+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Avril 2025 - 13:33:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LittleCloud Urubu MK2  (Lu 1063 fois)
roq
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyman
pratique principale: cross
vols: 4000 vols

« le: 31 Mars 2025 - 10:16:04 »

Le nouvel Urubu MK2 est arrivé. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #1 le: 31 Mars 2025 - 10:41:46 »

Tu as les PTV par taille ?
roq
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyman
vols: 4000 vols

« Répondre #2 le: 31 Mars 2025 - 11:22:07 »

https://www.littlecloud.fr/en/urubu-mk2-en/
Alex731
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: de plus en plus vols

« Répondre #3 le: 31 Mars 2025 - 13:51:38 »

Hate d'essayer ca!!! soleil
Kriko
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15

« Répondre #4 le: 31 Mars 2025 - 15:15:42 »

Je vois que la Urubu King a disparu du catalogue, aura-t-elle une remplaçante?
wowo
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #5 le: 31 Mars 2025 - 19:18:37 »

Fan de l'Urubu 1ère du nom, fan de la Graccio Mk2 au point d'en avoir acheté une en occasion pour l'offrir à mon frère qui vole sous une GT-2.

Je serai évidemment heureux si l'occasion m'est donner d'essayer cette Urubu Mk2, qui j'en suis convaincu va être une réussite.

Et je ne peux qu'inviter les lecteur du CdV d'aller lire les FAQ des modèles Urubu et Graccio, les avis et explications de Little-Cloud me semblent très pertinentes et intéressantes.

Par contre dans les spécifications techniques de cette Urubu Mk2, on peut s'étonner de l'évolution des poids annoncés suivant les tailles...

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
_Xav_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage

« Répondre #6 le: 01 Avril 2025 - 10:29:00 »

IL n'y a plus l'Urubu King dans la gamme  ?
PocketFred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler

« Répondre #7 le: 01 Avril 2025 - 11:46:05 »

https://www.facebook.com/groups/49948333535/permalink/10162181828098536/

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
flying tom
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando

« Répondre #8 le: 01 Avril 2025 - 15:04:37 »

Par contre dans les spécifications techniques de cette Urubu Mk2, on peut s'étonner de l'évolution des poids annoncés suivant les tailles...

Ola,

merci de ta remarque, il y avait effectivement une boulette sur le poids de la 26.5, un 0 etait resté en l'air: 4.06kg pour la 26 donc.

Sourire
Tom

Créateur de jouets pour voler!
flying tom
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Avril 2025 - 15:07:53 »

Oui elle est arrêtée... peu de succès au final, trop allongée pour certain, trop de lignes (3 lignes)... bref.

L'Urubu Mk2 reprend son flambeau avec brio! On a des perfs un poil meilleures avec un allongement à 6.15, et un confort assez incroyable.

Ça simplifie la gamme comme cela!

Bons vols!
Tom

airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #10 le: 01 Avril 2025 - 16:21:16 »

IL n'y a plus l'Urubu King dans la gamme  ?

Oui elle est arrêtée... peu de succès au final, trop allongée pour certain, trop de lignes (3 lignes)... bref.

L'Urubu Mk2 reprend son flambeau avec brio! On a des perfs un poil meilleures avec un allongement à 6.15, et un confort assez incroyable.

Ça simplifie la gamme comme cela!

Bons vols!
Tom

Une question que j'espère pas trop embarrassante pour pouvoir obtenir une réponse aussi franche que d'habitude :

Est-ce que votre choix de ne pas concevoir d'aile en 2-lignes ne viendrait pas avant tout de votre choix de n'utiliser que des suspentes Dyneema (matériau formidable pour sa durabilité et sa résistance mais peut-être pas assez stable en élongation pour la sensibilité de calage des 2-lignes) ?

Après, je suis particulièrement sensible aux choix de durabilité et de fiabilité de LittleCloud par évitement des complications inutiles, fragilisantes et coûteuses ! D'autant que peu de concepteurs et fabricants ont encore cette approche "KISS" et que vous finissez par représenter un garde-fou assez indispensable vis à vis de la course à l'échalotte.

Vivement qu'on voit donc effectivement cette Urubu mk2 planer au-dessus des ailes de même programme des grands coureurs à l'échalotte...

Est-elle bientôt essayable quelquepart ? Dans les Pyrénées ?
flying tom
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Hier à 09:24:21 »

Une question que j'espère pas trop embarrassante pour pouvoir obtenir une réponse aussi franche que d'habitude :

Est-ce que votre choix de ne pas concevoir d'aile en 2-lignes ne viendrait pas avant tout de votre choix de n'utiliser que des suspentes Dyneema (matériau formidable pour sa durabilité et sa résistance mais peut-être pas assez stable en élongation pour la sensibilité de calage des 2-lignes) ?

Après, je suis particulièrement sensible aux choix de durabilité et de fiabilité de LittleCloud par évitement des complications inutiles, fragilisantes et coûteuses ! D'autant que peu de concepteurs et fabricants ont encore cette approche "KISS" et que vous finissez par représenter un garde-fou assez indispensable vis à vis de la course à l'échalotte.

Vivement qu'on voit donc effectivement cette Urubu mk2 planer au-dessus des ailes de même programme des grands coureurs à l'échalotte...

Est-elle bientôt essayable quelquepart ? Dans les Pyrénées ?

Ola,

Si le soucis était juste le dyneema, il existe des alternatives, et je ne suis pas sectaire!
De ce que j'ai vu et appris, le kevlar n'est pas non plus 100% fiable! Certains diront qu'ils n'ont pas de soucis, et d'autres que ça bouge aussi pas mal, nécessitant donc un recalage pour être à 100% de la machine!
Le gain de perf/pilotage/sensation/vitess n'est pour moi pas suffisant pour compenser la perte de "fun" (et j'entends par fun, la mania, la facilité à toute épreuve, etc) dans cette classe de voile.
Les 2 lignes qui étaient réservées aux pilotes experts ont vu leur classe descendre d'un cran par un décision politique, rien d'autre.
Je vais aller encore plus loin, si le kif d'un pilote est vraiment la "perf", top! Qu'il s'investisse vraiment alors en prenant le temps et qu'il vole en Enzo, car la il y a un véritable gain!

Petite remarque au passage, le rétrécissement naturel du dyneema sur les arrières est grandement empiré par le test au choc (valable pour le kevlar aussi)!
Je m'explique, dans la norme EN 926-1, la voile doit résister à un choc qui casse un fusible de 800 daN (plus pour les PTV supérieur à 119kg). Mais le mode opératoire fait que les C sont ultra sollicitées (à cause des angles imposés par ce mode op). on est donc obligé de blinder les C pour que cela passe.
On se retrouve avec des C surdimensionnés qui ne travaillent pas correctement car pas assez sollicités en vol (par rapport aux A et B).

Les ailes arrivent en mai, on verra comment le réseau s'investit dans la mise à dispo des demos... On en reparle à ce moment:-)

voili!

Tom

Fraclo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lyght
vols: Pas assez de vols

« Répondre #12 le: Hier à 09:36:53 »

Merci Tom de tes interventions, j'aime l'approche.
Je suis toujours frustré avec Little Cloud, car par chez moi (Massif central) c'est vraiment la galère à essayer. Je voulais essayer une Urubu et une urubu king, mais j'ai laissé tombé. Pas ultra envie d'aller exprès à Annecy pour essayer une nouvelle voile sur un nouveau terrain.
Cette urubu mk2 pourrait bien cocher un paquet de case, mais je suis pas encore prêt à essayer sans acheter.

Wait and see, l'occasion fera peut être le larron !
flying tom
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Hier à 10:01:10 »

Merci Tom de tes interventions, j'aime l'approche.
Je suis toujours frustré avec Little Cloud, car par chez moi (Massif central) c'est vraiment la galère à essayer. Je voulais essayer une Urubu et une urubu king, mais j'ai laissé tombé. Pas ultra envie d'aller exprès à Annecy pour essayer une nouvelle voile sur un nouveau terrain.
Cette urubu mk2 pourrait bien cocher un paquet de case, mais je suis pas encore prêt à essayer sans acheter.

Wait and see, l'occasion fera peut être le larron !
je le suis aussi:-(
C'est très compliqué de trouver des représentants qui jouent le jeu...
Si tu vois une bonne journée, MP moi, tu serais sur quelle taille?

Fraclo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lyght
vols: Pas assez de vols

« Répondre #14 le: Hier à 10:52:28 »

Je comprends, la distribution du matos c'est vraiment un métier compliqué...... perso je penses que je suis en 22 avec un ptv qui vari de 82 au mini à 86/87 au max.

Quand elle va pointer le bout de son nez, je te referais signe Clin d'oeil
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #15 le: Hier à 11:07:37 »

je regarde depuis presque le début de littlecloud les ailes qui sortent mais j'ai jamais pu vraiment tester, je pense changer d'aile l'année prochaine et je me dis que ça sera peut être l'occase de tester voir de passer sous cette marque !en tous cas je garde ça dans la tête !
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #16 le: Hier à 22:01:07 »

Merci beaucoup Tom pour tous ces détails sur les cheminements de tes décisions !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 22 requêtes.
anything