Nicofly
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« Répondre #100 le: 17 Novembre 2013 - 21:41:57 » |
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Là on touche à l'objet de mes rêves ! (enfin presque !, une vraie 2 lignes ne m'aurait pas déplus).
Salut Nico, Et justement, niveau pilotage aux C, as-tu eu un feedback proche de ce qu'on a avec des deux lignes ? Je l'ai trouvé un peu moins bon qu'avec une Enzo mais bien meilleur qu'avec une M4. Ca me semble dans la lignée de la D2 mais à confirmer car la masse d'air était très sympa et je n'ai pas eu besoin d'avoir un pilotage actif aux C.
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Nicofly
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« Répondre #101 le: 17 Novembre 2013 - 21:47:41 » |
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Hey Nico, Beau rapport, merci! Pouvez-vous dire quelque chose concernant le gonflage, à peut près la même que le M4? Il y'à quelqu'un qui connaît le niveau de prix... Bon vols... Je n'ai pas eu le temps de faire de séance de gonflage, juste deux décollages. J'ai trouvé que la voile montait un peu vite mais sans réellement dépasser le pilote. Il faudra voir dans des conditions variées.
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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skipper volant
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« Répondre #102 le: 18 Novembre 2013 - 08:36:07 » |
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Salut Nicofly, Comme tu es l'Homme qui a volé avec ....qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... ben du coup on te lâche pas avec plein de questions!!! Est ce que tu sais si la voile est plut^t légère et donc en SKYtex 28 ou 32? As tu enroulé avec d'assez basses vitesses et la commande intérieure rentrée (entre les élévateurs) ? Comment places tu les perfs de la voile entre une M4 et la Enzo?
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wagenzo
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« Répondre #103 le: 18 Novembre 2013 - 11:08:59 » |
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Salut Nico,
Quelles differences avec la LM5?
Merci d'avance
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Seb26
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« Répondre #104 le: 18 Novembre 2013 - 13:24:58 » |
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Et comme personne n'en a encore parlé, qu'est-ce que ça donne au niveau des ficelles?
- De quelle matière sont composées les suspentes? (basses? hautes?)
- Comme il est question de 23% de réduction de la trainée des suspentes (par rapport à la M4 qui était déjà une 3 lignes), est-ce qu'il faut comprendre que le cone a été tellement réduit et les suspentes affinées que l'on va retrouver sur la M6 les même problèmes que ceux qui avaient été soulevés sur l'IP6 et la P3?? - Quelles sont les recommandations d'Ozone sur le suspentage de la M6, en terme de contrôle de calage, durée de vie du suspentage? - Prévoient-ils de modifier leur politique tarifaire des suspentages qui sont aujourd'hui bien plus cher que certaines marques, surtout en France via Alixa?
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Nicofly
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« Répondre #105 le: 18 Novembre 2013 - 13:25:14 » |
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Salut Nico,
Quelles differences avec la LM5?
Merci d'avance
Une meilleure homogénéité de la voile, du coup le virage est plus sympa avec un déclenchement plus rapide et la voile bouge moins au dessus de la tête. Côté perf, la Vmax est supérieure.
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Nicofly
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« Répondre #106 le: 18 Novembre 2013 - 13:37:55 » |
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Salut Nicofly, Comme tu es l'Homme qui a volé avec ....qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... ben du coup on te lâche pas avec plein de questions!!! Est ce que tu sais si la voile est plut^t légère et donc en SKYtex 28 ou 32? As tu enroulé avec d'assez basses vitesses et la commande intérieure rentrée (entre les élévateurs) ? Comment places tu les perfs de la voile entre une M4 et la Enzo?
Côté tissu, je n'ai pas fait attention mais la voile m'a semblé d'un poids standard. Sur le site d'Oz, il est bien indiqué que c'est le même tissu en intrados et extrados. Côté virage, non désolé, je ne mets pas mes mains au chaud quand je pilote ! mais le shark permet de piloter aux basses vitesses. Il n'y a plus du tout de tendance au départ en négatif qu'avait la M4 (surtout en taille ML). Côté perf, cela se rapproche plus d'une Enzo que d'une M4, mais à ce niveau de perf, ce qui fera la différence, c'est la capacité du pilote a utiliser les performances de la voile. Le jour où j'ai volé avec la M6, j'étais avec 2 R11 que j'ai rattrapé, puis doublé sur un retour de Tourettes en étant le seul à raccrocher les falaises de Cavillore sur le retour des Courmettes, mais ce n'est pas pour cela que la voile vole mieux qu'une R11. Je pense que la voile à 2 points forts, c'est son efficacité en virage, elle va être redoutable en thermiques et sa vitesse max très facile à exploiter.
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Nicofly
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« Répondre #107 le: 18 Novembre 2013 - 13:44:14 » |
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Et comme personne n'en a encore parlé, qu'est-ce que ça donne au niveau des ficelles?
- De quelle matière sont composées les suspentes? (basses? hautes?)
- Comme il est question de 23% de réduction de la trainée des suspentes (par rapport à la M4 qui était déjà une 3 lignes), est-ce qu'il faut comprendre que le cone a été tellement réduit et les suspentes affinées que l'on va retrouver sur la M6 les même problèmes que ceux qui avaient été soulevés sur l'IP6 et la P3?? - Quelles sont les recommandations d'Ozone sur le suspentage de la M6, en terme de contrôle de calage, durée de vie du suspentage? - Prévoient-ils de modifier leur politique tarifaire des suspentages qui sont aujourd'hui bien plus cher que certaines marques, surtout en France via Alixa?
Tout ce que je peux dire, c'est que les suspentes sont en Edelrid 8000U comme les Enzo et R11, donc pas d'inquiétude particulière. Pour les autres questions il faut s'adresser directement à Ozone, ce n'est pas le forum qui pourra donner une réponse !
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skipper volant
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« Répondre #108 le: 18 Novembre 2013 - 20:08:48 » |
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Merci Nico c'est bien cool de transmettre ton analyse et tes conclusions Telle que décrite cette voile semble l'idéal que je recherche depuis un moment!!! Et pourtant, la M4 est si bonne!!!!malgres qq petits défauts qui semblent avooir disparus!!!!
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skipper volant
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« Répondre #109 le: 18 Novembre 2013 - 23:04:47 » |
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Il semble que la voile en Ms soit finie de testée mais pas encore les autres tailles sauf ML qui est tout juste finie apparemment. Le tissu est du 38g/M2 donc cela explique je pense le poids un peu allégé/M4: 5,15 kg pour la MS. En fait je viens de voir qu'ils ont publier sur le site flyozone.com les infos sur le lancement officiel de la voile et m^me pas mal de photos: violet, pas mal et original; par contre le BA en blanc comme d'hab mais c'est bien salissant. Tant pis. Je commande et j'attend!
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Seb26
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« Répondre #110 le: 18 Novembre 2013 - 23:42:13 » |
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Merci Nico pour les infos, ça à l'air d'être une belle machine et si je navais pas changé mon cône cette année, je me laisserais presque tenter par une commande sans essai...
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Sim
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« Répondre #111 le: 20 Novembre 2013 - 12:30:06 » |
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bonjour, la nouvelle M6 (et la D2) n est plus en tissus porcher mais en dominico, tissus coréen( je crois) , moins chere( pourtant les voiles ne baissent pas, au contraire), et quand est il de la qualitée?a t on un retour sur le long terme sur ces tissus? j imagine que oui, sinon ozone n aurait pas fait ce choix, curieux qu il ne communique pas dessus
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flaille
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« Répondre #112 le: 20 Novembre 2013 - 12:54:34 » |
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curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux
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Man's
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« Répondre #113 le: 20 Novembre 2013 - 12:58:47 » |
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Sauf erreur de ma part, c'était déjà le cas avec la M4 en 2011 (et les ailes de la même génération : Rush3, Delta 1, etc).
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Nicofly
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« Répondre #114 le: 20 Novembre 2013 - 13:10:19 » |
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curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Conséquence, ils ont laissé le leadership technique et commercial à leurs concurrents beaucoup plus réactifs. Dominico travaille en relation avec Oz depuis plusieurs années déjà. Cette société coréenne est très dynamique et n'hésite pas à faire évoluer ses produits en fonctions des besoins des fabricants de voiles.
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Sim
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« Répondre #115 le: 20 Novembre 2013 - 13:32:47 » |
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ok, merci pour l explication Nicofly, peut etre pas tres objective mais je prend qd meme
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flaille
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« Répondre #116 le: 20 Novembre 2013 - 14:14:07 » |
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curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Conséquence, ils ont laissé le leadership technique et commercial à leurs concurrents beaucoup plus réactifs. Dominico travaille en relation avec Oz depuis plusieurs années déjà. Cette société coréenne est très dynamique et n'hésite pas à faire évoluer ses produits en fonctions des besoins des fabricants de voiles. une seule réponse: vas donc visiter l'usine et prendre connaissance de ses process et innovations avant de balancer des jugements à l'emporte-pièce
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« Répondre #117 le: 20 Novembre 2013 - 14:34:01 » |
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curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Conséquence, ils ont laissé le leadership technique et commercial à leurs concurrents beaucoup plus réactifs. Dominico travaille en relation avec Oz depuis plusieurs années déjà. Cette société coréenne est très dynamique et n'hésite pas à faire évoluer ses produits en fonctions des besoins des fabricants de voiles. une seule réponse: vas donc visiter l'usine et prendre connaissance de ses process et innovations avant de balancer des jugements à l'emporte-pièce ce que tu dis peut etre vrai sans etre contradictoire avec la version de Nicofly. As-tu visité/rencontré de la meme manière Dominico?
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flaille
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« Répondre #118 le: 20 Novembre 2013 - 14:44:23 » |
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curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Conséquence, ils ont laissé le leadership technique et commercial à leurs concurrents beaucoup plus réactifs. Dominico travaille en relation avec Oz depuis plusieurs années déjà. Cette société coréenne est très dynamique et n'hésite pas à faire évoluer ses produits en fonctions des besoins des fabricants de voiles. une seule réponse: vas donc visiter l'usine et prendre connaissance de ses process et innovations avant de balancer des jugements à l'emporte-pièce ce que tu dis peut etre vrai sans etre contradictoire avec la version de Nicofly. As-tu visité/rencontré de la meme manière Dominico? Je répondais à ceci: Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Pour le reste, je connais pas, donc je ne juge pas
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Aloysius
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« Répondre #120 le: 20 Novembre 2013 - 19:50:08 » |
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Pour ceux qui lisent l'Allemand surtout, parce que la traduction google...
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pascamax
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« Répondre #121 le: 20 Novembre 2013 - 20:08:44 » |
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Salut
J'ai volé un peu avec la semaine dernière. Elle est vraiment sympa. Par rapport à la M4 elle est plus lourde aux commandes, pas de flou, plus précise. Pour les perf il y a un gap notable sur toute la polaire. L'accélérateur fait des merveilles.
Comme l'a si bien dit Nico, on l'oublie très vite et on peut se concentrer sur le vol. Pour le reste ça ne m'intéresse pas trop et je ne suis pas du genre fino de l'analyse.
Ca vole safe, ça plane, on peut avancer vite. Le reste je m'en tape.
a+ Pascal
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Nicofly
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« Répondre #122 le: 20 Novembre 2013 - 21:13:47 » |
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curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Conséquence, ils ont laissé le leadership technique et commercial à leurs concurrents beaucoup plus réactifs. Dominico travaille en relation avec Oz depuis plusieurs années déjà. Cette société coréenne est très dynamique et n'hésite pas à faire évoluer ses produits en fonctions des besoins des fabricants de voiles. une seule réponse: vas donc visiter l'usine et prendre connaissance de ses process et innovations avant de balancer des jugements à l'emporte-pièce T'as raison, je devais être un peu pressé par le temps ce midi ! un peu maladroit comme post.
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Nicolasticot
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« Répondre #123 le: 20 Novembre 2013 - 22:32:42 » |
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Salut Nico, Penses-tu que la M6 MS soit exploitable en tout bas de fourchette (vers 82kg)? La M4 est bien, très bien même, mais la taille XS est trop lente et plane moins bien qu'une M4 MS. Si je peux m'en servir à 82kg quand il faut la porter et à 90 pour la compet ça pourrait le faire.
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On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes.
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marius
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« Répondre #124 le: 20 Novembre 2013 - 22:57:42 » |
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Gin pour la carrera utilise du porcher marine et pourtant il est coréen. Ca m'interpelle quand même ( il doit aime bien la France apparemment)
marius
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