Salut
Alors que Ziad qui a déjà adoré la Puffin <sorte de bolide mini-Gracchio2> met enfin en lumière de savoir faire de Tom en matière de voile de performance, et comme c'est pas le genre de Tom, on va se répéter.
LITTLE CLOUD est française et SAIT FAIRE
Et c'est pas nouveau !
Il est toujours bon de se souvenir que Tom avait déjà conçu en 2016 une magnifique aile de hike & fly de 7,9 d'allongement pour laquelle il s'était prété au jeu de l'homologation avec la 24.
Les résultats, tant en résistance structurale qu'en tests en vol, démontraient alors un savoir faire dépassant largement le cadre étroit de l'image que d'aucuns ignorants lui collent encore : "concepteur de petits trucs rigolots pour descendre rapidement des montagnes".
Non seulement la Gyps marchait fort, mais elle obtint des résultats exceptionnels pour une aile si allongée.
Jugez en plutôt :
https://para-test.com/reports/item/3598-little-cloud-dlco-gyps-24Source :
https://envolsudisere.forumactif.org/t2570-gyps-littlecloud-certifiee-en-d-en-24m2 << [...]
- un D pour une sortie autonome mais trop longue (de quelques secondes) de la spirale engagée, sortie pleine d'énergie que le pilote doit alors piloter
- un C pour les grandes oreilles accélérées "à-fond-à-fond".
et toutes les autres notes des 21 points de contrôle restants étant en A ou en B...>>
Certains auraient crié au génie il y a 7 ans s'il s'était agi d'une marque de notoriété.
Las... ce fut un non-événement pour les émetteurs d'avis autorisés (on dirait aujourd'hui 'influenceurs')
Et la Gyps passa sous les radar...
Aujourd'hui, Tom enfonce le clou avec l'Urubu King.
Essayez là et...
Faites du bruit!!!