Bon d'abord je met des limites à mon expérience
je ne suis pas du tout un top pilote
c'est la première 3 lignes que j'essaie
1er vol, jeudi 29 septembre
les conditions du jour : 14h30, grand beau, des cum au loin sur Mévouillon, un MTO nul.
On est 3 avec 3 Marvel, Joël l'importateur Mac Para, Peter qui vole depuis longtemps sous une Envy, et moi qui vole sous une Envy 2 depuis 1 an.
Grosse ronfle à notre déco préféré (comme d'hab, normal on décolle dans un venturi).
Joël décolle le premier et j'en profite pour faire quelques photos,
Il choisi une accalmie qui dégénère en début de tourbillon
l'occase de voir enfin notre Jojo en bisbille avec Éole, une joyeuse revanche quand on sait le nombre de fois ou j'ai galéré sous sont regard désapprobateur.
Mais bon c'est quand même notre Jojo des Baronnies et il s'en sort haut la main, la Marvel lui répond au doigt et à l'oeil.
Je range l'appareil photo, et déballe la craquante. Pas la peine de regardé les caractéristiques du constructeur, elle est nettement plus allongée que l'Envy, la corde me semble toute petite. Les élévateurs fins sur les gros maillons de ma Gingo semblent ridicules, ou plutôt c'est les maillons qu'il faudrait changer, ils sont disproportionnés.
J'aide Peter à décoller, car les grosses ronfles sont revenues, puis je décolle moi aussi sans problème.
On dirait qu'elle est presque plus douce à lever que l'Envy, que je ne suis presque pas obligé de la freiner quand elle arrive au-dessus de ma tête.
Dès que je prends un peu de hauteur, je comprends que j'ai changé de catégorie. Bon, OK, les conditions sont nettement plus fortes qu'elles ne le laissaient penser depuis le sol, mais j'ai quand même l'impression que l'on a donnée de l'avoine à mon cheval.
Elle est nettement plus vive que l'Envy. Sont allongement me prends de cours, il me surprend, quand je lève la tête j'ai l'impression d'être sous un GUN, et pourtant ce n'est qu'une C.
Une C assez sage, car malgré les conditions atomiques de ce premier vol, je n'ai pas eu la moindre fermeture ou faiblesse dans les commandes.
Joël a été à Laragne et est revenu jusqu'à Mévouillon, Peter à posé à la Nible, moi je suis prudemment resté dans le bocal. J'étais quand même un peu impressionné d'être sous ce bikini de compète. La vache ! Les commandes sont bien plus courtes et bien plus réactives, l'accélérateur est d'une douceur angélique comparée à mon Envy, on peut le garder genou plié sans effort !
Les oreilles sont un régal de facilité et s'ouvrent facilement à la commande (pile poil comme j'aime).
Ce vol a été un peu éprouvant, les conditions n'étaient pas organisées, je n'ai pas cherché le centre des thermiques, en me tenant à distance j'ai quand même enregistré du +4 bien tassé. Je ne me suis pas approché du relief comme je l'aurai fait avec l'Envy, il passait des petits boulets de canon de tous les côtés, on se serait cru dans « Pirates des caraïbes III ». Au bout de 40mn, j'ai fait les oreilles pour regagner le déco pour un posé tout en douceur, dans le venturi.
Malgré mon pilotage approximatif l'aile n'a pas eu l'ombre d'une fermeture et ne m'a jamais fait défaut, du sacrément bon matos.
Et là, après toutes ces émotions, je me suis accordé une petite sieste à l'ombre d'un Buis. Le panard.
aujourd'hui, je vais refaire un pti tour avec si les conditions sont plus cool, sinon je décollerai plus tard