...
Re : Mantra M6....
«
Répondre #185 le:
18 Décembre 2013 - 02:01:44 »
Premier vol d'une
M6
à Tahiti avec Petelo, et vlan: un nouveau record de distance de Tahiti.
C'était pas gagné au regard des conditions. Le pilote est enchanté tant au point de vue rendement en thermique que comportement dans les turbulences. Pour lui, la M6 est plus ludique que sa M4 et plus rapide. Skipper, t'as intérêt à en prendre une car il va te mettre minable à Manilla.
sa trâce en .kml sur xc contest :
http://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:pierrebourgoin/16.12.2013/20:46#fd=flight
Signaler au modérateur
Enregistrée
www.airevasion-tahiti.com
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
Re : Mantra M6....
«
Répondre #186 le:
18 Décembre 2013 - 05:55:27 »
La Vache!!! il a deja la M6 Pétélo!!!
Comment il fait!!!+ de gardes???
Et t'inquiètes pas pour Manilla, il sait que si il éternue un poil, je suis juste derrière et je le pose!!!!
Si il y a du ++++0,2 ou +0,5 il est imbattable!!! mais quand ça avoine du gros comme il vole pas vite et bien nous sommes qq un à pouvoir le poser mais avec une M6 toute neuve!!!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
Re : Mantra M6....
«
Répondre #187 le:
18 Décembre 2013 - 09:24:25 »
5h pour faire 50 bornes !
Ca se mérite, le kilomètre, par chez vous !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
Re : Mantra M6....
«
Répondre #188 le:
18 Décembre 2013 - 12:56:59 »
Ca tombe bien car Pierre est le champion du monde la patience dans du 0,2 m/s à 300m/sol!!!!
Je suis l'une des nombreuses victimes qu'il a déposé!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
jojolethermik
Rampant
Hors ligne
Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 3
Re : Mantra M6....
«
Répondre #189 le:
18 Décembre 2013 - 19:44:30 »
Ozone c'est le nec plus ultra de la conception, mais pas les champions de l'orthographe....
Signaler au modérateur
Enregistrée
sebas974
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : Mantra M6....
«
Répondre #190 le:
18 Décembre 2013 - 20:24:31 »
Pour ceux qui n'ont pas encore de M6................ pour patienter......................
http://flight.manual.free.fr/ozone-mantra6.pdf
Signaler au modérateur
Enregistrée
Canyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
Re : Re : Mantra M6....
«
Répondre #191 le:
18 Décembre 2013 - 23:57:08 »
Citation de: skipper volant le 18 Décembre 2013 - 12:56:59
Ca tombe bien car Pierre est le champion du monde la patience dans du 0,2 m/s à 300m/sol!!!!
Je suis l'une des nombreuses victimes qu'il a déposé!!!
Pierre, Pierre-Edouard ? Doudou ? Médecin ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles Silberzahn
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 10
Re: Mantra M6....
«
Répondre #192 le:
19 Décembre 2013 - 00:17:57 »
[Apparté]
Citation de: skipper volant le 18 Décembre 2013 - 12:56:59
Ca tombe bien car Pierre est le champion du monde la patience dans du 0,2 m/s à 300m/sol!!!!
Je suis l'une des nombreuses victimes qu'il a déposé!!!
Pfiouhhhh, ça me rappelle mon seul vol à Tahiti : 30 minutes à patienter sur un bout de crête à mouette avant de trouver la pompe pour sortir. Bernard m'avait déjà donné en radio les coordonnées de l'atterro de secours tellement il me voyait bas… Belle récompense au bout du compte…
http://www.youtube.com/watch?v=qQ4WErGI3qA
[/Apparté]
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
Re : Mantra M6....
«
Répondre #193 le:
19 Décembre 2013 - 01:26:16 »
OUI c'est bien DOUDOU Pierre-Edouard (remarque quand on le connait on imagine pas l'appeler P-Edouard!!!)
Toujours lui qui revient à fond dans le PP après une pause pareille due à un long trip!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Petelo
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra
pratique principale: cross
vols: XXXL vols
Messages: 0
Re : Mantra M6....
«
Répondre #194 le:
19 Décembre 2013 - 11:38:18 »
Bonjour à tous les motivés pour une M6,
J'ai effectivement eu la chance par mon ami Bebair d'avoir une M6 précocement. Et je ne le regrette pas. N'ayant pas vu d'essai, je vais vous faire part de mes impressions après 5h de vol à Tahiti, dans des conditions très variées allant du mini thermique à ne pas lâcher sous peine d'aller au tas jusqu'au violent cisaillement que l'on trouve dans les changements de brise (les îliens connaissent bien). Attention, je suis loin d'être pilote d'essaie donc l'avis d'un bon pilote que vous connaissez sera surement meilleur.
En vrac, ces qqs réflexions faîtes à Steph, skipper volant :
Facile au décollage par vent faible, elle monte bien, homogène, à voire par décollage dans la brise soutenue.
Bord d'attaque solide et plus allongée que la M4, donc plus nerveuse en turbulence javascript:void(0);, et plus de sensation en thermique et dans les mouvements d'aile, donc pilotage plus réactif. Excellente par petit temps, tourne bien à plat, se cadence bien au frein extérieur et à la sellette, bien maniable. La limite du négatif est très loin donc on peut bien l'arrêter dans le virage, TOP. Accélérateur au 1° barreau, béton, qqs bouts d'aile au 2° barreau donc j'ai été prudent en turbulence. Il faut accélérer progressivement pour ne pas dégrader la finesse au départ, 1° puis 2° barreau tranquillement, ça prend 3 à 4 sec. et ça plane... Maintenant habitué, je lache le 1° barreau qu'une fois installé dans le noyau quand le thermique est franc.
Seul problème, quand ça brasse méchant, c'est solide mais ça ferme quand même surtout les bouts d'aile et ça cravate, ya pas de miracle, mais elle se controle bien, toujours moins de tendance au négatif que la M4, il y a une très nette différence. Mais les stabilos sont peinibles à réouvrir, sans incidence sur le pilotage. Je n'ai pas eu plus que 1/4 d'envergure, on sent que le milieu est solide, d'ailleurs ça se voit sur le profil. Il faut tirer très bas le stabilo pour réduire la cravate, puis finir avec un bon coup de frein pour le remettre le stabilo en place.
Le nec plus ultra, ça glide d'enfer bras haut ++, accélérée au 1°++++ superbe finesse, au 2° ++ la finesse et la vitesse sont nettement un ton au dessus de la M4.
En conclusion, une belle voile bien réactive, pas vicieuse, solide compte tenu de la catégorie, excellente en thermique, plané fantastique. Mais ça reste une voile technique et nerveuse genre samba en turbulence qui transmet bien la masse d'air, on retrouve la style OZONE.
Je ne connais pas le déco par vent fort, ni le gros vrac mais c'est du solide.
Maintenant, à vous de vous faire votre avis. Et bienvenu pour de beaux vols à Tahiti, c'est petit, chaque km durement gagné, parfois très engagé (n'est-ce pas Horacio), super site de vol, hors du commun.
Signaler au modérateur
Enregistrée
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
Re : Mantra M6....
«
Répondre #195 le:
19 Décembre 2013 - 12:33:10 »
Ben le voila le DOUDOU!!!
Il nous fait part de son expérience quasi unique: 5h en thermique sous la M6!
Bon ben on dirait bien que le team Oz a bien finalisé la bête!!! ils se sont donné le temps vu que la M5 n'a pas aboutie et c'est une vrai EN D qui nous attend: vivante, pas vache ni vicieuse et super perfos: on dira bien un esprit de Serial Class!!!
Si Petelo nous dit qu'elle ferme doucement dans le thermique en clignotant du stabilo cela veut dire qu'elle ne part pas violemment en fermeture asymétrique du moins pas comme une grosse D.
A voir les frontales, mais je connais pas le shark-noose en effet frontale!
J'espère aussi que le décro est aussi cool que sur la M4 avec contrôle accessible.
Bon il n'y plus qu'à attendre pour se faire une idée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Canyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
Re : Mantra M6....
«
Répondre #196 le:
19 Décembre 2013 - 14:37:01 »
Ah ben le Doudou je le connais de la grimpe à Toulon et au Verdon, puis CDF je crois à St André, alors qu'il était à Nouméa, j'savais point qu'il était à Tahiti, nana !
Signaler au modérateur
Enregistrée
enron
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0
Hein ? ..... Comment ? ....
Re : Mantra M6....
«
Répondre #197 le:
01 Janvier 2014 - 14:43:38 »
Quelqu'un connais le délais aproximatif d'homologation et commercialisation des taille L ... ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
Re : Mantra M6....
«
Répondre #198 le:
02 Janvier 2014 - 20:06:33 »
Toutes les tailles non encore disponibles seront homologuées et dispo en commande entre mi- et fin février.
J'ai peu d'infos sur la ML car qui e crois ^tre homologuée à cette heure et les autres tailles seront testées bientôt pour dispo février.
Nota: hivers clément en Suisse = tests rapides!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Tsitsi
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 14
Re : Re : Mantra M6....
«
Répondre #199 le:
02 Janvier 2014 - 21:38:29 »
Citation de: skipper volant le 17 Décembre 2013 - 22:20:15
Ben dit donc!!!! il est impressionné le Ziad:
""The gain in performance coupled with ease of use for a 2014 D glider is outstanding !
OZONE again has managed to create a balanced D glider with exceptional performances.
Of course, in very strong conditions those new D gliders needs lots of attention and control.""
en gros Ziad qui a testé la voile en thermique et qui fait un vol comparatif avec une IP6 annonce:
-un gros gain de performances d'avec la M4 et toujours une grosse facilité d'usage; mais reste une EN D bien sur.
-ne veut pas la comparer avec des EN D actuelle mais le fear avec de futures END en 2014.
voila qui me fait rêver avant de l'avoir!!!
il semble que Ziad soit impressionné du résultat de l'équipe de désigners d'Ozone; ce qui ne me surprend pas au regard des voiles produites depuis 2009 en comptes: BBHPP, R.10, R11,… ben je crois que là les innovations techniques des ces voiles de comptes descendent bien sur les voiles classées en dessous comme la série Mantra et Delta.
Je ne suis pas habitués au blog de Ziad (du style d'autres blogs que chaque voile nouvelle testée est la meilleure…) mais là Ziad est impressionné pas les perfs et facilités d'usage!!!!
Je me trompe ou je crois avoir lu dans sa video que Ziad dit qu'accélérée c'est un cran en dessous de l'IP6 ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
6
7
[
8
]
9
10
...
29
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything