jeje
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Aile: Bonanza 3 - UFO 2
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« le: 30 Août 2010 - 17:59:24 » |
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Pour ceux qui se posaient la question du remplacement de la Mantra M3, voici un élément de réponse venant de Paragliding Forum : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=216604#216604"M4 Teaser There has been a lot of speculation about whether or not a new Mantra M4 is coming soon, and if so, whether or not it will be a 2-liner. At the moment, we can’t tell you much, but what we can tell you is that the current protos we are flying are extremely promising and we’ll probably be going to certification soon in one size. You can expect a new M4 to arrive before the 2011 comp season, and we hope it will fulfill your heady expectations of performance and comfort… we’re confident that it will." A priori Ozone aurait donné ces infos dans leur newsletter...
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jvitre
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Ozone Delta
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« Répondre #1 le: 31 Août 2010 - 14:51:18 » |
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A priori Ozone aurait donné ces infos dans leur newsletter...
Je confirme, c'est mot pour mot ce qui se dit dans leur newsletter.
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Nicofly
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« Répondre #2 le: 31 Août 2010 - 23:08:39 » |
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Je confirme, j'ai mangé une pizza avec David, ils travaillent bien sur plusieurs protos dont une version 2 lignes. Ca ne vole pas beaucoup en ce moment à Gourdon, donc pas plus d'infos pour le moment.
A+ Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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cyril.
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« Répondre #3 le: 16 Septembre 2010 - 12:31:06 » |
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Pour ceux qui se posaient la question du remplacement de la Mantra M3, voici un élément de réponse venant de Paragliding Forum : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=216604#216604"M4 Teaser There has been a lot of speculation about whether or not a new Mantra M4 is coming soon, and if so, whether or not it will be a 2-liner. At the moment, we can’t tell you much, but what we can tell you is that the current protos we are flying are extremely promising and we’ll probably be going to certification soon in one size. You can expect a new M4 to arrive before the 2011 comp season, and we hope it will fulfill your heady expectations of performance and comfort… we’re confident that it will." A priori Ozone aurait donné ces infos dans leur newsletter... Est ce que quelqu'un a déjà des infos sur les différentes tailles disponible. a+ Cyril
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Matt4807
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« Répondre #4 le: 22 Septembre 2010 - 22:22:17 » |
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Je rêve entre ciel et terre.
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Nicofly
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« Répondre #5 le: 28 Septembre 2010 - 21:07:26 » |
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Un peu à l'image du développement de la R10 l'année dernière, l'équipe d'Ozone continue de développer en parallele une version trois lignes et une version deux lignes. Tant qu'ils ne sont pas arrivés au bout du processus, difficile de dire quelle voile sera commercialisée.
Une chose est sure, la trois lignes est très prometteuse, dans la lignée de leurs best seller, gain en perf et en confort de pilotage grâce au "black sheep tech" !
A+ Nico
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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flaille
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« Répondre #6 le: 28 Septembre 2010 - 21:20:34 » |
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une petite question à ceux qui auraient des réponses. il semblerait qu'il y ait pas mal de différence de comportement entre la R10.3 et la R10.2. passer une voile homologuée en 2 lignes ne rendrait il pas la voile trop chaude au pilotage, compte tenu des "faibles" perfs d'une voile homologuée? en gros: ne vaudrait il pas mieux une R10.3 qu'une M4.2 qui par translation devraient être d'exigence assez semblable avec quand même un gain de perf inférieur à celui d'une R10?
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Nicofly
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« Répondre #7 le: 28 Septembre 2010 - 21:38:17 » |
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une petite question à ceux qui auraient des réponses. il semblerait qu'il y ait pas mal de différence de comportement entre la R10.3 et la R10.2.
J'ai eu l'occasion de voler sous les deux versions de R10, si les deux voiles ont effectivement un comportement différent, il faut entendre par là que le feeling sous la voile est assez différent, pas leur sécurité passive qui est très similaire. La R10.3 est très amortie en tangage avec une commande assez ferme. Je trouve pour ma part que l'on est un peu trop isolé de la masse d'air dessous et que cela nuit à la recherche des thermiques. La R10.2 a un comportement plus atypique avec une commande très souple, la voile a plus de mouvements avec un peu plus d'amplitude sans toutefois montrer la moindre agressivité vers l'avant (ce qui est le propre de la plus part des voiles de compét). Le pilotage aux arrières est en outre un avantage mageur pour la performance en transition. Pour en revenir à une R10.3 ou une M4.2 ??? il est trop tôt pour se prononcer... Je pense que cela serait plus une question de feeling sous la voile que de sécurité passive. J'avoue pour ma part, que j'aurais bien du mal à revenir sous une trois lignes même si j'aspire dans l'absolu à voler avec une voile perf, plutôt qu'une voile de compét.
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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Matt4807
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« Répondre #8 le: 03 Octobre 2010 - 21:24:03 » |
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On veut des Newssss, et en deux lignes hein Nico, dis nous tout! Ziad, si tu l'as déjà testé dis le!
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Man's
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« Répondre #9 le: 04 Octobre 2010 - 02:58:20 » |
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Allez, une news : Je tiens de source sûre que la 3 lignes aurait 0,8 points de finesse bras haut de plus que la M3. Sachant que cette dernière a la meilleure finesse mesurée par Thermik, c'est alléchant !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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didier09
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« Répondre #10 le: 04 Octobre 2010 - 15:30:53 » |
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Toi qui as une source sûre tu saurais pas quand elle va sortir par hasard?
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Man's
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« Répondre #11 le: 04 Octobre 2010 - 15:35:47 » |
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D'après ma "source" , elle sortira cet hiver.
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Ziad
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« Répondre #12 le: 04 Octobre 2010 - 15:37:41 » |
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On veut des Newssss, et en deux lignes hein Nico, dis nous tout! Ziad, si tu l'as déjà testé dis le! Salut, Je l’espère ....Des qu'elle sera dispo...Face a la GTO...Peak 2....J'ai l'impression qu'elle sera très intéressante et compétitive . A+, Ziad.
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Le bandit démasqué
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« Répondre #13 le: 04 Octobre 2010 - 16:50:38 » |
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Si vous rêvez d'une deux lignes, il se pourrait que la prochaine Usport soit concernée. Beintôt un match M4-Usport ?
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Obruni
Invité
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« Répondre #14 le: 04 Octobre 2010 - 18:52:32 » |
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Ouais ben vu le temps qu'ils mettent pour la trialp, compte pas sur la U-Sport 2 avant une dizaine d'années. D'ici là on aura des parapentes sans-fils
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Mathieu
Invité
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« Répondre #15 le: 04 Octobre 2010 - 18:58:53 » |
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D'après ma "source" , elle sortira cet hiver. Salut Man's, Ta source, elle bosserait pas chez Ozone par hasard?
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Man's
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« Répondre #16 le: 04 Octobre 2010 - 21:05:29 » |
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Non, elle bosse au marketing chez Nova, elle m'a juste demandé d'alimenter le buzz sur la M4 en racontant n'importe quoi !
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flaille
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« Répondre #17 le: 05 Octobre 2010 - 22:08:41 » |
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Ouais ben vu le temps qu'ils mettent pour la trialp, compte pas sur la U-Sport 2 avant une dizaine d'années. D'ici là on aura des parapentes sans-fils L'Usport 2 devrait sortir en 2011. le profil ne devrait pas fondamentalement changer (la 1 est déjà à 6.8 d'allongement) mais le suspentage devrait évoluer ). Gibus en dira plus en temps voulu. Pour l'instant en effet, l'option est mise sur le Trialp 2 Une belle petite machine de 6.2/6.3 d'allongement EN C faite pour tracer de la route, mais qui devrait gagner en mania par rapport à son ancêtre: en attendant, la version freestyle! http://www.youtube.com/watch?v=VXXK2w5HGpI
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paraglutt
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« Répondre #18 le: 12 Octobre 2010 - 17:22:55 » |
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Ils annoncent un allongement, chez Ozone, pour cette Mantra4 ?
opm
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Nicofly
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« Répondre #19 le: 13 Octobre 2010 - 19:48:40 » |
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Allongement similaire à la M3. Ils ne sont pas pour la course à l'allongement. Ils ont d'autres solutions techniques pour améliorer les perf à allongement constant suite aux recherches réalisées avec les voiles de compet.
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Seb26
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« Répondre #20 le: 13 Octobre 2010 - 20:13:08 » |
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Allongement similaire à la M3. Ils ne sont pas pour la course à l'allongement. Ils ont d'autres solutions techniques pour améliorer les perf à allongement constant suite aux recherches réalisées avec les voiles de compet.
Intéressant tout ça, et c'est quand qu'on peut l'essayer???
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Nicofly
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« Répondre #21 le: 13 Octobre 2010 - 22:05:10 » |
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L'homologuation est très proche. Ensuite il faut produire les voiles de démo, je dirais janvier... peut-être noel pour les premiers privilégiés ! Mais toujours pas d'annonce officielle d'Ozone, donc tout cela est à prendre au conditionnel.
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Windsurfer
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« Répondre #22 le: 13 Octobre 2010 - 22:42:32 » |
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Excellent, j'ai vraiment hate de l'essayer. Tu as plus d'infos?: - 2 lignes ou pas - perfs attendues (finesse, vitesse, Vz...) - elevateurs a trim...
Mais bon 2 lignes j'y crois plus trop avec le relatif faible allongement dont tu parles: 6.5 la M3, la corde va surement etre trop longue pour cela.
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François Cormier
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Aurelien
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« Répondre #23 le: 14 Octobre 2010 - 08:22:20 » |
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En théorie : trims = sortie de l homologation sur detrimmage complet. -> achat en option ( comme sur ma M3 ) -> ou alors sortie de 2 versions d' M4 ( comme l USP )
Surfair, est ce que je dis une connerie ?
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Nicofly
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« Répondre #24 le: 14 Octobre 2010 - 21:22:41 » |
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Le cas de USP est un peu différent parce qu'on ne change pas que les élévateurs, les suspentes changent également. Sur la M3, on peut effectivement changer d'élévateurs pour une paire à trims (ce qui la fait sortir du champ de l'homologation). Pour moi les trims sur une M3 ne se justifient pas car elle sature en vitesse, mais bon c'est un autre sujet.
Niveau M4, s'il y a deux versions, ce sera une 3 lignes et une 2 lignes. Pas certain qu'elles portent le même nom car ce sont deux voiles bien différentes. Je ne pense pas que les choix soient arrêtées chez Ozone. On peut supposer plein de choses, par exemple que la version 2 lignes vienne remplacer l'actuelle R10.3 dans la catégorie voile de compétitions accessibles avec pourquoi pas une homologuation EN D seulement à trim speed (bras hauts). Je pense que la R10.3 n'a pas d'avenir dans la gamme Ozone mais par contre qu'il y a un marché de la voile de compét accessible. Donc je verrais bien une M4.2 prendre la place d'une R10.3. Les dicisions prises au niveau de la FAI au sujet des compéts FAI 1 aura également son importance dans la construction de la gamme Ozone.
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