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La KING de 777
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swaxis38
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Re : Re : La KING de 777
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Répondre #150 le:
12 Février 2016 - 23:37:00 »
Citation de: Xavier bob le 12 Février 2016 - 21:52:53
La voile va bien (c'est déja une bonne chose), avance bien bras haut (un poil plus vite qu'une peak 3 et idem qu'une Avax XC5).
ce n'est pas une info, si tu omets ton PTV, ta taille de King, et la même chose pour les 2 autres voiles citées...
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Re : La KING de 777
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Répondre #151 le:
13 Février 2016 - 14:08:30 »
Alors moi king L chargée a 119 kg.
Peak 3 23 chargée à casi à bloc.
Avax xc 5 chargée casi à fond
carrera + chargée à mi fourchette
https://vimeo.com/155168609
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Re : Re : La KING de 777
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Répondre #152 le:
14 Février 2016 - 14:38:58 »
Citation de: Xavier bob le 13 Février 2016 - 14:08:30
Alors moi king L chargée a 119 kg.
Peak 3 23 chargée à casi à bloc.
Avax xc 5 chargée casi à fond
carrera + chargée à mi fourchette
https://vimeo.com/155168609
Salut,
Peak 3 23, meilleur compromis chargée a 92 PTV.
Avax XC 5 26 meilleur compromis chargée a 93 PTV.
Avax XC 5 28 meilleur compromis chargée a 110 PTV.
Carrera Plus meilleur compromis Chargée 'a bloc' !
King L meilleur compromis chargée a 118 PTV
Amuse toi bien
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Re : Re : La KING de 777
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Répondre #153 le:
26 Février 2016 - 08:52:02 »
Citation de: Xavier bob le 12 Février 2016 - 21:52:53
Je comprend bien qu'il faut réduire la trainée mais la c'est juste abusé! La moindre brindille au sol on transpire à grosse goute en espérant que la suspente soit pas cassée. La vraiment ils aurait mis 1 ou 2/10 de mm en plus ca aurait pas été du luxe. Ca fait vraiment peu et tout les gens qui l'ont vue sont d'accord. on hésite à un peu bourriné par vent faible de peur d'y laissé une suspente!
- le gonflage. avec les jong sur tout le long, c'est moins facile mais peut être une question d'habitude.
- le sac de portage qui m'a déjà lâché à 2 coutures et j'ai pas une sellette particulièrement grosse ou lourde.
Salut Xa,
Merci pour ton retour sur cette King!
J’ai la mienne depuis quelques jours, elle attends patiemment des jours de vols un peu moins boueux.
Pour en revenir a tes points négatifs :
_Le gonflage, j’ai vu ta video, il te faut mieux préparer ton aile au sol.
Ton aile précédente, la Trango XC2 était un modèle du genre, particulièrement facile a gonfler avec juste quelques cellules ouvertes et/ou a moitié en boule sur un déco.
Avec la King, tout comme avec mon M6, toutes deux avec shark nose, il te faut préparer ton aile au sol avec plus de soin, tu verras que le gonflage est une simple formalité ceci fait.
_Le suspentage ultra fin, je l’ai vu et partage ton sentiment, faudra voir a l’usage et prévoir de la suspente fine pour faire des réparations éventuelles sur le déco.
C’est livré avec ? J’ai pas encore déballé la voile et il paraît que le ripstop est caché dans la voile.
Avec mes ailes Gradient je me souviens avoir reçu de la suspente haute avec une tête d’alouette épissurée, ce serait bien que 777 prévoit un truc dans le genre.
Note que d’un autre coté, plus c’est fin, plus c’est tranchant, on va nettoyer nos décos avec cette aile !
_Le sac de portage, moi je trouve que c’est un élément important de notre équipement et qui ne doit nullement être négligé.
Ca fait aussi partie de ce que l’on demande a un constructeur d’ailes.
J’ai vu le mien, il fait un peu bling-bling coté design graphique, on accroche ou pas.
Par contre, il doit tenir !
Peux tu poster des photos des coutures qui ont lâché sur ton sac ?
Histoire de voir si d’autres pilotes auraient le même souci et si ce serait un défaut de fabrication.
D’autre part, c’est aussi l’occasion de tester le service après vente de 777, non ?
On compte sur toi ! Tiens nous au jus.
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Man's
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Re : La KING de 777
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Répondre #154 le:
26 Février 2016 - 09:49:28 »
Citation de: Ivan le 26 Février 2016 - 08:52:02
_Le suspentage ultra fin, je l’ai vu et partage ton sentiment, faudra voir a l’usage et prévoir de la suspente fine pour faire des réparations éventuelles sur le déco.
Ca me semble pas pire que les suspentes fines de la M6, non ?
Bon, sinon, grâce à Vincent, j'ai pu essayer la S, mais même avec ma Kolibri, je crains fort d'être un peu trop surchargé dessous (je dois être à 97-98)...
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Re : La KING de 777
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Répondre #155 le:
26 Février 2016 - 13:50:40 »
@Man's, les suspentes hautes de la King me semblent plus fines que celles de la M6.
Mais je ne les ai pas mesurées en diamètre pour autant.
Peut être qu'on peut trouver l'info dans le manuel.
Pour ton ptv, tu es pile poil nickel pour la Peak 4 en taille 23.
Mais peut-être que tu souhaites rester sous une 3 lignes?
Et si en plus il s'avère qu'elle va effectivement mieux,... Il y a pas photo.
C'est juste que tu n'as pas le pilotage aux B.
Dans tous les cas, je serai curieux d'avoir ton avis sur la P4 versus King.
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Re : La KING de 777
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Répondre #156 le:
26 Février 2016 - 19:01:58 »
D' après para2000 , les suspentes les plus fines font 0,5 sur la M6 et 0,4 sur la King.
Où s' arrêteront ils ?
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Re : La KING de 777
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Répondre #157 le:
26 Février 2016 - 19:22:08 »
@Ivan : Justement, j'ai pu essayer la Peak4 23 2 heures aujourd'hui, dans des conditions d'abord faiblardes puis douces, puis un peu plus péchues sans que ce ne soit encore printanier.
Je l'avais déjà essayé en conditions ultra-stables samedi (avec ma Skypper et mon secours lourd, PTV 101-102) et je n'avais pas pu en dire grand chose si ce n'est que le virage avait l'air plutôt sympa et que le pilotage aux arrières était efficace, agréable et rassurant. Dimanche, j'ai fait un plouf avec la King S à 97-98 donc (et donc sous-toilé) : décollage dos voile évident malgré un déco dans de la neige épaisse et croûtée, et un faible vent de travers. J'ai fait quelques tours avec : ça tournait bien mais ça dégradait significativement plus qu'avec la M à 100 de PTV (ce qui est assez logique), et en faisant des virages pour me poser dans un petit champ à coté de chez moi entouré de lignes électriques, j'ai bien senti l'énergie restituée par la voile. Tout cela me fait donc dire que je suis un peu trop chargé dessous (et donc pas assez avec la M si je veux voler léger).
Aujourd'hui, j'avais la Peak 4 et ma kolibri et secours light, et j'étais donc à environ 97 de PTV, ce qui m'a bien servi dans les petites conditions de début de vol, mais quand c'était plus fort, je me suis quand même senti un peu surtoilé et je me suis demandé ce que ça pourrait donner dans de la vraie baston. Du coup, j'aurais tendance à dire que le PTV optimum pour la P4 23 doit être à 100 environ. Pour la King M, je pense qu'il doit être plutôt à 105 environ, mais cela demande confirmation.
Sinon, encore difficile de se prononcer sur les perfs de la P4 (d'autant que je n'avais pas branché l'accélérateur), j'ai l'impression qu'elle ne flotte pas autant que la King et elle me semble un poil plus exigeante (?), mais elle est vraiment très agréable, notamment une fois dans le thermique !
J'espère pouvoir revoler avec la King S demain car je n'ai fait qu'un plouf avec, et aussi avec la P4 à PTV 100 en "vraies" conditions, si la météo le veut bien. A suivre...
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Re : La KING de 777
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Répondre #158 le:
27 Février 2016 - 10:09:11 »
Salut Xa,
Peux-tu me dire de combien tu as diminué la longueur de tes freins?
J'ai fais mon premier vol à Hornu jeudi et première extraction (site à 100m mer) et premier petit cross en février!!! (cums bien développés 4 octa vario max +2m/s intégré, thermiques larges en bordure de l'arrivée d'un front de cums + pluie. Premier vol depuis plusieurs mois) J'ai du diminuer de +-8cm la longueur des freins et je dois voir lors d'un autre vol si c'est bon car il y a plus ou moins 15cm avant que le bord de fuite ne se déforme. A voir en vol accéléré évidemment.
Par vent faible, il faut bien étaler le belle. Avec 20km/h c'est du tout cuit voile en semi boule, montée en cobra, ...
En vol, finesse impressionnante venant de la Trango XC2, on peut vraiment bien rechercher le thermique devant le terril. La voile est joueuse à la commande, en 2-3 wings appuyés, tu la place sous toi!!
Pour mon premier sharknose, je trouve que le bord d'attaque est solide et la voile communique quand même bien par demi voile me semble-t-il.
Les oreilles sont faciles à réaliser mais pas facile à réouvrir. Il faut pomper énergiquement!! Je n'ai pas vu de suspente de stabilo? En cas de cravate? Les suspentes hautes non gainées attrapent très facilement les petites herbes et autres à surveiller avant de décoller!!!
Le vol aux C + sellette me semble réalisable et efficace, la voile est rapide.
Voila pour ma première expérience de vol d'une bonne heure avec la King.
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Re : La KING de 777
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Répondre #159 le:
27 Février 2016 - 19:56:57 »
ptv 105 kg pour une taille M au moment du vol.
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Re : Re : La KING de 777
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Répondre #160 le:
27 Février 2016 - 22:08:16 »
Citation de: francoisd le 26 Février 2016 - 19:01:58
D' après para2000 , les suspentes les plus fines font 0,5 sur la M6 et 0,4 sur la King.
Où s' arrêteront ils ?
Quand ca désuspentera trop...
ou alors ils mettront de la corde a piano à la place... Mais c'est aussi par là que passe l'augmentation de performance tout en gardant une sécurité passive comparable.
En tout cas j'ai aussi du 0,5mm sur ma Iota.
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Re : La KING de 777
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Répondre #161 le:
27 Février 2016 - 22:19:03 »
Il y a encore bcp a gagner sur les suspentes.. Mais arrive a un moment on va arriver a un truc pas pratique ou trop fragile.. Ou trop dangeureux depasse les 30 km/h
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Re : La KING de 777
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Répondre #162 le:
28 Février 2016 - 14:27:49 »
Salut, pour le réglage de mes freins, j y suis allé à tâtons. Je racourcissais, je gonflais, voyait la marge que j avais encore et ainsi de suite. Puis essai en vol pour vérifier que ma longueur était ok, même full acceleré et basta. Je saurais pas te dire précisément le nombre de cm...
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Re : La KING de 777
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Répondre #163 le:
13 Mars 2016 - 19:12:50 »
Allez Man's raconte pourquoi tu as finalement choisi la King.
Et quelle taille finalement? S ou M?
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Re : La KING de 777
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Répondre #164 le:
13 Mars 2016 - 19:42:27 »
Meme que maintenant quand tu le croises en l'air Man's, il ne dit plus bonjour a personne ... il fait le snob
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Re : La KING de 777
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Répondre #165 le:
13 Mars 2016 - 20:05:01 »
Citation de: swaxis38 le 13 Mars 2016 - 19:12:50
Allez Man's raconte pourquoi tu as finalement choisi la King.
C'est pour faire pareil que mon modèle, mon idole, que dis-je, mon maître à penser, j'ai nommé : j'm 7 aile !
J'ai même la même sellette et les mêmes couleurs de voile ! Je dis bonjour à ses copains (qui me prennent pour lui, je vous dis pas comment je kiffe !) mais lui, je n'ose le saluer, je n'en suis pas encore digne !
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Re : La KING de 777
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Répondre #166 le:
13 Mars 2016 - 20:56:51 »
Blague à part (désolé j'm 7 aile, c'était une blague...), j'ai choisi la King parce que je la trouve un peu plus amortie que la Peak4 (que j'ai néanmoins beaucoup aimée), et aussi parce qu'il me semble qu'elle a un meilleur plané.
Après moultes hésitations, j'ai décidé d'accepter mon statut de gros (même avec la Kolibri, je suis trop gros pour la S, cf. plus haut) et donc de partir sur la M. Et quitte à assumer, autant le faire jusqu'au bout, donc en prenant ma bonne vieille skypper et mon bon vieux gros secours dedans, je me rajoute 5 kilos de PTV, ce qui fait que je dois être à 103-104 de PTV tout compris, donc à priori assez proche du PTV optimal (je garde ma kolibri et ma vieille voile pour monter à pied au déco).
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Re : Re : La KING de 777
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Répondre #167 le:
13 Mars 2016 - 22:01:38 »
Citation de: j'm 7 aile le 13 Mars 2016 - 19:42:27
Meme que maintenant quand tu le croises en l'air Man's, il ne dit plus bonjour a personne ... il fait le snob
ben il me semble que j’étais avec lui cette aprem au dessus de st marcel, et sur le retour vers st hil je l'ai vu faire signe a quelqu'un, j'en conclu donc que c'etait peut etre pas lui alors
ce si dit je me suis dit que la diamir (surtout chargé a +7G au dessus du ptv max) était pas si mauvaise vu les ailles qui m'entouraient, j'ai laché l'affaire a château nardant car les pieds mouillé, au bout d'un moment avec le froid c'est plus supportable
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Re : La KING de 777
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Répondre #168 le:
13 Mars 2016 - 22:58:37 »
Citation de: thierry_c le 13 Mars 2016 - 22:01:38
ce si dit je me suis dit que la diamir (surtout chargé a +7G au dessus du ptv max) était pas si mauvaise vu les ailles qui m'entouraient, j'ai laché l'affaire a château nardant car les pieds mouillé, au bout d'un moment avec le froid c'est plus supportable
La diamir n'est pas mauvaise, mais comme chatmalo nous l'a brillament montré, aujourd'hui, il n'y avait pas besoin d'un gun, il fallait juste être très patient à certains endroits... ...et résistant au froid !
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Re : Re : Re : La KING de 777
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Répondre #169 le:
13 Mars 2016 - 23:00:56 »
Citation de: thierry_c le 13 Mars 2016 - 22:01:38
je me suis dit que la diamir [...] était pas si mauvaise vu les ailles qui m'entouraient
Ce qui compte avant tout c'est de se sentir bien sous son aile, ca laisse du temps cerveau pour se faire plaisir.
Mais quand même la Iota alors elle est pas si mauvaise non plus
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Re : Re : La KING de 777
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Répondre #170 le:
13 Mars 2016 - 23:08:22 »
Citation de: Man's le 13 Mars 2016 - 22:58:37
Citation de: thierry_c le 13 Mars 2016 - 22:01:38
ce si dit je me suis dit que la diamir (surtout chargé a +7G au dessus du ptv max) était pas si mauvaise vu les ailles qui m'entouraient, j'ai laché l'affaire a château nardant car les pieds mouillé, au bout d'un moment avec le froid c'est plus supportable
La diamir n'est pas mauvaise, mais comme chatmalo nous l'a brillament montré, aujourd'hui, il n'y avait pas besoin d'un gun, il fallait juste être très patient à certains endroits... ...et résistant au froid !
c'est surtout lors du retour on est c'est suivi en quasi ligne droite, j'ai trouvé qu'il y avait effectivement un écart de plané, mais pas pire que ça
après effectivement c’était plutôt facile aujourd'hui !
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Re : La KING de 777
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Répondre #171 le:
13 Mars 2016 - 23:15:16 »
Citation de: thierry_c le 13 Mars 2016 - 23:08:22
c'est surtout lors du retour on est c'est suivi en quasi ligne droite, j'ai trouvé qu'il y avait effectivement un écart de plané, mais pas pire que ça
Le retour, c'était dans du surfufu à faire voler les fers à repasser... Faudra qu'on compare sur une transition, mais je suis à peu près sûr qu'il y a un gros écart de plané
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Re : La KING de 777
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Répondre #172 le:
13 Mars 2016 - 23:20:14 »
Citation de: Man's le 13 Mars 2016 - 23:15:16
Citation de: thierry_c le 13 Mars 2016 - 23:08:22
c'est surtout lors du retour on est c'est suivi en quasi ligne droite, j'ai trouvé qu'il y avait effectivement un écart de plané, mais pas pire que ça
Le retour, c'était dans du surfufu à faire voler les fers à repasser... Faudra qu'on compare sur une transition, mais je suis à peu près sûr qu'il y a un gros écart de plané
ben j’espère pour vous
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Re : La KING de 777
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Répondre #173 le:
13 Mars 2016 - 23:25:58 »
Ben en tout cas entre la Iota et la M6 j'ai testé pour vous et il n'y a pas photo question plané en vallée... Surtout au 1er barreau... J'ai pris cher
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Répondre #174 le:
13 Mars 2016 - 23:34:01 »
Citation de: chatmalo le 13 Mars 2016 - 23:25:58
Ben en tout cas entre la Iota et la M6 j'ai testé pour vous et il n'y a pas photo question plané en vallée... Surtout au 1er barreau... J'ai pris cher
J'avais fait des essais à différents régimes face au vent (environ 20 km/h de brise) avec un pote en Iota quand j'avais la M6... Bras haut, pas de différence, 1/3 de barreau la différence commence à se voir, 2/3 de barreau la M6 avance sans trop perdre, la Iota s'enfonce en donnant l'impression de pas avancer... Du coup, on a pas fait full barreau, la Iota (s')était déjà assez enfoncée comme ça !
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