+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 10:36:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M5  (Lu 138109 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #250 le: 12 Juin 2013 - 20:09:57 »

Bonsoir à tous, voilà ce que je viens de lire sur Paragliding forum :

"Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de la LM5. Les premières tailles sont désormais certifiés et livrés aux X-Alps pilotes. Il est sur ​​le point d'apparaître sur les formulaires de commande concessionnaire pour d'autres pilotes puissent en profiter. Grâce à notre connaissance la lumière de poids et de toutes les recherches de Delta, Mantra et série Enzo de prototypes, nous avons développé une aile qui nous pensons est parfait pour les X-Alps concurrents, ce qui donne une étape importante dans la performance au cours de la M4 et LM4, tout en maintenant la convivialité et le confort nécessaires pour piloter un tel aile compétitif dans des situations difficiles. Le LM5 MS pèse 3,35 kg. Initialement, le but était de la M5 être une version plus résistant à l'usure (plus lourd) du LM5, mais prototypes récentes ont montré que nous pouvons encore améliorer la performance LM5 en utilisant des caractéristiques de conception qui sont pas compatible avec la X-Alps nécessité de caractéristiques de conception légèreté et d'autres qui améliorent l'aile. Nous avons donc décidé qu'il serait erroné de nous pour produire une M5 maintenant, quand on sait que, avec un peu plus de temps, nous pouvons faire ce que nous pensons être la conception ultime 3 en ligne. Une aile conçue pour répondre aux besoins de tous les propriétaires M4 précédentes. Par conséquent, nous avons pris la décision de ne pas lancer la M5 et se concentrer sur le nouveau concept que nous pensons être approprié que le M6 dans la gamme de Mantra, le lancement de cet hiver pour la saison 2014. Nous allons également lancer la version 2 de la ligne pour les pilotes qui veulent un avantage concurrentiel supplémentaire. Nous sommes désolés pour tous ces pilotes M4 qui ont attendu patiemment pour la M5, mais nous pensons qu'il serait injuste de notre part de fournir une aile maintenant, sachant que nous avoir déjà le concept M6 fermement au sein de nos sites. Nous espérons que vous pouvez comprendre notre position à ce sujet et transmettre nos excuses à vos clients qui attendent - et s'il vous plaît laissez-leur savoir que nous pensons avoir quelque chose de vraiment bon pour eux cet hiver, bien au- temps pour la saison 2014. Nous espérons qu'ils peuvent attendre! Tous les meilleurs de l'équipe Ozone"

Quelqu'un aurait il plus d'infos et surtout savoir si c'est vrai ?!!!! effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 2


« Répondre #251 le: 12 Juin 2013 - 20:26:16 »

ça ressemble à une mauvaise plaisanterie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #252 le: 12 Juin 2013 - 20:30:33 »

radio prout !!! : http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=37

dedans y a LM5 et M5 toutes tailles 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #253 le: 12 Juin 2013 - 20:41:01 »

Le mec diffuse aussi l'info sur Facebook......il paraît que que c'est une lettre envoyée aux revendeurs Ozone  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #254 le: 12 Juin 2013 - 21:19:17 »

ça ressemble à une mauvaise plaisanterie
Perso, je ne trouve pas ça si déconnant (si c'est vrai) : ils ont de toute façon loupé la saison dans l'hémisphère Nord là où il y a le plus de ventes, autant en profiter pour améliorer l'aile s'ils voient de nouvelles possibilités ; les pressés peuvent toujours acheter une Peak3 (c'est clair que du coup, ils font une sacrée fleur commerciale à Niviuk !). Je suis juste surpris qu'ils l'appellent la M6, le design serait à ce point différent ? Perso, je trouve ça plutôt sain une boite qui préfère retarder le lancement d'un produit quitte à laisser la concurrence en bénéficier plutôt que vouloir à tout prix sortir une aile qui se démarque peut-être moins du reste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #255 le: 12 Juin 2013 - 21:51:47 »

Completement d'accord avec Man's.

Oui c'est bien une lettre aux revendeurs Ozone recue aujourd'hui meme, donc info toute fraiche.
Pour les impatients, il y a tjs la LM5 qui va sortir, puis en début d'année la M6.

Moi je reste sur ma Delta 2 en attendant...
A+
Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #256 le: 12 Juin 2013 - 23:14:19 »

vu la saison pourrie et les dates de sortie de voile ils font bien, très intelligent
les pilotes de M4 ne se trouvent pas la rue avec leurs voiles et elles sont pour la plus part en bon état avec trois saisons (fin de saison pour la première , la deuxième moyenne et la dernière pourries ....)
bonne approche commerciale ....
j"espère juste qu'ils essaieront de faire une voile avec un meilleurs virage .... seul point discutable de la M4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #257 le: 13 Juin 2013 - 13:26:21 »

bon ben c'est vrai :
 copier/coller du pgfm:

"Hi Everyone,

Speaking for the whole team at Ozone, we are very sorry for the hassles that this change of plan may cause some pilots.

Hopefully the news we released says enough, but we would like to explain a bit more...

Having just finished the LM5 and having the M5 ready for testing too, we received another prototype trying some new ideas and some ideas that would not have been compatible with the light weight design and intended use of the LM5.

The new prototype surprised us, and after some soul searching - we feel bad about letting down any pilots that were still waiting - we felt we could not release the M5 knowing we already had what we believe is a design that could be its worthy successor.

Coupled with our lateness and high demand for other wings that would mean pilots having to wait even longer for delivery, we have taken the decision to drop the M5 in favour of taking a few extra months to fully develop this new design, to become the M6, before the end of this year.

We hope you understand, thank those that have been waiting, and once again apologise for any hassles caused.

Mike, on behalf of the whole Ozone team"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoann
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arcus 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #258 le: 14 Juin 2013 - 09:41:57 »

rapport de test de la LM5 ms
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2013/2013-06-05_lm5_ms_fr.pdf

que de bordel pour une voile école...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 171


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #259 le: 14 Juin 2013 - 09:48:00 »

Si j'ai bien compris, c'est une Delta 2,  neutre spirale, avec des perfs d'une Enzo ?
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #260 le: 14 Juin 2013 - 09:56:44 »

Ben si tu consideres que la voile est integralement decrite par son rapport d homologation ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #261 le: 14 Juin 2013 - 19:41:56 »

Franchement la LM5, en considérant seulement le rapport de test et le devis de poids, ça fait quand même un engin qui nous aurait tous laissés totalement rêveur il n'y a pas si longtemps.

J'essaierai bien cette voile moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Prisma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #262 le: 14 Juin 2013 - 20:13:33 »

moi sa me fait chier car la m5 2l me plaisais beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 171


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #263 le: 14 Juin 2013 - 20:42:29 »

Si j'ai bien compris, c'est une Delta 2,  neutre spirale, avec des perfs d'une Enzo ?
 hein ?

C'était bien entendu une boutade pour démontrer le coté erroné insuffisant de l'homologation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #264 le: 14 Juin 2013 - 22:04:58 »

Si j'ai bien compris, c'est une Delta 2,  neutre spirale, avec des perfs d'une Enzo ?
 hein ?

C'était bien entendu une boutade pour démontrer le coté erroné insuffisant de l'homologation.

L'homologation est suffisante si on s'en sert pour ce qu'elle devrait être. C'est un test du comportement de la voile en sorite de domaine de vol en air calme et non un classement des voiles en fonction de la compétence du pilote à qui elle est destinée.

Pour ce qui est du programme d'utilisation, et des pilotes à qui la voile est destinée, c'est le constructeur qui le donne et les testeurs qui le confirme. Si on oubli l'homologation et que l'on ne prend que les programmes des fabricants, aucune voile ne me parait "à coté de la plaque". A mon avis, c'est plus la mauvaise interprétation de ces homologations qui pose problème.

L'annonce de l'arrêt des M5 'normales' me déçoit beaucoup. La M4 reste pour moi la meilleure voile que j'ai volé, une petite soeur avec les améliorations actuelles m'enthousiasmait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #265 le: 14 Juin 2013 - 22:38:54 »

tu trouve le virage facile de la M4 ?
elle est très accessible mais j'aurais aimé un virage moins dur à rentrer , tu as une astuce de pilotage
pour le reste je suis d'accord elle a une super performance très accéssible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #266 le: 14 Juin 2013 - 23:00:40 »

Le truc c'est peut être de boire de la bière pour vraiment charger la voile ?  Rigole

Je volais à 105 kg sous la MS et je trouvais le virage juste parfait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #267 le: 14 Juin 2013 - 23:13:21 »

a 105 sous la ML c'est moins bien  mort de rire
tu vois c'est marrant avec l'impress2+ bien plus lourde que la genie lite (4 kg de plus) c'était beaucoup mieux
mais la on est hors fourchette d'homologation pour mois à 110 ou elle tourne mieux
encore une façon de tricher sur les homologations ...
demain serpaton , on va voir ou elle m’emmène cette "vieille " M4  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #268 le: 15 Juin 2013 - 07:29:25 »

Je trouve que le virage est un poil délicat pour entrer dans le thermique mais dedans c'est plus facil en régulant le diamètre avec la commande interireur qui rentre plus ou moins entre les élévateurs qui est un point fort de Oz je crois et bien la main extérieur qui dose; le coup de bouger de droite à gauche la main interieur sans la baisser plus est bien efficace est je vole "que" à 93kg pour la MS.
J'attendrai avec patience de voir la M6 en 2L et cela me pousse un peu à garder encore 6/8 mois la M4 qui sera plus dure à revendre.
Pourtant si de nette améliorations peuvent être mise sur une nouvelle version de ce qui devait etre la M5 pour un net gain de sécu ou de perfs ou les deux alors je suis pas à 6 mois prés!
Rien ne nous empêches d'acheter une LM5 qui si elle prouve ses qualités en xAlps tentera bcp de monde!!!
Aprés 2 ans pils sous la M4 et avec le pliage saucisse bag je trouve qu'on ménage bien les voiles donc le pb du tissu léger est moins embétant qu'avant! Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #269 le: 15 Juin 2013 - 13:47:18 »

la M5 est bien supprimée du para-test.. cinq voiles à la poubelle sans compter les protos .... va pas falloir s' attendre à ce que la M6 baisse de tarif !!

Luc si tu me lis je suis preneur d'une M5 PTV 105 max à pas cher   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #270 le: 23 Juin 2013 - 23:09:12 »

Martin Muller a reçu sa LM5 pour la XAlps.  Ce qui est surprenant, c'est la taille:  18m2.
C'est la taille que lui a recommandé Ozone..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #271 le: 23 Juin 2013 - 23:23:29 »

Quel est son PTV ? (sachant qu'il en a pour max 6 kilos de matos -aile/selette/secours- tout compris !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #272 le: 24 Juin 2013 - 09:56:25 »

... aprés une recherche rapide sur Google on peut lire sur étiquette de la LM5 : S - PTV 65-85 Kg
source: https://fr-fr.facebook.com/XAlpsTeamSui2MullerVoeffrayAndrey
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #273 le: 24 Juin 2013 - 10:03:32 »

Et on peut aussi y lire que la surface c'est 18,6 m2 et que c'est en projeté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #274 le: 24 Juin 2013 - 10:08:31 »

Et on peut aussi y lire que la surface c'est 18,6 m2 et que c'est en projeté...

 quoi Effectivement...

Par comparaison la M4 (à taille & Ptv idem) est donnée à 19,70 m2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.
anything