Man's
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« Répondre #850 le: 24 Août 2011 - 22:47:07 » |
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J'ai peu volé en GTO (j'ai bien aimé néanmoins), mais j'en ai vu pas mal en compète face à la M4. Bien que de conception un peu plus ancienne, la GTO est encore bien dans le coup. Je dirai qu'elle est moins bonne en plané, mais plus rapide accélérée. Au niveau du virage, je pense qu'elles se valent, la GTO m'a paru un peu plus vive.
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« Répondre #851 le: 25 Août 2011 - 14:38:02 » |
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J'ai peu volé en GTO (j'ai bien aimé néanmoins), mais j'en ai vu pas mal en compète face à la M4. Bien que de conception un peu plus ancienne, la GTO est encore bien dans le coup. Je dirai qu'elle est moins bonne en plané, mais plus rapide accélérée. Au niveau du virage, je pense qu'elles se valent, la GTO m'a paru un peu plus vive.
Tiens c'est marrant ça, parce que la GTO n'est pas réputée pour être une aile rapide mais possédant un bon plané. Ça voudrait dire que la M4 n'avance pas beaucoup (relativement à la catégorie) mais qu'elle à un plané au top du top... (il n'y a pas de smiley qui correspondent mais ceci n'est aucunement péjoratif pour les 2 voiles, juste une remarque)
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Man's
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« Répondre #852 le: 25 Août 2011 - 14:40:04 » |
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la M4 n'avance pas beaucoup (relativement à la catégorie) mais qu'elle à un plané au top du top...
Je crois que c'est le consensus qui se dégage.
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Lololo
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« Répondre #853 le: 26 Août 2011 - 08:11:17 » |
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Tiens une petite remarque concernant le raccourcissement de quelques cm des commandes. L'autre jour je rentre dans la brise du lac et pas trop le choix, pour avancer à peu près correctement, il a fallu que je joue franchement de l'accélérateur. Donc poulie contre poulie (et je dirais même plus, poulies décalées pour quelles soient dans l'axe) et j'ai volé peut-être 5-6 min comme ça donc j'ai bien eu le temps de tout regarder. Et ben il me semble qu'avec 4-5 cm de commande raccourcie c'est pas bon du tout (je précise que j'ai rien raccourci moi). J'ai du reprendre un gros mouvement de tangage à la commande (trop gros pour récupérer ça aux C, j'essaie pourtant de le faire au maximum avec les arrières mais je suis un petit slip...) et ben le contact il est direct. Je me suis dis qu'avec ces cm en moins, j'aurais plus eu de profil réflex... Alors, je me gourre surement, mais si ceux qui ont raccourci on déjà eu le temps de vérifier qu'en étant debout sur le barreau ça passait tranquille, vous pouvez faire signe?
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tequila
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« Répondre #854 le: 26 Août 2011 - 10:00:35 » |
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perso j'ai raccourci de 2 ou 3 cm et pas de problème de bord de fuite bridé regarde ta voile en abaissant les commandes et tu verra que rien ne bouge sur les 5 ou 6 premiers cm avec des boules en fait je n'ai pas trop changé les réglages d'usine (2 cm max) mais la prise de commande est plus courte donc ça change beaucoup le confort
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Lololo
Invité
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« Répondre #855 le: 26 Août 2011 - 10:47:28 » |
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Oui pas de soucis tant que tu accélères pas à fond. Mais debout sur l'accélérateur, j'ai plus de garde, donc méfiage...
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wagenzo
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« Répondre #856 le: 26 Août 2011 - 12:14:50 » |
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pour ce qui est du manque de vitesse les trims arrange bien la sauce,détrimé environ +3km/h, à fond de barreau la course est bien plus importante que d'origine mais impossible de dire la vitesse max,pour ce qui du comportement de la voile le profil est un plus tendu.. en global la machine est vraiment extraordinaire surtout pour une telle soliditée,après avoir passé une semaine en Corse ds des conditions plutôt très musclées !!
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tequila
Invité
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« Répondre #857 le: 26 Août 2011 - 13:18:25 » |
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ça m’étonne pas je la préfère avec un poil d’accélérateur je pense que réglerais mon cocon pour avoir 2 cm d’accélérateur avec les jambes tendue a fond
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Tibo
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« Répondre #858 le: 26 Août 2011 - 15:44:05 » |
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ça m’étonne pas je la préfère avec un poil d’accélérateur je pense que réglerais mon cocon pour avoir 2 cm d’accélérateur avec les jambes tendue a fond
C'est ce qui est le plus rentable sur beaucoup de voiles D et compétition pour une pratique cross alpine.
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Frednice
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« Répondre #859 le: 01 Septembre 2011 - 21:15:40 » |
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Bonjour, J'ai mis des émerillons sur mes commandes de M4 et suite à la remarque ci-dessus j'ai remis quasiment le réglage d'usine car j'avais raccourcis de quelques cm auparavant. Et bien, c'est vraiment ennuyant ce réglage , ce n'est vraiment pas ergonomique de voler comme cela, trop long. En fait, il aurait du faire les pattes qui relie les poulies de frein aux élévateurs arrières plus longues et on aurait pu raccourcir sans risque. questions sur les élévateurs à trim : est-ce que ces pattes sont plus longues ? l'accélérateur est-il aussi souple qu'avec les élévateurs de série (ça c'est un régal) ? Merci
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LaurentD
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« Répondre #860 le: 02 Septembre 2011 - 13:18:55 » |
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Salut, Je ne capte pas trop ... En quoi des pattes reliant poulies aux élévateurs arrières "plus longues" faciliteraient les choses et permettraient "moins de risques" ??? Quels "risques" ??????? a+ LaurenD
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"On maîtrise pas tout"
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LaurentD
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« Répondre #861 le: 02 Septembre 2011 - 13:28:21 » |
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Re, Le Tibo a dit : Citation de: tequila le 26 Août 2011 - 13:18:25 ça m’étonne pas je la préfère avec un poil d’accélérateur je pense que réglerais mon cocon pour avoir 2 cm d’accélérateur avec les jambes tendue a fond
C'est ce qui est le plus rentable sur beaucoup de voiles D et compétition pour une pratique cross alpine. Juste une question : tu fais comment pour penser ça des EN.D, sachant que sur ton profil tu dis voler avec une Epsilon5 ? Dans le même genre : tu fais de la compet, sous son Epsilon 5 ? LaurentD
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Limonade67
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« Répondre #862 le: 02 Septembre 2011 - 15:40:12 » |
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Salut, Je ne capte pas trop ... En quoi des pattes reliant poulies aux élévateurs arrières "plus longues" faciliteraient les choses et permettraient "moins de risques" ??? Quels "risques" ??????? a+ LaurenD La patte qui relie les freins aux élévateurs arrière monte quand les freins sont tendus. Plus tu accélères, plus tes freins sont tendus, donc plus ils tirent sur cette patte. Donc plus longue elle est, plus tu as de possibilité de raccourcir les freins avant que la voile ne commence à freiner quant tu accélères !
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Matt4807
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« Répondre #863 le: 02 Septembre 2011 - 17:12:16 » |
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Frednice
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« Répondre #864 le: 02 Septembre 2011 - 23:16:03 » |
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Bien oui, c'est qu'est-ce que je voulais dire Regardez les pates d'une R10 ou R11 et vous aurez compris A+
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Aurelien
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« Répondre #865 le: 09 Septembre 2011 - 18:07:44 » |
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polo-v
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« Répondre #866 le: 10 Septembre 2011 - 01:42:52 » |
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Sympa la photo. Mais je préfère quand même cette voile en blanc/bleu c/bleu p ...
Polo
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dji
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« Répondre #867 le: 12 Septembre 2011 - 20:17:48 » |
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bonjour pour Frednice,la patte sur elevateur à trim est la meme on peut racourcir sans problème 3cm verifié dji
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Eolovento
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« Répondre #868 le: 13 Septembre 2011 - 18:36:52 » |
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Vous y arrivez, vous, à replier ce chiffon comme ils disent sur la doc ozone ? Perso j’ai essayé… eh bien c’est galère, et à l’arrivée ça ressemble pas à grand-chose, le paquet final… Faut dire que j’ai pas de chaussette… D'ailleurs, la chaussette... puisqu'ozone en parle direct dans sa doc de pliage, ils pourraient en coller une, plutot que nous mettre un sac à l'ancienne. Il faudra que je leur dise par mel... quand on a claqué + de 3000euros pour ce jouet...
eole
PS – à part ça : à vue de nez, pour l’instant, j’éprouve pas le besoin de raccourcir les commandes… Peut-être à voir plus tard, quand je me serai vraiment cogné du bon gros thermique ? Mais pour l’instant, c’est pas flagrant.
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nazbrok
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« Répondre #869 le: 13 Septembre 2011 - 22:22:06 » |
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en suivant les conseils éclairés d'un pilote , j'ai installé des boules au dessus mes poignés de frein en raccourcissant de cm le débattement a fond accélérateur ça ne tire pas sur les freins et en virage en prenant au dessus de la boule (en passant la main dans la dragonne ) ça raccourcit nettement le débattement , de plus on prends la boule comme on veut soit en pinçant soit carrément toute la main ou 3 doigts au dessus la machine devient alors nettement plus maniable et plus facile a caler dans les thermiques teigneux c'est super facile a installer avec une petite combine donné par un indien ! si ça vous intéresse essayerai de faire un chti schéma parce que moi j'y ait passé un bon moment , jchuit pas bien dégourdit
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Man's
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« Répondre #870 le: 13 Septembre 2011 - 22:24:17 » |
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Merci pour ton retour intéressant. Tu as utilisé quoi comme boules ?
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tequila
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« Répondre #871 le: 13 Septembre 2011 - 22:30:57 » |
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je veux bien des photos pour moi c'est des boules de déo
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nazbrok
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« Répondre #872 le: 13 Septembre 2011 - 22:48:11 » |
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en vente dans un magasins de "bateaux" (il y a un post la dessus )
ca sert a arreter les petites cordes
je fait des photos ou un schéma demain
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Man's
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« Répondre #873 le: 13 Septembre 2011 - 23:21:19 » |
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En parlant de film, voici la vidéo de mon SIV d'il y a une semaine. Vous constaterez que l'aile est plutôt gentille, même avec un pilote un peu endormi ! On a pu faire que 4 vols du fait de la météo, je n'ai pas mis le premier car c'était juste un vol d'évaluation classique avec tangage, wings, 3-6, etc. Mon objectif était surtout de voir comment réagissait l'aile quand on bourrinait sur la commande ; Je n'ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d'ailleurs j'ai eu vent qu'un éminent membre du forum a fini à l'eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! http://www.vimeo.com/29005397
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flaille
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« Répondre #874 le: 13 Septembre 2011 - 23:53:52 » |
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Belle vidéo Man's . dommage que vous n'ayez pas pu faire plus de vols. C'est vrai qu'elle est gentille sur fermetures asymétriques.
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