Norby
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« Répondre #125 le: 03 Février 2016 - 17:20:28 » |
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Mais toujours pas les Rook 2 en ML et L ?? Norbert
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THIERRY54
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« Répondre #126 le: 03 Février 2016 - 18:39:01 » |
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Merci ivan.... Pas beaucoup de D dans ce test ....... Je revole en juin on aura des retours de la vraie vie d'ici la......
Les petites tailles sont toujours plus "chaudes" mais la c'est vrai il vaut mieux etre gros!!! ca tombe bien je suis à 103/105 de PTV!!!!
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Xave
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« Répondre #127 le: 03 Février 2016 - 22:31:26 » |
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Plus de note en D qu'une Enzo 2 S !!!
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Flyingcycle
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« Répondre #128 le: 04 Février 2016 - 07:50:43 » |
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Mais pour la King c'est sans lignes de pliages...
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #129 le: 04 Février 2016 - 09:16:58 » |
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juste à noter que la taille de l'E2 en S correspond à la taille de la King M, la taille de l'E2 correspondante est la XS ... et là nous sommes aussi avec une voile très amusante ... à part pour Seiko
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Norby
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« Répondre #130 le: 04 Février 2016 - 09:42:44 » |
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Plus de note en D qu'une Enzo 2 S !!! C'est une S que tu as ?? Norbert
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Xave
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« Répondre #131 le: 04 Février 2016 - 18:34:50 » |
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Plus de note en D qu'une Enzo 2 S !!! C'est une S que tu as ?? Norbert Yes chargé à 91/93
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Norby
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« Répondre #132 le: 04 Février 2016 - 18:38:33 » |
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Ivan
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« Répondre #133 le: 04 Février 2016 - 19:05:10 » |
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J'ai craqué! Je viens de signer le cheque pour ma King en taille M, couleur Green. Je vous ferais un petit comparatif avec la M6 mais il va falloir patienter un chouias. La saison de cross dans le nooooord ne démarre que vers la mi-mars. J'ai pas mal hésité avec la Pure 2 et la Peak 4, que je devrais avoir a l'essai en avril,...
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Xave
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« Répondre #134 le: 04 Février 2016 - 19:12:54 » |
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Salut, Ayant fait plus de 300 heures sous la Queen, la transition sous la King est sans surprise "négative!". Virage reconnaissable et encore plus incisif, gros plané 1er barreau (même poulie/poulie) et face au vent.. j'ai juste 5h dessous, mais je sent qu'on va faire de beau vol ensemble. Petit point négatif, un "roulis inverse" en sortie(éjecté) de thermique. Gommable avec un peu plus d'heure.. Par contre 3 décollage par vent casi nul, agréablement surpris par la facilité et l'homogénéité ( à contrario des post antérieurs) ! Pas de transition avec des concurrentes directe (M6, GTO2..) pour vous en dire plus sur le plané. Vivacité des bouts d'ailes qui absorbent quand il le faut et retransmettent en temps voulu, avec une franche solidité.. Accélérateur: comme dans du beurre !! Commandes : effort crescendo, franchement dur au point de décro. Oreilles : stables sans roulis, ne sortent pas toutes seule.. A bientôt, peu être en vidéo ou récits.. Un vrai régal ce jouet Xave
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Rackham Le Rouge
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« Répondre #135 le: 04 Février 2016 - 19:29:27 » |
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Salut Xave, la S ou la M?
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Norby
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« Répondre #136 le: 04 Février 2016 - 19:30:21 » |
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Salut Xave, la S ou la M?
S... il le dit plus haut
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Triple Seven France
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« Répondre #137 le: 05 Février 2016 - 10:16:08 » |
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Pas de plafond, mais ça vole
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Frednice
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« Répondre #138 le: 05 Février 2016 - 10:27:34 » |
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MIRACLE : Yvan s'est décidé !!! (sans rancune Yvan ) Je pense que tu ne sera pas déçu avec ce genre de machine et que tu seras un des favoris pour la première place au BACC
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oligeo
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« Répondre #139 le: 05 Février 2016 - 15:16:31 » |
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MIRACLE : Yvan s'est décidé !!! (sans rancune Yvan ) Je pense que tu ne sera pas déçu avec ce genre de machine et que tu seras un des favoris pour la première place au BACC ...... Wow wow wow, on en reparle quand la baby Enzo sort
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Ivan
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« Répondre #140 le: 05 Février 2016 - 17:32:34 » |
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Mode flood on Purée les gars, rien ne vous échappe. Oli a vu juste concernant la Baby Enzo, je suis très curieux de voir ce que ça va donner. En attendant sa sortie et les retours sur cette voile, il me fallait une machine pour ce début de saison qui approche a grand pas. Je tanne Ozone depuis des semaines mais il n'y a pas de date de sortie pour le moment. N'ayant pas la possibilité d'essayer ces nouveautés, j'ai fait le choix de la King qui me semblait le plus répondre a mes attentes pour le vol de plaine. Faut dire aussi que j'ai eu de très bons contacts avec 777 en direct et par la suite avec le nouvel importateur pour la Belgique, ça a aussi aidé pas mal. Quelques échanges avec Ziad ont fini par me convaincre, surtout que je tombe nickel dans le ptv de la M que je devrais voler aux alentours des 103kg. Cela étant, mon objectif reste d'un jour pouvoir passer sous une 2 ou 2,5 lignes avec un allongement raisonnable, j'adore le feeling de ces ailes (testé l'IP6 et la Pure 2). J'ai oublié la Pure 2, impossible de m'entendre sur le prix de vente avec l'importateur et possibilité de revente pas évidente a mon avis. Reste la Peak 4 que je suis très curieux de tester. Et puis bon, qui sait, je serai peut être surpris par cette King et la garderais fort longtemps. Quelque part, j'espère quand même ne pas être déçu mais venant de la M6, je pense que ça devrait aller
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Tsitsi
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« Répondre #141 le: 06 Février 2016 - 09:12:13 » |
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J'ai craqué! Je viens de signer le cheque pour ma King en taille M, couleur Green. Je vous ferais un petit comparatif avec la M6 mais il va falloir patienter un chouias. La saison de cross dans le nooooord ne démarre que vers la mi-mars. J'ai pas mal hésité avec la Pure 2 et la Peak 4, que je devrais avoir a l'essai en avril,...
Bravo !! Racontes nous tes essais
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j'm 7 aile
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« Répondre #142 le: 11 Février 2016 - 18:26:39 » |
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ce dernier vendredi ... après avoir volé avec un nouvel acquéreur de King et discuter avec Mr triple seven, il semble que la demande commence à grossir ... alors n'attendez pas le printemps pour l'essayer sinon il faudra attendre juillet pour avoir la bête.
Les délais sont à 8 semaines .. il semblerait !!!
Super petit vol à montlambert qui s'est très mal terminé, puisque des indélicats sont venus ouvrir ma belle auto ... soyez prudent en l'air comme au sol
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Xavier bob
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« Répondre #143 le: 11 Février 2016 - 19:23:26 » |
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Enfin voler ajd avec la king.
plus d'une heure en l'air dans des bonnes conditions.
Une machine de guerre! je developpe cela demain
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Man's
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« Répondre #144 le: 11 Février 2016 - 19:49:12 » |
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Conditions printanières et parfois viriles aujourd'hui à St Hil, j'aurais bien aimé avoir la King pour voir son comportement dans la baston !
Petite question à Mr 777 : mon PTV va finalement tourner autour de 97 kilos : sachant que je ne veux pas me lester afin de pouvoir crapahuter un peu avant de décoller, mais que je veux avoir l'aile la plus polyvalente en terme de type de vol (montagne et plaine par exemple, ou encore petites et grosses conditions), faut-il que je privilégie la M en bas de fourchette ou la S légèrement surchargée ? Et as-tu maintenant des modèles de démo disponibles dans ces tailles pour se faire une idée par la pratique ? Merci !
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blabair
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« Répondre #145 le: 11 Février 2016 - 19:59:59 » |
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salut man's, si tu n'as pas encore de sellette light, c'est le moment d'investir sinon, sinon...
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Man's
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« Répondre #146 le: 11 Février 2016 - 20:15:40 » |
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Salut Léo, J'ai une sellette qui pèse 2kilos et un secours à 1 kilo, donc : sinon, sinon...
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Ivan
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« Répondre #147 le: 12 Février 2016 - 09:16:58 » |
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Après quelques échanges avec Ziad, il me conseille d’être aux alentours des 103kg pour la plaine sous la taille M.
Avec mon XR6 de 6.5kg et mes deux secours de 1.8kg et 1.4kg, j’y arrive pile poil.
Faut croire, qu’à poil, on doit être kifkif sur la balance Man’s.
J’ai bien peur que tu sois le cul entre deux chaises avec la King coté PTV, pour le jouflu je la volerai proche du PTV max.
Il te reste plus que la solution du régime, c’est le moins cher J
Pour moi elle est un poil trop grande pour voler dans le gros temps, l’idéal eu été un PTV de 90-105kg.
Mais pour la plaine, ça va être nickel avec un sac de 24kg tout de même,…
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Triple Seven France
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« Répondre #148 le: 12 Février 2016 - 10:28:51 » |
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mon PTV va finalement tourner autour de 97 kilos : sachant que je ne veux pas me lester afin de pouvoir crapahuter un peu avant de décoller, mais que je veux avoir l'aile la plus polyvalente en terme de type de vol (montagne et plaine par exemple, ou encore petites et grosses conditions), faut-il que je privilégie la M en bas de fourchette ou la S légèrement surchargée ? Et as-tu maintenant des modèles de démo disponibles dans ces tailles pour se faire une idée par la pratique ? Merci !
Si c'est 97 kg vraiment maxi, c'est à dire pas 97 kg + mon casse-croûte + ma carte bleue + mon appareil photo + ma grosse écharpe tricotée qui me va si bien... tu vois l'esprit, alors je dirais la S. Reste à vérifier si ça n'est pas trop "à l'attaque" question prise d'angle et vitesse d'évolution en petites conditions. Je dois pouvoir te faire glisser une S entre deux essais, pour la prochaine période de beau temps si tu es par là... Une M sera plus facile à libérer pour un essai, il y en a une pas loin de toi.
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Xavier bob
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« Répondre #149 le: 12 Février 2016 - 21:52:53 » |
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Bon bon bon, en quelques mots. La voile va bien (c'est déja une bonne chose), avance bien bras haut (un poil plus vite qu'une peak 3 et idem qu'une Avax XC5). La plané accéléré est très bon, même très très bon. accélérateur doux a l'usage et tant mieux parce que je sens que je vais l'utiliser souvent Elle répond bien au pilotage aux C. Une boule ou une mini poignée aurait été sympa quand même. Le virage est facile, intuitif, et parfaitement proportionnelle au cm tiré sur la commande. Elle me semble solide à la turbulence, bien plus que ma trango XC2. Pas un seul "flap" de bout de plume, l'aile est monobloc et c'est vraiment agréable. Niveau négatif: - la finesse des suspentes de plume Je comprend bien qu'il faut réduire la trainée mais la c'est juste abusé! La moindre brindille au sol on transpire à grosse goute en espérant que la suspente soit pas cassée. La vraiment ils aurait mis 1 ou 2/10 de mm en plus ca aurait pas été du luxe. Ca fait vraiment peu et tout les gens qui l'ont vue sont d'accord. on hésite à un peu bourriné par vent faible de peur d'y laissé une suspente! - le gonflage. avec les jong sur tout le long, c'est moins facile mais peut être une question d'habitude. - le sac de portage qui m'a déjà lâché à 2 coutures et j'ai pas une sellette particulièrement grosse ou lourde. J'ai volé ces deux jours ci avec et franchement, elle me plait vraiment bien! Elle rentre toute seul dans le thermique, fait son job et hop, on ressort en haut du bazar ni vu ni connu Vite me remettre en l'air
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