Bonjour à tous, je peut enfin parler de la petite mantra3 car j'en suis arrivé à ma 20eme heures (St Hill, St andré les alpes, Montlambert et Vercors) de vols dessous!
Pour information j'avais une mantra2 avant de passer sous la 3.
Pour les données relative de la Mantra3, taille S (67-87) mon PTV est de 89kg: ( tests réalisé à 1000m avec sellette ava samouraï)
-Le taux de chute à vitesse max est de -1,1m.s à une vitesse de 40-41Km/h
-Détrimée (pas de version avec trime à la base) , bras haut la vitesse atteint un jolie 45 à 47Km/h et le taux de chute varie peut.
-Au premier barreaux, la vitesse est de 52km/h pour un taux de chute de -1,7-1,8m.s
-Pour le deuxième barreaux ( je n'en ai que 2), 60-61Km/h pour -2,4 à -2,7m.s
-Détrimée et accéléré à fond, je suis à 65-66Km/h pour -2,7m.s mais c'est assez fragile
Pour mes ressentis;
Au décollage et à l'atterrissage pas de problème, les bout d'ailes peuvent rester collés si le déco est sans vent.
En vols droit, elle prévient beaucoup, moins nerveuse que la 2.
L'aile est facile en virage, efficace dans les noyaux, même dans les thermiques puissants, elle s'incline beaucoup sur l'axe de roulis et marche peut sur le tangage ( particularité d'OZONE).
Elle est plus communicative des bouts d'ailes!
Elle pénètre très bien dans du vent de face fort et navigue trés bien.
En transition ou cheminement l'aile cherche toute seul les zones porteuses. (c'est le top)
Je ne peux pas parler des situations délicates n'ayant pas encore fait de SIV avec!
Son prix publique n'est pas du tout excessif pour une des dernières 2-3 sortie et qui est plus qu'au top, (comparer à d'autre marques, sans donner de nom ou critiquer au nivaux prix!) et les finition son bonnes.
Pour moi, ce fut un véritable coup de foudre!
En tout cas moi j'ai trouvé une voile pour ma saison de B de l'année prochaine et je sent que ça vas fumé!
Bon vols à tous et n'hésitez pas en cas de question!
Et que le soleil brille pour le printemps,
A+,
Arthur