skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #325 le: 22 Février 2011 - 12:07:18 » |
|
Bonne philo Jules, je comprend; et en fait je suis trés proche de ta vision des choses et il y a un tel fossée entre mon ancienne "LOYLIE" et puis ma Proton par rapport à la M3 que j'ai du mal à croire que c'est la même catégorie, je trouve qu'il y a un réel fossé. OK.
|
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 9
Restons humbles..
|
|
« Répondre #326 le: 22 Février 2011 - 13:27:38 » |
|
Pour info, je suis en train de voir pour monter un achat groupé de M4. Plus d'infos d'ici ce soir.
Les infos que j'ai eu. 1ere livraison: ailes de démo en ML: Mi-mars 2eme livraison: ailes ML commandées (en masse) la semaine dernière: Au delà de mi-avril..
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #327 le: 22 Février 2011 - 18:08:14 » |
|
A Cham
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #328 le: 22 Février 2011 - 23:20:31 » |
|
belle image ; y'a pas bcp de neige dans la roumna à Cham...
|
|
|
|
Windsurfer
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #329 le: 23 Février 2011 - 09:17:07 » |
|
A Cham
Bonjour Aurélien, Si c'est toi qui as pris la photo, tu as dû la voir voler et voler à ses côtés. Des impressions, des remarques,... une comparaison??
|
François Cormier
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #330 le: 23 Février 2011 - 09:26:03 » |
|
(@) Windsurfer A moins qu'Aurélien travaille pour XC mag, je ne pense pas que ce soit lui qui ait pris la photo. Un petit clic droit sur l'image, puis "afficher l'image" aurait pu t'apporter ce renseignement " http://www.xcmag.com/wp-content/uploads/2011/02/Ozone-Mantra-M4.jpg". C'est pour cela qu'il est bon de mentionner ses sources. Maintenant, peut-être qu'Aurélien volait à Cham ce jour-là pendant les prises de vue. L'adresse web ne le dit pas .
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #331 le: 23 Février 2011 - 09:39:24 » |
|
Oui, en plus la photo fait visiblement partie de la série du site d'Ozone (même site, même voile, même sellette/voile/casque et même qualité)...
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #332 le: 23 Février 2011 - 10:51:45 » |
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #333 le: 23 Février 2011 - 11:02:55 » |
|
Elle semble moins sujette a la vrille en basse vitesse que la M3. Les possesseurs de la M3 pourraient ils a ce sujet donner leur ressenti sur les caracteristiques de la M3 aux basses vitesses ? (Pas en marche arriere, hein )
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #334 le: 23 Février 2011 - 11:08:46 » |
|
sur le papier elle est parfaite pour moi faut tester maintenant
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #335 le: 23 Février 2011 - 11:15:13 » |
|
Mouais, pour la M3 j'ai rien constaté de gênant au niveau des basses vitesses. Pour l'avoir décrochée plusieurs fois, je crois qu'il faudrait vraiment bourriner pour le faire involontairement. Faut quand même pas mal descendre les mains, avec des commandes qui durcissent suffisamment pour prévenir, et un départ suffisamment progressif pour prévenir encore plus. Et perso je préfère les D de la M3 (vrille basse vitesse, décro des B neutralité spirale) que ceux de la M4 (sortie des B mais surtout entre 180 et 360° en fermeture 75% accélérée). Après, si j'avais pas changé d'aile l'année dernière je me laisserais bien tenter...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #336 le: 23 Février 2011 - 11:20:57 » |
|
Pour info, je suis en train de voir pour monter un achat groupé de M4. Plus d'infos d'ici ce soir.
Excusez-moi je suis un peu à la bourre (un état grippal de cheval m'a envoyé au lit hier à 20h !), je tâche de donner les infos aujourd'hui. Sinon, excellent ce rapport de test ! (qui utilise encore les B ? et les fermeture à 75% ont l'air caustaud mais si tu accélères à donf que en transition ça devrait passer).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #337 le: 23 Février 2011 - 11:31:54 » |
|
A Cham
Bonjour Aurélien, Si c'est toi qui as pris la photo, tu as dû la voir voler et voler à ses côtés. Des impressions, des remarques,... une comparaison?? Non non ! J ai pas eu la chance de prendre cette photo !! C est juste un lien pour avoir un max d infos / images sur ce fil M4
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #338 le: 23 Février 2011 - 11:39:18 » |
|
Pour info, je suis en train de voir pour monter un achat groupé de M4. Plus d'infos d'ici ce soir.
Excusez-moi je suis un peu à la bourre (un état grippal de cheval m'a envoyé au lit hier à 20h !), je tâche de donner les infos aujourd'hui. Sinon, excellent ce rapport de test ! (qui utilise encore les B ? et les fermeture à 75% ont l'air caustaud mais si tu accélères à donf que en transition ça devrait passer). c'est clair les B je les fait jamais et l’accélérateur je l’utilise très très rarement proche du relief donc elle est parfaite sur le papier sauf peut être la tendance a shooté au déco on risque de se retrouver en l'air plus vite que prévu comme avec la xc2 un petit régime pour moi et c'est au top de la fourchette je t'ai envoyé un mp man's
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #339 le: 23 Février 2011 - 12:04:00 » |
|
Et bien vus les résultats, on dirait que zozone se met à faire un centrage plus vers l'avant ... comme Gradient.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
lolo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #340 le: 23 Février 2011 - 12:38:39 » |
|
Elle semble moins sujette a la vrille en basse vitesse que la M3. Les possesseurs de la M3 pourraient ils a ce sujet donner leur ressenti sur les caracteristiques de la M3 aux basses vitesses ? (Pas en marche arriere, hein ) J'ai rien remarqué de particulier en basse vitesse. Il ne faut pas trop bourriner mais être précis. Normal pour la catégorie.
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #341 le: 23 Février 2011 - 12:57:54 » |
|
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #342 le: 23 Février 2011 - 13:13:51 » |
|
Bon ben moi je suis ravi et peu surpris: cette M4 semble bien dans la lignée de la 3 et pour certain aspect plus facile: perso y a longtemps que Dagauld avait prévenu de pas faire les B sur la 3 et en cross cela sert peu... quand au D en 75% accelerré, je fait jamais cela prés du relief. Par contre le décro à l'air toujours abordable, et pour la M3 même en noyautant des pttes bulles serrées au basse vitesse j'ai rien senti de départ en arriére. C'est pas trés dur de prêcher un converti comme moi mais ce dernier élément me confirme que cette voile va vraimment bien me convenir. Hé Man's y F Arnaud qui est en vacance chez moi: je vais tenter de le convaincre de changer sa Mercury pour une M4: une commande d plus?
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #343 le: 23 Février 2011 - 13:39:30 » |
|
Les possesseurs de la M3 pourraient ils a ce sujet donner leur ressenti sur les caracteristiques de la M3 aux basses vitesses ? Rien remarqué de spécial mais je pratique le moins possible de toute façon, en général c'est pour reposer au déco qu'on descend les mains et j'ai toujours pensé que mains basses, proximité du relief et aérologie turbulente (mélange brise thermique souvent chez moi) c'était zone de danger quelque soit la voile.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #344 le: 23 Février 2011 - 18:32:35 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #345 le: 23 Février 2011 - 18:50:58 » |
|
Moi j'en profite pour faire l'inverse. J'aimerais acheter une M3 S d'occaz. Qui est ce qui me fait le meilleur prix ?
|
|
|
|
wagenzo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #346 le: 23 Février 2011 - 18:51:41 » |
|
dommage j'aurais pu en faire partie mais commandé il y a déjà 3 semaines!!
|
|
|
|
Seb26
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #347 le: 23 Février 2011 - 19:04:01 » |
|
Et bien vus les résultats, on dirait que zozone se met à faire un centrage plus vers l'avant ... comme Gradient.
Je n'y connais pas grand chose en centrage des ailes, mais c'est vrai qu'elle a une caractéristique commune avec la nouvelle Avax (que je n'ai pas retrouvé sur les autres enD récentes): Un joli C non accéléré: abattée ou roulis compris entre 60° et 90° Pour rappel, la M3 ne shootait pas à plus de 60° (même accéléré) et l'avax xc2 n'atteignait les "60° à 90°" qu'accéléré... La M4 a quand même l'air bien intéressante et ozone a sûrement fait une superbe voile. Quand j'en avait entendu parler en septembre, j'y ai un peu songé pour remplacer mon aspen, mais quitte à changer de catégorie, je préfère le faire en octobre qu'en Mai/Juin... Je pense qu'en même l'essayer cet été et je craquerais peut être en fin de saison, donc dès que vous les avez, faites nous pas mal de retours le plus objectif possible svp. Et d'ici que je change d'aile, je vais m'efforcer de poudrer le maximum de M4 avec mon aspen
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #348 le: 23 Février 2011 - 22:00:17 » |
|
Moi j'en profite pour faire l'inverse. J'aimerais acheter une M3 S d'occaz. Qui est ce qui me fait le meilleur prix ? ma position est un peu différente de celle d'Akira quand vous aurez vos M4 ... faites y bien gaffe je serai preneur quand vous les revendrez pour acheter une M5 ... dans un an
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #349 le: 23 Février 2011 - 22:03:51 » |
|
Bonne idée, d'ailleurs on pourrait déjà lancer un achat groupé de M4 d'occase!
|
|
|
|
|