+ Le chant du vario +
Forum de parapente
16 Novembre 2024 - 11:49:26
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
La KING de 777
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
16
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La KING de 777 (Lu 197037 fois)
stephen
débutant(e)
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Re : La KING de 777
«
Répondre #75 le:
02 Janvier 2016 - 10:36:07 »
Petit essai de la Triple Seven King ce 1er janvier au Connex, j'ai étais servi!!
Déballage de la King de Triple Seven à l’atterrissage, Les élévateurs sont pas mal avec les poulies Harken, gage d'une bonne fluidité dans l'accélérateur.
Manque peut être une boule sur les C un pilotage actif plus confort.
Monté à pied ensuite pour un déballage 100m sous le sommet environ.
Montage de l'ensemble, premier gonflage! Voile très jolie et qui malgré l'allongement gonfle bien d'un bloc.
Débattement court comme j'aime cela va se confirmer en vol terrible de précision!
C'est parti pour une session traction avec la voile pour monter un peu vers le sommet.
En tout cas en marchant vite elle tient super bien en bord de fenêtre.
Puis décollage, quelques virages pour comprendre comment elle fonctionne.
Je remonte facile sur le sommet pendant qu'un copain parapentiste sur le sommet prends plein de photos!
Quelque petit Waga une mise en virage à la sellette + frein terrible bien qu'étant au dessus de la fourchette.
La voile se ralentit correctement tout de même, je n'ai pas été chercher le point de décrochage tout de même.
Puis petite transition face au vent 1er barreau + 10/12 km/h, prise de vitesse franche, la King est sur un Rail! (mi-course)
Elle va être une arme de guerre en cross et compétition, mi barreau cela ne dégrade quasiment pas!
Deuxième barreau poulie contre poulie + 17/18 km/H à ma charge, on constate un net changement de plané mais cela reste bon tout de même.
Retour ensuite sur le Connex, pour un peu de gratte plus bas avec quelques petits thermiques.
La voile a tendance à entrer naturellement dedans et même à le suivre, entre plusieurs petites bulles, grosse impression!! la voile flotte énormément.
Il suffit de la laisser faire!
En tout cas le virage est top, j'arrive même à remonter un peu.
De nouveau petite transition face au vent pour augmenter un peu ma hauteur sol.
Fermeture d'une oreille, il faut ré-ouvrir avec un peu de frein.
Puis fermeture de deux suspentes, pas de problème pour tenir le cap.
Au relâché, les bouts d'ailes accrochent un peu, une bonne action au freins et nécessaire.
Ce qui est tout a fait normal pour une voile de cette catégorie.
Retour direction l'atterissage, quelques wing qui sont vite passé over, on se calme la voile est neuve on va pas la flinguer!
En tout cas, en deux wing pas de problème pour être au dessus.
Test des oreilles rapide au A, assez stable avec un peu d'accélérateur la voile qui se mets un peu en banane.
Puis posé comme une fleur après une longue approche, La King plane vraiment bien.
Je retiendrai de cet essai, une voile qui plane et très stable sur le tangage pas réussi à lui faire prendre beaucoup beaucoup d'angle en tangage.
Un débattement court et très efficace.
Un gain en vitesse au premier barreau non négligeable tout en conservant un plané de folie.
Je signerai bien pour une taille L si j'étais célibataire!
Un bon essai au printemps pour confirmer tout ça et je finis de tomber amoureux!
Attention l'essayer c'est l'adopter!
Une petite photo pour la route!
20160114.jpg
(45.47 Ko, 450x800 - vu 464 fois.)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Aime-P
Rampant
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Re : Re : La KING de 777
«
Répondre #76 le:
02 Janvier 2016 - 10:57:56 »
Citation de: stephen le 02 Janvier 2016 - 10:36:07
Petit essai de la Triple Seven King ce 1er janvier au Connex, j'ai ét
ais
é servi!!
...
Quelque petit Waga une mise en virage à la sellette + frein terrible
bien qu'étant au dessus de la fourchette
.
...
Je signerai bien pour
une taille L
si j'étais célibataire!
D'où l'on déduit que tu as essayé une taille M... Tu as vérifié ton PTV avec une balance ? Tu pourrais dire ?
Sinon intéressant de voir que ton ressenti au-dessus de la fourchette de la taille M corrobore mon ressenti en bas de fourchette de la taille S : précision dans le thermique, facilité à tourner, exploitabilité, super plané...
Je suis impatiente de voir ce que ça va donner en thermique teigneux de printemps. Vous raconterez, hein ? (pasque je sais pas si moi je vais m'y coller
)
Signaler au modérateur
Enregistrée
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #77 le:
02 Janvier 2016 - 11:12:06 »
Citation de: Aime-P le 02 Janvier 2016 - 10:57:56
Sinon intéressant de voir que ton ressenti au-dessus de la fourchette de la taille M corrobore mon ressenti en bas de fourchette de la taille S : précision dans le thermique, facilité à tourner, exploitabilité, super plané...
Et mon ressenti en milieu de fourchette de la M !
Citation de: Aime-P le 02 Janvier 2016 - 10:57:56
Je suis impatiente de voir ce que ça va donner en thermique teigneux de printemps. Vous raconterez, hein ? (pasque je sais pas si moi je vais m'y coller
)
Personnellement, j'attends que ça !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
j'm 7 aile
passager biplace
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
pov p'tit poussin
«
Répondre #78 le:
02 Janvier 2016 - 20:13:25 »
"elle" va très bien voler dans les gros thermiques ... comme dans les petits ...
mais il va falloir se décider à lui définir son genre ... ( une linguiste dans le coin ? )
Signaler au modérateur
Enregistrée
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Aime-P
Rampant
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
«
Répondre #79 le:
02 Janvier 2016 - 20:52:34 »
Pour être à la fois aussi douce et sportive, maniable et efficace, joueuse et performante ... c'est une fille !
Signaler au modérateur
Enregistrée
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
vols: 1000h en 1137 vols
Re : Re : Re : La KING de 777
«
Répondre #80 le:
02 Janvier 2016 - 21:25:30 »
Citation de: Livingston le 31 Décembre 2015 - 08:50:04
Citation de: Archaleon le 30 Décembre 2015 - 21:01:35
Pour une machine de cross, on n'utilise pas souvent le plein barreau, donc ce n'est que peut d'importance.
Léonard, tu n'as pas abusé pour ton annif??
En cross je l'utilise souvent ne serait ce que pour partir vite d'une zone moins porteuse et pour augmenter ma finesse/sol face au vent. sans compter que la finesse/air maxi sur les machines de cross récentes se situe souvent vers le 1er barreau...
J'ai pas dit le contraire, j'ai dis on utilise pas souvent le "plein barreau" alias le "poulie contre poulie".
Moi aussi j'utilise toujours l'accelero en transit, etc, mais la poulie contre poulie je l'ai utilisé peut etre 3ou 4 fois en 300 vols.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
paraseb74
Rampant
Aile: Zeolite GT
vols: ... vols
«
Répondre #81 le:
03 Janvier 2016 - 11:20:29 »
Citation de: Archaleon le 02 Janvier 2016 - 21:25:30
Citation de: Livingston le 31 Décembre 2015 - 08:50:04
Citation de: Archaleon le 30 Décembre 2015 - 21:01:35
Pour une machine de cross, on n'utilise pas souvent le plein barreau, donc ce n'est que peut d'importance.
Léonard, tu n'as pas abusé pour ton annif??
En cross je l'utilise souvent ne serait ce que pour partir vite d'une zone moins porteuse et pour augmenter ma finesse/sol face au vent. sans compter que la finesse/air maxi sur les machines de cross récentes se situe souvent vers le 1er barreau...
J'ai pas dit le contraire, j'ai dis on utilise pas souvent le "plein barreau" alias le "poulie contre poulie".
Moi aussi j'utilise toujours l'accelero en transit, etc, mais la poulie contre poulie je l'ai utilisé peut etre 3ou 4 fois en 300 vols.
Salut
A mon avis le deuxième barreau , ou poulies /poulies devient utilisable régulièrement avec les nouvelle D , la finesse reste excellente mais surtout la capacité à encaisser les turbulences est remarquable. C 'est l'avantage des EN D , si on ne pousse pas le barreau , on n'aura que les inconvénients d'une D ,les voiles de catégorie EN C étant déjà très performantes , constaté régulièrement en cross . Pieds tôles pas beaucoup de voiles et suivent les D , à part les CC qui nous déposent . La on prend les mouchoirs ....
En tous cas cette king et une belle voile. Les retours ont l'air positif
J ' ai hâte de voir ça ce printemps , RDV le 26 /03 à l’arpette puis 17h00 à ugine
Signaler au modérateur
Enregistrée
AIR-V
Rampant
Aile: GIN BOOM GTO
vols: >600 vols
«
Répondre #82 le:
03 Janvier 2016 - 19:14:26 »
C'est encore plus vrai pour toi paraseb car tu charge vraiment la mule !
Pour en revenir a la catégorie D, l'avantage tu la trouve aussi dans le plané face au vent.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Si tu manges des diots tu voles plus haut !
Ivan
Rampant
Aile: J'en cherche une,...
vols: 800 vols
«
Répondre #83 le:
16 Janvier 2016 - 11:43:17 »
Elle commence a me faire sérieusement de l’œil, cette King !
D’après les infos que j’ai pu obtenir de notre nouvel importateur, le rapport d’homologation devrait être disponible dans le courant de la semaine.
Je suis toujours assez épaté du niveau de performance que les frères Valic ont réussi a apporter a cette voile en 3 lignes et 7 d’allongement.
Elle semble apparemment clairement plus performante que la Mantra 6.
Or Ozone a encore dit à la coupe Icare en septembre dernier qu’ils ne voyaient pas comment améliorer la M6 et qu’ils ne prévoyaient pas de la remplacer prochainement.
Du coup, je me demande vraiment comment 777 a réussi a faire cela mais aussi peut être a quel prix ?
A-t-on déjà un retour sur le comportement en dehors du domaine de vol de la King ?
Je me dis que c’est peut être là qu’est l’os ?
La King est elle au niveau d’accessibilité de la M6 ou plus chaude ?
Si vous avez des retours, je suis preneur.
Le rapport d’homologation c’est une chose, les vracs dans la vrai vie, c’est une autre histoire ! On le sait bien.
La M6 s’est taillée une très bonne réputation de voile solide dans la turbulence et gérable en incidents avec une tendance a cravatter, en ira-t-il de même avec la King ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
j'm 7 aile
passager biplace
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
pov p'tit poussin
«
Répondre #84 le:
16 Janvier 2016 - 12:00:37 »
je dirai que la voile reste assez facile ... pas de gestes compliqués à mettre en œuvre ... ni au deco, ni dans les phases de vol avec une voile de ce type ..
Pour le moment j ai essayé des asymétriques et une frontale ( pas vraiment facile à réaliser ), mais elle n'est pas partie d'un cote ou d'un autre et les réouvertures étaient "cool". J'attends qu'il fasse plus chaud pour le décro ( et pour m'y remettre )
Mais chacun son niveau de "coolitude" et de facilité ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Condorman
Rampant
Aile: Treking Thermik
pratique principale: acro
vols: 5000 vols
«
Répondre #85 le:
16 Janvier 2016 - 15:44:35 »
Arrêtez de croire n'importe quoi et surtout un test déguisé en pub ! Un testeur de voiles qu'on signale comme "indépendant" mais qui distribue dans son pays (Liban / Lebanon) la marque testée...et dont le modèle présenté va forcément mieux que les autres...tiens donc...le contraire m'aurait étonné !
http://777gliders.com/fr/content/king-lessai-complet-de-ziad-bassil
http://777gliders.com/tripleseven/distribution
«
Dernière édition: 16 Janvier 2016 - 15:51:08 par Condorman
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
Aile: Ca change tout le temps
vols: +3000 vols
«
Répondre #86 le:
16 Janvier 2016 - 16:58:58 »
Citation de: Condorman le 16 Janvier 2016 - 15:44:35
Arrêtez de croire n'importe quoi et surtout un test déguisé en pub ! Un testeur de voiles qu'on signale comme "indépendant" mais qui distribue dans son pays (Liban / Lebanon) la marque testée...et dont le modèle présenté va forcément mieux que les autres...tiens donc...le contraire m'aurait étonné !
http://777gliders.com/fr/content/king-lessai-complet-de-ziad-bassil
http://777gliders.com/tripleseven/distribution
Ça fait plus de 20 ans que je répète la même chose.
Nous sommes 30 (trente) pilotes dans tout le Liban au max ! 10 (dix) pilotes régulier 'presque'... Juste pour t'expliquer l'importance de ta pub !
Regarde les distributeurs de toutes les marques,tu verra mon nom...
Comment veut-tu que je teste les voiles sans les acheter ?
Tu dois te concerner si les voiles sont envoyé pour des tests...non pas achetés...
Et je te confirme que je suis 'totalement' Indépendant et me fous de toutes les marques ...Ce qui m'importe c'est la voile.
Je fait ça juste pour mon propre plaisir...Renseigne toi bien avant d’écrire n'importe quoi !!!
Ziad.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
vols: 1000h en 1137 vols
«
Répondre #87 le:
16 Janvier 2016 - 17:56:52 »
Ziad !
D'ailleurs, cette vidéo de comparatif de la King, tu espères la sortir quand ?
C'est pas que je compte l'acheter, mais je suis quand même curieux de voir ca en images
(Toujours pas en Hyperlapse ?)
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Condorman
Rampant
Aile: Treking Thermik
pratique principale: acro
vols: 5000 vols
«
Répondre #88 le:
16 Janvier 2016 - 17:57:15 »
On ne peux être vis à vis des autres,
indépendant et impartial
lors de tests rendu public.....à partir du moment ou on es renseigné sur le site d'un constructeur comme
étant distributeur OFFICIEL de sa marque
! http://777gliders.com/tripleseven/distribution
""" Regarde les distributeurs de toutes les marques,tu verra mon nom...""", je pense pas non.
Je vois par exemple sur les sites officiels que : Ozone au liban c'est
Alan Debs
, Axis c'est
Mony Hobeika
, Gin c'est
Fadi Nasr
, UP c'est
Rabih Moubarakh
quand à Niviuk, Gradient, BGD, Airdesign, MacPara, Skywalk, Advance, pour ne citer qu'eux par exemple, pas distribué officiellement dans le pays puisque rien n'est renseigné sur leurs sites !
Donc permet moi d'en douter, mais ce n'est que mon avis et je ne remet pas en cause le plaisir que tu prends a essayer des voiles, pour le reste...
Olivier.
«
Dernière édition: 16 Janvier 2016 - 18:08:29 par Condorman
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Triple Seven France
Invité
«
Répondre #89 le:
16 Janvier 2016 - 18:32:21 »
Take it easy Ziad !
Je tiens à préciser que je connais Ziad : je l'ai croisé dans une allée du salon de la Coupe Icare,
où je lui ai remis la mallette de billets et le sac de cocaïne qu'il avait exigé
bien avant l'essai de la King.
Je lui ai sauté dessus pour lui dire que j'étais heureux de rencontrer le célèbre Ziad et il m'a répondu qu'il n'était pas célèbre, ce à quoi on voit bien que c'est un menteur !
L'entretien s'est résumé à ça.
Plus tard, Ziad a été assez mécontent de constater qu'il n'était pas le premier au monde à recevoir une King S (la première livrée, c'était en France) et ça a du le mettre dans de mauvaises dispositions d'esprit avant son essai. Malgré tout, faut croire que les qualités de la King se sont imposées !
Là où je veux en venir, c'est à raconter qu'avant Triple Seven, je travaillais avec l'importateur d'une autre marque qui me disait (à juste titre) qu'il ne fallait jamais être le premier. Car le premier s'attire toutes les foudres et les coups tordus de la concurrence ainsi que les jalousies des fans adverses. Ayant été lui-même le premier durant une période, il connaissait les difficultés de la position et il disait que l'idéal c'est d'être second...
Pas de panique ! Il se trouve que Triple Seven n'est premier qu'en performances, il se trouve que c'est forcément temporaire, et il se trouve que je suis très très très (mais alors très très très) loin de faire de l'ombre à qui que ce soit en termes de ventes. Alors, si vous pouviez me laisser profiter un peu, svp, ce serait sympa !
Ziad, n'oublie pas c'est valable pour toi aussi : la première place n'est pas la meilleure car c'est celle qui est la plus attaquée. Et forcément ce seront des attaques de plus en plus fréquentes qui signeront l'excellence de ton travail !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
«
Répondre #90 le:
16 Janvier 2016 - 18:37:21 »
Citation de: Condorman le 16 Janvier 2016 - 17:57:15
On ne peux être vis à vis des autres,
indépendant et impartial
lors de tests rendu public.....à partir du moment ou on es renseigné sur le site d'un constructeur comme
étant distributeur OFFICIEL de sa marque
! http://777gliders.com/tripleseven/distribution
""" Regarde les distributeurs de toutes les marques,tu verra mon nom...""", je pense pas non.
Je vois par exemple sur les sites officiels que : Ozone au liban c'est
Alan Debs
, Axis c'est
Mony Hobeika
, Gin c'est
Fadi Nasr
, UP c'est
Rabih Moubarakh
quand à Niviuk, Gradient, BGD, Airdesign, MacPara, Skywalk, Advance, pour ne citer qu'eux par exemple, pas distribué officiellement dans le pays puisque rien n'est renseigné sur leurs sites !
Donc permet moi d'en douter, mais ce n'est que mon avis et je ne remet pas en cause le plaisir que tu prends a essayer des voiles, pour le reste...
Olivier.
Olivier, les tests et vidéos sont fait avec mes amis que tu as cite. "Ce sont les dix" ...Ils n'y a pas d'autres.. Tu peut te renseigner et les envoyer des emails et ils te diront tous la même chose
Alain Debs c'est l'importateur d'Ozone .
Mony (mon pote depuis 20 ans et m'aide a faire les tests) , Fady( ne vole plus que très rarement) , Rabih (Parce que c'est moi qui a écrit son nom)...et comme Niviuk n'a pas aime mes tests il ne me vends plus leurs voiles...c'est 'Rony qui m'aide intensément aussi...' se régale
Gradient, BGD, Airdesign, MacPara, Skywalk, Advance, Tu peut leur demander ...C'est facile... Je t'est déjà dit renseigne toi ...
Nous sommes que 10 pilotes régulier pour toutes ces marques de voiles ! et il n'y a que trois qui volent en EN-D !!!
Il n'y a absolument a rien a gagner ... Juste un plaisir de charger de voiles...
A+,
Ziad
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
«
Répondre #91 le:
16 Janvier 2016 - 19:03:03 »
Salut Condorman,
Tu as raison de te méfier des dires de ceux qui sont juge et partie, et tu pourrais d'ailleurs faire le même reproche à Nicole Fedele que celui que tu fais à Ziad, vu qu'elle dit le plus grand bien de la King alors qu'elle est distributrice pour l'Italie de la marque ; mais est-ce parce qu'elle est distributrice qu'elle a battu un record de distance avec la King, ou est-ce parce qu'elle a trouvé dans cette aile les qualités qu'il lui fallait pour y parvenir ?
Ziad ne s'est jamais caché d'avoir souvent à se déclarer en distributeur (lui ou ses amis) au Liban pour espérer obtenir des ailes (pour les tester, pas pour les revendre), vu le peu de pilotes dans son pays.
Regarde sur ce fil les essais d'autres pilotes indépendants, il me semble que tout le monde va dans le même sensque Ziad, même ceux comme moi qui l'ont testé avant lui.
D'ailleurs, il me semble que dans son test, il n'hésite pas à souligner quelques points faibles de la machine comme la flottabilité qui lui semble moins bonne que celle de la M6.
Sur ce forum comme sur paragliding forum, tout ceux qui l'ont eu en main s'accordent sur le plané exceptionnel couplé à un virage très efficace de cette aile qui semble accessible pour sa catégorie.
J'espere également que tu auras noté que Vincent (777 France) doit être d'accord avec toi sur le fond et qu'il se garde bien de vanter les qualités des ailes qu'il distribue et qu'il laisse le soin de le faire en toute objectivité aux autres pilotes.
Bref, tu voulais sûrement souligner que le mieux à faire pour tester une aile est de le faire soi-même, ce en quoi tu as parfaitement raison àmha et je t'invite à solliciter un essai de la King auprès de 777 France, tu pourras ainsi juger par toi-même et j'en suis convaincu, rejoindre l'avis des autres pilotes qui ont eu le plaisir de l'essayer.
«
Dernière édition: 16 Janvier 2016 - 19:22:36 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
«
Répondre #92 le:
16 Janvier 2016 - 19:04:28 »
. (doublon)
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
«
Répondre #93 le:
16 Janvier 2016 - 19:33:25 »
Citation de: Man's le 16 Janvier 2016 - 19:03:03
Sur ce forum comme sur paragliding forum, tout ceux qui l'ont eu en main s'accordent sur le plané exceptionnel couplé à un virage très efficace de cette aile qui semble accessible pour sa catégorie.
Peut être qu'ils font tous partie du réseau de revendeurs que la marque est en train de développer.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Ziad
professionnels
Rampant
«
Répondre #94 le:
16 Janvier 2016 - 20:09:56 »
Chers amis pilotes,
Parfois, chacun de nous a des moments faibles...J'ai trop vite réagi en répondant au poste d'Olivier mais n’empêche que mon post qui est totalement vrai...j'ai mal gérer la situation du moment !
Mes excuses si mon poste envers toi a été un peu froid...
Aujourd’hui, je viens de rentrer a la maison après avoir eu une superbe journée en compagnie de mes potes (nommé en haut) en alternant des vols avec la King S et la Icon 24 de Mac para.
Pour parler de la King:
La King est vraiment une très bonne trois lignes, confortable, saine, et solide même dans les turbulences. J'ai trouve que la S peut être voler a 88 ptv tranquillement en toutes conditions (testée avec la Lightness 2) . Mais le meilleur rendement se trouve a 92 ptv, pour bien rentrer dans la masse face a la brise avec efficacité.
La M que j'ai déjà voler en dessous, a 103 ptv est redoutable dans le petit. Mon pote Mony vole avec a 108 PTV . (video en cours) pour voir la différence en finesse avec la concurrence.
Ceci est dit, la M6 a été pour moi une superbe voile spécialement la taille ML qui a vraiment une excellente finesse accélérée. La M6 SM que j'ai aussi pour le test a un superbe taux de montée.
Mes amis et moi, sommes totalement convaincu des performances en plane de la King, si elle chargée a 70 % du ptv, et nous avons eu tous la même conclusion: Quand on vole sous la King en milieu du ptv le taux de montée en très bien dans la catégorie. Mais si la M6 et la King sont chargées de façon identiques, la M6 flottera mieux.
Volez librement,
Ziad
«
Dernière édition: 16 Janvier 2016 - 20:21:21 par zenzen
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
«
Répondre #95 le:
16 Janvier 2016 - 23:31:32 »
Condorman/Olivier (?) vole peut-être sous Niviuk ou travaille peut-être pour Niviuk ou... peut-être pas ? Comment savoir ?
C'est quand même culotté de venir tirer une sonnette d'alarme à propos de la probité de Ziad en se cachant derrière un pseudo. Une façon de faire détestable à mon avis.
(@) Ziad, surtout ne te laisse pas agacer par des interventions aussi mesquines. Tes essais et avis sont, si j'exepte les miens perso, les seuls auxquels j'accorde foi (allez peut-être encore ceux de Thermik... parfois)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tsitsi
Rampant
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
«
Répondre #96 le:
17 Janvier 2016 - 17:22:29 »
Citation de: Man's le 16 Janvier 2016 - 19:03:03
Salut Condorman,
Tu as raison de te méfier des dires de ceux qui sont juge et partie, et tu pourrais d'ailleurs faire le même reproche à Nicole Fedele que celui que tu fais à Ziad, vu qu'elle dit le plus grand bien de la King alors qu'elle est distributrice pour l'Italie de la marque ; mais est-ce parce qu'elle est distributrice qu'elle a battu un record de distance avec la King, ou est-ce parce qu'elle a trouvé dans cette aile les qualités qu'il lui fallait pour y parvenir ?
Ziad ne s'est jamais caché d'avoir souvent à se déclarer en distributeur (lui ou ses amis) au Liban pour espérer obtenir des ailes (pour les tester, pas pour les revendre), vu le peu de pilotes dans son pays.
Regarde sur ce fil les essais d'autres pilotes indépendants, il me semble que tout le monde va dans le même sensque Ziad, même ceux comme moi qui l'ont testé avant lui.
D'ailleurs, il me semble que dans son test, il n'hésite pas à souligner quelques points faibles de la machine comme la flottabilité qui lui semble moins bonne que celle de la M6.
J'espere également que tu auras noté que Vincent (777 France) doit être d'accord avec toi sur le fond et qu'il se garde bien de vanter les qualités des ailes qu'il distribue et qu'il laisse le soin de le faire en toute objectivité aux autres pilotes.
Bref, tu voulais sûrement souligner que le mieux à faire pour tester une aile est de le faire soi-même, ce en quoi tu as parfaitement raison àmha et je t'invite à solliciter un essai de la King auprès de 777 France, tu pourras ainsi juger par toi-même et j'en suis convaincu, rejoindre l'avis des autres pilotes qui ont eu le plaisir de l'essayer.
Citation de: wowo le 16 Janvier 2016 - 23:31:32
Condorman/Olivier (?) vole peut-être sous Niviuk ou travaille peut-être pour Niviuk ou... peut-être pas ? Comment savoir ?
C'est quand même culotté de venir tirer une sonnette d'alarme à propos de la probité de Ziad en se cachant derrière un pseudo. Une façon de faire détestable à mon avis.
(((@))) Ziad, surtout ne te laisse pas agacer par des interventions aussi mesquines. Tes essais et avis sont, si j'exepte les miens perso, les seuls auxquels j'accorde foi (allez peut-être encore ceux de Thermik... parfois)
Ce que je me dit de tout ça c'est que Man's me semble bien parti pour faire la saison en King et qu'on va pouvoir tester tout ça en compet bientôt...
ça va être génial !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
frafra
Rampant
Aile: Enzo 2
vols: 430 vols
Re : Re : Re : La KING de 777
«
Répondre #97 le:
17 Janvier 2016 - 19:40:16 »
Citation de: zenzen le 16 Janvier 2016 - 18:37:21
Il n'y a absolument a rien a gagner ... Juste un plaisir de changer de voiles...
Continue à t'amuser 😉. Tu es le moins partial de ceux qui commentent leur test. De toute façon avec le temps les commentaires sur les défauts et performances des voiles convergent.
J'aime tes commentaires car c'est une bonne base pour apprendre à connaître sa voile.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
«
Répondre #98 le:
21 Janvier 2016 - 10:33:07 »
Citation de: Archaleon le 16 Janvier 2016 - 17:56:52
Ziad !
D'ailleurs, cette vidéo de comparatif de la King, tu espères la sortir quand ?
C'est pas que je compte l'acheter, mais je suis quand même curieux de voir ca en images
(Toujours pas en Hyperlapse ?)
https://www.youtube.com/watch?v=N9vUKkBT7Uc
A+,
Ziad
Signaler au modérateur
Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
«
Répondre #99 le:
21 Janvier 2016 - 11:55:47 »
Merci encore Ziad,
Mais je suis quand même surpris par les différences de perf entre la M6 ML et MS, l'écart semble vraiment grand. Autant la ML donne l’impression de bien suivre voir d'aller un peu mieux sur le début de la transition, autant la MS semble complètement larguée
. Peut-être un problème de calage??
Il serait intéressant un jour de faire un comparatif entre même modèle de différentes tailles (M6 ML vs MS et/ou King S vs M)
En tout cas merci encore pour ces vidéos
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6