akira
Invité
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« Répondre #1025 le: 04 Novembre 2012 - 16:45:58 » |
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Moi je veux bien un cone de M3
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tequila
Invité
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« Répondre #1026 le: 04 Novembre 2012 - 17:08:11 » |
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comme procédure je voyais un truc simple que vais essayer bientôt vu la météo :
fixer a un point fixe dans mon salon l’élévateur , je pensais tout simplement faire un trou dans le béton et y mettre une tige en acier pour y glisser l'élévateur vu que je vais y mettre du parquet bientôt ( ou percer sous une barre de seuil si j'ai assez de longueur
prendre un mettre précis et coller au double face une grande règle plate d'un mettre à la distance souhaité pour prendre les mesures (il me fraudais le plans de suspentage avec les normes d'origine si vous avez ça !!!)
en mesurant le cône dans son ensemble sans séparer les basses et hautes il y aurais 54 mesures à faire (si on oubli les freins et les oreilles qui doivent peu se déformer ( j'ai tord ?))
pour la précision un petit dynamomètre entre 10 et 20 euros feras l'affaire pour aller vite et tout mesurer a 20kg
et on reporte tout ça sur ce tableau (pièce jointe)
ça donne une idée globale du problème et ensuite de réfléchir a changer ou recaler ou faire recaler .....
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tequila
Invité
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« Répondre #1027 le: 04 Novembre 2012 - 17:38:03 » |
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sinon j'ai déjà géré l'achat des flymaster et j'ai faillis péter un câble ! (mais bon il y avait plein d'options et plus de 40 commandes ....) on peux revoir avec le gars de l'achat groupé des M4 .... ?
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tequila
Invité
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« Répondre #1028 le: 04 Novembre 2012 - 18:58:16 » |
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akira ta boite est pleine , et on était allé encore plus loin pour les M4
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akira
Invité
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« Répondre #1029 le: 04 Novembre 2012 - 19:23:10 » |
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J ai fait du menage ... je sais pas si ca va suffir.
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JC Skiera
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« Répondre #1030 le: 05 Novembre 2012 - 08:21:32 » |
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S'il y a des intéressés j'ai les dimensions de suspentes pour la taille MS. Attention normalement les mesures doivent être faites avec 5kg de tension (pas 10kg). La mienne n'avait pas bougé en presque 150h.
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General Manager - Ozone Gliders
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tequila
Invité
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« Répondre #1031 le: 05 Novembre 2012 - 08:24:01 » |
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de mon coté je cherche pour la taille ML
merci pour la précision des mesures 5 kg
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dji
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« Répondre #1032 le: 05 Novembre 2012 - 09:10:10 » |
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Salut Tequila [img ][/img]
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tequila
Invité
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« Répondre #1033 le: 05 Novembre 2012 - 09:33:13 » |
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merci pour ce tableau, super cool
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
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« Répondre #1034 le: 05 Novembre 2012 - 09:43:02 » |
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merci pour ce tableau, super cool Normalement, tu as dû recevoir le même tableau avec ta M4.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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tequila
Invité
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« Répondre #1035 le: 05 Novembre 2012 - 10:42:28 » |
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J ai Pas regardé dans mes papiers , et on le trouve pas sur le net
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Man's
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« Répondre #1036 le: 05 Novembre 2012 - 10:43:34 » |
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J ai Pas regardé dans mes papiers , et on le trouve pas sur le net
C'est normal, ce sont les mesures qui correspondent à ta voile en sortie d'usine !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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tequila
Invité
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« Répondre #1037 le: 06 Novembre 2012 - 18:18:01 » |
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j'ai rempli un document excel avec les mesures d'origine et la place pour remplir les mesures faites , avec les cases qui calcules la difference constatée pour voir d'un coup d'oeil les écarts il suffit de remplir et ça calcul tout seul amusez vous bien je mettrais les miennes lorsque j'aurais le temps de le faire dans la prochaines quinzaine
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ClemMrs
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« Répondre #1038 le: 09 Novembre 2012 - 20:34:05 » |
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Y a t il d' autre pilotes interessés par un achat groupé de cone de suspente Ozone?
Si oui me contacter rapidement.
Clem
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Frednice
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« Répondre #1039 le: 10 Novembre 2012 - 20:59:55 » |
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Oui et je t'ai envoyé un email : pour une Mantra 4 ML
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Matt4807
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« Répondre #1040 le: 18 Novembre 2012 - 22:46:29 » |
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Salut, j'ai peu être pas tout suivit... Mais vous parlez de changer des cônes complet... Au bout de combien d'heures y a probabilité d'avoir "des problèmes..." Pourquoi devoir tout changer...? Si Quelqu'un peu un peu me résumer ça.... J'ai mon plan de suspentage...ouf....
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Je rêve entre ciel et terre.
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tequila
Invité
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« Répondre #1041 le: 14 Décembre 2012 - 15:36:23 » |
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pour info le cône avec les étiquettes pèse 230 g ça fait tout petit dans l'enveloppe
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ALAN DEBS
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« Répondre #1042 le: 04 Janvier 2013 - 21:18:00 » |
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Salut, Une petite video de ma M4 avec un pilote Anglais visiteur sous sa LM4 avec moi a Harissa, Liban. A+ Alan http://m.youtube.com/watch?v=Ix1aG-YtC4M
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ALAN DEBS
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« Répondre #1043 le: 20 Février 2013 - 19:53:04 » |
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Une autre video avec mes amis volants, en l air M4, Passion, Hook3, Mentor3, Aspen4, et Delta partageant les meme thermiques. Journee un peu turbulente avec vent, mais beau vol quand meme en bonne compagnie. Alan. http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=HIxtbRnYTLc
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ALAN DEBS
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« Répondre #1045 le: 20 Février 2013 - 20:09:51 » |
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ALAN DEBS
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« Répondre #1046 le: 20 Février 2013 - 20:10:50 » |
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Puis la suite du vol avec la nouvelle Ede. Alan.. http://m.youtube.com/watch?v=dfb5zQ6T4Zs
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tequila
Invité
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« Répondre #1047 le: 17 Juin 2013 - 17:58:16 » |
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suite à un conseil pour le pilotage de la M4 qui m'a été donné sur le fil de la M5 : j'ai essayé de rentrer la main à l’intérieur des élévateurs plutôt que de tirer plus dessus ca marche , elle refuse moins l'entrée de thermique et une fois entré je ressors la main progressivement pour être plus stable dans ma sellette pas très ergonomique mais très efficace sinon dimanche j'ai fait une connerie sous le vent d'une crête , fermeture , départ en auto rot , twist , refermeture , décro , changement de cap en décro pour ne pas faire face à la montagne toute proche, reconstruction et réouverture en redonnant la main , pas de shoot , ouf faut que je regarde ma trace mais j'ai pas perdu beaucoup très facile hors du domaine de vol cette M4 , très rassurant de contrôler le sketch , le mieux étant de ne pas se foutre au mauvais endroit
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nazbrok
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« Répondre #1048 le: 18 Juin 2013 - 22:41:09 » |
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durant l'éssai de cette machine j'ai trouvé effectivement le virage un peu flou , 10 cm a tirer pour commencer a tourner j'ai donc fait un tour de frein et la pas de souci ca tourne super bien plus tard j'ai vu un post sur des boules "de pilotage" je trouve ca génial 3 cm de diametre suffit pense a rallonger tes freins de 3cm tu gagne entre 8 a 10 cm de débattement sinon c'est un tour de frein
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JC Skiera
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« Répondre #1049 le: 19 Juin 2013 - 10:39:35 » |
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Pour ma part j'ai toujours volé avec un tour de frein et c'est nickel. En revanche le type de sellette et sa géométrie influencent beaucoup. Avec une sellette très croisillonnée c'est un peu pataud mais avec un modèle un peu plus vivant le virage est top.
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General Manager - Ozone Gliders
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