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« Répondre #25 le: 14 Octobre 2010 - 21:29:42 » |
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une petite question par rapport à l'homologation des 3 lignes . les A sont assez reculés. Les fermetures provoquées lors des tests et autres siv sont donc a priori plus violentes. Comment se font ces tests?
cousent-ils pour l'occasion des "pré-A" non tendus en regime de vol normal, destinés à simuler une fermeture?
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Nicofly
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« Répondre #26 le: 14 Octobre 2010 - 21:34:23 » |
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Oui, les constructeurs rajoutent des suspentes plus proches du bord d'attaque.
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Man's
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« Répondre #27 le: 14 Octobre 2010 - 23:32:40 » |
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pourquoi pas une homologuation EN D seulement à trim speed (bras hauts).
Je ne suis pas sûr de te comprendre ; L'homologation implique de tester bras hauts ET accéléré, non ?
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Seb26
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« Répondre #28 le: 14 Octobre 2010 - 23:38:26 » |
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Si j'ai bien suivi, la version over full race serait susceptible de passer en D trimée (accélérer ou non) mais ils ne s'embêteraient pas avec une homologation détrimée. Mais du coup, je sais pas si on pourrait dire que la version race serait "EN D".
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Man's
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« Répondre #29 le: 15 Octobre 2010 - 16:11:14 » |
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Vu sur pgforum : "I wrote to Ozone, and their response was that it would be ready before the beginning of the new year." (j'en déduis qu'il s'agit probablement de la version 3 lignes)
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Seb26
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« Répondre #30 le: 15 Octobre 2010 - 22:02:30 » |
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Hum..., je m'en vais de ce pas faire ma lettre au Père Noël: J'ai été si sage cette année que je n'ai pas franchi les 100km . Lors de ta venu dans ma contré , puisse ta hotte contenir une M4 , une LOL ainsi qu'un pack Biplace
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Nicofly
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« Répondre #31 le: 15 Octobre 2010 - 23:38:08 » |
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pourquoi pas une homologuation EN D seulement à trim speed (bras hauts).
Je ne suis pas sûr de te comprendre ; L'homologation implique de tester bras hauts ET accéléré, non ? Attention, cela n'engage que moi, mais on pourrait imaginer de passer une voile en test à trim speed mais pas full speed. Elle ne serait alors pas homologuée EN D mais aurait bras hauts un comportement sage. Une voile de compét accessible en sorte. Pour info, la version trois lignes est prête mais un proto de plus avec une nouvelle idée qui permettrait 0.5 de finesse en plus va être testé.
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Seb26
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« Répondre #32 le: 15 Octobre 2010 - 23:59:25 » |
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Yes, une idée à 0,5 de finesse en plus.
S'ils pouvaient en avoir encore 3 ou 4 comme ça, ça serait eu top...
PS: pour un essai à noël, tu me conseils quoi finalement? (cf mp)
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Nicofly
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« Répondre #33 le: 16 Octobre 2010 - 10:13:39 » |
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Je t'ai répondu en MP ! mais tout d'abord il faut attendre de savoir si la voile sera dispo à Noel ! Manifestement l'équipe d'Ozone ne s'est pas fixée d'impératif absolu sur la date de sortie de la M4. La priorité est de sortir la voile la plus aboutie possible !
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Seb26
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« Répondre #34 le: 17 Octobre 2010 - 09:50:59 » |
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Man's, tu l'as trouvé où ta M4 , pour que ta factor soit déjà en vente...
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Man's
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« Répondre #35 le: 17 Octobre 2010 - 15:39:42 » |
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Ah j'aimerais bien en avoir déjà une, mais non, ce n'est pas encore le cas...
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Seb26
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« Répondre #36 le: 17 Octobre 2010 - 21:45:49 » |
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Ok, en voyant ton annonce sur parateam, je pensais que tu avais déjà trouvé la remplaçante...
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Windsurfer
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« Répondre #37 le: 27 Octobre 2010 - 16:35:03 » |
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Pour résumer les infos plus ou moins fiables que l'on a sur cette fameuse M4 (sources pgforum et ici) Tailles: S 65-85, 80-95 MS, ML et 90-105 L 100-120 Allongement ~M3 = 6,5 Finesse supérieure à la mentor 2 et 0,7 à 0,8 de mieux que la M3 Il existe apparemment 2 protos: 1er proto de 3 lignes qui sera certifiée CEN D semble être déjà prête 2nd proto 2 lignes ne sera pas certifiée?? Des dernières modifs en cours pourraient ajouter 0,5pts de finesse Premières livraison attendue entre décembre et février. J'en veux une L!
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François Cormier
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jeje
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« Répondre #38 le: 28 Octobre 2010 - 10:14:33 » |
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Seb26
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« Répondre #39 le: 29 Octobre 2010 - 19:58:44 » |
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paraseb74
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« Répondre #40 le: 01 Novembre 2010 - 23:53:39 » |
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Si la M4 ce positionne dans le milieu de l'homologation D comme la fait ca petite sœur la Delta ça sentira le changement
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Nicofly
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« Répondre #41 le: 11 Novembre 2010 - 21:43:38 » |
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Ca y est, j'ai effectué mon premier vol sous la M4 avec comme objectif de la comparer avec une Omega 8. Mais problème ... l'ecart de performance est tel que j'ai passé mon vol à faire les oreilles et des 360 pour revenir à son niveau (bon ok, ça c'est un peu démago, le pilote sous l'O8 n'était pas des plus performants). Mais bon la bonne nouvelle, c'est que la M4 fait parfaitement bien les oreilles !!! Elles se plaquent bien, ne chahutent pas et réouvrent sans difficulté. Bon on va commencer par le feeling sous la voile. Comment dire... que ce soit sous, une Delta, une R10 ou une M4, les nouvelles technologies mises en oeuvres par Ozone apportent une stabilité et une homogénéité jamais rencontrée pour leur catégories respectives. Avec la M4, c'est limite si on a encore l'impression de voler avec un parapente tellement la voile se fait oublier, fini les mouvements et déformations parasites de la M3. Le rouli qui caractérise les Ozones disparait complêtement. On est 100% disponible pour le vol. Il n'y a que deux choses à faire sous cette voile, tourner dans le thermique et pousser le barreau à fond dès qu'on est en ligne droite sans arrière pensée. Côté perf, ba ça monte drôlement bien, avec un commande plus physique que ma R10 et en ligne droite, ça plane vraiment bien, bien mieux que l'O8 qui était à la ramasse sur tout le vol dans ce domaine, quelque soit l'allure, mais en particulier lorsqu'on était full speed. Je n'ai pas pu comparer avec des voiles de compét, mais bon je pense que la principale différence se fait sur le potentiel de vitesse. La M4 se destine à l'homologation donc il ne faut pas espérer atteindre les 60km/h !... sans monter une paire de trims non homologuée. J'ai trouvé que le virage se rapproche de celui d'une Delta mais avec encore moins de tendance à plonger. Pour conclure, en essayant cette voile, j'ai le sentiment que les catégories de voiles telles qu'elles sont définies aujourd'hui n'ont plus de sens avec celle-ci tellement elle me parait accessible. Certe elle se destine à passer les normes d'homologation EN D ou DHV 2/3, mais j'ai vraiment le sentiment qu'elle peut convenir à un public beaucoup plus large. Je pense qu'elle va être une arme très appréciée des crosseurs ! de la perf accessible au plus grand nombre. A+ Nico
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« Répondre #42 le: 11 Novembre 2010 - 22:01:39 » |
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Ouais mais bon l'O8 tout le monde sait bien que ça vole à peine au niveau d'une EN B quelconque, faudrait comparer à des trucs qui marchent en transition, un stemme pour le moins!
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flaille
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« Répondre #43 le: 11 Novembre 2010 - 22:08:31 » |
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Nicofly
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« Répondre #44 le: 11 Novembre 2010 - 22:10:53 » |
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Le Stemme c'est un bi-place et en plus il a un moteur !!!
Je me souviens de réactions similaires lorsqu'on disait à la même époque l'année dernière que la R10 avait des perfs révolutionnaires...
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Nicofly
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« Répondre #45 le: 11 Novembre 2010 - 22:13:08 » |
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Non, j'ai juste la chance d'avoir volé avec chacune de ces voiles dans différentes tailles.
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flaille
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« Répondre #46 le: 11 Novembre 2010 - 22:19:39 » |
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ok, mais pour lancer du "jamais rencontré", j'espère que t'as aussi essayé TOUTES les autres voiles de chacune de ces 3 catégories sérieusement, je crois qu'il faut rester "mesuré" lorsque l'on vente une voile. le parapentiste n'est pas forcément con et cette technique de marketing peut etre a double tranchant
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akira
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« Répondre #47 le: 11 Novembre 2010 - 22:25:26 » |
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C'est vrai ... c'est vraiment "pas folichon" tout ca (private joke) Merci en tout cas Nico, ca me plait bien comme compte rendu.
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« Répondre #48 le: 11 Novembre 2010 - 22:30:46 » |
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personne pose la question du nombre de lignes ? La M4 ne s'annonçait-elle pas comme "révolutionnaire", potentielle 2 lignes en EN-D ...
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Man's
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« Répondre #49 le: 11 Novembre 2010 - 22:42:10 » |
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@makumba : En même temps, comme dit Nico, les gens avaient bien dû admettre que la marketing d'Ozone sur la R10 était finalement proche de la réalité ! (ou comme l'U3 en son temps, comme n'auraient pas manqué de le rappeler les aircross-fanboys ) . Et Nico dit bien que si l'aile regorge de qualité, ce n'est pas forcément la plus rapide, il souligne donc aussi les points faibles qu'il a pu relever. Perso, je suis sûr que "Maître Luc" (comme l'appelle un pote qui vole en.. R10 ) et Dav nous ont pondu une petite bombe et j'ai hâte de l'essayer (tout comme j'ai hâte d'essayer une Usp2, mais je ne suis pas certain qu'elle sorte au même moment), d'autant plus que d'après Nico, elle semble correspondre à mon cahier de charge (une D accessible qui plane -mais pas forcément qui va très vite- et sait descendre). Nico, merci pour ce compte-rendu enthousiaste (trop au goût de certains ). As-tu des nouvelles de la date de sortie et de la version 2 lignes ? EDIT : grillé par frigo pour les 2 lignes
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