liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #250 le: 12 Juin 2013 - 20:09:57 » |
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Bonsoir à tous, voilà ce que je viens de lire sur Paragliding forum : "Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de la LM5. Les premières tailles sont désormais certifiés et livrés aux X-Alps pilotes. Il est sur le point d'apparaître sur les formulaires de commande concessionnaire pour d'autres pilotes puissent en profiter. Grâce à notre connaissance la lumière de poids et de toutes les recherches de Delta, Mantra et série Enzo de prototypes, nous avons développé une aile qui nous pensons est parfait pour les X-Alps concurrents, ce qui donne une étape importante dans la performance au cours de la M4 et LM4, tout en maintenant la convivialité et le confort nécessaires pour piloter un tel aile compétitif dans des situations difficiles. Le LM5 MS pèse 3,35 kg. Initialement, le but était de la M5 être une version plus résistant à l'usure (plus lourd) du LM5, mais prototypes récentes ont montré que nous pouvons encore améliorer la performance LM5 en utilisant des caractéristiques de conception qui sont pas compatible avec la X-Alps nécessité de caractéristiques de conception légèreté et d'autres qui améliorent l'aile. Nous avons donc décidé qu'il serait erroné de nous pour produire une M5 maintenant, quand on sait que, avec un peu plus de temps, nous pouvons faire ce que nous pensons être la conception ultime 3 en ligne. Une aile conçue pour répondre aux besoins de tous les propriétaires M4 précédentes. Par conséquent, nous avons pris la décision de ne pas lancer la M5 et se concentrer sur le nouveau concept que nous pensons être approprié que le M6 dans la gamme de Mantra, le lancement de cet hiver pour la saison 2014. Nous allons également lancer la version 2 de la ligne pour les pilotes qui veulent un avantage concurrentiel supplémentaire. Nous sommes désolés pour tous ces pilotes M4 qui ont attendu patiemment pour la M5, mais nous pensons qu'il serait injuste de notre part de fournir une aile maintenant, sachant que nous avoir déjà le concept M6 fermement au sein de nos sites. Nous espérons que vous pouvez comprendre notre position à ce sujet et transmettre nos excuses à vos clients qui attendent - et s'il vous plaît laissez-leur savoir que nous pensons avoir quelque chose de vraiment bon pour eux cet hiver, bien au- temps pour la saison 2014. Nous espérons qu'ils peuvent attendre! Tous les meilleurs de l'équipe Ozone" Quelqu'un aurait il plus d'infos et surtout savoir si c'est vrai ?!!!!
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I-man
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« Répondre #251 le: 12 Juin 2013 - 20:26:16 » |
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ça ressemble à une mauvaise plaisanterie
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pop270974
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« Répondre #252 le: 12 Juin 2013 - 20:30:33 » |
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #253 le: 12 Juin 2013 - 20:41:01 » |
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Le mec diffuse aussi l'info sur Facebook......il paraît que que c'est une lettre envoyée aux revendeurs Ozone
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Man's
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« Répondre #254 le: 12 Juin 2013 - 21:19:17 » |
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ça ressemble à une mauvaise plaisanterie
Perso, je ne trouve pas ça si déconnant (si c'est vrai) : ils ont de toute façon loupé la saison dans l'hémisphère Nord là où il y a le plus de ventes, autant en profiter pour améliorer l'aile s'ils voient de nouvelles possibilités ; les pressés peuvent toujours acheter une Peak3 (c'est clair que du coup, ils font une sacrée fleur commerciale à Niviuk !). Je suis juste surpris qu'ils l'appellent la M6, le design serait à ce point différent ? Perso, je trouve ça plutôt sain une boite qui préfère retarder le lancement d'un produit quitte à laisser la concurrence en bénéficier plutôt que vouloir à tout prix sortir une aile qui se démarque peut-être moins du reste...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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ALAN DEBS
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« Répondre #255 le: 12 Juin 2013 - 21:51:47 » |
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Completement d'accord avec Man's.
Oui c'est bien une lettre aux revendeurs Ozone recue aujourd'hui meme, donc info toute fraiche. Pour les impatients, il y a tjs la LM5 qui va sortir, puis en début d'année la M6.
Moi je reste sur ma Delta 2 en attendant... A+ Alan.
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tequila
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« Répondre #256 le: 12 Juin 2013 - 23:14:19 » |
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vu la saison pourrie et les dates de sortie de voile ils font bien, très intelligent les pilotes de M4 ne se trouvent pas la rue avec leurs voiles et elles sont pour la plus part en bon état avec trois saisons (fin de saison pour la première , la deuxième moyenne et la dernière pourries ....) bonne approche commerciale .... j"espère juste qu'ils essaieront de faire une voile avec un meilleurs virage .... seul point discutable de la M4
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pop270974
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« Répondre #257 le: 13 Juin 2013 - 13:26:21 » |
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bon ben c'est vrai : copier/coller du pgfm:
"Hi Everyone,
Speaking for the whole team at Ozone, we are very sorry for the hassles that this change of plan may cause some pilots.
Hopefully the news we released says enough, but we would like to explain a bit more...
Having just finished the LM5 and having the M5 ready for testing too, we received another prototype trying some new ideas and some ideas that would not have been compatible with the light weight design and intended use of the LM5.
The new prototype surprised us, and after some soul searching - we feel bad about letting down any pilots that were still waiting - we felt we could not release the M5 knowing we already had what we believe is a design that could be its worthy successor.
Coupled with our lateness and high demand for other wings that would mean pilots having to wait even longer for delivery, we have taken the decision to drop the M5 in favour of taking a few extra months to fully develop this new design, to become the M6, before the end of this year.
We hope you understand, thank those that have been waiting, and once again apologise for any hassles caused.
Mike, on behalf of the whole Ozone team"
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yoann
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« Répondre #258 le: 14 Juin 2013 - 09:41:57 » |
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #259 le: 14 Juin 2013 - 09:48:00 » |
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Si j'ai bien compris, c'est une Delta 2, neutre spirale, avec des perfs d'une Enzo ?
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akira
Invité
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« Répondre #260 le: 14 Juin 2013 - 09:56:44 » |
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Ben si tu consideres que la voile est integralement decrite par son rapport d homologation ...
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Tibo
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« Répondre #261 le: 14 Juin 2013 - 19:41:56 » |
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Franchement la LM5, en considérant seulement le rapport de test et le devis de poids, ça fait quand même un engin qui nous aurait tous laissés totalement rêveur il n'y a pas si longtemps.
J'essaierai bien cette voile moi...
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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Prisma
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« Répondre #262 le: 14 Juin 2013 - 20:13:33 » |
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moi sa me fait chier car la m5 2l me plaisais beaucoup
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #263 le: 14 Juin 2013 - 20:42:29 » |
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Si j'ai bien compris, c'est une Delta 2, neutre spirale, avec des perfs d'une Enzo ? C'était bien entendu une boutade pour démontrer le coté erroné insuffisant de l'homologation.
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #264 le: 14 Juin 2013 - 22:04:58 » |
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Si j'ai bien compris, c'est une Delta 2, neutre spirale, avec des perfs d'une Enzo ? C'était bien entendu une boutade pour démontrer le coté erroné insuffisant de l'homologation. L'homologation est suffisante si on s'en sert pour ce qu'elle devrait être. C'est un test du comportement de la voile en sorite de domaine de vol en air calme et non un classement des voiles en fonction de la compétence du pilote à qui elle est destinée. Pour ce qui est du programme d'utilisation, et des pilotes à qui la voile est destinée, c'est le constructeur qui le donne et les testeurs qui le confirme. Si on oubli l'homologation et que l'on ne prend que les programmes des fabricants, aucune voile ne me parait "à coté de la plaque". A mon avis, c'est plus la mauvaise interprétation de ces homologations qui pose problème. L'annonce de l'arrêt des M5 'normales' me déçoit beaucoup. La M4 reste pour moi la meilleure voile que j'ai volé, une petite soeur avec les améliorations actuelles m'enthousiasmait.
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tequila
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« Répondre #265 le: 14 Juin 2013 - 22:38:54 » |
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tu trouve le virage facile de la M4 ? elle est très accessible mais j'aurais aimé un virage moins dur à rentrer , tu as une astuce de pilotage pour le reste je suis d'accord elle a une super performance très accéssible
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Parapente Samoens
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« Répondre #266 le: 14 Juin 2013 - 23:00:40 » |
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Le truc c'est peut être de boire de la bière pour vraiment charger la voile ? Je volais à 105 kg sous la MS et je trouvais le virage juste parfait.
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tequila
Invité
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« Répondre #267 le: 14 Juin 2013 - 23:13:21 » |
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a 105 sous la ML c'est moins bien tu vois c'est marrant avec l'impress2+ bien plus lourde que la genie lite (4 kg de plus) c'était beaucoup mieux mais la on est hors fourchette d'homologation pour mois à 110 ou elle tourne mieux encore une façon de tricher sur les homologations ... demain serpaton , on va voir ou elle m’emmène cette "vieille " M4
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skipper volant
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« Répondre #268 le: 15 Juin 2013 - 07:29:25 » |
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Je trouve que le virage est un poil délicat pour entrer dans le thermique mais dedans c'est plus facil en régulant le diamètre avec la commande interireur qui rentre plus ou moins entre les élévateurs qui est un point fort de Oz je crois et bien la main extérieur qui dose; le coup de bouger de droite à gauche la main interieur sans la baisser plus est bien efficace est je vole "que" à 93kg pour la MS. J'attendrai avec patience de voir la M6 en 2L et cela me pousse un peu à garder encore 6/8 mois la M4 qui sera plus dure à revendre. Pourtant si de nette améliorations peuvent être mise sur une nouvelle version de ce qui devait etre la M5 pour un net gain de sécu ou de perfs ou les deux alors je suis pas à 6 mois prés! Rien ne nous empêches d'acheter une LM5 qui si elle prouve ses qualités en xAlps tentera bcp de monde!!! Aprés 2 ans pils sous la M4 et avec le pliage saucisse bag je trouve qu'on ménage bien les voiles donc le pb du tissu léger est moins embétant qu'avant! Non?
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pop270974
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« Répondre #269 le: 15 Juin 2013 - 13:47:18 » |
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la M5 est bien supprimée du para-test.. cinq voiles à la poubelle sans compter les protos .... va pas falloir s' attendre à ce que la M6 baisse de tarif !! Luc si tu me lis je suis preneur d'une M5 PTV 105 max à pas cher
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Francis.
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« Répondre #270 le: 23 Juin 2013 - 23:09:12 » |
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Martin Muller a reçu sa LM5 pour la XAlps. Ce qui est surprenant, c'est la taille: 18m2. C'est la taille que lui a recommandé Ozone..
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Man's
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« Répondre #271 le: 23 Juin 2013 - 23:23:29 » |
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Quel est son PTV ? (sachant qu'il en a pour max 6 kilos de matos -aile/selette/secours- tout compris !)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Hécate
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« Répondre #273 le: 24 Juin 2013 - 10:03:32 » |
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Et on peut aussi y lire que la surface c'est 18,6 m2 et que c'est en projeté...
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BipBip06
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« Répondre #274 le: 24 Juin 2013 - 10:08:31 » |
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Et on peut aussi y lire que la surface c'est 18,6 m2 et que c'est en projeté...
Effectivement... Par comparaison la M4 (à taille & Ptv idem) est donnée à 19,70 m2
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