Hello, je vole depuis 1 ans avec la graccio 2 qui est vraiment top et facile pour moi ! Aucune mauvaise surprise rassurante et bien perf au vent , je me pose la question sur un passage en Urubu , la graccio me parait si simple que je me demande si sa grande sœur l’urubu est du même genre avec un peu plus de perf qui me manque dans du tout petit .
Je suis loin d’être un cador mais je pense être bien débrouillé quand même .
Si quelqu’un a fait la bascule graccio/ Urubu et peu me donner son ressenti sur la marche que représente ce changement ...
Pleins de bon vols pour 2023
>
Hello Riton,
Elle est du même acabit...
C'est une aile vraiment tranquille: débattement à la commande très long (type EN B), pas de shoot/tangage, peu de risque de cravate... Elle a forcement un peu plus d’énergie que la Gracchio.
Je la classe en C à cause de à son potentiel de perf. Elle reste bcp plus accessible que beaucoup de "B+".
Une chose importante à comprendre au niveau de la conception de mes ailes: grâce aux types de pinces que j'ai développé, j'arrive à "casser" l'efficacité aérodynamique du profile (en le déformant) sous une forte variation de charge (en gros quand ça ferme ou quand ça veut shooter).
Cela permet une reprise du vole peu dynamique (tangage limité) en cas de vrac, limitant le pendule lié au shoot et donc la hauteur consommée durant l'incident.
J'avoue qu'il faudrait que je fasse plus de patacaisse sur ces technologies liées aux pinces (c'est ultra simple, pas besoin de renforts speciaux, d'ajout de materiaux, je me sers juste de la pression interne), en leur trouvant un nom comme le font bcp de marque, mais j'ai l'impression que tous les acronymes sont déja utilisés:-)
Combien d'heures as tu sous la Gracchio?
Tom