Windsurfer
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #250 le: 16 Février 2011 - 18:00:16 » |
|
|
François Cormier
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #251 le: 16 Février 2011 - 18:58:12 » |
|
bon ben si elle est certifiée on les crois
|
|
|
|
Nicolasticot
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno
pratique principale: compet
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #252 le: 17 Février 2011 - 22:04:03 » |
|
|
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes.
|
|
|
cawotte
Invité
|
|
« Répondre #253 le: 17 Février 2011 - 22:18:30 » |
|
bon ben si elle est certifiée on les crois La taille ML est certifiée EN D et nous espérons avoir les autres tailles homologuées dans les semaines à venir. Les démos devraient être chez vos revendeurs début mars. pour le moment juste la ML attendez un peu avant de prendre feu
|
|
|
|
nicovirg
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #254 le: 17 Février 2011 - 22:47:05 » |
|
commandée...
|
Volibrement
|
|
|
nicovirg
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #255 le: 17 Février 2011 - 22:48:28 » |
|
pardon...ma femme me la commandée...elle a même choisie les couleurs.
|
Volibrement
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #256 le: 17 Février 2011 - 22:58:38 » |
|
Commandée sans même l'essayer ? sans même voir le rapport de tests ? Je dis ça mais je suis à deux doigts de faire de même... Résiste !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
nicovirg
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #257 le: 17 Février 2011 - 23:08:44 » |
|
Commandée sans même l'essayer ? sans même voir le rapport de tests ? Je dis ça mais je suis à deux doigts de faire de même... Résiste ! J'ai pas pu résister. Puis avec Ozone, les mauvaises surprises sont pas légion.
|
Volibrement
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #258 le: 18 Février 2011 - 15:49:31 » |
|
leur texte chez Ozone pour le M4 est à se pisser dessus de rire... il me tarde de voir si elle a 1 point de finesse de plus que les autres ailes de la cathégorie comme ils l'annoncent, donc elle aurait environ 11,6 de finesse !!! et quand ils annoncent que la M3 était la plus perfo dans sa cathégorie... laissez moi rire. Elles se valent toutes les ailes...à un pet de mouche près.
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #259 le: 18 Février 2011 - 16:00:47 » |
|
C'est toujours des petits bijoux ces textes de présentation! Sinon, c'est quelles voiles de la catégorie qui sont à 10,6 de finesse? EDIT: tu déformes légèrement leurs propos. Ils disent que la M3 a été testée au top de la catégorie par Thermik Magazine et que la M4 fait 0,8 point de finesse de mieux. Un peu différent quand même... Pour quelqu'un de si sensible aux remarques sur Advance, je te trouve bien moqueur avec Ozone, qui a au moins une certaine légitimité vu l'avance que lui a procuré la R10...
|
|
|
|
didier09
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #260 le: 18 Février 2011 - 16:16:15 » |
|
l'O8 est annoncé a 10.6 de finesse, de même que l'avax XC3 et la peak 2, c'est kif kif
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #261 le: 18 Février 2011 - 16:23:58 » |
|
annoncée à 10,6 par Advance (avec selette cocon profilé, Advance eux-même disent que ca permet de gagner un point de finesse d'après le fil sur l'o8) mais pas encore mesurée par Thermik (sellette sans cocon je crois), qui est la référence que prend Ozone pour la M3, mesure à priori indépendante donc.
Quand on aura la mesure de l'O8 par Thermik, on pourra vraiment avoir une base de comparaison.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
jeje
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #262 le: 18 Février 2011 - 16:32:07 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #263 le: 18 Février 2011 - 16:42:48 » |
|
Merci Jé Donc 9.5 pour l'O8 selon Thermik Reste à voir si Thermik trouve bien 9.7+0.8=10.5 pour la M4, soit un point de plus que l'o8.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #264 le: 18 Février 2011 - 16:55:42 » |
|
Dans tout les comparatifs en l'air,avec de longues transitions ,je n'ai jamais vu une grande différence entre la Venus 2 de 2008 et la GTO ,Peak 2 ...peut etre 0.2 !! Ces chiffres de 10.5 sont surement irréalistes et purement du marketing. Cependant dans les conditions vivantes ,la ou l'on vole ,face a un vent ,la GTO "M" qui a une finesse de 9.5 selon Thermic mag comme la Peak 2 aussi avec 9.5 est la plus flottante (GTO M) qui restitue bien les mouvements d'airs et ne pert pas sa finesse . Je l'ai trouve très performante. La Peak 2 aussi dans ces conditions de face au vent est supérieure a la Venus 2. Mais après avoir fait une transitions de vent arrière de 5 km avec les deux cote a cote ,la différence n'existait plus !. Les chiffres en air super calme ont toujours tendance a changer dramatiquement dans les conditions normale de vol parfois en efficacité et parfois un peu moins..... !! A+, Ziad.
|
|
|
|
didier09
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #265 le: 18 Février 2011 - 17:05:56 » |
|
sur le site d'advance l'O8 est donné a 10.6 non?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #266 le: 18 Février 2011 - 17:20:25 » |
|
didier relis mon avant-dernier post ; c'est Advance qui avance (!) 10.6 de finesse ; sur thermik (lien donné par Jéjé), ils mesurent 9.5.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
didier09
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #267 le: 18 Février 2011 - 17:23:05 » |
|
Bon alors on dit quoi? Advance est trés optimiste? ou thermik a des actions chez ozone?
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #268 le: 18 Février 2011 - 17:43:35 » |
|
Bon alors on dit quoi? Advance est trés optimiste? ou thermik a des actions chez ozone? bin ca m'étonnerait pas, sur le lien de Jéjé, derrière la mantra 3, on retrouve... la delta!!! Oubliez les Avax XC3, Omega 8, Usport, GTO!!! vous vous ferez poudrer face au vent en transition par la redoutable delta! Toujours ces chiffres qui riment à rien.
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #269 le: 18 Février 2011 - 17:59:03 » |
|
9,4 - 9,6, la même chose quoi. A peine 2 m au bout de 1 km de transition !!!!!
Suffit d'avoir des plus grosses moufles que l'autre pour manger le soi-disant bénéfice !!!!
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #270 le: 18 Février 2011 - 18:39:44 » |
|
Ben oui mais à chaque discussion, tout le monde est d'accord pour dire que ces chiffres riment à rien, et pourtant tous les pilotes les ressortent quand ils sont à l'avantage de leur voile!
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #271 le: 18 Février 2011 - 18:45:11 » |
|
donc on résume : Thermik annonce 9,7 pour le M3 et Ozone annonce +0,8 pour la M4 que pour la M3, soit 10,5 et comme Thermik se base sur des essais sans cocon et que l'on sais que le cocon apporte environ 1 point de finesse, on aurait donc une M4 à 11,5 ! ben moi, je demande à voir ; c'est tout !!! on en reparlera après les premières compet avec ce nouveaux joujou... face à ma pauv' petite O8 qui vole moins bien que la delta ou la mentor 2... mais j'ai jamais une mentor 2 ou une delta plus de 15' en vol avec moi, ils sont largués...
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #272 le: 18 Février 2011 - 18:59:34 » |
|
Ben oui mais à chaque discussion, tout le monde est d'accord pour dire que ces chiffres riment à rien, et pourtant tous les pilotes les ressortent quand ils sont à l'avantage de leur voile! tiens c'est marrant, ce qui serait valorisant c'est d'être le meilleur avec une aile pourrie face à ma pauv' petite O8 qui vole moins bien que la delta ou la mentor 2... mais j'ai jamais une mentor 2 ou une delta plus de 15' en vol avec moi, ils sont largués... tu compare les pilotes ou les ailes tu est peut être bon (pas modeste, mais bon) ................. j'ai dis peut être
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #273 le: 18 Février 2011 - 21:18:50 » |
|
tiens c'est marrant, ce qui serait valorisant c'est d'être le meilleur avec une aile pourrie
Bah oui, mais ça serait aussi plus difficile!
|
|
|
|
AIR-V
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #274 le: 18 Février 2011 - 23:36:45 » |
|
pourquoi ozone ça vole mieux, c'est grace au black sheep technology ! qu'est ce que c'est ? ils apprennent aux moutons de pêter quand ils voyent une ozone passer au dessus leurs têtes et là forcement les zozones gagnent 0.5 point de finesse ! tout et bon pour gagner en performance ! faut bien rire car ca deviens pathétique ce délire de finesse alors que presque personne vole dans un air sans mouvement ! certains constructeurs fond le choix de privilégier le taux de chute, d'autres la vitesse, mais au finale, la finesse est la même donc plus a prendre en compte ! mettez vous sous les voiles, tester se qui vous conviens le mieux et un grand bravo pour ozone et leurs travaux sur les parapentes de performance (r10.2 !)
|
Si tu manges des diots tu voles plus haut !
|
|
|
|