Seb26
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #350 le: 24 Février 2011 - 12:41:23 » |
|
Excellent, l'achat groupé de M4 d'occasions
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #351 le: 24 Février 2011 - 13:40:12 » |
|
je serai preneur quand vous les revendrez pour acheter une M5 ... dans un an
La M5 sort dans 2 ans, mais je ne doute pas que d'ici là, il y aura une autre aile qui fera revendre leur M4 aux "early adopters"...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #352 le: 24 Février 2011 - 14:04:57 » |
|
Une autre aile ou un mauvais choix par ceux qui n'auront pas pris le temps d'essayer avant d'acheter!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #353 le: 24 Février 2011 - 15:09:09 » |
|
Dans ce cas, y aura même pas besoin d'attendre un an ! Promis Mathieu, si c'est mon cas, je te ferais un prix d'ami... ...sur le prix public !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #354 le: 24 Février 2011 - 15:11:40 » |
|
OK, on reste en contact Man's!
|
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #356 le: 26 Février 2011 - 16:04:59 » |
|
effectivement le rapport est impressionnant j'en arrive a me demander si ça pourrait être ma prochaine ?
|
|
|
|
chtivolo
Invité
|
|
« Répondre #357 le: 26 Février 2011 - 19:48:33 » |
|
bsr , quant je vois ce rapport , si je suis débutant , pourquoi pas comparer une dhv 1/2 avec une bonne M4 ? moi perso , ça me fou la trouille (pour le debutant ) !!!! (@)+pat
|
|
|
|
chtivolo
Invité
|
|
« Répondre #358 le: 26 Février 2011 - 19:55:13 » |
|
bjs , en plus d'avoir peur , je sais pas ce que je vais faire de de mon Artik 1 face a ce rapppord d'hommologation ? CORDIALEMENT PAT
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #359 le: 26 Février 2011 - 19:55:36 » |
|
quant je vois ce rapport , si je suis débutant , pourquoi pas comparer une dhv 1/2 avec une bonne M4 ? moi perso , ça me fou la trouille (pour le debutant ) !!!!
Pas de raison de s'inquiéter, la majorité des pratiquants achètent leur voile en fonction de leur programme ( même avec un bon rapport de test, la M4 est une voile de performance destinée aux pilotes très expérimentés). Il n'y a que les grenouilles de forum pour choisir une voile en fonction de sa fiche de test.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #360 le: 26 Février 2011 - 19:57:36 » |
|
6,5 d'allongement tout de même, et Ozone dit bien qu'elle se destine aux pilotes expérimentés volant 100h par an. L'homologation ne fait pas tout... EDIT : grillé par parapente-samoens. Signé la grenouille de forum
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Seb26
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #361 le: 26 Février 2011 - 20:30:50 » |
|
pourquoi pas comparer une dhv 1/2 avec une bonne M4 ?
Faut juste attendre la prochaine coupe icare: Mentor 2 vs Mantra 4 Pour le rapport de test, je ne suis pas sûr de savoir bien le lire... effectivement le rapport est impressionnant En quoi est-il si impressionnant? Vous parait-elle tant plus sage qu'une peak 2 qui reste sur axe lors d'une assym? Ou qu'une O8?
|
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #362 le: 26 Février 2011 - 22:02:03 » |
|
Effectivement, en lisant un rapport on peut se dire que les voiles EN D sont faciles et safes. Ceci dit, pour mon expérience perso : j étais sous Factor avant, puis suis passé sous M3. Moins de C sous M3 que sous Factor!!!! Pourtant : premier thermique = première asymétrique. La voile demande plus de présence ( je fais moins de photos etc ... ) Ca attaque + .. Contre oblige en fermeture.. Je reprends du plaisir à voler, car je commencais à m ennuyer. Mais perso, je la donnerai pas en thermique a un pilote que vient de 1/2.
Je parle de m3 je sais bien, mais je pense qu on peut faire le parallèle concernant la lecture du rapport de certif de la m4
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #363 le: 27 Février 2011 - 00:08:59 » |
|
Pas de raison de s'inquiéter, la majorité des pratiquants achètent leur voile en fonction de leur programme ( même avec un bon rapport de test, la M4 est une voile de performance destinée aux pilotes très expérimentés). Il n'y a que les grenouilles de forum pour choisir une voile en fonction de sa fiche de test. Oula, méa culpa, je me rend compte que mon message prête à confusion ! Je ne pensais pas à Man's notre batracien préféré en parlant de grenouille de forum. Je tentais une blague en comparant certains posteurs qui prennent les rapport de test pour paroles d'évangile avec les bigotes qu'on appellent aussi "grenouilles de bénitiers". D'un autre coté, quelle idée de prendre une grenouille comme avatar sur un forum de parapente ! Prend donc un aigle et si comme le chanteur Renaud tu n'as pas la carrure, met un moineau .
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #364 le: 27 Février 2011 - 00:24:00 » |
|
Ben quoi ? Une grenouille, c'est utile en parapente, ça donne la météo ! Et puis en plus une grenouille qui s'appelle Termik... M'enfin, je laisse béton ! (j'ai été élevé au Renaud dans ma jeunesse )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #365 le: 27 Février 2011 - 09:14:56 » |
|
c'est vrai que les rapports de test actuels peuvent préter à confusion car très prometteurs : c'est le cas de la M4, de l'O8, de la P2, de la GTO, etc... mais je reste convaincu qu'il faut rester prudent dans ses choix et qu'il faut passer du temps en vol pour maitriser ces bêtes là ; sauf à voler dans du cool toute l'année (au Pyla ou ailleurs en soaring ou dans des horaires appropriés sur des sites à thermique) : mais ce n'est pas la vocation en général de la majorité des pilotes passant sous une END et qui font soit du cross, soit de la compet. Après, avec mon petit recul sur l'O8, j'ai bientôt 90h de vol et qd même en grande majorité en thermiques, et bien cela est très safe, facile à contrer sur les 2 fermetures que j'ai pu avoir en 90h de vol depuis aout dernier, aucun shoot en abattée car très amortie en tangage, rien à signaler. Par contre je vole pas mal (près de 200h par an) et je suis très actif en pilotage pour empêcher que qq chose qui ne me plaise pas à devoir gérer arrive ; donc j'anticipe bcp mon pilotage par rapport à la voile. Maintenant que ferait un pilote arrivant de DHV1/2 et qui vole moins (voir bcp moins) : je ne le sais pas ! Et à mon avis cela pourrait poser problème malgrès mon propre sentiment de sécurité. Je rejoins pleinement les posts précédents : les tests ne sont qu'une partie des paramètres à prendre en compte ; il y a plus important : c'est l'expérience du pilote, sa motivation, son engagement personnel, son implication dans le vol.
|
|
|
|
|
jean_parapente
Rampant
Hors ligne
Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0
Fly !
|
|
« Répondre #367 le: 02 Mars 2011 - 13:54:17 » |
|
Je suis acheteur d'une Xs ou S . Ma mantra 2 est complètement usée. J'ai changé mon suspentage l'an dernier mais ici c’est le tissus aux"b" qui se déchire. Par ailleurs, je suis fort mécontent que les "b" soit mit de coté, car pour moi c est un grand outil pr sortir du nuage.
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #368 le: 02 Mars 2011 - 15:14:47 » |
|
c’est le tissus aux"b" qui se déchire les "b" [...] pour moi c est un grand outil Tu ne vois pas une corrélation entre les 2 ?
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
shelminoe
Rampant
Hors ligne
Aile: Omega ULS
pratique principale: vol / site
vols: 31 ans vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #369 le: 02 Mars 2011 - 16:08:03 » |
|
Probablement qu'il est souvent dans les nuages !! ...
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #370 le: 02 Mars 2011 - 16:59:03 » |
|
bof les "B" pour sortir d'un nuage c'est que le jouflu monte pas bien fort t'es pas beaucoup mieux qu'aux grandes oreilles acceleré et la en plus tu avance.
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #371 le: 02 Mars 2011 - 18:01:04 » |
|
vous avez des prix d'achats net déjà , pour cette nouvelle voile ?
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #372 le: 07 Mars 2011 - 13:00:28 » |
|
Bon alors quelqu'un a des infos pour les Homologues et productions de autres tailles? Moi je séche à cette heure et je ne sait rien de plus pour commander.
|
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 9
Restons humbles..
|
|
« Répondre #373 le: 07 Mars 2011 - 20:49:13 » |
|
J'ai ouï dire qu'il y avait des vols d'homologation en ce moment quelque part en Suisse... Rien de plus..
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #374 le: 07 Mars 2011 - 23:37:56 » |
|
Je n'ai pas d'info particulière non plus sur l'homologation des autres tailles.
Par contre, j'ai pu voler tout le week-end avec la ML homologuée à un PTV de 104 kg. Si j'avais été un peu surpris par le virage très à plat du proto que j'avais essayé à l'automne, la version homologuée se rapproche beaucoup plus du feeling de la M3. La voile a une capacité à tourner très serré avec un taux de chute qui je trouve se dégrade moins que la M3. C'est somme toute logique mais subjectif ! Les possesseurs de M3 ne seront pas dépaysés par la M4. Coté perf, c'est vraiment de très bon niveau, mais je ne m'étallerai pas plus sur le sujet pour ne pas m'attirer les foudres de certains !
Je résumerai mon opinion de la façon suivante : c'est la voile idéale pour les pilotes qui n'exploitent pas les hautes vitesses (jusqu'à 50km/h) et sur cette plage, rien ne justifie de voler avec une voile de compét. Pour les pilotes qui veulent voler au dela de 55 Km/h régulièrement, une R11 s'impose !
Bons vols à tous, Nico
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
|