+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Novembre 2024 - 14:37:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La KING de 777  (Lu 197039 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 171



« Répondre #25 le: 05 Novembre 2015 - 19:18:09 »

ca y est ... elle est arrivée, je l 'ai testé : elle vole !!!

la vidéo : https://vimeo.com/144641544

Ne le prends pas mal mais je trouve que ton essai manque un peu d'informations comme la taille du sac, si elle se démêle facilement, l'ergonomie des poignées, la facilité du pliage...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AIR-V
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 07 Novembre 2015 - 07:33:13 »

Elle a tout pour plaire cette voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu manges des diots tu voles plus haut !
j'm 7 aile
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 7


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #27 le: 09 Novembre 2015 - 18:42:04 »

Petit retour après quelques heures de vols ... je ne suis aussi fort que tous les testeurs, je vais donc être plutôt bref

Démêlage : facile peu de suspentes et les basses sont gainées avec deux couleurs
Gonflage : le top de cette voile, malgré les joncs, la voile monte régulièrement et ne double pas , avec vent ou sans vent
Virage : encore le top, aussi bien en virages larges que serrés, la voile s'inscrit en virage facilement, on tire à droite elle tourne à droite, la même chose a gauche, et le tout super précis un régal dans les petites conditions
vitesse: je la charge entre 90 et 92 kg pour 95 de ptv max : bras haut entre 39 et 41, premier barreaux + 6 à 7 km/h sans dégradation, deuxième barreaux : plus 16 à 18 km/h  je ne suis pas allé plus loin ...
pour la finesse : je n ai pas d'instrument au top, mais je la place entre une M6 et une R11 mes deux références connues, j ai fait une belle transition entre val pelouse ( cote 2000 ) et allevard le col de l'occiput et retour entre les plagnes et la piste de val pelouse avec un beau plané ... ( c'est hyper scientifique comme mesure et comme unité )
pour le posé : rien a dire, facile.

en conditions ventée : pas de soucis la voile transmet juste ce qu'il faut, reste sereine et avec une pénétration des plus honorables ...

Pour le reste je n ai ps eu de thermique de printemps donc je ne sais pas vraiment ce que ça donne  ...

A vous de vous faire une idée


 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Mysterfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3/Triton2/Peak4 Selette: Génie Lite
pratique principale: cross
vols: Plus de 500 heures de vols
Messages: 0


Toujours plus loin, encore plus haut.


« Répondre #28 le: 09 Novembre 2015 - 21:32:41 »

vitesse: je la charge entre 90 et 92 kg pour 95 de ptv max : bras haut entre 39 et 41, premier barreaux + 6 à 7 km/h sans dégradation, deuxième barreaux : plus 16 à 18 km/h  je ne suis pas allé plus loin ...

Tu n'es pas allé plus loin... On doit comprendre que t'as eu une frontale suivie d'une chute dans les arbres ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 171



« Répondre #29 le: 09 Novembre 2015 - 22:18:22 »

vitesse: je la charge entre 90 et 92 kg pour 95 de ptv max : bras haut entre 39 et 41, premier barreaux + 6 à 7 km/h sans dégradation, deuxième barreaux : plus 16 à 18 km/h  je ne suis pas allé plus loin ...


Accélérateur trop long? Jambes trop courtes? Corones trop petites? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 7


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #30 le: 09 Novembre 2015 - 22:57:12 »

vitesse: je la charge entre 90 et 92 kg pour 95 de ptv max : bras haut entre 39 et 41, premier barreaux + 6 à 7 km/h sans dégradation, deuxième barreaux : plus 16 à 18 km/h  je ne suis pas allé plus loin ...

Tu n'es pas allé plus loin... On doit comprendre que t'as eu une frontale suivie d'une chute dans les arbres ?



j avais trop peur ... y avait pas d arbres ... et je suis court sur pattes et bas du front
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 10 Novembre 2015 - 09:42:40 »

J'en veux une! J'en veux une! vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 10 Novembre 2015 - 11:32:37 »

J'en veux une! J'en veux une! vol initiation

MOI aussiiiiiiiiii  Grrrr  boudin   la prise de t?te   
 dent
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
snoop0307
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno MS
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 11 Décembre 2015 - 11:39:39 »

https://vimeo.com/148411866

En attendant plus d'infos  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 11 Décembre 2015 - 12:59:32 »

On voit ce qui travaille !
Un snoop! 
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 11 Décembre 2015 - 18:29:36 »

Corones trop petites?

C'est bien la peine d'être un gars et même pas savoir l'écrire : cojones, pas corones...

Un jour je l'essaierai cette King, un jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #36 le: 12 Décembre 2015 - 10:01:12 »

Maniabilité joueuse, parfaite restitution d'énergie, tolérance aux basses vitesses et dans le débattement, plus un pilote dessous... Et voilà !
(au décollage de Hautacam)

https://vimeo.com/148223189
Code:
https://vimeo.com/148223189
« Dernière édition: 02 Janvier 2016 - 12:55:45 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 171



« Répondre #37 le: 12 Décembre 2015 - 12:09:10 »

Elle me fait baver d'envie mais je n'arrive pas à retrouver sur le site de 777 la réduction de 50% pour les pilotes possédant déjà une voile de cette marque je sors

Sérieusement, est-elle aussi solide des bouts d'aile que la Queen? C'est simple, avec cette dernière, je n'ai jamais cligné d'un bout d'aile. Ni même plus d'ailleurs. S'en est même inquiétant, je me demande si je serais encore faire en cas de fermeture
 hein ? mais finalement  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #38 le: 12 Décembre 2015 - 12:21:59 »

Sérieusement, est-elle aussi solide des bouts d'aile que la Queen?

N'ayant pas encore volé avec (les S n'arrivent que dans quelques jours et vu la liste d'attente qu'il y a pour les essais, je ne les verrai que le temps de les mettre dans un carton ! Donc je ne suis pas près d'avoir un avis autorisé...), je ne pourrai pas te répondre.
En revanche, je crois qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui pourra te faire une réponse... On va attendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12



WWW
« Répondre #39 le: 12 Décembre 2015 - 13:59:09 »

salut, c'est quoi le ptv de la S?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #40 le: 12 Décembre 2015 - 15:18:53 »

75-95.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 7


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #41 le: 12 Décembre 2015 - 18:48:28 »

Mon petit FB ...

Elle me fait baver d'envie mais je n'arrive pas à retrouver sur le site de 777 la réduction de 50% pour les pilotes possédant déjà une voile de cette marque je sors

Sérieusement, est-elle aussi solide des bouts d'aile que la Queen? C'est simple, avec cette dernière, je n'ai jamais cligné d'un bout d'aile. Ni même plus d'ailleurs. S'en est même inquiétant, je me demande si je serais encore faire en cas de fermeture
 hein ? mais finalement  Cool

François, il ne faut pas croire au Pere Noël  Tire la langue  Tire la langue 

mode second degré
La King est réservée aux pilotes d’exception ( comme moi ) elle est hyper tendue .. et les bouts d'ailes sont vraiment  très instable ...
mode second degré ( je précise, on ne sait jamais )

Les bouts d'ailes sont moins solides que sur la queen, l'allongement n'est pas le même ... par contre ils ne papillonnent pas ... pour le moment j'ai eu une fermeture de bout d'aile sur 11h de vol ( deux fermetures sévères avec la queen sur 160h de vols )

L'essai de la voile est intéressant ...

Qui sait Léo pourrait aussi bien l'aimer cette voile ... mais c'est clair que même pour la S, il faut un corps d’athlète ( comme le mien ) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
samepate
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 7



« Répondre #42 le: 12 Décembre 2015 - 19:09:39 »

[...] tolérance aux basses vitesses  [...]

https://vimeo.com/148223189

Jolie démo.
En revanche, j'ai un doute sur la tolérance aux basses vitesses, à 57s Pierre semble se faire surprendre quand même avec la demi aile gauche qui part en négatif non? (il semblait pas s'y attendre car il lève immédiatement la tête pour regarder ce qui se passe).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12



WWW
« Répondre #43 le: 12 Décembre 2015 - 19:11:55 »

@777: merci pour l'info sur la plage de poids (que j'aurais pu aller chercher seul sur le site)

Mode déconne: J'm7aile est un beau gosse, je l'envie. La seule chose qu'il me reste pour tendre vers son corps d’athlète et pouvoir piloter une king c'est de me faire implanter sous la peau 10 kilo de plomb.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 12 Décembre 2015 - 20:56:58 »

Mode déconne: J'm7aile est un beau gosse, je l'envie. La seule chose qu'il me reste pour tendre vers son corps d’athlète et pouvoir piloter une king c'est de me faire implanter sous la peau 10 kilo de plomb.  Clin d'oeil
Ou 10 kilos de plumes, ça marcherait aussi bien ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Triple Seven France
Invité
« Répondre #45 le: 13 Décembre 2015 - 09:38:37 »

Les kg de plume, c'est même mieux : plus chaud pour les vols froids et meilleur taux de chute !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12



WWW
« Répondre #46 le: 13 Décembre 2015 - 12:42:57 »

Mode déconne: J'm7aile est un beau gosse, je l'envie. La seule chose qu'il me reste pour tendre vers son corps d’athlète et pouvoir piloter une king c'est de me faire implanter sous la peau 10 kilo de plomb.  Clin d'oeil
Ou 10 kilos de plumes, ça marcherait aussi bien ! Mr. Green

Et ho pouét pouét!! J ai choisit le plomb car c ce qui tient le moins de place....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flo_dugue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 13 Décembre 2015 - 12:48:01 »

Prend de l'uranium, c'est plus dense encore Clin d'oeil (comme sur les vieux boeing 747 qui en avaient dans l'empennage arrière  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 274


« Répondre #48 le: 13 Décembre 2015 - 13:22:02 »

Citation
En revanche, j'ai un doute sur la tolérance aux basses vitesses, à 57s Pierre semble se faire surprendre quand même avec la demi aile gauche qui part en négatif non?

Après la repose au déco de la bergerie n'est pas évident quand ça monte bien devant, faut quand même bien bien enfoncer les commandes, pas trop étonnant l'amorce de négatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #49 le: 13 Décembre 2015 - 13:33:45 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 23 requêtes.
anything