+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: La KING de 777  (Lu 197026 fois)
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Tsitsi
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« Répondre #325 le: 09 Janvier 2017 - 16:26:04 »

Pour avoir comparé en cross avec les copain, ça va mieux que une gto2, mieux qu une m6, un poil mieux que la peak4 (même et surtout accélérer ). Reste la zéno... La je sais pas vraiment ou elle se situe sachant que la king déboite en vitesse et plané toute les autres en D.

 Ziad peut peut être nous en dire plus...

Je n'ai pas forcément vu ça comme ça la saison dernière, ça dépend probablement des tailles de voiles et PTV
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DD74
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« Répondre #326 le: 09 Janvier 2017 - 19:18:47 »

 taupes mon point de vue qui reste tout à fait personnel du reste et que la Zeno et la king sont au dessus du lots fum  pour l’instant après ce sont la cohésion entre le pilote et sa machine qui vont faire la différence !!!

et bien sûr cela reste des choix personnels entre le look, couleurs, qualité du virage,  qualité de fabrication  ......ect......et aussi plus d'attirance pour une marque que d'autre ..... parapente

 
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Xavier bob
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« Répondre #327 le: 09 Janvier 2017 - 19:47:28 »

taille L pour ma part chargée a 118 kg. ca plane et avance!
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« Répondre #328 le: 09 Janvier 2017 - 23:45:11 »

taille L pour ma part chargée a 118 kg. ca plane et avance!

Beau bébé  !!!
Je comprends que ça doit bien avancer  trinquer
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« Répondre #329 le: 09 Janvier 2017 - 23:51:17 »

taille L pour ma part chargée a 118 kg. ca plane et avance!

Beau bébé  !!!
Je comprends que ça doit bien avancer  trinquer

Dans ma gamme de poids, 100/105 kg, le point fort que j'ai remarqué sur les King est la capacité à monter dans du rien.
Pour les perfs à fond, vitesse et planer, pas mieux que la Peak, même que la Peak flotte mieux.
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oligeo
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« Répondre #330 le: 10 Janvier 2017 - 07:40:10 »

taille L pour ma part chargée a 118 kg. ca plane et avance!

Beau bébé  !!!
Je comprends que ça doit bien avancer  trinquer

Dans ma gamme de poids, 100/105 kg, le point fort que j'ai remarqué sur les King est la capacité à monter dans du rien.
Pour les perfs à fond, vitesse et planer, pas mieux que la Peak, même que la Peak flotte mieux.

En effet,
il est courant qu'entre la S et la L d'un même modèle, c'est presqu'une catégorie d'écart en terme de perf....
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« Répondre #331 le: 10 Janvier 2017 - 08:16:42 »

taille L pour ma part chargée a 118 kg. ca plane et avance!

Beau bébé  !!!
Je comprends que ça doit bien avancer  trinquer

Dans ma gamme de poids, 100/105 kg, le point fort que j'ai remarqué sur les King est la capacité à monter dans du rien.
Pour les perfs à fond, vitesse et planer, pas mieux que la Peak, même que la Peak flotte mieux.

En effet,
il est courant qu'entre la S et la L d'un même modèle, c'est presqu'une catégorie d'écart en terme de perf....

 +1 au karma

Et c'est pour ça que les grands competiteurs (trices) tout légers (ères) volent avec une taille de plus, avec un lest de fou.
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Triple Seven France
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« Répondre #332 le: 10 Janvier 2017 - 08:49:19 »

Pour les perfs à fond, vitesse et planer, pas mieux que la Peak, même que la Peak flotte mieux.

L'essai de Parapente+, réalisé en taille S, dit le contraire. Seul avantage à la Peak4 : un poil de vitesse à fond en plus.

Toujours pour la King S, systématiquement rapporté au long de la saison de cross : elle est mieux en vitesse et en plané qu'une M6 ML, en toutes aérologies et circonstances.

Autre intérêt de la King : pour être très perfo pas besoin de se lester, ça marche vraiment très bien dès le milieu de fourchette. Hélas nous n'avons pas de taille XS.
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blabair
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« Répondre #333 le: 10 Janvier 2017 - 12:17:18 »

nous n'avons pas de taille XS.
et oui la prise de t?te
C'est pourquoi je vol en gin GTO2 XS... sans lest...
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DD74
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« Répondre #334 le: 10 Janvier 2017 - 12:21:26 »

 vrac moi je vole à (103/104)Kg de PTV avec la M est sa vas très bien rapido
et sa vas bien assez vite comme sa .........
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stephen
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« Répondre #335 le: 10 Janvier 2017 - 12:48:24 »

En tout cas la King L chargé à 118kg, vu en compétition à fond de barreau, ça avance plus vite qu'une M6 pas de soucis.

Quelques KM/h en plus!

Elle est bien cette King, une bonne machine.
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« Répondre #336 le: 11 Janvier 2017 - 08:59:20 »

Pour les perfs à fond, vitesse et planer, pas mieux que la Peak, même que la Peak flotte mieux.

L'essai de Parapente+, réalisé en taille S, dit le contraire. Seul avantage à la Peak4 : un poil de vitesse à fond en plus.

Toujours pour la King S, systématiquement rapporté au long de la saison de cross : elle est mieux en vitesse et en plané qu'une M6 ML, en toutes aérologies et circonstances.

Autre intérêt de la King : pour être très perfo pas besoin de se lester, ça marche vraiment très bien dès le milieu de fourchette. Hélas nous n'avons pas de taille XS.

C'est vrai que tout ça dépend bien des tailles et ptv, j'ai fait plusieurs essais de lest,  par tranche de 2 kilos, et à un certain moment le gain en vitesse est très marqué, juste pour 2 kilos de plus.
J'ai l'impression qu'il faut tomber à l'endroit idéal de la polaire de sa voile.

En tout cas, Peak,  King et autres beaux jouets parmi les nouveautés 2016, on est dans du haut niveau, avec des écarts certes mais plutôt faibles.
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wowo
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« Répondre #337 le: 11 Janvier 2017 - 10:31:00 »

...
 
... j'ai fait plusieurs essais de lest,  par tranche de 2 kilos, et à un certain moment le gain en vitesse est très marqué, juste pour 2 kilos de plus.
J'ai l'impression qu'il faut tomber à l'endroit idéal de la polaire de sa voile.

...


Si tu parles que de ressentis et d'éléments subjectifs, oui pourquoi pas. Maintenant si tu parles de façon factuel, j'aimerais comprendre en quoi 2 kg de lest de différence sont de nature à mieux te faire "tomber" à l'endroit idéal de la polaire (?)

Le positionnement sur la polaire est, me semble t-il, que le résultat du régime que tu choisis en tant que pilote, à afficher au-travers de l'usage de tes commandes (principalement), freins et accélérateur.

Un changement de PTV (charge alaire) ne jouera que sur les vitesses horizontales ET verticale et cela dans la même proportionnalité, garantissant ainsi pour le même régime de vol affiché, la même finesse (ceci n'étant forcément vrai que dans la fourchette de PTV déterminée comme optimum par le concepteur. En dessous et au-dessus d'autres phénomènes affectant la structure sont de nature à dégrader significativement les performances de la voile.

Donc s'il te plaît, explique et argumenté un peu plus ton affirmation. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, voir ; http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/ou-trouver-les-polaires-de-vitesse-dune-aile-t46092.0.html;msg578165#msg578165 et precedents.

Bonne journée,
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« Répondre #338 le: 11 Janvier 2017 - 15:54:30 »

...
 
... j'ai fait plusieurs essais de lest,  par tranche de 2 kilos, et à un certain moment le gain en vitesse est très marqué, juste pour 2 kilos de plus.
J'ai l'impression qu'il faut tomber à l'endroit idéal de la polaire de sa voile.

...


Si tu parles que de ressentis et d'éléments subjectifs, oui pourquoi pas. Maintenant si tu parles de façon factuel, j'aimerais comprendre en quoi 2 kg de lest de différence sont de nature à mieux te faire "tomber" à l'endroit idéal de la polaire (?)

Le positionnement sur la polaire est, me semble t-il, que le résultat du régime que tu choisis en tant que pilote, à afficher au-travers de l'usage de tes commandes (principalement), freins et accélérateur.

Un changement de PTV (charge alaire) ne jouera que sur les vitesses horizontales ET verticale et cela dans la même proportionnalité, garantissant ainsi pour le même régime de vol affiché, la même finesse (ceci n'étant forcément vrai que dans la fourchette de PTV déterminée comme optimum par le concepteur. En dessous et au-dessus d'autres phénomènes affectant la structure sont de nature à dégrader significativement les performances de la voile.

Donc s'il te plaît, explique et argumenté un peu plus ton affirmation. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, voir ; http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/ou-trouver-les-polaires-de-vitesse-dune-aile-t46092.0.html;msg578165#msg578165 et precedents.

Bonne journée,

Très bonne remarque.
Je vois qu'il y en a qui suivent !!
 bravo

En fait, j'aurais du être plus précis.
C'est vrai que le ptv ne doit pas avoir d'impact sur la perf en planer, théoriquement

Ce que je voulais expliquer est qu'après plusieurs essais de lest j'ai trouvé la bonne valeur qui me permettait d'avoir une voile plus solide, moins sensible à la turbulence, plus pénétrante, plus aisée à piloter (même si la Peak est un jouet quelque soit la situation) et donc au final avec une performance globale supérieure qu'à d'autres ptv et (et c'est là que la polaire intervient) pour deux positions repères : bras hauts et au premier barreau.
Pour le full bar, on s'en fou, c'est... full bar.
Donc, pour ces deux positions, j'ai calé deux points qui me convenaient sur la polaire de la voile pour une meilleure performance, encore une fois, globale.

J'espère avoir été plus clair.
Et si j'ai dit des conneries, je suis preneur Clin d'oeil
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Tsitsi
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« Répondre #339 le: 11 Janvier 2017 - 17:53:14 »

(@) wowo

Intéressant ton lien sur la polaire.
J'y ai mis ma contribution

 trinquer
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wowo
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« Répondre #340 le: 11 Janvier 2017 - 23:30:11 »

Citation
C'est vrai que le ptv ne doit pas avoir d'impact sur la perf en planer, théoriquement

Ce que je voulais expliquer est qu'après plusieurs essais de lest j'ai trouvé la bonne valeur qui me permettait d'avoir une voile plus solide, moins sensible à la turbulence, plus pénétrante, plus aisée à piloter (même si la Peak est un jouet quelque soit la situation) et donc au final avec une performance globale supérieure qu'à d'autres ptv et (et c'est là que la polaire intervient) pour deux positions repères : bras hauts et au premier barreau.
Pour le full bar, on s'en fou, c'est... full bar.
Donc, pour ces deux positions, j'ai calé deux points qui me convenaient sur la polaire de la voile pour une meilleure performance, encore une fois, globale.

Il n'y a rien à opposer à ce que tu dis, si ce n'est que cela relève, il me semble, plus du subjectif que du factuel (solidité, sensibilité, pénétration, aisance) et effectivement que de ressentir les choses "nous" rend plus performant.

Pour autant, un changement de charge alaire (ptv) déplace l'emsemble de la polaire le long de la droite de plus grande finesse et une variation de deux kilos représente si peu de déplacement de la dite polaire (amuse toi à le calculer) que cela me semble impossible ou tout comme à "mesurer". Reste bien les impress et l'effet que cela peut avoir sur nos capacités à piloter (là à propos, je ne doute pas)

C'est donc juste à ce propos que je ne comprends pas la relation entre ton lest (surtout avec une maille de variation dd 2 kg) et la détermination de tes deux régimes de vol privilégiés. Dans mon esprit et au vu de mon expérience et de mes expérimentations, certes que sur des machines moins performantes, 2 kg en + ou en - par rapport à ce que tu as déterminé comme charge alaire idéale pour toi sous cette aile, ne devrait influer en rien sur les régimes de vol que tu affectionnes dans une configuration aerologiques donnée. Sauf bien sur dans un vent de face aux limites des perfs de la voile. Mais là on n'est plus dans l'optimisation du vol mais juste dans du sauve qui peut ou chaque hectomètres/heure de gagné peut sembler utile. On est bien d'accord que ce n'est pas là le propos de nos échanges .

Mais je suis volontier preneur de toute autre reflexion argumentée/expliquée.

Bonne nuit,
« Dernière édition: 11 Janvier 2017 - 23:35:14 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #341 le: 23 Janvier 2017 - 22:46:46 »

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a testé les grandes oreilles sur le King, i.e. en tirant les 2 suspentes A les plus extérieures de chaque côté ?
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Sixtus
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« Répondre #342 le: 11 Février 2017 - 17:12:39 »

J'ai posé la question qu'il fallait pas ?
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« Répondre #343 le: 11 Février 2017 - 18:00:26 »

plus personne répond car la King est depassée  hein ? ou  canap
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Triple Seven France
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« Répondre #344 le: 11 Février 2017 - 18:03:53 »

Ben totalement : elle a plus d'un an, elle est has-been.
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« Répondre #345 le: 12 Février 2017 - 20:02:44 »

Ben totalement : elle a plus d'un an, elle est has-been.

Faut hélas pas se leurrer,
Si techniquement ce n'est certainement pas encore le cas, du moins tant que ne sortent pas les nouvelles EN D "classiques", commercialement c'est autre chose et je ne t'apprend rien.
Dans le créneau EN D, pour ce qui est du neuf bien sûr, on vend la première année, la seconde c'est moins certains (pê 50% de la première année si d'autres modèles sortent entre-temps), la 3eme, hum, pas besoin d'un dessin.

Oli
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« Répondre #346 le: 13 Février 2017 - 08:29:39 »

Sur le créneau des ailes perfo, je dirais plutôt 90 %/10 %/0 %.
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« Répondre #347 le: 13 Février 2017 - 09:24:17 »

Sur le créneau des ailes perfo, je dirais plutôt 90 %/10 %/0 %.

J'ai été plus conservateur que toi Sourire.
(Je note une coquille dans mon post, 50% seconde année si PAS de sortie de nouveaux modèles)
Oli
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« Répondre #348 le: 13 Février 2017 - 09:27:47 »

Et 1% si sortie de Zeno?... Discussion de nav de ce W-E, "la sortie de la zeno va complétement tuer les ventes de M6" *, le 1% qui de M6 qui se vend encore c'est M@tthieu.

* et du coup p'tet aussi de King...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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« Répondre #349 le: 13 Février 2017 - 10:18:45 »

C'est vrai pour la M6 sortie en 2013, en 2017 elle est totalement has-been (j'espère que M@tthieu ne lit pas ce fil) canap

C'est quand même moins probant pour la king, sortie en 2015.

Après il me semble que la Zeno vise plutôt la Peak 4 (D 2 lignes) comme concurrente directe que les D 3 lignes qui sont nombreuses.
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