Charognard
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« Répondre #600 le: 13 Mars 2017 - 20:12:05 » |
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Le rouleau te sert au premier plis que tu fais pour rabattre le bord d'attaque. L'épaisseur du bord d'attaque te sert de "deuxième rouleau" pour faire ton deuxième plis avec le bord de fuite donc pas de souci avec les joncs du bord de fuite si tu fais ce plis en deuxième.
Moi, j'ai remplacé le rouleau de mousse par un tuyau en carton vide. La cavité me permet de rentrer le saucisse pack à l'intérieur pour être capable de tout rentrer dans la sellette.
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M@tthieu
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« Répondre #601 le: 13 Mars 2017 - 21:27:28 » |
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"Tu étales le sac de pliage au sol. Tu places ta voile en bouchon dessus. Tu mets les suspentes au milieu. Tu rassembles les caissons du bord d'attaque l'un contre l'autre bien alignés (les bouts de plumes un peut plus bas). Tu refermes les 3 ou 4 premiers clips du sac de pliage autour du ba. Tu passes côté bord de fuite et tu refais la même chose qu'avec ton ba mais en pliant les caissons en accordéon. D'abord 1 côté puis l'autre. Ça doit finir avec un bel accordéon. Tu profites de cette opération pour rentrer les quelques suspentes rebelles dans la voile et pour bien tendre les caissons vers l'arrière (inutile d'être trop méticuleux non plus hein). Gaffe à ne pas confondre les caissons et les mini ribs, au pire ça te fera un accordéon à grosse gamme Sourire Tu fermes le sac de pliage autour. Tu pivote le paquet d'1/4 de tour pour mettre l'aile sur le flanc. Tu mets le coussin au 1/3 supérieur (perso je n'utilise pas le coussin, je roule ma veste et ça fait un beau coussin). Tu rabats la partie ba par dessus le coussin. Tu places ton bras sur les joncs du ba pour rabattre le dernier pli en étant sûr de pas replier et abîmer les joncs du ba." En fait je n'arrive pas à comprendre : - pourquoi le quart de tour pour mettre la voile sur le côté (je laissais la voile à plat sur l'extrados enserrée dans le saucisse bag, caissons de BA bien collés ensemble) - je mets le rouleau de mousse au tiers supérieur mais je commence par rabattre le bord de fuite et les 2/3 de l'aile je le rabats par-dessus le coussin sur le BA. Pas bien ? Vous vous semblez commencer par le BA sur le coussin.
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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plumocum
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« Répondre #602 le: 13 Mars 2017 - 21:39:45 » |
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Si tu laisses ta voile sur 'le dos', quand tu vas plier tu vas écraser l'arrondi du ba. C'est pour ça qu'on met sur le côté. Ensuite tu plies le ba en premier autour du coussin de pliage pour éviter de tordre trop les joncs côté avant de la voile, et le bord de fuite par dessus, comme ça c'est l'épaisseur du ba qui évite l'écrasement des joncs côté bord de fuite. Comme te l'a indiqué charognard.
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M@tthieu
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« Répondre #603 le: 13 Mars 2017 - 21:42:15 » |
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Merci à vous deux. Je vais m'entraîner à plier correctement la voile..
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« Répondre #604 le: 13 Mars 2017 - 22:43:13 » |
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salut moi j ' ai enlevé le coussin , j enroule la voile autour de la sellette je gagne de la place et cela permet de ne pas plier les joncs ! attention à la mémoire de forme . Ce weekend j'était en SIV avec ma M6 , deux jours de maltraitance ! C 'est du solide ,pas de vice mais attention les deux points suivant : Asymétriques :l' aile a du mal a ré-ouvrir ! ne correspond pas à la réalité en vol ou la réouverture est comme un ressort Frontales : Coup de freins impératif juste après la fermeture , sinon on ce retrouve avec une boule au dessus de la tête ! correspond a la réalité Les fermetures sont massives , la cause au joncs sur 80% de la corde le reste : autorot , décro RAS en comparaison d'une NOVA triton , la M6 est plus exigeante a bientôt seb
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Charognard
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« Répondre #605 le: 14 Mars 2017 - 00:12:55 » |
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Matthieu, il t'on pas filé un manuel d'utilisation avec ton aile? Le pliage est tout décrit avec des illustrations en plus.
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M@tthieu
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« Répondre #606 le: 14 Mars 2017 - 12:04:28 » |
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Merci pour ton retour Paraseb74, avec quelle structure as-tu fait ton SIV ? Charognard, je l'ai quelque part mais j'avais rien compris à leurs photos et flèches...
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« Répondre #607 le: 14 Avril 2017 - 13:46:20 » |
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liberu
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« Répondre #608 le: 14 Avril 2017 - 15:40:25 » |
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salut moi j ' ai enlevé le coussin , j enroule la voile autour de la sellette je gagne de la place et cela permet de ne pas plier les joncs ! attention à la mémoire de forme . Ce weekend j'était en SIV avec ma M6 , deux jours de maltraitance ! C 'est du solide ,pas de vice mais attention les deux points suivant : Asymétriques :l' aile a du mal a ré-ouvrir ! ne correspond pas à la réalité en vol ou la réouverture est comme un ressort Frontales : Coup de freins impératif juste après la fermeture , sinon on ce retrouve avec une boule au dessus de la tête ! correspond a la réalité Les fermetures sont massives , la cause au joncs sur 80% de la corde le reste : autorot , décro RAS en comparaison d'une NOVA triton , la M6 est plus exigeante a bientôt seb Le cahier des charges pour ces ailes sont différents: La Triton est classés C et la M6 est classée D...... je sais c'est n'est qu'une classification mais ça donne déjà une petite explication pour la différence du niveau d'exigence.....
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wowo
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« Répondre #609 le: 14 Avril 2017 - 22:33:06 » |
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salut moi j ' ai enlevé le coussin , j enroule la voile autour de la sellette je gagne de la place et cela permet de ne pas plier les joncs ! attention à la mémoire de forme . Ce weekend j'était en SIV avec ma M6 , deux jours de maltraitance ! C 'est du solide ,pas de vice mais attention les deux points suivant : Asymétriques :l' aile a du mal a ré-ouvrir ! ne correspond pas à la réalité en vol ou la réouverture est comme un ressort Frontales : Coup de freins impératif juste après la fermeture , sinon on ce retrouve avec une boule au dessus de la tête ! correspond a la réalité Les fermetures sont massives , la cause au joncs sur 80% de la corde le reste : autorot , décro RAS en comparaison d'une NOVA triton , la M6 est plus exigeante a bientôt seb Le cahier des charges pour ces ailes sont différents: La Triton est classés C et la M6 est classée D...... je sais c'est n'est qu'une classification mais ça donne déjà une petite explication pour la différence du niveau d'exigence..... Sincèrement, je serai beaucoup moins affirmatif à ce propos. Pour les avoir essayé toutes 2 bien chargées dans des conditions thermiques mais très "saines" sur environ 3 h et des manoeuvres et fermetures que provoquées. J'ai trouvé la M6 exigeante du fait de sa propension à cravater et ce de façon "tenace". Mais la Triton m'est apparue bien plus reactive (violente) aux mêmes manoeuvres, c'est vrai qu'elle ne cravatait pas telle la M6. Pour autant je ne suis vraiment pas convaincu qu'elle sera réellement plus safe à gérer dans le cas d'une sortie du domaine de vol en vie réelle. À choisir la M6 m'inspirait plus confiance... (c'est vrai que cela peut être trompeur et exposer aux risques liés à la sur-confiance)
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M@tthieu
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« Répondre #610 le: 20 Juillet 2017 - 21:51:20 » |
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Après une quinzaine d'heures en conditions thermiques (mais pas fumantes) dans le grand bocal de Plaine Joux, un premier bilan : les oreilles accélérées ça marche bien, elles ne flappent pas et la réouverture est facile. Un petit coup de frein pour enlever les petites cravates qui peuvent se former. Rien de méchant. L'entrée en 360 est très rapide mais agréable. Je teste les 360 engagés petit à petit. Le décollage face voile par petites conditions est finalement très agréable et possible. Il faut juste que se soit bien axé sinon avec peu de brise elle a tendance à s'affaisser. Avec une (petite) cravate, elle ne part pas en autorotation tant que ça. Je l'aime de plus en plus ;)elle flotte, elle flotte... Du coup pour l'instant, l'Artik 4 est restée dans son sac ces deux dernières semaines... Deux ou trois flaps assez bruyants dans quelques cisaillements mais pour l'instant, voile super accessible. Bon je n'ai pas envie de sketcher avec non plus... très très encourageant
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blabair
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« Répondre #611 le: 20 Juillet 2017 - 22:00:59 » |
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M@tthieu, je te branche: Comment vois tu qu'elle flotte si tu travaille les oreilles accélérées et les 360?
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M@tthieu
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« Répondre #612 le: 20 Juillet 2017 - 22:03:33 » |
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M@tthieu, je te branche: Comment vois tu qu'elle flotte si tu travaille les oreilles accélérées et les 360?
Parce qu'elle continue à monter malgré tout ! de la pure balle
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Charognard
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« Répondre #613 le: 21 Juillet 2017 - 05:29:23 » |
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Si ta M6 ne flape pas aux oreilles accéléré, alors il doit y avoir un gros défaut sur la mienne.
La mienne flappe tellement au oreille accéléré que je ne veux pas en abuser par crainte de la flinguer.
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YenYen
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« Répondre #614 le: 21 Juillet 2017 - 08:53:58 » |
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ça reste une des meilleure voile que j'ai eu, mais aux oreilles... La dernière fois elles sont passées dans les suspentes de frein.... bien galère à sortir!
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M@tthieu
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« Répondre #615 le: 21 Juillet 2017 - 09:06:27 » |
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J'ai une taille S c'est peut-être pour ça. Reéssayé hier soir et idem deux coups secs de frein et les petites cravates disparaissent
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blabair
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« Répondre #616 le: 21 Juillet 2017 - 09:13:02 » |
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Oui oui! Tu as une voile exceptionnelle!
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M@tthieu
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« Répondre #617 le: 21 Juillet 2017 - 09:26:08 » |
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Je crois mais le pilote pas à la hauteur pour en tirer la quintessence
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« Répondre #618 le: 21 Juillet 2017 - 11:06:31 » |
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Tout n'est qu'une question d'appréciations de ce que l'on désigne par oreilles et/ou 3.6 ; entre la plume tout juste replié et le pied juste posé sur le 1er barreau vs plus qu'un tiers d'aile ouverte et les jambes tendues sur le 2èm barreau, ce n'est pas la même chose. De même tourner en rond vs face planète ne donne pas non plus la même chose. C'est certain que mes essais sous M6 ne m'ont pas laissé les mêmes souvenir sur la propension à cravater puis... à tourner de fait, de cette aile. Est-ce vraiment la même M6 ? Maintenant sur un autre fil j'ai quand même lu qu'elle plane mieux qu'une Alpha 5, alors...
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paraseb74
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« Répondre #619 le: 21 Juillet 2017 - 16:47:17 » |
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Si ta M6 ne flape pas aux oreilles accéléré, alors il doit y avoir un gros défaut sur la mienne.
La mienne flappe tellement au oreille accéléré que je ne veux pas en abuser par crainte de la flinguer.
salut Pareille sur ma M6 ML , j'ai fais une fois les oreilles ! vraiment pas fait pour, sa flape dans tout les sens avec le risque d'en faire du chiffon ! Du coup j' ai un drag chute Cette aile reste dans le coup malgré les années , super machine !
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Charognard
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« Répondre #620 le: 21 Juillet 2017 - 22:54:24 » |
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Matthieu, ont auraient besoin que tu nous fasse un tuto pour les oreilles de la M6.
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M@tthieu
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« Répondre #621 le: 22 Juillet 2017 - 07:55:00 » |
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Matthieu, ont auraient besoin que tu nous fasse un tuto pour les oreilles de la M6.
Vous êtes quand même des rigolos. Vues du sol, c'était bien des oreilles mais je compterai les caissons repliés si vous voulez. En tout cas, les miennes accélérées sont hyper stables, ne mettent pas la voile en chiffon et c'est un régal car j'appréhendais de ne pas pouvoir faire les oreilles comme sur l'Artik. Vous êtes sûrs que vous ne confondez pas le kit oreilles avec les arrières ?
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« Répondre #622 le: 22 Juillet 2017 - 11:28:51 » |
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Bon oui, peux tu nous compter les caissons fermés ? Mais ne te mets pas en vrac pour autant !
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Charognard
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« Répondre #623 le: 22 Juillet 2017 - 16:11:53 » |
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Matthieu, ont auraient besoin que tu nous fasse un tuto pour les oreilles de la M6.
Vous êtes quand même des rigolos. Vues du sol, c'était bien des oreilles mais je compterai les caissons repliés si vous voulez. En tout cas, les miennes accélérées sont hyper stables, ne mettent pas la voile en chiffon et c'est un régal car j'appréhendais de ne pas pouvoir faire les oreilles comme sur l'Artik. Vous êtes sûrs que vous ne confondez pas le kit oreilles avec les arrières ? Bien justement, c'est avec les C3 que j'arrive à décrocher les oreilles sans que ça flappe. Par contre, pas sur que ça change grand chose sur le taux de chute.
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« Répondre #624 le: 22 Juillet 2017 - 16:24:55 » |
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moi je résous le problème en ayant un G-chute
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