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Mantra M5
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david97
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Aile: Artik 2
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Re : Re : Mantra M5
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Répondre #150 le:
08 Décembre 2012 - 13:28:21 »
Citation de: FlyMax le 06 Décembre 2012 - 00:42:15
, il peut même se servir d'outils comme la règle des trois tiers, et puis surtout s'il veut être efficace, il déterminera un régime de vol approprié....
Salut tu peut développer un peut svp peut être dans un autre post .
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YenYen
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Re : Mantra M5
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Répondre #151 le:
10 Décembre 2012 - 16:58:46 »
Vu que ça à l'air très tendu ce forum, voici les dernière images de la Delta2 et probablement d'une M5
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=310846762363961&set=a.310844772364160.75935.100003159199990&type=3&theater
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Re : Mantra M5
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Répondre #152 le:
03 Février 2013 - 20:54:17 »
La sortie de la M5 était prévue juste après la delta 2... Ca veut dire que c'est maintenant une question de jours.
L'allongement limité à 7 pour 2014 est de très bon augure pour la belle.
Elle n'aurait surement pas la vitesse max, ni les trims que les guns vont probablement retrouver, mais elle pourra sans doute rivaliser plus facilement avec les successeurs des Enzos, IP6 et B9...
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François Cormier
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Aile: Enzo 2
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Re : Mantra M5
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Répondre #153 le:
11 Février 2013 - 20:02:58 »
La saison de competitions approche a grands pas, mais tjrs pas de date de sortie, ni meme de nouvelle de l'homolo...
quelqu un aurait il des news??
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François Cormier
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Re : Mantra M5
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Répondre #154 le:
12 Février 2013 - 22:06:58 »
oui moi. Tant qu'à répondre aux multiples emails, autant vous en parler ici.
La finalisation de la M5 et de la voile pour la XAlps 2013 (EN D également) est notre principal boulot du moment. Le programme des deux voiles. M5 = voile pour pilote de M4 avec plus de perfo. XAlps = le maxi de perfo, le mini de poids, le maxi facile, le maxi rapide.
Pour cela nous travaillons en parallèle sur 4 familles de protos qui sont en simplifiant :
famille 1: concept baby R12 en 2L.
famille 2: concept M4 en 2L.
famille 3: concept maxi Delta2 en 3L.
famille 4: concept maxi Delta2 croisé R12 en 2L.
Autant vous dire qu'on a beaucoup de prototypes. D'habitude, dans ce cas, y'en a vite pleins qui sont bons à jeter. Ce coup-ci, on a le problème inverse, ils sont presque tous bons. Donc on est en ce moment avides de journées volables pour les tester intensément, histoire de pouvoir faire un choix sur la ou les voiles à venir (XAlps et M5 pouvant être des voiles très similaires ou pas, on verra). En tout cas, c'est bien cool d'avoir Chrigel pour nous aider.
ça sent le post aspirateur à questions mais désolé, je vais pas vous en dire bien plus pour le moment.
A+
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Re : Mantra M5
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Répondre #155 le:
12 Février 2013 - 22:28:27 »
Merci déjà d'avoir répondu sur le forum....
Vivement le printemps alors....?
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Re : Mantra M5
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Répondre #156 le:
12 Février 2013 - 23:19:37 »
Miam miam, si le "M5 = voile pour pilote de M4" est vrai pour toutes ces familles, il me semble que c'est la 1 qui doit gagner ?
Si le "M5 = voile pour pilote de M4" est juste une tendance, alors le dilemme est terrible : famille 3 ou famille 4 ?
Ceci dit, l'agrément de conduite joue aussi beaucoup. Faut que ça tourne agréablement et court. La brève description de la Delta2 sur ce point est alléchante. Va au minimum falloir que j'essaie la Delta2.
Pour tout dire j'
exige
un pilotage/accessibilité d'Aspen (la 1, le seul vrai petit vélo du ciel), avec si possible des perfs de R12 (sinon moins, merci quand même).
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Re : Mantra M5
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Répondre #157 le:
13 Février 2013 - 10:52:49 »
bon j'en rajoute un de plus merci luc, par contre d2 en 2 lignes là je fonce tout de suite à Bar sur loup... manque plus qu'ils lisent le topic m5...est là tu 'en as trop dit
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sergio
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Re : Mantra M5
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Répondre #158 le:
13 Février 2013 - 22:06:05 »
Super tout ça ! Deux ailes au lieu d'une ! Sacré organisation chez Ozone pour sortir autant d'ailes nouvelles en 1 an, Chapeau !!!
J'avais peur que la tentation de sortir une aile avec plus de perfo que la M4 rende la marche un peu haute pour les nouveaux arrivants dans la catégorie, mais avec 2 ailes en EN D, j'en avais rêvé, Ozone le fait !!
Alors tant qu'on y est, ma lettre au père Noël : y'a pas que les perfos qui comptent pour la M4 (la XAlps sera là pour ça non ?), alors on ne t'en voudras pas Luc si tu passes du temps pour soigner le virage. Venant d'une aile réputée pour son virage, ça m'emm****rait d'échanger perfs contre plaisir de pilotage. Le prochain post, je veux voir : "un virage EPOUSTOUFLANT"
Et puis tiens, même si ça devait aider à dégrader les perfs par rapport à la XAlps, pourquoi pas rajouter des caissons ? C'est vrai ça, c'est aussi un plaisir que de voir une belle aile avec plein de caissons bien serrés, ça fait plus mieux dans la catégorie D (on ne voit jamais une voiture de course avec des jantes en tôle) alors pas moins de 73 ?
Allez, on attend, même si d'autres marques dégainent avant !
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tanga
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Re : Mantra M5
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Répondre #159 le:
14 Février 2013 - 07:54:14 »
Citation
ça sent le post aspirateur à questions mais désolé, je vais pas vous en dire bien plus pour le moment.
je tente quand même ^^
suivant le printemps comment il ce passe ( l'hiver voler avec une voile de compet style R12 ne doit pas poser de problème
) pour ca que j'attends l'après printemps, je voudrais une voile plus réactive, ma synergy4 chargé au taqué manque un peu de vivacité, même en sortie de décro elle est très académique à mon goût, mais bon je ne dirais peu être pluis la même chose dans les gros thermiques du printemps, et opterais pour la gamme en dessous
les C manque de réactivité ( la c'est perso) mais bien assez perf pour faire des km, et voler sans penser a ce qu'on a au dessus de la tête que c'est bon.
cette M5 me tape dans l'oeil quand même
.
elle visera quel public crosseur?
combien d'heure de vol/an conseillé avec ce genre de voile?
Pas fait les 100km encore certain dirai qu'on peut les faire en voile école je suis d'accord ( mais quel intérêt de voler sous une voile quand on a pas de plaisir), mais avoir une voile qui glisse
!!!!
Ma prochaine voile je la veux réactive, pas besoin de contorsion pour tourné ( près du relief bof), un compromis perf/ maniabilité la ca serai top.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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Re : Mantra M5
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Répondre #160 le:
17 Février 2013 - 02:17:50 »
Salut, je voudrais rajouter mon grain de sel sur la M5.
Je vole sous EN-D depuis une certaine marque d'Annecy ERRA et leur voile perf qui prend de bons vrais: 2 fois secours aprés autorot et 1/2 aile en fermeture!!!!
Depuis j'ai beaucoup aimé "l'esprit" qui a permis à Ozone de se créer et de sortir une première voile "Sérial class".
Je crois fermement que Ozone a bien gardé en partie cette volonté de sortir de "top-voiles" pour bons pilotes expérimentés et des voiles qui offrent bien une utilisation totale de leur programme. C'est à dire que si un pilote choisit une EN-D Sérial chez Ozone, et qu'il correspond au type de pilote visé, alors il peut être trés serein sous sa voile et bien exploiter les perfs de sa machine sans se mettre en danger car les "Sérials" de chez Oz ont toujours été des DHV 2/3 trés faciles pour cette catégorie.
Bien sur entre la Proton et la M4 la différence ne se fait pas surtout en perds qui sont bien évidement trés différentes mais en termes des rapports: "plaisir-sécu".
Le public que vise les concepteurs depuis toujours chez Oz pour la EN-D est le m^me!!!
Il n'y pas de confusion possible avec une "fausse EN-D" comme l'Enzo. Ozone le clame haut et fort: il y a un monde entre la M4 et l'Enzo qui sont pourtant bien EN-D toutes deux!!!
Je reste persuadé que la M5 vise le même public: pilotes confirmés par bcp d'heures de thermiques et de sites différents, une aptitude à rattraper des petits vracs en conditions fortes à trés fortes; ce qui rend des voiles trés accessibles. Les pilotes plus jeunes qui arrivent d'une EN-C et veulent plus de perfs surtout pour des cross plus exploités trouvent aussi là une bonne voile qui est en début de EN-D.
Je crois bien que la M5 va être bien pauffinnée pour viser ce public qui veut une "Sérial" bien performante et accessible.Je rêve aussi d'une M5 en 2 lignes et Shark-noose pour le gain de perds ok mais surtout pour le plaisir de transiter avec plus de glisse encore que la M4 et encore mieux sentir la masse d'air comme le font je crois les pilotes en R11, IP6, etc...
Le dilemme doit être chez Ozone en ce moment d'hésiter entre une 2L au top mais bien en EN-D et une 3L limite en EN-C et trés proche de la Delta2 qui a mis la barre de perfs bien hautes.
Un facteur important va jouer son rôle ses jours-ci: la réunion du CIVL.
Si une nouvelle catégorie de voiles comptes est créée (ou un truc du genre) alors la gamme de production d'une sérial EN-D sera bien ouverte; alors que si le CIVL se dégonfle et maintient les voiles compets en haut de EN-D, alors la marge entre le top des EN-C type Delta2 et les voiles comptes EN-D sera bien mince pour caler une Sérial comme la M5 pour le public de type M4!!!
Le choix des portos aboutis des M5 va se faire aussi en fonction de cela et l'esprit qui va rester sera j'en suis sur de satisfaire ce public M4. Mais Perfs et originalités seront plus évidentes en 2L alors que pour marquer une nette différence avec la Delta2 en 3l cela doit être plus dur!!!
Il faut donc suivre l'évolution du CIVL pour en déduire en gros ce que va donner la M5!!!!
Ceux qui trouvent des infos seraient bien cool de poster ici!!!
Aprés 2 ans à fond sous la M4 j'ai pas pris un truc qu'on peut appeller un vrac !!! Seules des 1/4 ou 1/3 de voiles arrivent quand j'ai perdu le noyau de thermiques mais bien simples à rattraper avec un peu de sellettes et de freins!
Vive la M5 bientôt!!!
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Re : Mantra M5
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Répondre #161 le:
17 Février 2013 - 11:05:00 »
Perso
, ma M5 idéale a 2 lignes, Shark-nose et moins de 7 d'allongement (le CDC du CIVL!?
).
Je ne souhaite pas passer sur une aile compétition tant que le pilotage hors domaine de vol reste aussi exigent que sous l'Enzo ou autre Boom 9; du moins tant que je ne parviens pas à faire, avec succès, un SIV par an (difficile vu le travail, famille, congés... comme beaucoup d'entre nous je pense)
Du coup une M5 2 lignes me permettrait d'apprendre le pilotage au B sereinement.
Je me sens parfaitement à l'aise sous ma M4 et un petit plus d'allongement ne me fait pas peur, bien au contraire(!).
Bref, les caractéristiques annoncées par Ozone il y a quelques temps (2 lignes, shark nose et 6.9 d'all.) me semblent excellentes pour moi et une transition possible vers la catégorie au dessus si
- tout se passe bien pour moi sous cette futur M5
- et si la catégorie compétition décidé par le CIVL limite raisonnablement entre autres l'allongement.
De plus, ce cahier des charges me permettra probablement de rivaliser un peu plus facilement avec les futures ailes de course (selon décision CIVL). Je suis pour le tirage de bourre sans forcément être obligé d'avoir des lames au dessus de la tête, pour les raisons évoquées plus haut.
Maintenant le délais de sa sorti risque d'être tard...
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Re : Mantra M5
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Répondre #162 le:
17 Février 2013 - 12:40:56 »
Suis logé mais impossible d’éditer mon message pour corriger les fautes... donc désolé pour celles-ci...
A+
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Dernière édition: 17 Février 2013 - 12:59:09 par Windsurfer
»
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Re : Re : Mantra M5
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Répondre #163 le:
17 Février 2013 - 12:56:39 »
Citation de: Windsurfer le 17 Février 2013 - 12:40:56
Suis
logé
mais impossible d’éditer mon message pour corriger les fautes... donc désolé pour celles-ci...
A+
L'important, c'est que tu sois bien logé, au chaud pour l'hivers.
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Re : Mantra M5
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Répondre #164 le:
17 Février 2013 - 13:00:23 »
Décidément, j'abandonne; moi et l'orthographe... j'espère que je serai plus performant sous mon M5!!
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Re : Mantra M5
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Répondre #165 le:
17 Février 2013 - 23:27:00 »
Citation
Il faut donc suivre l'évolution du CIVL pour en déduire en gros ce que va donner la M5!!!!
Ceux qui trouvent des infos seraient bien cool de poster ici!!!
Voici, mais ce sera pour 2015, donc pour la M6 ou M7 !
http://www.fai.org/civl-news/37003-a-new-competition-class-is-born
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Re : Mantra M5
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Répondre #166 le:
18 Février 2013 - 02:30:54 »
Ben c'est clair: il y a en prépa une catégorie EN compte ce qui va "libérer" la EN-D des compets actuelles mais seulement fin 2014!
Donc d'ici là:
la M5 devra cohabiter avec l'Enzo 1 et 2
la Delta2 est en haut de EN-C pour ce qui est des perfs
----le créneau semble étroit entre la D2 et l'Enzo mais il est là. Reste a savoir si ce sera une option 2L Shark-Noose ce qui semble une voie logique aprés les supers-perfs de la M4, il leur faut bien marquer une différence de perfs et de pilotage, et au dessus de la D2. Par contre cela peut sembler délicat pour des pilotes de EN-D qui ne cherchent pas une 2L, cela réduit le créneau des pilotes lambdas de EN-D mais tombe pile poil dans le mien!!!!
Si Luc passe dans le coin en attendant que ca "teste" pour eux il pourra nous en dire plus si pas trop secret!!!
de toute façon j'ai confiance vu la reussite de la M4 comme voile aboutie, même après la M3 qui était bien.
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Re : Re : Mantra M5
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Répondre #167 le:
20 Février 2013 - 23:32:27 »
Citation de: Windsurfer le 17 Février 2013 - 11:05:00
Perso
, ma M5 idéale a 2 lignes, Shark-nose et moins de 7 d'allongement (le CDC du CIVL!?
).
N'y vois aucune attaque, mais je ne comprends pas pourquoi on peut viser le "comment" en premier. Est-ce qu'on ne devrait pas parler du "quoi" d'abord ?
I.e. les perfs et le ressenti/plaisir/pilotage. La méthode pour y arriver c'est du ressort du constructeur et les noms qu'il donne aux techniques pour atteindre ces buts ... deviennent du marketing ?
J'aime pô + que ça les voitures, mais ça fait un bon exemple alors le voilà : on peut vouloir une Ferrari parce que ça en jette de se garer avec au Balto, alors qu'on devrait la vouloir avant tout pour ses perfs et son agrément.
Sinon j'aimerai (vraiment) qu'on m'essplique pourquoi avoir 2 lignes et un nez de requin est un idéal.
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Re : Re : Re : Mantra M5
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Répondre #168 le:
20 Février 2013 - 23:59:27 »
Citation de: thanjuzo le 20 Février 2013 - 23:32:27
Sinon j'aimerai (vraiment) qu'on m'essplique pourquoi avoir 2 lignes et un nez de requin est un idéal.
La première raison est la performance et l'efficacité réelle ou supposée de ces innovations.
La deuxième est la même raison qui fait choisir une Ferrari même si on ne roule jamais à 300 km/h, l'image que l'on renvoi en possédant ce genre d'objet. En bref, la frime et c'est un argument aussi valable et légitime que bien d'autres !
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Re : Mantra M5
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Répondre #169 le:
21 Février 2013 - 02:50:36 »
Pour ma part je crois que le pilotage en deux lignes permettrait d'avoir une sensation de glisse plus prononcée, et le fait de transiter les deux main sur les B offre une bien meilleure compréhension de la masse d'air que en 3 lignes où le pilotage aux C ne permet que d'optimiser les transitions. Quelques trés bons pilotes sous Enzo et IP6 m'ont confirmé qu'ils étaient bien plus "à l'écoute" de la masse d'air depuis qu'ils volent en 2L...
J'en ai bien envie car avec mon niveau je ne volerai jamais sous des R11 ou autres mais l'accés en EN-D vraie en 2L me serait une nouvelle source de plaisir et de sensations!!!!
Je ne trouve pas tout à fait bonne l'analogie avec une Ferrari car sous une vrai EN-D, en tout cas sous ma M4 je vole trés fréquemment au max de ses possibilités tant pour les virages sérrés à faible vitesse dans un noyau dur que en transition sur les 2 barreaux; et si j'avais une Ferrari je serais frustré de ne pas exploiter le potentiel de la machine! Je vole depuis longtemps sous EN-D et la M4 permet une vrai optimisation des capacités de la voile; et j'en souhaite autant de la future M5 qui, si elle est en 2L, augmentera les perfs utilisables mais surtout le plaisir de glisse!!!
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Curlseb
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Re : Mantra M5
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Répondre #170 le:
12 Mars 2013 - 14:33:54 »
Salut les gas,
Quelqu'un à t'il des nouvelles de chez ozone ?
Les nouvelles dispositions d' air turquoise remettent elles en cause les deux lignes des protos M5 ?
Help LUC si tu m'entend !
Un petit topo pour rassurer les futurs acquéreurs de M5 serai le bien venue !!
Seb
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Parapente Samoens
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Re : Mantra M5
«
Répondre #171 le:
12 Mars 2013 - 15:50:56 »
Question intéressante, j'imagine que la M5 se positionnant comme la M4 l'embargo de mr Zoller ne doit pas s'appliquer. Mais cela vaut le coup d'avoir une confirmation.
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Re : Re : Mantra M5
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Répondre #172 le:
12 Mars 2013 - 16:32:00 »
Citation de: Curlseb le 12 Mars 2013 - 14:33:54
Salut les gas,
Quelqu'un à t'il des nouvelles de chez ozone ?
Les nouvelles dispositions d' air turquoise remettent elles en cause les deux lignes des protos M5 ?
Help LUC si tu m'entend !
Un petit topo pour rassurer les futurs acquéreurs de M5 serai le bien venue !!
Seb
Aux dernières nouvelles, les En D n'étaient pas concernées, c'est valable pour les En A B C. Donc pas d'impact pour la M5.
Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Re : Mantra M5
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Répondre #173 le:
12 Mars 2013 - 19:53:27 »
Vous voulez acheter la M5 par rapport aux test d’homologation
pas bien les gars, pas bien
Voila une bonne question à ce poser. La future M5 ou M5+ vous l’achèteriez sans homologation ? oui ou non
je suis curieux de vos réponses ( bon je connais déjà la réponse des competiteurs mais quid des autres crosseurs ) ?
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Curlseb
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Re : Mantra M5
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Répondre #174 le:
12 Mars 2013 - 22:08:12 »
Je vois pas le soucie, aujourd'hui si tu veut voler en compet tu n'as pas le choix...il faut une voile homologuée !
Et si tu espère voler encore longtemps il est préférable quelle ne soit pas trop ostille à revoler après un gros vrac à fond.
D'où mes doutes d'Arriver à faire homologuer une deux ligne après l'embargo de air turquoise !
Seb
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