Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #750 le: 15 Juin 2011 - 22:19:25 » |
|
marrant ta voile sur la vidéo n'a pas les truc en plastoc dans les maillons d'élévateur
Quoi, quoi ? On m'a refourgué un modèle bricolé ? Notre Mantra a des petits joints toriques sur des petits maillons ovales. Vous avez un autre système ?
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #751 le: 16 Juin 2011 - 07:54:28 » |
|
Oui, moi aussi, ça m'a tout de duite sauté aux yeux! Pas de joints toriques pour moi non plus, mais des bouts de plastique clipsé à l'intérieur des maillons d'élévateurs... Patrick Samoëns, on t'a refilé une contrefaçon de M4 fabriquée (bon là encore ça va) et conçue (là c'est moins bien) en Chine...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #752 le: 16 Juin 2011 - 12:00:03 » |
|
Oui, moi aussi, ça m'a tout de duite sauté aux yeux! Pas de joints toriques pour moi non plus, mais des bouts de plastique clipsé à l'intérieur des maillons d'élévateurs... Patrick Samoëns, on t'a refilé une contrefaçon de M4 fabriquée (bon là encore ça va) et conçue (là c'est moins bien) en Chine... elles sont fabriquées au vietnam
|
|
|
|
jojolethermik
Rampant
Hors ligne
Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #753 le: 16 Juin 2011 - 22:54:12 » |
|
petite question technique, on fait comment pour voler sous M4 avec un PTV de 106kg, est ce que dépasser le PTV max est un risque que l'on peut prendre... J'en appelle aux spécialistes de ce forum...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #754 le: 16 Juin 2011 - 23:00:22 » |
|
tu te mets au velo sans rire tu est a 1kg au dessus , au bout de deux heures tu l'as perdu en transpiration sinon elle marche pas mal surchargé pas de problème
|
|
|
|
thanjuzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #755 le: 16 Juin 2011 - 23:12:10 » |
|
petite question technique, on fait comment pour voler sous M4 avec un PTV de 106kg,
Je viens d'essayer la méthode de E.Coli, 4.5 kg en à peine 4 jours. Et c'est peut être pas fini. Quant aux bouts de plastocs, j'en avais sur une Edel Promise il me semble. Bin je crois que je préfère les élastiques, c'est plus fragile mais plus facile à trouver et à changer (les bloqueurs en plastiques se barraient/cassaient aussi), et sans doute moins agressif pour les suspentes.
|
|
|
|
Windsurfer
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #756 le: 18 Juin 2011 - 19:42:00 » |
|
Je viens d'avoir ma Mantra M4 taille L (PTV 100-120kg) Je suis à 111kg sans lest ce qui me semble très bien pour la plaine ou j'habite. Par contre je me demande à quelle PTV elle tourne le mieux pour des conditions hétérogènes de montagne en compétition. J'hésite à mettre seulement 5kg de lest pour éviter trop de prob de poids et de logistique (soit 116kg). A moins qu'elle soit la plus efficace à 120 dans ce cas, je chargerai la mule... voir plus... merci.
|
François Cormier
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #757 le: 18 Juin 2011 - 23:52:37 » |
|
Ben moi aussi j'attend la mienne, elle est arrivée chez mon pôte en france qui me la ramene dans 8 j. Putain on dirai un vrai accouchement; ca n'en fini plus ce cheminement... enfin je crois que ca en vaut la peine! Par contre au vu des derniers posts, on dirai que c'est la misére du vol en ce moment chez vous, pas de conditions? Hey Windsurfeur, c'est où ta plaine? Tu vois içi aussi on a du vent et un beau ptit plan d'eau en attendant les thermiques!
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #758 le: 19 Juin 2011 - 12:08:40 » |
|
Bon matin,
Windsurfer a dit :>> Je viens d'avoir ma Mantra M4 taille L (PTV 100-120kg) Je suis à 111kg sans lest ce qui me semble très bien pour la plaine ou j'habite. Si je passais sous cette voile, je serais un peu dans le même cas que toi, mais sous la M. Quand t'auras un peu volé en plaine, n'hésite pas à nous donner ton son de cloche. A supposer que ce qu'on ressente sous la L soit, ceteris paribus, directement transcriptible sous la M (pas sur).>>> Par contre je me demande à quelle PTV elle tourne le mieux pour des conditions hétérogènes de montagne en compétition. Si tu demandais à Luc ou à zOzone, je pense qu'ils te diraient de charger à 120, tout bonnement ... Mais dans ton cas, ça fait 9 kgs de lest, c'est vrai que ça fait "un peu beaucoup", en "logistique", comme tu dis...
Amuse-toi bien sous ton jouet, heureux veinard ! Gggrrrr...
a+ olm
|
|
|
|
dgilou
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #759 le: 20 Juin 2011 - 16:16:25 » |
|
j'ai testé longuement la M/L à 105 kg soit au max, c'est parfait même dans du petit David Dagault, Nico Bernard, préconisent Charge maxi - 5 kg...
j'ai aussi testé la L à 105 kg, c'est un bateau qui perd tout caractère
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #760 le: 20 Juin 2011 - 17:49:42 » |
|
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #761 le: 20 Juin 2011 - 18:18:40 » |
|
lui il a des truc en plastic dans les maillons tu t'es fais voler patrick
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #762 le: 20 Juin 2011 - 19:59:11 » |
|
Zenzen ; je suis acheteur de ta voile...la M4 en taille MS , combien tu en veux?
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #763 le: 20 Juin 2011 - 21:28:55 » |
|
lui il a des truc en plastic dans les maillons tu t'es fais voler patrick Soit tu as raison, soit mon modèle est un prototype de la Mantra 5 ! Elle vole tellement bien que ce doit être la deuxième solution . Plus sérieusement, j'ai regardé en détail la Mantra d'un ami avec les petits bitonios en plastique et je vais garder les joints toriques. C'est tout aussi efficace et c'est un peu moins gadget.
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #764 le: 20 Juin 2011 - 22:00:08 » |
|
sinon poiur parler de la securité passive je peux dire que je suis encore impressionné par la M4 ce dimanche je me suis mis par 25 / 30 de nord a montaud a faire la transition montaud grand ratz en allé retour en dessous de 1200 pour respecter la ctr2 par deux fois j'ai fait un peu le gourmand a me mettre en raz le cailloux dans les rouleaux un peu secoué , deux ou trois fermeture , une avec cravate , mais a chaque fois je suis resté sur axe ca bouge , c'est vivant mais elle vole et en ligne droite ce qui est drole c'est que dans la grosse fermeture je me suis fait decalé de l'autre coté (en translation, sans changement de cap ) ce qui m'a éloigné du relief , cela ne m'est jamais avant ce comportement c'est a cause de quoi ça (j'entend ça toute la journée avec mon gamin de trois ans )
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #765 le: 20 Juin 2011 - 23:26:12 » |
|
ce qui est drole c'est que dans la grosse fermeture je me suis fait decalé de l'autre coté (en translation, sans changement de cap ) ce qui m'a éloigné du relief , cela ne m'est jamais avant ce comportement le doigt de Dieu ?
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #766 le: 20 Juin 2011 - 23:29:59 » |
|
ben non pas le doigt de dieu en fait cela ne m'est jamais arrivé avec une autre voile , j'avais pas précisé mais ca fait 3 fois que mon contre me fait aller du bon coté ..... alors qu'en fermeture volontaire on sent quelle veux partir mais je contre moins forcement je dois être trop sûr des basses vitesse et me rapprocher du décrochage mais j'ai l'impression d'en être loin
|
|
|
|
Marc01
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #767 le: 21 Juin 2011 - 12:44:53 » |
|
ce qui est drole c'est que dans la grosse fermeture je me suis fait decalé de l'autre coté (en translation, sans changement de cap ) ce qui m'a éloigné du relief , cela ne m'est jamais avant ce comportement en fait, moi ça m 'arrivais avec mon Bi-Golden. Par contre j'ai eu une grosse fermeture sur la M4, par ailleurs très solide (plus que la Sigma 6) mais la reouverture a été plutôt violente avec grosse abatée du coté opposé à la fermeture (j'avais contré pour garder le cap avec la même intensité que sur la S6, mais bon, pas comme une brute non plus). à retester, mais la prochaine fois, je contrerais beaucoup plus subtilement car elle semble très réactive à la sellette. elle me semble quand même partir beaucoup en arrière en cas de grosse asymétrique. mais je suis encore en phase de prise en main. sinon, ben elle est géniale, en thermique, en plané, en sensations, en solidité... pour les virages, il faut choisir à l'entrée si on le veut à plat ou engagé. passer de l'un à l'autre est difficile sans tirer comme une brute.
|
Marc
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #768 le: 21 Juin 2011 - 13:31:46 » |
|
pour les virages, il faut choisir à l'entrée si on le veut à plat ou engagé. passer de l'un à l'autre est difficile sans tirer comme une brute.
ça je suis d'accord aussi on fait le choix au départ c'est mieux car sinon c'est plus dur et on peu sortir du thermique en se recalant avev la XC2 c'est pus facile car on a moins de roulis en sortie de virage serré par exemple
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #769 le: 22 Juin 2011 - 12:37:05 » |
|
Salut Ziad, Super ta vidéo, tu peux nous dire où c'était ce beau spot en bord de mer, on dira que là tu as des thermiques bien en bord de mer! Quelle hauteur le plaf stp?
|
|
|
|
shelminoe
Rampant
Hors ligne
Aile: Omega ULS
pratique principale: vol / site
vols: 31 ans vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #770 le: 22 Juin 2011 - 13:59:18 » |
|
Salut, C'est un spot au Liban à Jounieh quartier sympa de Beyrouth la capitale. Ce site a été ouvert en 1993 par Ali Bebert et ses quarante volants. David faisait d'ailleurs partie de la bande.
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #771 le: 22 Juin 2011 - 18:51:56 » |
|
trop sympa le site ! par contre les atteros de secours en ville ?!! entre les lignes électriques et autres ....trucs sympa comment ça se passe ?
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #772 le: 22 Juin 2011 - 20:19:51 » |
|
Zenzen ; je suis acheteur de ta voile...la M4 en taille MS , combien tu en veux? Pas trop cher Envoie moi un e-mail sur ziad.bassil@gmail.comA+, Ziad.
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #773 le: 22 Juin 2011 - 20:23:49 » |
|
Salut, C'est un spot au Liban à Jounieh quartier sympa de Beyrouth la capitale. Ce site a été ouvert en 1993 par Ali Bebert et ses quarante volants. David faisait d'ailleurs partie de la bande.
Exactement...Le temps passe vite !! Les atteros ici ,autre que sur la mer .....!! Pas très commodes
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #774 le: 22 Juin 2011 - 20:28:44 » |
|
Salut Ziad, Super ta vidéo, tu peux nous dire où c'était ce beau spot en bord de mer, on dira que là tu as des thermiques bien en bord de mer! Quelle hauteur le plaf stp?
Site sur la baie de Jounieh.Décollage a 730 m .l'attero a 2.5 km sur la plage. Les plafonds a 1000 m sont frequents,parfois au dessus du deco par temps humide,parfois le plafond max a 1800 m . Sportivement, Ziad.
|
|
|
|
|