flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #50 le: 05 Février 2017 - 23:06:50 » |
|
Présérie de la grande taille commandée, j'attends une fenêtre pour sa certification... Au final, ça sera EN pour la grande taille et CCC pour la petite. j'envoie le proto de la petite taille dans la semaine.... On devrait être bon pour Avril....
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #51 le: 05 Février 2017 - 23:21:16 » |
|
Ah... cool. Bon y a moyen de lâcher du concret un peu? Genre le PTV des deux tailles, la certif attendue pour la grande taille, le niveau de perf attendu (genre ça devrait aussi bien voler que telle ou telle aile, mais ça sera mieux par ce que ceci ou cela), l'accessibilité?... En tout cas j'vous souhaite que ce soit un succès
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #52 le: 05 Février 2017 - 23:47:12 » |
|
Le dernier proto montre une meilleur glisse/finesse et un feeling général plus rond encore. Je ne veux pas tomber dans le discours promo/ commercial mais les perfs ont l'air d'être au rdv... On est dans le haut du tableau pour une 3 lignes (LM5/M6, Cure...). Ceux qui ont essayés ont adoré... C'est différent de tout ce qui existe:) Bon on se fait toujours poudrer par les faucons et autres aigles... Les gros atouts: mania incomparable pour une aile de cet allongement, poids (3.3kg pour la 24 avec élévateurs sangles), gonflage, confort, "auto thermique" (elle tourne vers le thermique en mode recherche), excellente lecture de la masse d'air par les freins, sentiment de sécurité (ça mord fort mais gros amortissement en tangage), pas de tendance à la cravate (pas de joncs après le dernier caisson ouvert)! 22.5 et 24.5 pour les tailles. PTV grosso modo: 65/70-90 pour la 22.5 et 80-105/110 pour la grande. Certif: à voir....on est plus dans du C que D... mais bon y a 6.95 d'allongement. Sur une 75/80% à fond, j'ai eu 15° de rotation et 20° de shoot...
Ce qui est sûre c'est que l'on s'est régalé lors de ces derniers tests avec Jeremy, mon US dealer... voili pour le moment...
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #53 le: 05 Février 2017 - 23:53:58 » |
|
Super, merci pour ces précisions. Alors qui qu'achète?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
juju26
Invité
|
|
« Répondre #54 le: 06 Février 2017 - 00:14:07 » |
|
Salut Flying Tom ... poids 3.3kg pour la 24 avec élévateurs sangles C'est quoi comme tissus ..? "ça mord fort" ça veut dire quoi ...? ( c'est l' "auto thermique" (elle tourne vers le thermique en mode recherche)...? ) Merci d'avance ...
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #55 le: 06 Février 2017 - 00:34:31 » |
|
Ca mord le thermique, pas de tendance à butée... Tissu mix : cloison: 25+40gr Top: 35+25gr bottom: 25gr
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 06 Février 2017 - 09:28:03 » |
|
Et elle sera de quelle couleur?😉
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #57 le: 06 Février 2017 - 13:49:02 » |
|
Ca mord le thermique, pas de tendance à butée... Tissu mix : cloison: 25+40gr Top: 35+25gr bottom: 25gr Salut Tom, pourquoi n'as-tu pas retenu ce mix (35-top/25-Bottom) également sur la Gosse Mk3? ça aurait été top qq centaines de grammes en moins.
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #58 le: 06 Février 2017 - 14:02:14 » |
|
Hello, Toujours dans un type de cone de suspentage moins long ??? --> moins de tangage et moins centrifuger en 360 Pas de bord d'attaque de type shark nose ?? acceptation des basses vitesses ??
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #59 le: 06 Février 2017 - 15:37:55 » |
|
Le shark nose, d'après les photos on dirait qu'il faudra s'y faire
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #60 le: 07 Février 2017 - 09:23:33 » |
|
Ca mord le thermique, pas de tendance à butée... Tissu mix : cloison: 25+40gr Top: 35+25gr bottom: 25gr Salut Tom, pourquoi n'as-tu pas retenu ce mix (35-top/25-Bottom) également sur la Gosse Mk3? ça aurait été top qq centaines de grammes en moins. La goose est en 35 dessus dessous... On perd pas mal en volume de package avec un top en full 35... On verra les options possibles de toutes façon... je comportement est le même en vol (commandes légèrement plus dures en full 35), à confirmer par le centre de certif... (en même temps quand je vois les ailes competes homologuées avec un certain poids sur lesquelles sont collés des logos d'un kilo.... je me dis qu'il y a de la marge...).
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #61 le: 07 Février 2017 - 10:51:01 » |
|
Ca mord le thermique, pas de tendance à butée... Tissu mix : cloison: 25+40gr Top: 35+25gr bottom: 25gr Salut Tom, pourquoi n'as-tu pas retenu ce mix (35-top/25-Bottom) également sur la Gosse Mk3? ça aurait été top qq centaines de grammes en moins. La goose est en 35 dessus dessous... On perd pas mal en volume de package avec un top en full 35... On verra les options possibles de toutes façon... je comportement est le même en vol (commandes légèrement plus dures en full 35), à confirmer par le centre de certif... (en même temps quand je vois les ailes competes homologuées avec un certain poids sur lesquelles sont collés des logos d'un kilo.... je me dis qu'il y a de la marge...). ma question etait plutot: pourquoi ne pas retenir la solution intrados en 25g aussi pour la Goose Mk3 (gardant l'extrados full 35g)? une Goose Mk3 23.5m2 un peu plus légère (à 3.7kg ?) serait top! le vrai mouton à 5 pattes et à priori pas si exotique que ça comme choix, puisque tu le retiens sur cette nouvelle aile.
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #62 le: 07 Février 2017 - 11:06:57 » |
|
Ca mord le thermique, pas de tendance à butée... Tissu mix : cloison: 25+40gr Top: 35+25gr bottom: 25gr Salut Tom, pourquoi n'as-tu pas retenu ce mix (35-top/25-Bottom) également sur la Gosse Mk3? ça aurait été top qq centaines de grammes en moins. La goose est en 35 dessus dessous... On perd pas mal en volume de package avec un top en full 35... On verra les options possibles de toutes façon... je comportement est le même en vol (commandes légèrement plus dures en full 35), à confirmer par le centre de certif... (en même temps quand je vois les ailes competes homologuées avec un certain poids sur lesquelles sont collés des logos d'un kilo.... je me dis qu'il y a de la marge...). ma question etait plutot: pourquoi ne pas retenir la solution intrados en 25g aussi pour la Goose Mk3 (gardant l'extrados full 35g)? une Goose Mk3 23.5m2 un peu plus légère (à 3.7kg ?) serait top! le vrai mouton à 5 pattes et à priori pas si exotique que ça comme choix, puisque tu le retiens sur cette nouvelle aile. Question de prix.... Le gain serait de moins de 300gr, pour 300€ en plus au final Si tu compares à une aile "light" de chez ozone (Alpina), on est aussi léger à taille équivalente en matériaux "lourd"...
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #63 le: 07 Février 2017 - 11:12:52 » |
|
ok merci, dommage... oui je sais bien que tu es au niveau de l'Alpina 2 mais comme il y avait un potentiel facile de encore 300g de moins, j'avais pas conscience que ça signifiait direct 300€ de plus. merci pour ta transparence en tous cas, et vivement que j'essaie cette Goose Mk3
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 90
|
|
« Répondre #64 le: 10 Février 2017 - 07:05:19 » |
|
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #65 le: 22 Février 2017 - 18:48:38 » |
|
A priori ce n'est pas parce que la version 3 lignes est presque finalisée que le développement est terminé... En voilà une autre version fort intéressante... A suivre!
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #66 le: 22 Février 2017 - 19:13:27 » |
|
joli le bord de fuite, beau freinage homogène!
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #67 le: 22 Février 2017 - 19:21:45 » |
|
A priori ce n'est pas parce que la version 3 lignes est presque finalisée que le développement est terminé... En voilà une autre version fort intéressante... A suivre! Tom a indiqué sur Facebook qu'il ne s'agissait que d'un prototype de recherche.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #68 le: 22 Février 2017 - 19:46:22 » |
|
Tom a indiqué sur Facebook qu'il ne s'agissait que d'un prototype de recherche.
C'est un peu ce que je sous-entendais dans mes propos...la R&D ne s'arrête jamais vraiment quoi!
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #69 le: 24 Février 2017 - 08:34:09 » |
|
Jamais! Il n'y a rien d’écrit dans les livres... il faut donc chercher sans relâche pour avancer. Ça tombe bien c'est une partie qui est passionnante...
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 24 Février 2017 - 12:16:22 » |
|
salut.
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #71 le: 24 Février 2017 - 13:30:52 » |
|
Tests en vols faits!
|
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 24 Février 2017 - 15:21:20 » |
|
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #73 le: 24 Février 2017 - 18:16:39 » |
|
y a bon! allé, maintenant la petite taille!
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #74 le: 24 Février 2017 - 20:46:21 » |
|
y a bon! allé, maintenant la petite taille!
Moins de suspens vu que Tom a dit vouloir la passer en CCC ...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
|