Lololo
Invité
|
|
« Répondre #875 le: 14 Septembre 2011 - 08:32:35 » |
|
Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! Des noms et/ou une video!!!!
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #876 le: 14 Septembre 2011 - 08:57:27 » |
|
Très intéressante cette vidéo !
Je suis assez étonné par la différence de comportement de l'aile en fonction du tangage. Une fermeture sans tangage est vraiment gentille, mais dès que l'on force un peu et que l'aile tangue cela devient "rock & roll". On sent bien la puissance de cette aile.
Amusant aussi de voir qu'il faut tirer deux bons mètres de suspente de stabilo pour virer une cravate moyenne. Il faut avoir les deux mains libres, surement pas facile en cas d'urgence près du relief.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #877 le: 14 Septembre 2011 - 09:55:07 » |
|
En parlant de film, voici la vidéo de mon SIV d'il y a une semaine. Vous constaterez que l'aile est plutôt gentille, même avec un pilote un peu endormi ! On a pu faire que 4 vols du fait de la météo, je n'ai pas mis le premier car c'était juste un vol d'évaluation classique avec tangage, wings, 3-6, etc. Mon objectif était surtout de voir comment réagissait l'aile quand on bourrinait sur la commande ; Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! http://www.vimeo.com/29005397ta position de sécurité en marche arrière sur le deuxième decro on voit bien que tu est aux maillons, mais avec un tour de frein ou sans ? et a tu raccourcit un peu tes commandes toi, je ne sais plus ? merci flo
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #878 le: 14 Septembre 2011 - 10:03:06 » |
|
oui, j'ai du faire un tour de frein pour maintenir le décro (ça se voit sur la vidéo ) ; j'ai réduit comme toi de 3 cm.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #879 le: 14 Septembre 2011 - 10:20:29 » |
|
Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! Des noms et/ou une video!!!! Pas de video mais honte sur moi, j'ai effectivement fini a la flotte sur une asym acceleree maintenue. La voile est pas vraiment a mettre en cause mais plutot mon absence de contre sellette d'ailleurs Probablement qu'un petit exces de confiance n'a pas aide non plus... Un truc sur vos fermetures accelerees : j'ai tire l'elevateur bien vers l'interieur (grosso modo en direction de l'autre elevateur) et ca a cravate, il vaut mieux repousser l'elevateur vers l'exterieur ou bien claquer dans l'axe, ca fait une fermeture plus propre... Je sais pas si je suis bien clair Sinon le mieux c'est peut etre encore de relacher l'elevateur une fois que c'est claque... Au moins dans un premier temps si vous etes poulies poulies cela peut eviter une sceance de sechage (quoique l'eau du lac est vraiment bonne en ce moment, profitez en!)
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #880 le: 14 Septembre 2011 - 10:54:57 » |
|
oui, j'ai du faire un tour de frein pour maintenir le décro (ça se voit sur la vidéo ) ; j'ai réduit comme toi de 3 cm. ok merci ca confirme ce que je pense sur le debattement aux commandes de cette voile tres long pour la catégorie si on pas le temps de faire un tour de frein pour faire un decro ( en situation de sketch ) il faudra alors mettre les mains bien plus basses ( pas facile avec un cocoon bien propre ou la seul sangle qui dépasse est celle du secours )
|
|
|
|
nazbrok
Rampant
Hors ligne
Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #881 le: 14 Septembre 2011 - 12:06:36 » |
|
salut
un petit schema pour la pose des de boules sur les frein
je sais pas si ca va marcher
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #882 le: 14 Septembre 2011 - 12:28:18 » |
|
salut un petit schema pour la pose des de boules sur les frein
Ben avec ce nom de fichier (boules en pdf), on va se retrouver catalogue X bientot ...
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #883 le: 14 Septembre 2011 - 12:36:24 » |
|
salut un petit schema pour la pose des de boules sur les frein
Ben avec ce nom de fichier (boules en pdf), on va se retrouver catalogue X bientot ... surtout que dans le pdf il parle du gros trou
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #884 le: 14 Septembre 2011 - 12:46:50 » |
|
En tout cas merci Man's pour la video du SIV
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #885 le: 14 Septembre 2011 - 12:55:51 » |
|
salut
un petit schema pour la pose des de boules sur les frein
je sais pas si ca va marcher
pour ma part je n'ai pas collé les boules a leurs poignées je n'ai pas allongé ni raccourci les freins mais juste rajouté une boule de 3 cm comme ca j'ai deux positions de pilotages une en dragonne classique les boules au dessus des mains (c'est la position de transition , c'est la position constructeur aussi) une ou je prends la boule a pleine main ou entre deux doigts (position pour enrouler ou dans le baston pour être plus réactif et précis (-3cm))
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #886 le: 14 Septembre 2011 - 17:44:27 » |
|
Merci pour cette vidéo de SIV. Je viens de recevoir mes élévateurs à TRIMS. il y a une couture blanche sur chaque trim, est-ce le neutre ou le max position trimmée à ne pas dépasser ? Si c'est le neutre, cela veut dire que l'on ne sait quasiment pas trimmer la voile pour monter mieux en petites conditions et que l'on sait seulement détrimmer pour aller plus vite. Si c'est le cas je suis déçu Merci, A+
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #887 le: 14 Septembre 2011 - 17:50:42 » |
|
honnêtement plus la trimer me parait peu opportun avec cette voile pour savoir ce que font les trims il faut se rappeler que la position neutre c'est quand tous les maillons sont au même niveau ....... (brevet de pilote ....)
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #888 le: 14 Septembre 2011 - 18:00:01 » |
|
Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! Des noms et/ou une video!!!! Pas de video mais honte sur moi, j'ai effectivement fini a la flotte sur une asym acceleree maintenue. Histoire de faire baver tout le monde, je vous annonce officiellement que je garde jalousement la video sur mon PC... il n'y aura pas de séances publiques !!!
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 673
|
|
« Répondre #889 le: 14 Septembre 2011 - 18:14:49 » |
|
Je viens de recevoir mes élévateurs à TRIMS. il y a une couture blanche sur chaque trim, est-ce le neutre ou le max position trimmée à ne pas dépasser ? le neutre c'est la position où tous les maillons sont alignés
|
|
|
|
dji
Rampant
Hors ligne
Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #890 le: 14 Septembre 2011 - 18:31:04 » |
|
bonjour attention les trims agissent sur 3 lignes différenciel mesuré par rapport au A du C: -1.5 à +6
|
|
|
|
Steph Chaparon
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
pourvu qu'ça dure !
|
|
« Répondre #891 le: 14 Septembre 2011 - 20:41:03 » |
|
Pas de video mais honte sur moi, j'ai effectivement fini a la flotte sur une asym acceleree maintenue. La voile est pas vraiment a mettre en cause mais plutot mon absence de contre sellette d'ailleurs Probablement qu'un petit exces de confiance n'a pas aide non plus... ah oui ! alors c'était toi ! je t'ai vu de mon jardin, je regardais d'un oeil distrait les ailes en SIV, et puis j'ai vu une M4. Interressant, me suis-je dit... et sur la dernière manoeuvre, j'ai vu que ça partait en caouette et que ça rouvrait pas jusqu'au lac ! Fichtre ! ça descendait quand même vite ! heureusement que dessous, c'était de l'eau.. t'était encore dans le cocon en arrivant dans l'eau ? parce que je me disais justement : pinaise, nager avec le cocon et la voile sur la tête, ça doit être du sport... content qu'il n'y ait pas de bobo ! ++ Steph
|
Steph
ça plane pour moi !
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #892 le: 14 Septembre 2011 - 20:47:58 » |
|
l'intérêt de trimmer c'est quand tu est bien chargé sous la voile pour améliorer le taux de chute dans les petites conditions. En plaine, ce chouia de taux de chute en mieux peut te sauver dans les points bas et peut donc faire une belle différence de distance au final.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #893 le: 14 Septembre 2011 - 21:17:36 » |
|
c'est vrai je vole pas en plaine , désolé par contre en montagne je vois pas l'utilité et pourtant je suis au taquet de la fourchette et puis je suis un gloglo alors a 70 km/h avec les 6 de trim relâchés et l'accelero a fond ca me ferais peur
|
|
|
|
ClemMrs
Rampant
Hors ligne
Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #894 le: 18 Septembre 2011 - 10:14:03 » |
|
En parlant de film, voici la vidéo de mon SIV d'il y a une semaine. Vous constaterez que l'aile est plutôt gentille, même avec un pilote un peu endormi ! On a pu faire que 4 vols du fait de la météo, je n'ai pas mis le premier car c'était juste un vol d'évaluation classique avec tangage, wings, 3-6, etc. Mon objectif était surtout de voir comment réagissait l'aile quand on bourrinait sur la commande ; Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! http://www.vimeo.com/29005397Merci Man's pour cette vidéo. J' ai également fait un SIV hier et avant hier au dessus du lac de Serre Ponçon. Nous étions remorqué d' un bateau avec dévidoir, mais sans guidage radio pour les manœuvres de SIVPour ce qui est des assym, j' en ai fait une bonne dizaine et j' ai trouvé que ça partait quand même fort . Quand je prenais tout les A d' un coté et que je tirais violemment, je fermais à peu près 75 % de la voile et directement c' était une grosse attaque oblique assez difficile à contrer et une rotation de 180 °. La vidéo arrive...
|
|
|
|
ClemMrs
Rampant
Hors ligne
Aile: IP 7, Black Out 20, BGD Dual, PilPit 9
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #895 le: 18 Septembre 2011 - 11:53:23 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 673
|
|
« Répondre #896 le: 18 Septembre 2011 - 12:07:16 » |
|
'taing .. la dernière manœuvre, je la trouvais basse ça rentre juste juste ... merci la finesse j'adore la zik
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #897 le: 18 Septembre 2011 - 12:11:19 » |
|
'taing .. la dernière manœuvre, je la trouvais basse ça rentre juste juste ... merci la finesse doublé par Piwaille même impression que le dernier posé est de toute finesse ... en retenant ta respiration
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #898 le: 18 Septembre 2011 - 12:38:14 » |
|
Ma première impression est que l'aile est vraiment gentille sur les asymétriques moyennes (50 à 60 %). J'ai l'impression que tu subis beaucoup sur le décro. Pas de remise en forme, l'aile flotte et repart quand elle en a envie. Sur un décro volontaire en SIV, on doit pouvoir faire mieux. Je ne comprend pas ta manie de lâcher et de raccrocher ton frein à chaque asymétrique. Tu peux sans problème tirer l'avant sans lâcher la commande, l'effet de pilotage est négligeable. En SIV, on simule des situations d'urgence et en cas d'urgence il n'est pas adapté de lâcher ses commandes. Joli coup d'oeil (ou gros coup de bol ) pour le dernier posé.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #899 le: 18 Septembre 2011 - 12:51:46 » |
|
j'ai oublié de te demander qui organise des SIV à Serre Ponçon ? et pourquoi il n'y avait pas de guidage radio
|
|
|
|
|