j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 6
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #375 le: 08 Mars 2011 - 07:38:26 » |
|
je confirme les dires de nico .... une très bonne voile ... avec un très bon plané et une bonne vitesse !!!! de bonnes perfs ... peut être un déco à maitriser !!!
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #376 le: 08 Mars 2011 - 07:39:04 » |
|
) parles pas de r11 tout le monde vas s'exiter... bon parait que leur proto vole du tonnere...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 6
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #377 le: 08 Mars 2011 - 07:49:11 » |
|
effectivement .... la p'tite voile qu'essayait Luc ces derniers jours semble bien voler !!! mais il n'y avait pas d'autre voiles du même style à coté !!!!! y a que du zozone à goudron
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Windsurfer
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #378 le: 08 Mars 2011 - 09:34:51 » |
|
Vous n'auriez pas ramené photos ou/et vidéos de la M4 ??
|
François Cormier
|
|
|
Nicolasticot
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno
pratique principale: compet
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #379 le: 08 Mars 2011 - 11:16:41 » |
|
Valentin,On doit avoir le mm PTV (voire, t'es un peu plus lourd) . Je suis entre 80 et 92 suivant ce que j'ai mangé la veille et mon lest. En fait le lest ça me gave un peu dans les phases de déco et d'atterro. (mes muscles et mon ossature sont à la ramasse)
|
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes.
|
|
|
chrispecl
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 11
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #380 le: 08 Mars 2011 - 15:38:03 » |
|
Salut Nico,
Un petit commentaire sur l'amplitude et l'effort nécessaire au freins, stp.
Merci, Christian
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #381 le: 08 Mars 2011 - 19:41:04 » |
|
Je n'ai pas d'info particulière non plus sur l'homologation des autres tailles.
Par contre, j'ai pu voler tout le week-end avec la ML homologuée à un PTV de 104 kg. Si j'avais été un peu surpris par le virage très à plat du proto que j'avais essayé à l'automne, la version homologuée se rapproche beaucoup plus du feeling de la M3. La voile a une capacité à tourner très serré avec un taux de chute qui je trouve se dégrade moins que la M3. C'est somme toute logique mais subjectif ! Les possesseurs de M3 ne seront pas dépaysés par la M4. Coté perf, c'est vraiment de très bon niveau, mais je ne m'étallerai pas plus sur le sujet pour ne pas m'attirer les foudres de certains !
Je résumerai mon opinion de la façon suivante : c'est la voile idéale pour les pilotes qui n'exploitent pas les hautes vitesses (jusqu'à 50km/h) et sur cette plage, rien ne justifie de voler avec une voile de compét. Pour les pilotes qui veulent voler au dela de 55 Km/h régulièrement, une R11 s'impose !
Bons vols à tous, Nico
rassure moi elle plonge pas en virage comme ma factor, parfaite en tout point sauf ce de virage dans le thermique qui dégradait trop en tout haut de fourchette dans le tout petit,( mais que je n'avais pas ressenti sur la taille au dessus en milieux de fourchette pour rassurer ceux qui veulent voler sous factor)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 170
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #382 le: 08 Mars 2011 - 20:03:17 » |
|
<HS> rassure moi elle plonge pas en virage comme ma factor, parfaite en tout point sauf ce de virage dans le thermique qui dégradait trop en tout haut de fourchette dans le tout petit,( mais que je n'avais pas ressenti sur la taille au dessus en milieux de fourchette pour rassurer ceux qui veulent voler sous factor) Perso, je vole la Factor en haut de fourchette, et je n'ai pas ce problème ; la seule chose que j'ai à lui reprocher, ce sont les oreilles instables (ça va mieux en accélérant un peu). </HS>
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #383 le: 08 Mars 2011 - 20:45:30 » |
|
<HS> rassure moi elle plonge pas en virage comme ma factor, parfaite en tout point sauf ce de virage dans le thermique qui dégradait trop en tout haut de fourchette dans le tout petit,( mais que je n'avais pas ressenti sur la taille au dessus en milieux de fourchette pour rassurer ceux qui veulent voler sous factor) Perso, je vole la Factor en haut de fourchette, et je n'ai pas ce problème ; la seule chose que j'ai à lui reprocher, ce sont les oreilles instables (ça va mieux en accélérant un peu). </HS> c'est marrant moi les oreilles tenaient bien et se rouvraient a la commande comme il faut, pas très efficace et rapprochant de la parachutale de toute façon si on accélère pas a fond j’étais a 105 pour 105 max et je crois que la sellette (altirando XP) ne m'aidait pas car j'avais essayer cette factor avec une woodyvalley d'un copain et je n'avait plus la même aile dans les mains (ou plutôt sous les fesses)....wing faciles virage plus facile car moins de commande.....une sellette moins amortie ça change beaucoup de choses aussi l’adéquation du matériel doit être plus important que je ne l'imaginais avant tu as quoi comme sellette avec la factor ?
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #384 le: 08 Mars 2011 - 21:01:48 » |
|
Vous n'auriez pas ramené photos ou/et vidéos de la M4 ??
Non, surtout qu'elle n'avait pas sa déco commerciale.
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #385 le: 08 Mars 2011 - 21:11:22 » |
|
rassure moi elle plonge pas en virage comme ma factor, parfaite en tout point sauf ce de virage dans le thermique qui dégradait trop en tout haut de fourchette dans le tout petit,( mais que je n'avais pas ressenti sur la taille au dessus en milieux de fourchette pour rassurer ceux qui veulent voler sous factor) La M4 a bien progressé dans ce domaine par rapport à la M3 qui demandait de l'attention pour bien monter, maintenant elle n'a pas non plus le virage à plat d'une U3 ! L'allongement de 6.5 et le faible niveau de trainé font que la voile ne donne pas l'impression de plonger.
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #386 le: 08 Mars 2011 - 21:56:22 » |
|
c'est marrant ca cette histoire de virage a plat la tequila virait a plat (avec un contre opposé, l'awak vire a plat sans rien faire) c'est si dure de faire une voile qui vire a plat ?
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #387 le: 08 Mars 2011 - 22:45:34 » |
|
c'est marrant ca cette histoire de virage a plat la tequila virait a plat (avec un contre opposé, l'awak vire a plat sans rien faire) c'est si dure de faire une voile qui vire a plat ?
Je ne sais pas ! mais souvent, les voiles qui tournent "à plat" n'ont pas la capacité à faire changer leur rayon de virage lorsque l'on veut recentrer un thermique, ce qui est pluôt un handicap. Pour les Zozones, c'était plutôt l'inverse qui se produisait ! ce qui induisait une mise en virage un peu trop facile !
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #388 le: 08 Mars 2011 - 23:01:00 » |
|
marrant avec ma tequila j’étais super bon en thermique et j'arrivais a serrer a mort sans roulis en jouant sur le lacet, toujours a la limite de la vrille mais tres contrôlable sur cette voile facile par contre sur la factor je n'ai jamais réussi ça car en insistant trop sur le freinage intérieur , l’extérieur accélérais trop en plongeant quelque soient mes tentatives pour corriger ça a la seulette ou avec la commande extérieur en dosant dans le gros thermique il y rien a faire,la factor visse toute seule et y reste bien au centre c'est le pieds (alors qu'avec la tequila il fallait se battre pour pas se faire jeter), mais dans le tous petit de rien du tout c’était incompressible pour moi je doit avoir des truc a apprendre encore comment elle tourne cette M4 alors ? on peut lui mettre un peu de lacet ou c'est dure ? en même temps c'est pas dans les petites conditions que l'on fait les plus beau vol mais cela sauve des points bas que je réussissait en tequila et que je perdais en factor on peut pas avoir une montgolfière et un avion de chasse comme dit ziad ..... et mans ta boite est pleine, il lui faut une plus grosse boite a man's
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #389 le: 09 Mars 2011 - 18:24:11 » |
|
Je trouve que décrire un virage est toujours subjectif et depend de plus des réglages de sa sellette. Mais je dirais que ce qui m'importe lorsque je vole avec une voile, c'est de ne pas avoir à chercher le mode d'emploi pour faire tourner la voile, ni à avoir à m'appliquer particulièrement pour ne pas dégrader son taux de chute. En fait il faut que la voile se fasse oublier dans ce domaine ! et qu'elle soit le prolongement de mes mains. Je trouve que la M4 rentre assez bien dans cette catégorie de voiles.
A+ Nico
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
nicovirg
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #390 le: 10 Mars 2011 - 12:09:28 » |
|
Livraison le 12 avril. C mort pour la baroniz fun fly avec...ais des que j peux, photos et videos a gogo. Promis... Volibrement
|
Volibrement
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #391 le: 10 Mars 2011 - 12:14:49 » |
|
Livraison le 12 avril Ca, c'est la date officielle ...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 170
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #392 le: 10 Mars 2011 - 19:49:07 » |
|
Livraison le 12 avril Ca, c'est la date officielle ... Oh, le vilain jaloux !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
luc armant
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra R10.2
pratique principale: compet
vols: 10 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #393 le: 10 Mars 2011 - 21:39:43 » |
|
Salut,
pour info, on a des M4 dispos à l'essai à Gourdon. Faut juste passer les prendre le matin dans les bureaux d'Ozone et les ramener le soir.
A+ Luc
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #394 le: 10 Mars 2011 - 21:53:12 » |
|
pour info, on a des M4 dispos à l'essai à Gourdon. Faut juste passer les prendre le matin dans les bureaux d'Ozone et les ramener le soir.
A+ Luc
Bison futé va annoncer des bouchons sur les routes de l'arrière pays méditerranéen !
|
|
|
|
Canyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #395 le: 10 Mars 2011 - 22:23:33 » |
|
Salut,
pour info, on a des M4 dispos à l'essai à Gourdon. Faut juste passer les prendre le matin dans les bureaux d'Ozone et les ramener le soir.
A+ Luc
Salut Luc, J'ai vu Philippe aujourd'hui à St André qui m'a dit qu'il avait fait un glide en M4 et toi en P...2 A Gourdon, il y a des MS ? Ou sur St André ? Aller, à+, Renaud
|
|
|
|
Alexfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #396 le: 11 Mars 2011 - 00:22:36 » |
|
Pour les furieux de la R11 j'ai trouvé ça : http://www.fca.at/news/316
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #397 le: 11 Mars 2011 - 03:11:53 » |
|
Ben les gars profitez de ce test possible car j'aimerais avoir cette chance mais içi perdu au bout du monde je crois que j'ai jamais pu tester aucune voile. Du coup j'achéte sans test mais une fois confiance acquise, et depuis la Proton pour moi j'ai jamais été déçu même si les pas entre génération de voile non pas toujours été aussi large que ce qui se prépare, du moins à confirmer par les premiers qui vont tester. Tenez au courant de vos tests. A+
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #398 le: 16 Mars 2011 - 10:44:37 » |
|
Salut,
pour info, on a des M4 dispos à l'essai à Gourdon. Faut juste passer les prendre le matin dans les bureaux d'Ozone et les ramener le soir.
A+ Luc
Uniquement en ML ou la S est aussi dispo à l'essai ?
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
lolo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #399 le: 16 Mars 2011 - 13:03:42 » |
|
J'ai vu Philippe aujourd'hui à St André qui m'a dit qu'il avait fait un glide en M4 et toi en P...2 Et ça a donné quoi face à la Peak 2 ?
|
|
|
|
|