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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Mantra M4  (Lu 574407 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #875 le: 14 Septembre 2011 - 08:32:35 »

Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! Clin d'oeil
Des noms et/ou une video!!!! Mr. Green
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« Répondre #876 le: 14 Septembre 2011 - 08:57:27 »

Très intéressante cette vidéo !

Je suis assez étonné par la différence de comportement de l'aile en fonction du tangage. Une fermeture sans tangage est vraiment gentille, mais dès que l'on force un peu et que l'aile tangue cela devient "rock & roll". On sent bien la puissance de cette aile.

Amusant aussi de voir qu'il faut tirer deux bons mètres de suspente de stabilo pour virer une cravate moyenne. Il faut avoir les deux mains libres, surement pas facile en cas d'urgence près du relief.
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tequila
Invité
« Répondre #877 le: 14 Septembre 2011 - 09:55:07 »

En parlant de film, voici la vidéo de mon SIV d'il y a une semaine. Vous constaterez que l'aile est plutôt gentille, même avec un pilote un peu endormi ! Clin d'oeil
On a pu faire que 4 vols du fait de la météo, je n'ai pas mis le premier car c'était juste un vol d'évaluation classique avec tangage, wings, 3-6, etc.
Mon objectif était surtout de voir comment réagissait l'aile quand on bourrinait sur la commande  ; Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! Clin d'oeil

http://www.vimeo.com/29005397

ta position de sécurité en marche arrière sur le deuxième decro on voit bien que tu est aux maillons, mais avec un tour de frein ou sans ? et a tu raccourcit un peu tes commandes toi, je ne sais plus ?
merci
flo
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Man's
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« Répondre #878 le: 14 Septembre 2011 - 10:03:06 »

oui, j'ai du faire un tour de frein pour maintenir le décro (ça se voit sur la vidéo Clin d'oeil ) ; j'ai réduit comme toi de 3 cm.
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« Répondre #879 le: 14 Septembre 2011 - 10:20:29 »

Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! Clin d'oeil
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Pas de video mais honte sur moi, j'ai effectivement fini a la flotte sur une asym acceleree maintenue. La voile est pas vraiment a mettre en cause mais plutot mon absence de contre sellette d'ailleurs ange Probablement qu'un petit exces de confiance n'a pas aide non plus...
Un truc sur vos fermetures accelerees : j'ai tire l'elevateur bien vers l'interieur (grosso modo en direction de l'autre elevateur) et ca a cravate, il vaut mieux repousser l'elevateur vers l'exterieur ou bien claquer dans l'axe, ca fait une fermeture plus propre... Je sais pas si je suis bien clair  hein ?
Sinon le mieux c'est peut etre encore de relacher l'elevateur une fois que c'est claque... Au moins dans un premier temps si vous etes poulies poulies clown cela peut eviter une sceance de sechage (quoique l'eau du lac est vraiment bonne en ce moment, profitez en!)
« Dernière édition: 14 Septembre 2011 - 10:29:35 par tux11kin202 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #880 le: 14 Septembre 2011 - 10:54:57 »

oui, j'ai du faire un tour de frein pour maintenir le décro (ça se voit sur la vidéo Clin d'oeil ) ; j'ai réduit comme toi de 3 cm.
ok merci
ca confirme ce que je pense sur le debattement aux commandes de cette voile
tres long pour la catégorie
si on pas le temps de faire un tour de frein pour faire un decro ( en situation de sketch ) il faudra alors mettre les mains bien plus basses ( pas facile avec un cocoon bien propre ou la seul sangle qui dépasse est celle du secours  hein ? )
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nazbrok
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« Répondre #881 le: 14 Septembre 2011 - 12:06:36 »

salut

un petit schema pour la pose des de boules sur les frein

je sais  pas si ca va marcher


* boules en pdf.pdf (43.94 Ko - Téléchargé 247 fois.)
* boules en pdf.pdf (43.94 Ko - Téléchargé 185 fois.)
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akira
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« Répondre #882 le: 14 Septembre 2011 - 12:28:18 »

salut
un petit schema pour la pose des de boules sur les frein

Ben avec ce nom de fichier  (boules en pdf), on va se retrouver catalogue X bientot ...  canap  canap  mort de rire

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Van Hurlu
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« Répondre #883 le: 14 Septembre 2011 - 12:36:24 »

salut
un petit schema pour la pose des de boules sur les frein

Ben avec ce nom de fichier  (boules en pdf), on va se retrouver catalogue X bientot ...  canap  canap  mort de rire

surtout que dans le pdf il parle du gros trou
 canap
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akira
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« Répondre #884 le: 14 Septembre 2011 - 12:46:50 »

En tout cas merci Man's pour la video du SIV  bravo
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tequila
Invité
« Répondre #885 le: 14 Septembre 2011 - 12:55:51 »

salut

un petit schema pour la pose des de boules sur les frein

je sais  pas si ca va marcher


pour ma part je n'ai pas collé les boules a leurs poignées
je n'ai pas allongé ni raccourci les freins mais juste rajouté une boule de 3 cm
comme ca j'ai deux positions de pilotages
une en dragonne classique les boules au dessus des mains (c'est la position de transition , c'est la position constructeur aussi)
une ou je prends la boule a pleine main ou entre deux doigts (position pour enrouler ou dans le baston pour être plus réactif et précis (-3cm))
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Frednice
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« Répondre #886 le: 14 Septembre 2011 - 17:44:27 »

Merci pour cette vidéo de SIV.

Je viens de recevoir mes élévateurs à TRIMS. il y a une couture blanche sur chaque trim, est-ce le neutre ou le max position trimmée à ne pas dépasser ? hein ?

Si c'est le neutre, cela veut dire que l'on ne sait quasiment pas trimmer la voile pour monter mieux en petites conditions et que l'on sait seulement détrimmer pour aller plus vite.  Si c'est le cas je suis déçu  boudin

Merci, A+
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tequila
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« Répondre #887 le: 14 Septembre 2011 - 17:50:42 »

honnêtement plus la trimer me parait peu opportun avec cette voile
pour savoir ce que font les trims il faut se rappeler que la position neutre c'est quand tous les maillons sont au même niveau ....... (brevet de pilote ....)
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Alexander
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« Répondre #888 le: 14 Septembre 2011 - 18:00:01 »

Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! Clin d'oeil
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Pas de video mais honte sur moi, j'ai effectivement fini a la flotte sur une asym acceleree maintenue.

Histoire de faire baver tout le monde, je vous annonce officiellement que je garde jalousement la video sur mon PC... il n'y aura pas de séances publiques !!!  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
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piwaille
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« Répondre #889 le: 14 Septembre 2011 - 18:14:49 »

Je viens de recevoir mes élévateurs à TRIMS. il y a une couture blanche sur chaque trim, est-ce le neutre ou le max position trimmée à ne pas dépasser ? hein ?
salut ! le neutre c'est la position où tous les maillons sont alignés
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Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
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dji
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« Répondre #890 le: 14 Septembre 2011 - 18:31:04 »

bonjour
attention les trims agissent sur 3 lignes
différenciel mesuré par rapport au A  du C: -1.5 à +6
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Steph Chaparon
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pourvu qu'ça dure !


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« Répondre #891 le: 14 Septembre 2011 - 20:41:03 »

Pas de video mais honte sur moi, j'ai effectivement fini a la flotte sur une asym acceleree maintenue. La voile est pas vraiment a mettre en cause mais plutot mon absence de contre sellette d'ailleurs ange Probablement qu'un petit exces de confiance n'a pas aide non plus...

ah oui ! alors c'était toi ! je t'ai vu de mon jardin, je regardais d'un oeil distrait les ailes en SIV, et puis j'ai vu une M4. Interressant, me suis-je dit...
et  sur la dernière manoeuvre, j'ai vu que ça partait en caouette et que ça rouvrait pas jusqu'au lac !
Fichtre ! ça descendait quand même vite ! heureusement que dessous, c'était de l'eau..
t'était encore dans le cocon en arrivant dans l'eau ? parce que je me disais justement : pinaise, nager avec le cocon et la voile sur la tête, ça doit être du sport...
content qu'il n'y ait pas de bobo !
++
Steph
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Steph

ça plane pour moi !
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« Répondre #892 le: 14 Septembre 2011 - 20:47:58 »

l'intérêt de trimmer c'est quand tu est bien chargé sous la voile pour améliorer le taux de chute dans les petites conditions. En plaine, ce chouia de taux de chute en mieux peut te sauver dans les points bas et peut donc faire une belle différence de distance au final.
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tequila
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« Répondre #893 le: 14 Septembre 2011 - 21:17:36 »

c'est vrai je vole pas en plaine , désolé
par contre en montagne je vois pas l'utilité et pourtant je suis au taquet de la fourchette
et puis je suis un gloglo alors a 70 km/h avec les 6 de trim relâchés et l'accelero a fond ca me ferais peur  Clin d'oeil
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« Répondre #894 le: 18 Septembre 2011 - 10:14:03 »

En parlant de film, voici la vidéo de mon SIV d'il y a une semaine. Vous constaterez que l'aile est plutôt gentille, même avec un pilote un peu endormi ! Clin d'oeil
On a pu faire que 4 vols du fait de la météo, je n'ai pas mis le premier car c'était juste un vol d'évaluation classique avec tangage, wings, 3-6, etc.
Mon objectif était surtout de voir comment réagissait l'aile quand on bourrinait sur la commande  ; Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! Clin d'oeil

http://www.vimeo.com/29005397


Merci Man's pour cette vidéo.
J' ai également fait un SIV hier et avant hier au dessus du lac de Serre Ponçon. Nous étions remorqué d' un bateau avec dévidoir, mais sans guidage radio pour les manœuvres de SIV
Pour ce qui est des assym, j' en ai fait une bonne dizaine et j' ai trouvé que ça partait quand même fort  effray . Quand je prenais tout les A d' un coté et que je tirais violemment, je fermais à peu près 75 % de la voile et directement c' était une grosse attaque oblique assez difficile à contrer et une rotation de 180 °.
La vidéo arrive...


* attaque oblique sur Assym.jpg (69.04 Ko, 1192x893 - vu 311 fois.)
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« Répondre #895 le: 18 Septembre 2011 - 11:53:23 »

http://vimeo.com/29209455
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« Répondre #896 le: 18 Septembre 2011 - 12:07:16 »

salut !

'taing .. la dernière manœuvre, je la trouvais basse Yeux qui roulent ça rentre juste juste ... merci la finesse pouce

 dent j'adore la zik
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« Répondre #897 le: 18 Septembre 2011 - 12:11:19 »

'taing .. la dernière manœuvre, je la trouvais basse Yeux qui roulent ça rentre juste juste ... merci la finesse pouce

doublé par Piwaille
même impression que le dernier posé est de toute finesse ... en retenant ta respiration  pouce
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Parapente Samoens
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« Répondre #898 le: 18 Septembre 2011 - 12:38:14 »


Ma première impression est que l'aile est vraiment gentille sur les asymétriques moyennes (50 à 60 %).

J'ai l'impression que tu subis beaucoup sur le décro. Pas de remise en forme, l'aile flotte et repart quand elle en a envie. Sur un décro volontaire en SIV, on doit pouvoir faire mieux.

Je ne comprend pas ta manie de lâcher et de raccrocher ton frein à chaque asymétrique. Tu peux sans problème tirer l'avant sans lâcher la commande, l'effet de pilotage est négligeable. En SIV, on simule des situations d'urgence et en cas d'urgence il n'est pas adapté de lâcher ses commandes.

Joli coup d'oeil (ou gros coup de bol  Rigole ) pour le dernier posé.  bravo
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« Répondre #899 le: 18 Septembre 2011 - 12:51:46 »

j'ai oublié de te demander qui organise des SIV à Serre Ponçon ?
et pourquoi il n'y avait pas de guidage radio
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