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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk  (Lu 89266 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #150 le: 09 Janvier 2014 - 13:17:19 »

[mode flood on] Seiko a-t-elle repris le vol et si oui, participe-t-elle a la superfinale?

et si elle vole, a-t-elle repris les qualifs de voiles?

[mode flood off]
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Maurice
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« Répondre #151 le: 10 Janvier 2014 - 11:45:39 »

Et voilà:

http://pwca.org/node/19355/superfinal-selection

Mais les types de voiles ne sont pas à jour.
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Willow16
Invité
« Répondre #152 le: 10 Janvier 2014 - 14:05:41 »

Merci Maurice, pas eu le reflexe...  pouce

vivement la semaine prochaine qu'on puisse suivre la baston des cadors
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #153 le: 10 Janvier 2014 - 15:32:28 »

Et voilà:

http://pwca.org/node/19355/superfinal-selection

Mais les types de voiles ne sont pas à jour.

Étonnant le nombre de Français qualifiés pour la super finale !  hein ?

Didier va avoir fort à faire pour coacher cette équipe.  trinquer
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« Répondre #154 le: 10 Janvier 2014 - 18:47:34 »

Toute Verte et noire (laurie, seiko...) ou toute noire et verte (team abac) ? Clin d'oeil
Pour Hono, il etait avant hier avec à St Hil.

Laurie est dans le team ABAC, elle devrait avoir une voile toute noire.
Mais sur ses photos sur son blog, elle est toute verte...
J'ai loupé un truc ?
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« Répondre #155 le: 10 Janvier 2014 - 18:48:58 »

Oui, Laurie n'est plus dans le team Abac. Clin d'oeil
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« Répondre #156 le: 10 Janvier 2014 - 19:25:36 »

Oui, Laurie n'est plus dans le team Abac. Clin d'oeil

Merki !!
Tu sais pourquoi ?
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« Répondre #157 le: 10 Janvier 2014 - 20:03:36 »

Sur son blog :
Citation
La fin de l'été a permis de porter à maturité mon questionnement, j'ai décidé de me retirer du team ABAC. Pour des raisons humaines et non matérielles, je quitte cette équipe, ferme un livre et ouvre une toute nouvelle .page
Je n'en sais pas plus.
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« Répondre #158 le: 10 Janvier 2014 - 20:59:11 »

Sur son blog :
Citation
La fin de l'été a permis de porter à maturité mon questionnement, j'ai décidé de me retirer du team ABAC. Pour des raisons humaines et non matérielles, je quitte cette équipe, ferme un livre et ouvre une toute nouvelle .page
Je n'en sais pas plus.

Ok effectivement, je suis apparemment pas assez assidu à son blog...
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« Répondre #159 le: 12 Janvier 2014 - 18:40:38 »

enfin la belle a été essayée...

http://sylvaingattini.blogspot.fr/2014/01/la-reprise.html

vol trop court pour en dire d'avantage, mais à première vue un bon cran au-dessus de l'IP6, c'est certain. Je retrouve les sensations de glisse et de perfo de l'IP5...
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Mathieu
Invité
« Répondre #160 le: 12 Janvier 2014 - 18:50:28 »

Salut Sylvain,

C'est plutôt une impression d'après tes références sous l'IP6 ou t'as pu voler en IP7 Pro à côté d'une IP6?

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« Répondre #161 le: 12 Janvier 2014 - 18:53:48 »

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« Répondre #162 le: 12 Janvier 2014 - 20:43:21 »

Salut Sylvain,

C'est plutôt une impression d'après tes références sous l'IP6 ou t'as pu voler en IP7 Pro à côté d'une IP6?



pour les perfs de la voile : c'est d'après mes impressions et sur un site que je connais très bien, site où on vole près du relief et où on connais très bien chaque hauteur de raccrochage
pour les sensations : ben après plus de 330h sous l'IP6 j'en ai encore un souvenir assez présent pour voir et en apprécier la différence

en tout cas j'ai le sentiment d'un gap perf important entre IP6 et IP7 Pro
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Maurice
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« Répondre #163 le: 12 Janvier 2014 - 21:27:43 »

Les premières impressions de Sylvain confirment bien celles d'Honorin qui, malheureusement, comme Seiko, Charles et Maxime Pinot (un p'tit d'jeune qui grandit vite et bien...) n'ont pas retrouvé leur voiles à l'arrivée et ne savent pas quand elle arriveront....
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #164 le: 12 Janvier 2014 - 22:32:35 »

en tout cas j'ai le sentiment d'un gap perf important entre IP6 et IP7 Pro

Mon impression est que le gros avantage de l'IP6 est sa facilité d'utilisation qui permet aux pilotes d'exploiter au mieux les performances de la machine. Même si en performance pure elle ne surpasse pas ses concurrentes (Enzo et Boom 9), sa relative facilité lui permet de largement rivaliser.

Qu'en sera-t-il de cette IP7 ? Le rapport performance / facilité d'exploitation sera-t-il aussi bon ?

Les manches de la super finale apporteront surement de nombreuses réponses.
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
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« Répondre #165 le: 12 Janvier 2014 - 23:07:55 »

Les premières impressions de Sylvain confirment bien celles d'Honorin qui, malheureusement, comme Seiko, Charles et Maxime Pinot (un p'tit d'jeune qui grandit vite et bien...) n'ont pas retrouvé leur voiles à l'arrivée et ne savent pas quand elle arriveront....

Ah les boules, espérons qu'elles arrivent ou qu'on leur prête à minima des ip6..
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« Répondre #166 le: 12 Janvier 2014 - 23:19:50 »

en tout cas j'ai le sentiment d'un gap perf important entre IP6 et IP7 Pro

Mon impression est que le gros avantage de l'IP6 est sa facilité d'utilisation qui permet aux pilotes d'exploiter au mieux les performances de la machine. Même si en performance pure elle ne surpasse pas ses concurrentes (Enzo et Boom 9), sa relative facilité lui permet de largement rivaliser.

Qu'en sera-t-il de cette IP7 ? Le rapport performance / facilité d'exploitation sera-t-il aussi bon ?

Les manches de la super finale apporteront surement de nombreuses réponses.

analyse tout à fait pertinente... la saison qui approche nous aidera à répondre à cette question !
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« Répondre #167 le: 10 Mai 2014 - 09:29:19 »

alors cette ip7 pro, j'ai entendu qu'elle héritait de la facilité d'utilisation légendaire de l'icepeak6.
Quand est-il réellement, quelles sont ses défauts et ses qualités.
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« Répondre #168 le: 12 Novembre 2014 - 08:48:59 »

Je pense que le fait que beaucoup de pilotes abandonnent leur IP7Pro pour une autre machine va relancer ce fil.

Il y a pléthore d’IP7Pro a vendre d’occasion avec pas trop d’heures et pour des prix très intéressants.

Du coup, moi, je me tâte un peu je dois dire !

Je pensais d’abord a une IP6 sans trop d’heures mais quand je vois le prix demandé pour une IP7Pro, ça laisse songeur.

Sur PG forum, la différence en accessibilité entre IP6 et IP7Pro ne semble pas si maousse,…

Cela étant, pour moi qui vient d’une Trango XC2, il y a quand même une grosse marche.

Cependant, j’ai eu la chance de pouvoir faire une petit cross de fin de saison en IP6 et ça m’a vachement plu.

D’un autre coté, si Niviuk a pris la décision de faire une IP7 serial et une IP7Pro c’est qu’il doit quand même y avoir un écart significatif entre ces deux ailes.

Y en aurait ils parmi vous qui pourraient nous en dire un peu plus ?

Un comparatif IP6 vs IP7Pro ?

La seule info que j’ai trouvé est sur PG forum et il semblerait que l’IP7Pro est plus exigeante en pilotage mais aussi un poil plus perf.

Reste a voir le comportement en vrac mais je n’ai rien réussi a dégoter sur le sujet, l’IP6 est gérable mais avec un comportement ’’haut de D’’ bien sûr, par contre l’IP7Pro joue sans doute, a ce niveau, encore plus haut dans le panier.

 
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« Répondre #169 le: 12 Novembre 2014 - 08:56:28 »

@Gattou

 

Toi tu devrais pouvoir nous éclairer un peu, ce serait quand même dommage de laisser toutes ces IP7Pro au placard, non ?

D’ailleurs je me demande ce que tu en as fait de ton IP7Pro ?

Si je me souviens bien, tu t’en était procurée une verte au début de cette saison mais je crois me souvenir que tu as fait le championnat de France en IP6 et quand je lis ton blog, tu sembles toujours voler en IP6,…

Ce serait cool d’avoir ton avis, même si tous les regards sont dirigés sur l’IP8 pour le moment.
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« Répondre #170 le: 12 Novembre 2014 - 09:28:43 »


La seule info que j’ai trouvé est sur PG forum et il semblerait que l’IP7Pro est plus exigeante en pilotage mais aussi un poil plus perf.

 

Ouaip j'aurais pu écrire exactement la même chose, même sans les essayer! ;D

Attendons le retour forcément plus intéressant de Gattou.
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #171 le: 12 Novembre 2014 - 10:02:22 »

Reste a voir le comportement en vrac mais je n’ai rien réussi a dégoter sur le sujet, l’IP6 est gérable mais avec un comportement ’’haut de D’’ bien sûr, par contre l’IP7Pro joue sans doute, a ce niveau, encore plus haut dans le panier.

Je n'ai pas du tout la même lecture et la même écoute que toi sur cette aile.

OK pour que l'IP6 soit facile à piloter pour un Gun, mais une fois fermée, ça reste une voile plus que pointu.
Les copains qui sont tombés avec cette aile ont tous eu du mal à ré ouvrir après fermeture.
Une voile qui ferme à 60km/h va poser de (très) gros problèmes à son pilote, quelle que soit sa marque et quelle que soit sa facilité d'utilisation.
Ne te laisse pas avoir par l'apparente facilité de pilotage de cette aile que tout le monde confirme.

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Ivan
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« Répondre #172 le: 12 Novembre 2014 - 14:44:35 »

(@) Limonade67, merci pour ta mise en garde.

Pour le moment, je n’ai encore pris aucune décision et comme tu dis, on a des retours d’infos sur l’IP6 qui a été largement distribuée et dont on a de bons retours.

Mais sur l’IP7s et l’IP7p, on a beaucoup moins d’infos, ces ailes ayant été assez rapidement ’’boudées’’.

Je me doute bien que ça doit être monstro chaud a rattraper quand ce genre de gun te claque entre les mains, cependant, il faut aussi admettre que Niviuk est parvenu (en tous cas avec l’IP6) a faire une aile assez sécurit (et pas trop allongée, comparable a ma Trango xc2).

 

(mode flood on)

Dans ma petite carrière de parapentiste j’ai fait un seul gros vrac, je suis tombé du ciel a -25m/s et je n’avais plus qu’une boule au-dessus de ma tête(qui ne s’ouvrait pas) et c’était avec une petite EnC toute gentille a 6pts d’allongement.

Ma conclusion perso, c’est que quelque soit le type d’aile, quand t’es au mauvais endroit, au mauvais moment, ça peut être vachement chaud les marrons.

Sans mes 600m de gaz c’était secour direct.

Je préfère largement avoir une aile qui communique plus qu’une poutre qui ferme d’un bloc.

(mode flood off)

 

Niviuk a d’ailleurs un peu cette réputation là, il suffit de voir le nombre de pilotes qui attendent impatiemment l’IP8.

J’ai un pote qui est passé de l’IP6 à l’Enzo 2, il m’a clairement fait savoir que le niveau d’exigence de pilotage de l’Enzo est largement au dessus de celui de l’IP6 que ce soit dans ou hors domaine de vol.

Perso, je ne me vois pas du tout voler en Enzo 1 ou 2, R10, 11 ou 12 ni même Boom 9 ou autre.

 

(mode flood on)

Il faut aussi savoir que j’envisage de voler en 2 lignes uniquement en plaine ou on a, généralement, des conditions assez faibles.

Pour ce type de pratique, une 2 lignes offre un atout indéniable, lorsque la R10 est sortie, ça a été une révolution dans nos Ardennes, les pilotes de ces machines arrivant a tripler leur distance sur une année de pratique (dans les 3000km pour les meilleurs).

J’ai pu en faire l’expérience moi-même, sur un seul vol en IP6, je double ma distance par rapport au copains, tous posés prématurement sur une trop longue transition alors que je raccroche facile avec l’IP6 (et qui en plus de ça procure des super sensations en vol, une glisse de fou).

Sans oublier les possibilités de nouveaux vols, d’aller-retour, triangles, etc.

Chez nous en plaine, il y a beaucoup de pilotes qui volent en 2 lignes, ce ne sont pas tous des cadors (mais ils ont tous de l’expérience) et jusqu’ici ça se passe très bien.

J’aimerais bien voler plus en montagne mais il n’y a rien a faire, il faut se rendre a l’évidence, si tu veux crosser, il faut les conditions pour et quasi chaque fois que j’arrive a me libérer pour voler une semaine en montagne j’ai chaque fois été déçu des conditions et du peu que j’arrive a faire, sauf rares exceptions. Je préfère mille fois voler en plaine avec de bonnes conditions.

Je pense d’ailleurs très sincèrement que si je vivais en montagne, je volerais sous une EnB qui va bien, j’ai pas le niveau pour piloter autre chose en vrac (et encore, j’ai jamais décroché une aile jusqu’ici, même pour un stage SIV je me tape des conditions de m…. !).

Si seulement les concepteurs pouvaient nous sortir une trois lignes qui a vraiment les perfos d’une deux lignes type IP6, je signe a deux mains. J’y ai cru un moment avec tout le buzz qu’il y a eu autour de la M6 et maintenant autour de la GTO2.

(mode flood off)

J'ajouterai que ce qui me rebutait le plus avec l'IP6, c'est son gonflage.
Hors il semble que l'IP7 gonfle nettement mieux.
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« Répondre #173 le: 12 Novembre 2014 - 15:42:37 »

Si seulement les concepteurs pouvaient nous sortir une trois lignes qui a vraiment les perfos d’une deux lignes type IP6, je signe a deux mains. J’y ai cru un moment avec tout le buzz qu’il y a eu autour de la M6 et maintenant autour de la GTO2.

J'ajouterai que ce qui me rebutait le plus avec l'IP6, c'est son gonflage.
Hors il semble que l'IP7 gonfle nettement mieux.


La mantra 6 a les mêmes perfs que l'IP6, je pense (d'après mes observations en compète), à un chouïa près, et je ne sais même pas dans quel sens ! (peut-être au deuxième barreau, mais c'est même pas sûr, parce que je ne l'utilise jamais !)
Le gonflage avec l'IP6, ça vient avec le temps et l'habitude. J'ai eu un peu de mal sur les premiers décos, mais ça ne me pose plus aucun problème maintenant.

En gros, si t'as des tunes, achète une M6. Si tu racles les fonds de tiroirs, une IP6 d'occase fera aussi bien l'affaire, et si t'es entre les deux, une IP7-pro te donnera un petit avantage (... qu'il faut néanmoins avoir les capacités d'exploiter !)
Pour ce qui est des différences (et du confort) de pilotage, je ne connais que l'IP6, mais je pense que c'est négligeable.

Donc hormis le côté financier ... je vois pas !!!  Mr. Green
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« Répondre #174 le: 12 Novembre 2014 - 17:55:19 »

La mantra 6 a les mêmes perfs que l'IP6, je pense (d'après mes observations en compète), à un chouïa près, et je ne sais même pas dans quel sens !
Il semble que la M6 soit à l'IP6 ce que l'IP6 est à l'Enzo : un peu moins bonne en perf pure, mais plus facilement gérable, cf http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=57101&start=700 (notamment la réponse de Nick).

Donc c'est quand même à considérer, perso je fatigue assez vite sous l'IP6 en conditions fortes. Après, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, en plaine, on peut se permettre de prendre une machine un peu plus exigeante.
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