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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk  (Lu 89272 fois)
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Elle de K
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Aile: IP6
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« Répondre #50 le: 02 Décembre 2013 - 16:38:16 »

j'espère que tu a des preuves pour osez t'avancer comme cela ; moi à ce jour je n'en sais rien mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là sans savoir.
tes accusations sont très graves ; cela me surprends mais tu dois avoir des éléments pour faire cela ?

Allons .. sorry si je t'ai froissé très heureux

Comme toi, je n'en sais rien - c'est justement une partie du problème. Mis à part qqes photos, ils commnuiquent pas tant chez Niviuk ces jours. J'exprime mon opinion basée sur ce que je lis plus haut dans ce forum. C'est grave ? C'est plus ou c'est moins grave que de recolorier des images ? ..

je sors

PS : je n'ai rien contre Niviuk, bien au contraire, je les complimente sincèrement pour la superbe IP6 (ma fidèle monture), et salue l'arrivée de l'IP7-Pro que je ne manquerais pas d'essayer ..
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Windsurfer
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Aile: Enzo 2
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« Répondre #51 le: 02 Décembre 2013 - 17:25:33 »

Bon, je me lance à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :

Niviuk 2014 ? A l'instar de l'image recolorée (et épargez-moi le 6.9 vs. 7.0 .. sans repasser la certification EN ? Yeah, right..)

* IP7 = IP6 avec un "7" collé sur le "6" de "Icepeak6" en intrados --> histoire d'essayer de vendre qqes voiles de plus d'une super-super voile (c'est ce que j'ai!) mais qui a 2 saisons et que plus personne ne va vouloir acheter neuf en 2014...

* IP7-Pro = la "vraie" IP7, rien a voir avec ci-dessus (si ce n'est le coloriage) --> le nouveau gun de Niviuk, pour les Comp haut-niveau. Mais la évidemment, ils vont en vendre moins.

Bref, pourquoi pas, mais qu'ils le disent ! Sinon c'est du marketing de petits étages, et franchement prendre les pilotes pour des vaches à lait (ce que nous sommes ... et en passant, des imbécilles).

Bon, ok, je sors.
 forum de parapente

Bonjour,
Depuis la première vue de la vidéo suivante, je me suis dis la même chose... en moins agressif  Twisted.
http://youtu.be/20d47mwrPbs

Olivier Nef dit clairement entre 0'28 et 1'00 que l'homologation de l'aile IP7 ne sera pas refaite par rapport à l'IP6: "On ne peut pas toucher le suspentage parce que nous gardons la même homologation".

Cela signifie que Niviuk s'engage légalement auprès de ses clients et des fédé, qu'aucun changement sur le design de l'IP6 (EN tests) n'aurait d'impact sur les tests d'homologation de l'IP6.
Autrement dit, si quelqu'un se cartonne avec cette version d'IP7 et arrive à montrer que des changements significatifs impactant les tests de l'IP6, alors Niviuk pourrait avoir de sérieux problèmes juridiques; ou tout simplement ne plus faire partie des EN D.

Je pense qu'ils ne vont modifier que des points "cosmétiques". Ils ont déjà modifié les élévateurs sur les certaines version d'IP6.
A mon avis changer l'allongement et donc la forme globale de l'aile ne permettrait pas de rester couvert par cette homologation IP6,  d'autant plus que de changer un allongement sans en ajuster le suspentage me parait peu crédible.

Dans l'état actuel des infos qu'a fourni Niviuk, à mon avis ce sera un IP6 avec pas de modif de perf ni de comportement. A surveiller donc la mention END sur le site officiel quand il sera à jour.

Si ça c'est pas du marketing, alors ma grand mère fait du ski nautique!




« Dernière édition: 02 Décembre 2013 - 17:30:48 par Windsurfer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

François Cormier
gattou tipia
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« Répondre #52 le: 02 Décembre 2013 - 17:39:06 »

j'espère que tu a des preuves pour osez t'avancer comme cela ; moi à ce jour je n'en sais rien mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là sans savoir.
tes accusations sont très graves ; cela me surprends mais tu dois avoir des éléments pour faire cela ?

Allons .. sorry si je t'ai froissé très heureux

Comme toi, je n'en sais rien - c'est justement une partie du problème. Mis à part qqes photos, ils commnuiquent pas tant chez Niviuk ces jours. J'exprime mon opinion basée sur ce que je lis plus haut dans ce forum. C'est grave ? C'est plus ou c'est moins grave que de recolorier des images ? ..

je sors

PS : je n'ai rien contre Niviuk, bien au contraire, je les complimente sincèrement pour la superbe IP6 (ma fidèle monture), et salue l'arrivée de l'IP7-Pro que je ne manquerais pas d'essayer ..

attendons de voir ce qu'ils vont nous donner comme info ; les infos sont prévues en janvier ; en attenant je ne pense pas très utile d'aller leur faire un procès sans raison ; et cette photo coloriée, elle arrive d'où ? visible sur leur site ? j'en doute... car moi la seule photo qui provient de Niviuk (par FACEBOOK) est bien une IP7....

je trouve quand fort de café de mettre en avant ce type de photo montage et d'en accuser le constructeur... à part occuper nos longues soirées d'hiver, cela apporte quoi ?
« Dernière édition: 02 Décembre 2013 - 17:45:16 par gattou tipia » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
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« Répondre #53 le: 02 Décembre 2013 - 17:41:31 »

Et au fait, ca coute combien un passage en homologation ? vous avez une idée ?

Norbert
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Fredkivole
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« Répondre #54 le: 02 Décembre 2013 - 18:31:41 »

La tof maquillée vient d'un site de matos brésilien.
D'ailleurs, ils viennent de la changer... http://www.actionfly.com.br/loja/product_info.php?products_id=569&osCsid=896aa205036df2820b6892be96a4f8e3
D'après PG forum, l'IP7 pro 24 m² serait homologuée et en prod.
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=58346
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« Répondre #55 le: 02 Décembre 2013 - 19:38:37 »

La tof maquillée vient d'un site de matos brésilien.
D'ailleurs, ils viennent de la changer... http://www.actionfly.com.br/loja/product_info.php?products_id=569&osCsid=896aa205036df2820b6892be96a4f8e3
D'après PG forum, l'IP7 pro 24 m² serait homologuée et en prod.
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=58346

c'est pourquoi je trouvais pas très correct et même plutôt débile de tirer des plans sur la comète à partir d'une photo trafiquée sur un site Brésilien ; à un moment faut respecter un peu les gens et le fruit de leur travail.
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« Répondre #56 le: 02 Décembre 2013 - 20:18:04 »

c'est pourquoi je trouvais pas très correct et même plutôt débile de tirer des plans sur la comète à partir d'une photo trafiquée sur un site Brésilien ; à un moment faut respecter un peu les gens et le fruit de leur travail.

bof... on a compris mais faut vraiment te calmer avec tes "procès sans raison", "plans sur la comète", "accusation très grave", "manque de respect" ou autres "plutôt débile" ... je te rassure, je vais bien, mais ca fait beaucoup de superlatifs en trois posts - tes commentaires protectionistes sont encore plus inutiles que ce que tu me reproches.

Tu as lu mes posts ? ben, relis-les. Ce que je dis c'est mon opinion, liberté d'expression oblige, et tu l'auras peut-etre noté : le respect du bon travail y est aussi, et la question que je soulève bcp de monde se la pose aussi : "quelle(s) difference(s) entre IP6 et IP7 normale puisque pas de re-homolo". (hors la couleur et le nom).

Allez, assez de floode,
Bon faux rhum l'ami
« Dernière édition: 02 Décembre 2013 - 20:37:57 par Elle de K » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #57 le: 02 Décembre 2013 - 22:37:36 »

Ben si toi cela ne te choque pas ; moi oui.

Tu te rappelle ce que tu as écris au moins ?

"Bon, je me lance à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :
Niviuk 2014 ? A l'instar de l'image recolorée (et épargez-moi le 6.9 vs. 7.0 .. sans repasser la certification EN ? Yeah, right..)
* IP7 = IP6 avec un "7" collé sur le "6" de "Icepeak6" en intrados --> histoire d'essayer de vendre qqes voiles de plus d'une super-super voile (c'est ce que j'ai!) mais qui a 2 saisons et que plus personne ne va vouloir acheter neuf en 2014...
*IP7-Pro = la "vraie" IP7, rien a voir avec ci-dessus (si ce n'est le coloriage) --> le nouveau gun de Niviuk, pour les Comp haut-niveau. Mais la évidemment, ils vont en vendre moins.
Bref, pourquoi pas, mais qu'ils le disent ! Sinon c'est du marketing de petits étages, et franchement prendre les pilotes pour des vaches à lait (ce que nous sommes ... et en passant, des imbécilles)."


Tu allume une bombe pourrie et après tu t'étonne de te faire critiquer ; j’hallucine...
T'es quand même gonflé.

Je trouve ce genre de post bien naze. Et oui c'est grave de laisser se propager ce genre de message. Aucun fabriquant ne mérite cela.
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akira
Invité
« Répondre #58 le: 02 Décembre 2013 - 22:47:09 »

Tu as lu mes posts ? ben, relis-les. Ce que je dis c'est mon opinion, liberté d'expression oblige

Ta liberte d expression s arrete la ou commence la diffamation ...
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Invité
« Répondre #59 le: 02 Décembre 2013 - 23:11:30 »

Question bête :
Est il possible de modifier la structure interne de la voile pour la rendre plus durable par rapport au retour d expérience de l ip6 dont certains discutaient de la stabilité des performances dans le temps même avec un cône neuf ?
Cela pourrait se passer d homologation ?
Et quand il dit qu elle aura la même homologation , cela veut peut être aussi dire qu elle passera l homologation mais aura le même résultat vu le peu de changements ...?

Faut que je me limite à lire plutôt que d écrire pour rien dire

.

.

.
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« Répondre #60 le: 03 Décembre 2013 - 08:43:40 »

Est il possible de modifier la structure interne de la voile pour la rendre plus durable par rapport au retour d expérience de l ip6 dont certains discutaient de la stabilité des performances dans le temps même avec un cône neuf ?

cette question est une très bonne question ; en effet, l'évolution dans le temps de la structure des voiles, et surtout des voiles perfo, aura sans doute des conséquences sur le comportement des voiles (et surement de leur performance) ; mais comment l'évaluer ? le quantifier ? difficile...

pour ma part, et pour avoir comparé mon IP6 sur des entrées au goal full barreau sur de longues distances (10 km), ma voile est toujours aussi perfo (avec suspentage neuf) alors qu'elle a 340 heures et que c'est son 3ième suspentage ; par contre la voile a surement évoluée dans sa structure interne ; je pense que c'est le cas, mais mon pilotage a évolué avec aussi, donc dur de bien l'évaluer et de le mettre en évidence (mais certains comportements différents de la voile me le confirment, comportements à la marge)

Et quand il dit qu elle aura la même homologation , cela veut peut être aussi dire qu elle passera l homologation mais aura le même résultat vu le peu de changements ...?

c'est comme cela que je l'ai compris également ; je ne pense pas qu'une autre aile avec le même conne de suspentage garde le même PV d'homologation...
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« Répondre #61 le: 03 Décembre 2013 - 15:21:16 »

attendons de voir ce qu'ils vont nous donner comme info ; les infos sont prévues en janvier

Un point sur lequel on est bien d'accord, attendons NIVIUK. J'espère sincèrement me tromper quant à mon opinion - qui dérange en fond, et en forme: désolé - que contrairement à l'IP7-Pro qui est une vraie évolution dont on attend beaucoup, l'IP7-standard ne me fait penser qu'à un nouveau nom sur un ancien package.

Si vous y voyez diffamation ou autres accusations graves, tant pis, moi j'y vois liberté d'opinion et d'expression. Mais sur ce point, ce sera de toute évidence plus difficile d'être d'accord.
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Mathieu
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« Répondre #62 le: 04 Décembre 2013 - 13:15:38 »

Faut se calmer quand même, non? Je vois pas trop ce qu'il y a de si grave dans ce message. Est-ce que c'est une terrible accusation de sous-entendre que les différences entre l'IP6 et l'IP7 pourraient être mineures?


OK le forum est public, mais ça n'interdit pas de le lire avec un peu de recul, de bon sens et de second degré...

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Ziad
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« Répondre #63 le: 04 Décembre 2013 - 14:31:35 »

Salut,
Dans le cote positif des choses,ce forum et tous les autres aussi sont très important de transmettre les soupons et pensées des pilotes .
Si je possède une compagnie ,le forum et tous les médias seront pour moi un important poids qui pourra bousculer la balance du cote des clients et de mon cote aussi !  Win/Win Situation 
J’espère que NIVIUK lira ces commentaires ....Après tout la IP7 de 7 d'allongement n'est pas encore lancée...
A+,
Ziad.
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« Répondre #64 le: 04 Décembre 2013 - 17:06:33 »

Ca c'est parceque Sylvain s'est lévé du "mauvais pied"  Tire la langue

En tous cas, je vois que l'info est a prendre avec "d'IP7" !!

 je sors

Norbert
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« Répondre #65 le: 04 Décembre 2013 - 17:36:15 »

Ca c'est parceque Sylvain s'est lévé du "mauvais pied"  Tire la langue

En tous cas, je vois que l'info est a prendre avec "d'IP7" !!

 je sors

Norbert

 soleil
gaffe, bientôt je pourrais à nouveau mettre des coups de pied au cul !!!  tomate
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« Répondre #66 le: 04 Décembre 2013 - 18:06:28 »


 soleil
gaffe, bientôt je pourrais à nouveau mettre des coups de pied au cul !!!  tomate

Ben j'espere bien et je me fais pas trop de soucis la dessus   Clin d'oeil pouce
Qu'on puisse suivre les nouvelles aventures sur ton blog !

@tres bientot donc !
Norbert
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« Répondre #67 le: 04 Décembre 2013 - 18:20:11 »


 soleil
gaffe, bientôt je pourrais à nouveau mettre des coups de pied au cul !!!  tomate

Ben j'espere bien et je me fais pas trop de soucis la dessus   Clin d'oeil pouce
Qu'on puisse suivre les nouvelles aventures sur ton blog !

@tres bientot donc !
Norbert




très bientôt j'espere...

sinon en attendant, une photo de l'IP 7 PRO...
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FlyMax
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« Répondre #68 le: 04 Décembre 2013 - 19:16:40 »


La vraie question c'est: devons nous autoriser des voiles aussi exigeantes dans des compétitions d'un niveau moindre ? En régionale par exemple ? C'est peut-être en commençant par là que tout le monde ne volera pas d'entrée avec la voile de Charles Cazaux.

 +1 au karma

Il faut aussi comprendre que l'ère des VNH permettait aussi une différenciation des pilotes par leur niveau en pilotage. Je ne dis pas qu'un bridage des vitesses n'était pas nécessaire; mais laisser une marge, comme le veut cette nouvelle norme (qui naîtra un jour...), c'est redonner cette dimension à la compète.

 +1 au karma

Ce n'était vrai que jusqu'à l'époque des R10. Les marques sortaient un modèle de compétition destiné au grand public et réservaient un petit nombre de prototypes à des "pilotes usine". Ces protos ne passaient normalement pas aux mains d'un pilote lambda.

Avec l'arrivée fracassante des R10 (suivies de l'IP5, la boom 8, la U6) n'importe quel pilote pouvait voler avec la voile de Charles Cazaux. La différence de performance était tellement criante, le pilotage paraissait tellement facile (sauf quand ça partait en cacahouète  mort de rire ) que la majorité des pilotes passait sous ces nouvelles voiles en deux lignes. Cela a posé des problèmes de sécurité.

Dans ce sens, je trouve assez cohérente la politique de Niviuk de proposer deux voiles de compétition en réservant le modèle pro à des pilotes sélectionnés.

On ne va pas se plaindre d'une évolution aussi fulgurante de nos machines car cette évolution s'est répercutée pour tous les pilotes du compétiteur au débutant.

Tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire. Tout le monde pouvait avoir une R10 mais qui pouvait l'exploiter à 100% ? C'est de la que pouvait venir une différenciation des pilotes, par leurs capacités à voler à haute vitesse en masse d'air active. Aujourd'hui, c'est tout de même beaucoup plus aisé avec une Ip6, et on a donc perdu une dimension technique (mais aussi tactique).

Mais les nouvelles machines qui arrivent en ont de nouveau un peu plus sous le pied Sourire
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Tsitsi
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« Répondre #69 le: 05 Décembre 2013 - 17:45:36 »

Je me demande jusqu'où peut-on aller pour nous vendre de la perf afin de faire quelques compétitions ?
Je me suis fait la même reflexion et j'ai ressorti les formules de mécavol pour savoir jusqu'où on peut aller en perf avec nos chiffons. Et d'après ce que je vois on n'est pas loin des limites théoriques, le seul vrai levier de performance reste l'allongement : pour un ptv de 100kg à 7 d'allongement on va buter autour des 12 de finesse (je mets 0 trainée parasite dans mon calcul, donc profil parfait et pas de suspentage) tandis qu'à 10 d'allongement ça va titiller les 15.

T'es sûr de ton coup ?
Si oui, ça vaut son pesant d'or...
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Prisma
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« Répondre #70 le: 05 Décembre 2013 - 20:10:49 »

au moins meme pas sortie cette voile fais parler d'elle comme la M6 et pas con c'est comme sa qu'une légende née trinquer
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gattou tipia
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« Répondre #71 le: 09 Décembre 2013 - 23:05:33 »

 soleil
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just flying


« Répondre #72 le: 11 Décembre 2013 - 09:15:30 »

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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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« Répondre #73 le: 12 Décembre 2013 - 10:40:06 »

cela ne fait pas trop avancer ce post, mais bon, c'est déjà ça... les infos arrivent au compte goutte et la bonne nouvelle c'est que les premières IP7 Pro sont arrivées en Espagne.
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swaxis38
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« Répondre #74 le: 12 Décembre 2013 - 13:03:29 »

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