flying tom
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« Répondre #75 le: 24 Février 2017 - 20:51:12 » |
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Proto envoyé à l'usine today. On verra pour la certif...
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Mg
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« Répondre #76 le: 25 Février 2017 - 09:34:48 » |
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salut. message de Tom Super journée de tests d'homologation à Villeneuve (CH) Lac Léman. La vidéo arrive prochainement. Pour la nouvelle LittleCloud Gyps 24m, voile de X-country et compétition. Par la société Air Turquoise où sont homologuées et certifiées toutes les plus grandes marques mondiales de parapentes. www.para-test.com23 points de contrôle tels que : Recovery from a developped full stall Large asymetric collapse Trim speed spin tendency Exiting deep stall La procédure est confidentielle donc pas trop de détails, désolé. Tous les runs de tests sont filmés par Air Turquoise avec le commentaire radio en direct du test-pilote. Il annonce les figures, les commente durant l'exécution et donne son avis sur le retour à la configuration de vol. Le film de chaque run est archivé et en cas de contestation du constructeur, il pourra alors visionner ce qui s'est effectivement passé durant le run de tests. Et la voile utilisée est également stockée, cinq ans, pour un éventuel recours mais ce n'est jamais arrivé pour l'instant. Deux gages de garantie et de sérieux très professionnels. La voile Gyps a passé ce test avec succès et le résultat sera communiqué très prochainement sur le site LittleCloud. Il s'agissait ici des "Tests en Vol" et il reste à faire les "Tests en Charge" où la solidité de la voile sera mise à l'épreuve. En tous les cas, une journée vraiment instructive dans un cadre extrêmement pro et sympathique en même temps. #LittleCloud #Gyps24 #AirTurquoise #ParaTestCom #LacLémanCH
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Mg
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« Répondre #77 le: 25 Février 2017 - 09:41:00 » |
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Mg.
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Xavier bob
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« Répondre #78 le: 18 Mars 2017 - 13:50:47 » |
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Des news?
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popol
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« Répondre #79 le: 19 Mars 2017 - 09:15:51 » |
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A priori ça bouge Un message de Tom sur FB de vendredi We started at 6.30 am in swiss/Yverdon with the Gyps strenght test - EN 921-1, succesfully acheived with the Gyps 24.
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flying tom
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Aile: LittleCloud
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« Répondre #80 le: 19 Mars 2017 - 14:13:07 » |
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Hello,
Bon voila, le test en charge est aussi validé. Nous avons perdu du temps car j'ai voulu faire l'économie de donner un proto qui avait bien tourner déja et il a cassé à 3kg de la valeur souhaitée...c'est la vie!
La 22 est arrivée, et semble dans les clous. Demain Gill la met en vrac pour voir.
24:85/105kg EN D 22:70/90kg surement CCC pour des raisons de couts.
Tarifs: 3600€ la version normale et 3800€ la light (200gr de moins) Version normale: 3.7 et 3.5 kg Version light: 3.5 et 3.3kg Pas d'élévateurs dyneema car l'usine ne parvient pas à me faire quelque chose de stable dans le temps! la différence de poids étant d'une centaine de gramme.... cela n'en vaut pas la chandelle! Le projet arrive à son terme juste à temps:-)
Bons vols!
Tom
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Mg
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« Répondre #81 le: 19 Mars 2017 - 14:23:59 » |
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salut. 👍👍👍👍👍👍👍
Mg
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Flyingcycle
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« Répondre #82 le: 19 Mars 2017 - 16:09:43 » |
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Le projet arrive à son terme juste à temps:-)
Bonnes nouvelles! Et la version 2 lignes va continuer à voler du coup? Au passage la vidéo de l'ami Boogly...toujours impressionnant quand ça pète! https://vimeo.com/209006320
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blabair
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« Répondre #83 le: 19 Mars 2017 - 20:29:49 » |
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popol
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« Répondre #84 le: 20 Mars 2017 - 11:28:49 » |
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Le site web est mis à jour Et les infos donnent bien envie d'aller l'essayer sur un petit vol rando ! http://littlecloud.fr/product-range/Gyps/
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laurentgedm
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« Répondre #85 le: 20 Mars 2017 - 11:49:25 » |
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J'ai changé le titre du fil
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G-Man
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« Répondre #86 le: 21 Mars 2017 - 01:54:17 » |
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Get an higher education, learn paragliding !
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fraclo
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« Répondre #87 le: 23 Mars 2017 - 07:53:15 » |
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Franchement elle fait bien envie cette voile..... J'ai 2 questions : - J'ai pas réussi à trouver le rapport d'homologation ? surement mal cherché ! mais si quelque peut me donner un lien, c'est cool !
Je vois dans le manuel d'utilisation, concernant le pliage, que c'est noté, "c'est bien plié quand ca rentre dans le sac", j'aime bien...mais surtout que le pliage accordeon n'est pas recommandé (carrément !). C'est un peu à contre courant de ce qu'il se dit. Une raison ou une explication ?
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popol
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« Répondre #88 le: 27 Mars 2017 - 21:47:09 » |
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Franchement elle fait bien envie cette voile..... J'ai 2 questions : - J'ai pas réussi à trouver le rapport d'homologation ? surement mal cherché ! mais si quelque peut me donner un lien, c'est cool !
Je vois dans le manuel d'utilisation, concernant le pliage, que c'est noté, "c'est bien plié quand ca rentre dans le sac", j'aime bien...mais surtout que le pliage accordeon n'est pas recommandé (carrément !). C'est un peu à contre courant de ce qu'il se dit. Une raison ou une explication ?
Hello, En ce qui me concerne j'ai toujours plié mes voiles en boule et jamais de soucis. Avec l'augmentation des joncs, maintenant je mets tout les joncs ensemble et ensuite je plie pour que ça rentre dans le sac. Chaque voile qui est passée au contrôle n'avait que très peu vieillit. Il est probable que plier toujours au même endroit soit plus néfaste que le hasard. L'essentiel étant plutôt que l'aile soit sèche. Pour ta première question je n'ai pas de réponse. +++
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Mosss
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« Répondre #89 le: 31 Mars 2017 - 21:21:37 » |
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Bonsoir, Voici un petit retour sur la Gyps 22. J'ai volé maintenant une dizaine d'heures avec. Pour situer, je volais précédemment avec une Oméga x'alps, et j'ai volé avec pas mal d'En D "classiques" en trois lignes. J'avais eu la chance d'essayer un proto de la 24 à l'automne et j'avais été surpris du "confort" sous cette aile de 7 d'allongement. J'étais donc curieux de voir ce que j'allais ressentir sous la 22. Et bien, même impression de confort, de "facilité" pour une aile aussi allongée. J'ai eu la chance de faire un beau vol de plus de six heures entre Ugine et Grenoble dans des conditions bien toniques. J'ai volé en compagnie d'une Cure M et d'une Icepeak 23. Que ce soit en plané ou en vitesse, j'étais tout à fait compétitif voire même un peu plus rapide au premier barreau. L'aile est très maniable, beaucoup plus que toutes les autres EN D que j'avais essayées précédemment. Très amortie en tangage selon la philosophie Little Cloud et plus vive en roulis. Le pilotage aux arrières est très efficace et on n'hésite pas à voler accéléré même en conditions turbulentes. J'ai aussi expérimenté les fermetures dans la vraie vie, en conditions réelles. L'aile est très saine et n'a pas tendance à cravater ou à pivoter. Le pv d'homologation à paraître prochainement est très clair et surprenant de ce point de vue. La voile se pilote sur peu de débattement mais on peut vraiment descendre les mains pour une repose au déco par exemple. J'ai volé la voile tout en haut de fourchette à 89-90 kg. J'ai eu l'impression qu'elle mériterait d'être un peu moins chargée pour optimiser son rendement en thermiques faibles à moyens. Mais à confirmer, il s'agit peut être juste de comprendre le virage.
En conclusion, une aile vraiment sympa, performante et qui permet de voler loin et longtemps sans stress excessif. Par contre , bien garder en tête qu'au delà de cette facilité apparente, on a quand même une aile bien allongée. Soyons clairs et Tom Bourdeau le précise bien, le projet n'était pas de concurrencer les ailes de type Ozone Zéno. On est sur une trois lignes classiques type LM6 ou gto 2. Et on joue dans la même cour au niveau performances mais avec un confort,une sérénité, et une sécurité passive méconnues sous une aile de cette catégorie.
Un compte rendu plus complet à paraître prochainement sur rocktheoutdoor.
À essayer, je recommande vivement et j'ai hâte de confirmer ces bonnes sensations lors d'un prochain vol!
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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alvay
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« Répondre #90 le: 01 Avril 2017 - 15:30:38 » |
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Bonjour Merci pour le retour,mais ce serait intéressant de nous faire un comparatif avec l omega xalp puisque c etait ta dernière voile Bons vols Alain
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Mosss
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« Répondre #91 le: 01 Avril 2017 - 15:56:19 » |
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Alors par rapport à l'oméga x'alps, je dirais(pour la Gyps) -plus amortie -plus poutre (sans pour autant que ce soit négatif), plus monobloc. -sensation de plus de facilité dans la gestion de La voile -sécurité passive plus importante -plus rapide au premier barreau
Après, pour les performances pures, difficile d'être catégorique mais j'ai l'impression que ça joue dans la même cour. Par rapport à mes collègues de vol habituels je n'avais pas l'impression d'être "dépassé".
Donc, je dirais une voile quasiment aussi performante mais bien plus reposante avec laquelle tu n'hésites pas à aller prospecter partout. Et donc je pense très économique en termes de stress sur de longs cross.
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Mosss
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« Répondre #92 le: 04 Avril 2017 - 08:03:36 » |
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Ça y est, l'essai est en ligne sur rocktheoutdoor. Bonne journée et bons vols!
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Mg
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« Répondre #93 le: 04 Avril 2017 - 12:30:41 » |
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flying tom
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« Répondre #94 le: 04 Avril 2017 - 13:06:51 » |
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« Répondre #95 le: 04 Avril 2017 - 13:31:17 » |
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Effectivement trés bon rapport d'homologation !!! Par contre ce qui me fait un peu peur c'est son suspentage en Dyneema ... certes le dyneema est solide mais "s'allonge/rétrécit" assez facilement (à mon avis perso) et préfére l'aramide pour un calage plus stable.
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flying tom
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« Répondre #96 le: 04 Avril 2017 - 13:58:28 » |
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J'utilise le dyneema sur les Gooses depuis plus de 4 ans, les rapports de contrôle prouvent qu'il n'y a aucun soucis! Attention donc aux préjugés et conclusions hâtives... Le choix des résistances notamment est un facteur important sur la stabilité dimensionnelle. Le dyneema est très utilisé en kite, sans grand soucis... Quand je vois la tenue dans le temps du Kelvar, son coté collant rendant le démêlage galère, sa faible résistance à l'effilochement... Et puis, sur certaines ailes, un petit décalage est vite problématique, sur d'autres non...
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Nystao
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« Répondre #97 le: 04 Avril 2017 - 15:26:21 » |
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Sympa le rapport, donnerai bien envie de l'essayer
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fb73
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« Répondre #98 le: 04 Avril 2017 - 20:17:59 » |
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J'utilise le dyneema sur les Gooses depuis plus de 4 ans, les rapports de contrôle prouvent qu'il n'y a aucun soucis! Attention donc aux préjugés et conclusions hâtives... Le choix des résistances notamment est un facteur important sur la stabilité dimensionnelle. Le dyneema est très utilisé en kite, sans grand soucis... Quand je vois la tenue dans le temps du Kelvar, son coté collant rendant le démêlage galère, sa faible résistance à l'effilochement... Et puis, sur certaines ailes, un petit décalage est vite problématique, sur d'autres non...
Un peu hors sujet mais le suspentage "Kevlar" enduit d'un revêtement protecteur (j'ai l'expérience du noir) supprime l'effilochement des fibres et améliore sa durée de vie mais je crois que c'est aussi plus chère.
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flying tom
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« Répondre #99 le: 05 Avril 2017 - 10:04:33 » |
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Je vole dans une region "agressive" Sinon, même avec cette enduction, le Kevlar perd 50% de sa résistance rapidement. Niveau Tarif: la différence ne justifie pas le choix du dyneema vs Kevlar.
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