Man's
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« Répondre #175 le: 12 Mars 2013 - 22:27:11 » |
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Il me semble que ce qui est dans le collimateur d'Air Turquoise tant qu'il n'y a pas une catégorie clairement définie pour les "vrais guns" de compétition, c'est plutôt les ailes rentrées au chausse-pied dans la catégorie D comme l'EnZo et qui du coup pervertissent cette catégorie. Comme le dit Patrick, la M5 s'inscrit dans l'homologation D "classique" et donc n'est probablement pas concernée. Néanmoins, pop n'a pas tort de dire qu'avant de regarder l'homologation d'une aile, on devrait regarder son programme, mais il est aussi tout à fait compréhensible qu'on veuille s'assurer de l'homologation d'une aile (par exemple pour des histoires d'assurances qui exigent une aile homologuée).
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pop270974
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« Répondre #176 le: 13 Mars 2013 - 13:38:14 » |
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Les assurances veulent des voiles homologuées ???? je crois pas, La fédé (FFVL) qui t'assure ne fais pas de différentiation entre un pilote qui vol en homologuée ou non. Elle le fera par contre en compétition . D'ou ma question achat de la M5 pour crosser si elle n'est pas homologuée ?
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Man's
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« Répondre #177 le: 13 Mars 2013 - 13:53:03 » |
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Les assurances veulent des voiles homologuées ???? je crois pas, La fédé (FFVL) qui t'assure ne fais pas de différentiation entre un pilote qui vol en homologuée ou non. Elle le fera par contre en compétition .
Il n'y a pas que la fédé qui t'assure (heureusement d'ailleurs, sinon t'es pas super couvert...). Faudrait demander plus de détails à tequila, mais apparemment les assurances auxquelles il a souscrit exigent des ailes homologuées. Perso, pour répondre à ta question (même si je fais un peu de compète en mode touriste) je regarde d'abord le programme, mais aussi l'homologation. Quand elle n'est pas dévoyée, ça donne quand même une idée et ça peut rassurer. Si je ne faisais que du cross, je pense que je prendrais quand même une aile homologuée. De toute façon, les ailes non homologuées pour le cross, ce sont des guns style R11 ou U6² sous lesquelles, à mon niveau, je ne me vois pas du tout voler en toutes conditions.
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pop270974
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« Répondre #178 le: 13 Mars 2013 - 15:09:30 » |
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ben voila une bonne réponse comme j'aime
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Man's
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« Répondre #179 le: 13 Mars 2013 - 15:20:34 » |
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Cela dit, pour aller dans ton sens, je viens de voir que tu as une Usport FR, et c'est vrai que c'est le genre d'aile avec lequel je n'aurais aucun scrupule à crosser (je l'ai fait d'ailleurs ) , vu qu'on sait clairement pourquoi elle n'est pas homologuée par rapport à sa version classique.
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Curlseb
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« Répondre #180 le: 13 Mars 2013 - 15:36:56 » |
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Si c une réponse du type que tu souhaite, effectivement je m'en cognes de l'homologation ! J'ai voler sous boom 5 et autre magic fr et j'ai commencer à descendre d'un cran comme sur usport fr le jours où ils ont commencer à faire des guns qui revole quand y ont envies.
Quand tu voit le concepteur qui te préviens que sa machine peut entrer dans des config ingérable...là faut ce poser la question de savoir si c bien résonnable d'avoir ça sur la tête ?!
Pour résumer la voile la plus perf, gérable en incidents et pas le choix homologuer pour la compet !
Ça te vas comme réponse ?
Seb
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pop270974
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« Répondre #181 le: 13 Mars 2013 - 20:34:40 » |
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En tout cas je vais l'essayer quand même cette M5, en 2, 2.5 ou 3lignes. Bon Luc c'est quand la sortie ?
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skipper volant
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« Répondre #182 le: 01 Avril 2013 - 22:50:56 » |
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salut, je crois savoir que la M5 tarde un peu car c'est le coup de bourre chez OZONe pour finir la Enzo 2 au moins un mois avant le championnat en bulgarie! Bon ben j'espère que cette M5 sortira quand même avant juin! Quelqu'un en sait plus?
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frigorifix
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« Répondre #183 le: 01 Avril 2013 - 23:16:13 » |
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Ah bon ? Je croyais qu'ils n'avaient initialement pas prévu de faire une remplaçante à l'Enzo...
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Petitfayard
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« Répondre #184 le: 01 Avril 2013 - 23:18:04 » |
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Je pense qu'ils ont pas le choix pour rester compétitif à leur niveau.
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David Blues
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« Répondre #185 le: 01 Avril 2013 - 23:57:14 » |
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Vu les perfs des boom 9, des peak 3 et proto de ip7 qui apparaisse ca doit chauffer chez les constructeurs En tous cas ozone tard.. et perd je pense pas mal de vente car au final beaucoup de gens vont ce tourner vers une peak3 au top de la perfo et bien sécurit si c'est comme l'ip6
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skipper volant
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« Répondre #186 le: 02 Avril 2013 - 03:56:05 » |
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Remarquez je préfère savoir que l'équipe de désigneurs pauffinent la mise au point d'une M5 en parallèle de la ENZO2 plustôt que balancer sur le marché un des portos de M5 qui donne des résultats cohérents! Je pense que c'est aussi la preuve d'un certain sérieux vis à vis du public visé par cette voile; ils ont les reins solides et vaux bien mieux assurer une voile au top de ce qui se fait sur le marché que sortir au plus tôt une voile non-aboutis et se baser sur une réputation de Mantra pour en vendre à max; leur motivation est certainement plus une belle créativité et une belle voile sérieuse que une vente à max de quantité pour rouler en porsche cayenne en fin de saison.
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David Blues
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« Répondre #187 le: 02 Avril 2013 - 09:24:23 » |
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L'enzo est quand même une voile qu'ils avaient balancée comme ca... jespere qu'il travaille plus sur la solidité de la Enzo 2
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Nicofly
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« Répondre #188 le: 02 Avril 2013 - 19:27:15 » |
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L'enzo est quand même une voile qu'ils avaient balancée comme ca... jespere qu'il travaille plus sur la solidité de la Enzo 2
Euh... t'as volé avec pour affirmer ça ! l'Enzo est ni plus ni moins une R10.2 recalée plus lente pour passer l'homologation. La solidité de la voile est la même qu'une R10.2 c'est à dire bonne mais pas au niveau d'une R11. Le véritable problème de la Enzo, c'est le virage sur la taille S. L'Enzo 2, si elle voie le jour sera une R12 retravaillée (limite d'homologation pour les Chpts du monde autour du 15/04), donc avec le shark noze et la solidité que ça apporte à haute vitesse, mais surtout aussi le confort aux basses vitesses. Côté M5, ça travaille toujours beaucoup. Je peux vous dire que le team ne lésine pas sur les moyens, c'est LA priorité. A+ Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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skipper volant
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« Répondre #189 le: 05 Avril 2013 - 02:49:58 » |
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Bon ben encore un peti mois d'attente et la M5 sortira. Ca bosse dur chez OZ sur cette belle et tant mieux qu'ils nous sortent un petit bijoux dans la lignée de la M4. Evidement pour ceux qui l'attendent pour le printemps ca fait un peu juste mais il semble que cette année, l'hivers tarde à quitter l'héxagone!
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ALAN DEBS
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« Répondre #190 le: 05 Avril 2013 - 09:19:09 » |
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Pour les quelques "negatifs" ou impatients comme moi, et d' apres Ozone :
La M5 va sortir en 2 versions, 3lignes et 2lignes. La 3 lignes ira a l'homologation avant la fin de ce mois. Cette version sera ideale pr les pilotes M4 qui cherchent le meme niveau de confort avec bien sur plus de performance. Ensuite la 2 lignes verra le jour, elle sera pour les pilotes qui cherchent la performance et le comportement d'un cran au dessus, ideale pour la transition vers une aile PWC/Compete. Les comparatifs de performance entre ces 2 ailes st identiques avec un leger avantage pr la version 2 lignes.
LM5 (X-Alps): l'Equipe Ozone et Chrigel Maurer et ts les pilots X-Alps Ozone ont decide de la sortir en version 3 lignes apres bcp de reflexion. 3.5 kgs avec une perfo considerablement meilleure que la M4, tout en restant tres confortable surtout pr les conditions que les pilotes vont devoir subir durant la X-Alps, Chrigel est confiant que c' est le meilleur compromis. Elle sortira pr le grd public durant cet ete.
La Enzo 2: Elle ne sera pas prete avant les championats du monde.(delai 15 avril). Le travail va continuer dessus et sortira plus tard durant la saison.
Faites de beaux M5 reves... Alan.
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oligeo
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« Répondre #191 le: 05 Avril 2013 - 09:40:33 » |
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Hmmm, mode "déconne ON" J'imagine d'ici les conversations au bar de l'aterro entre ceux qui on pris la version "pour filles" et ceux qui auront la version "pour tatoués, les vrais les durs". mode "déconne OFF"
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akira
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« Répondre #192 le: 05 Avril 2013 - 10:45:07 » |
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3.5 kg pour la LM !! Tres impressionnant !!
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Man's
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« Répondre #193 le: 05 Avril 2013 - 10:58:10 » |
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3.5 kg pour la LM !! Tres impressionnant !!
Avec une sellette airplume à 2 kilos avec cocon, un secours Supair Ultra light et un sac light, ça fait un matos de cross perfo complet à +- 7 kilos !
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BipBip06
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« Répondre #194 le: 05 Avril 2013 - 11:03:33 » |
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Bravo ! on dirait qu'il en a qui sont déjà bien renseigné ! 2 versions de M5 ... une solution interessante Et l'allongement ??? (toujours relativement modeste comme sur la M4 ?)
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Parapente Samoens
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« Répondre #195 le: 05 Avril 2013 - 11:12:12 » |
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Pour les quelques "negatifs" ou impatients comme moi, et d' apres Ozone :
La M5 va sortir en 2 versions, 3lignes et 2lignes. La 3 lignes ira a l'homologation avant la fin de ce mois. Cette version sera ideale pr les pilotes M4 qui cherchent le meme niveau de confort avec bien sur plus de performance. Ensuite la 2 lignes verra le jour, elle sera pour les pilotes qui cherchent la performance et le comportement d'un cran au dessus, ideale pour la transition vers une aile PWC/Compete. Les comparatifs de performance entre ces 2 ailes st identiques avec un leger avantage pr la version 2 lignes.
LM5 (X-Alps): l'Equipe Ozone et Chrigel Maurer et ts les pilots X-Alps Ozone ont decide de la sortir en version 3 lignes apres bcp de reflexion. 3.5 kgs avec une perfo considerablement meilleure que la M4, tout en restant tres confortable surtout pr les conditions que les pilotes vont devoir subir durant la X-Alps, Chrigel est confiant que c' est le meilleur compromis. Elle sortira pr le grd public durant cet ete.
La Enzo 2: Elle ne sera pas prete avant les championats du monde.(delai 15 avril). Le travail va continuer dessus et sortira plus tard durant la saison.
Faites de beaux M5 reves... Alan.
Voilà des news intéressantes, Ozone fait des choix cohérents mais cela a l'inconvénient de donner une gamme pléthorique.
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skipper volant
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« Répondre #196 le: 05 Avril 2013 - 22:10:31 » |
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le plus dur va être de choisir car une voile de 3,5 kg avec des top perfs, avec une sellette cocon allégée de 4kg!!! En même temps si la 2l propose une belle sensation de glisse pour une bonne sécu type M4 cela fait aussi trés envie!
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manu974
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« Répondre #198 le: 22 Avril 2013 - 17:18:23 » |
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Pour le moment nous travaillons sur 3 nouveaux modèles excitants dans la série M5. Tout d'abord, la M5 3-Liner, qui est maintenant dans la phase finale de développement. Cette conception 3-Line a un aspect ratio de 6,9, un profil Sharknose et des améliorations significatives sur la M4 dans presque tous les égards, les rapports, l'équipe R & D que cette nouvelle conception a une manipulation plus agréable, avec une sensation plus précise, une meilleure montée, et une plus grande stabilité en vol accéléré. Le sentiment, selon Dav Dagault, notre chef pilote d'essai, est «Delta-esque, solide comme le roc, avec une excellente cohésion de la voile», et même la version standard est plus léger que le M4.
Avec l'aide de Chrigel, nous avons développé une aile qui est conçu à partir du sol pour effectuer la course d'aventure la plus difficile du monde, la X-Alps. Le LM5 sera utilisé par un nombre record de pilotes Ozone dans la course 2013 x-Alpes. Nous avons choisi cette conception basée sur sa stabilité exceptionnelle dans des conditions turbulentes qui les X-Alps pilotes sont obligés de voler po la conception 3L est confortable et facile à lancer, même dans des circonstances difficiles, et nos prototypes actuels sont exceptionnellement léger!
Après l'achèvement de la conception 3L mentionnés ci-dessus, ce qui est imminent, nous publierons un Mantra 2-Line M5 ainsi. Cette version s'adresse aux pilotes qui recherchent la transition vers la classe de compétition de dessins 2L modernes. Avec une légère augmentation de la performance et les avantages inhérents à une conception 2L en vol (contrôle, augmentation de la vitesse de montée à l'arrière), la M5 2L est l'étape idéale pour les pilotes qui cherchent à monter au plus haut niveau des ailes de compétition.
De nombreux pilotes seront désormais se demandent: «Quel M5 est pour moi?" Nous pensons que la plupart des pilotes M4 se trouve le 3L mieux adapté à leurs besoins, tandis que les plus ambitieux de mai opter pour le 2 liner. Le lancement, le 3L est beaucoup plus facile à manipuler, et il est généralement une aile plus indulgent. Le confort et la facilité d'utilisation du 3L donneront le plus "vraie performance» pour de nombreux pilotes. Le 2L offre un avantage de performance et d'efficacité à haute vitesse grâce à la commande de lève-arrière précis. En contrepartie, il exige plus actif et précisé pilotage en turbulence.
Nous allons continuer à poster des nouvelles ici sur les progrès réalisés avec la série M5. Veuillez ne pas nous envoyer un courriel (l'équipe de R & D en particulier, s'il vous plaît laissez-les travailler) en ce qui concerne ce projet nous avons vraiment besoin de consacrer tout notre temps à ce projet. Nous sommes plus tard que nous l'avions espéré être en raison de conditions météorologiques peu coopératif dans le sud de la France, mais nous sommes très heureux avec les résultats obtenus jusqu'ici et nous sommes confiants que vous serez d'accord qu'il vaut la peine d'attendre.
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skipper volant
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« Répondre #199 le: 22 Avril 2013 - 23:29:10 » |
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Cool on a des news!!! Par contre comme l'équipe précise: cela va être dur de choisir!! Je suis bien dans le questionnement!!! Les spécificités des 3 versions m'interessent. JE rêve de 2L pour la glisse et pilotage en B (aprés les C depuis qq années) J'apprécie la méga confiance que procure la 3l en M4 donc même logique pour la 5 Je serai bien content d'avoir une voile légère autour de 3,5kg!!!!donc 2 kg de moins qu'une voile normale! Si Patrick Samoens peut donner son avis!!! tu as l'air d'un pilote qui analyse bien les choses.
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