Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #25 le: 17 Mai 2018 - 11:23:35 » |
|
Gin Leopard et pas GTO3 on dirait... Vite qu'ils la sortent, tu voleras en 2 lignes et ça sera pas trop tôt!!
|
|
|
|
SeCanto
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #26 le: 17 Mai 2018 - 12:05:02 » |
|
Trop la classe !! 
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #27 le: 28 Juin 2018 - 15:43:54 » |
|
Elle vole à la Xpyr, donc sûrement (obligatoirement?) homologuée. Une 2 lignes light donc, d'après les quelques photos de S. Mayer sur la Xpyr et les réseaux sociaux! A suivre, mais ça progresse!
|
|
|
|
blabair
débutant(e)

En ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
 |
« Répondre #28 le: 06 Février 2019 - 18:24:29 » |
|
Quelqu un a des news??
|
|
|
|
slidinsky
Rampant
Hors ligne
Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #29 le: 09 Mars 2019 - 19:16:43 » |
|
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
 |
« Répondre #30 le: 10 Mars 2019 - 02:53:00 » |
|
La Gin Léopard 2 lignes En D, quelqu’un en a entendu parler ?
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #31 le: 10 Mars 2019 - 07:06:40 » |
|
Bah y'a déjà un fil de discussion dessus : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/gin-gto3-t47903.0.html On en entend parler depuis 2017, début 2018 elle devait sortir au printemps. Maxime Pinot a participé à sa mise au point il me semble. Stanilav Mayer indiquait voler avec une Leopard 20.5 à la Xpyr 2018 (version allégée ?).  Sinon j'ai vu Maxime Pinot en vidéo avec la Puma, voile pour la X-Alps, une simple version allégée de cette Leopard ?
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Charognard
Invité
|
 |
« Répondre #32 le: 11 Mai 2019 - 02:22:59 » |
|
Elle commence avec des PTV de 70-90. Enfin ! Ils demandent de ne pas voler sous la pluie. Bouhh. Aucune imagination ces constructeurs.
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
 |
« Répondre #33 le: 03 Juillet 2019 - 11:27:12 » |
|
Toujours pas d'essais de la Léopard?
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 99
|
 |
« Répondre #34 le: 03 Juillet 2019 - 14:26:16 » |
|
Bof... si Gin ne communique pas les schémas côtés du suspentage comme il est question sur le fil de la Carrerra. Pour ma part je ne ressentirai pas plus l'envie de l'essayer que de l'acheter.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
 |
« Répondre #35 le: 03 Juillet 2019 - 16:04:02 » |
|
elle doit pas casser trois pattes à un canard cette voile si même son pilote concepteur (Max Pinot) lui a préféré une zozone pour la X Alps... okay je sors aussi
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
 |
« Répondre #36 le: 03 Juillet 2019 - 16:07:40 » |
|
Un pilote du Québec vient de la recevoir hier. Peut-être bientôt des nouvelles.
|
|
|
|
schmeich_eh
Rampant
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 2
prefère partager le vol avec un passager
|
 |
« Répondre #37 le: 03 Juillet 2019 - 18:53:13 » |
|
testé par Cyriaque la semaine passé dans les pyrénées . si je retrouve son message sur wasap je le met ici. il l a trouvé très agréable , un poil plus rapide que la zéno et super plané.
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Charognard
Invité
|
 |
« Répondre #38 le: 03 Juillet 2019 - 23:21:33 » |
|
testé par Cyriaque la semaine passé dans les pyrénées . si je retrouve son message sur wasap je le met ici. il l a trouvé très agréable , un poil plus rapide que la zéno et super plané.
Qu’elle taille ? La plus petite taille avait l’air différente des autres dans les spectres notamment sur la forme de la voûte.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 60
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #39 le: 04 Juillet 2019 - 00:05:33 » |
|
Un jeune du pôle espoir ne jurait que par elle ce weekend à Bourg St Maurice. Meilleure en tout point que la Zeno selon lui. Il avait eu l'occasion de la tester et la voulait comme prochaine aile. Concernant le choix de M. Pinot pour la X-alps, on peut supposer que la Puma (et non la Léopard), dont Max est metteur au point (et non concepteur) n'était justement pas encore au point...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
blabair
débutant(e)

En ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
 |
« Répondre #40 le: 04 Juillet 2019 - 08:50:02 » |
|
elle doit pas casser trois pattes à un canard cette voile si même son pilote concepteur (Max Pinot) lui a préféré une zozone pour la X Alps... okay je sors aussi Rho! #love ozone Si j' ai bien lu elle a un allongement>7
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
 |
« Répondre #41 le: 04 Juillet 2019 - 08:56:01 » |
|
Non, 6.9 d'allongement. Flat area (m2) 20.5 22.32 24.22 26.7 Flat span (m) 12.08 12.65 13.18 13.84 Flat aspect ratio 7.12 7.15 7.17 7.17 Flat aspect ratio (CIVL) 6.86 6.9 6.93 6.93 Projected area (m2) 17.56 19.14 20.8 22.93 Projected span (m) 9.79 10.25 10.71 11.25 Projected aspect ratio 5.45 5.5 5.51 5.51 Chord (m) 2.2 2.21 2.3 2.41 Number of cells 86 86 86 86 Glider weight (kg) 4.85 5.30 5.65 5.95 Certified weight range (kg) 70-88 85-102 95-112 105-127 Certification EN D EN D EN D EN D Ca qui m'interesserait concerne le ressenti de sécurité sous la Leopard mais aussi le niveau de sécurité "passive" réel comparé à la ZENO, meme si à ce niveau, le pilote doit avoir un niveau de réaction minimum. Donc je suis impatient de voir un SIV en GIN Leopard 
|
|
|
|
blabair
débutant(e)

En ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
 |
« Répondre #42 le: 04 Juillet 2019 - 09:02:32 » |
|
C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
 |
« Répondre #43 le: 04 Juillet 2019 - 09:05:57 » |
|
C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?
A plat et projeté.
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
 |
« Répondre #44 le: 04 Juillet 2019 - 09:09:36 » |
|
Oh pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait deux valeurs de "Flat AR". Du coup, bonne question ! https://www.fai.org/sites/default/files/documents/annex_18b_-_competition_class_requirements.pdf>>> page 14 avec deux cordes apparaissant dans le calcul Et un commentaire PGForum: "Fourthly, the AR rule means all Competition Class gliders will have the same flat aspect ratio and planform, rectangular in the middle third to maximise B. Variations between gliders will be restricted to tip-shape, aerofoil section and line-layout. Glider development in competition is reduced to trivial tinkering to try to get round the rules. The major push for development under the CC rules will be making the glider as flat as possible and reducing line layout radically. " Donc effectivement, la LEOPARD a plutot les 7.15 d'allongement selon notre formule habituelle. >>> WIKI: "En aérodynamique, l'allongement d'une aile (noté λ (lambda), ou AR scope pour l'anglais Aspect Ratio) est égal au carré de l'envergure divisé par la surface portante. AR=b2 \ S b étant l'envergure, S la surface portante de l'aile."
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 60
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #45 le: 04 Juillet 2019 - 09:36:34 » |
|
C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?
A plat et projeté. Non, regarde mieux, il y a 3 allongements en comptant le projeté, et ce CIVL !? Une version spécifique pour être homologuée et une VNH? Etonnant....
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
 |
« Répondre #46 le: 04 Juillet 2019 - 09:41:23 » |
|
C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?
A plat et projeté. Non, regarde mieux, il y a 3 allongements en comptant le projeté, et ce CIVL !? Une version spécifique pour être homologuée et une VNH? Etonnant.... OK, sorry. Et donc, les petites tailles sont très différentes des grandes... ce n'est pas la même aile du tout, quoi.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 60
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #47 le: 04 Juillet 2019 - 09:44:53 » |
|
Les allongement sont différent selon les tailles ET les types d'allongement, ça en fait des variantes pour la même aile !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #48 le: 04 Juillet 2019 - 14:45:47 » |
|
Concernant le choix de M. Pinot pour la X-alps, on peut supposer que la Puma (et non la Léopard), dont Max est metteur au point (et non concepteur) n'était justement pas encore au point...
Y'avait au moins un concurrent qui volait avec donc elle était homologuée/au point...mais d'autres critères ont dû compter pour Max! Ça doit pas être une bouse non plus hein
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #49 le: 04 Juillet 2019 - 14:59:33 » |
|
Concernant le choix de M. Pinot pour la X-alps, on peut supposer que la Puma (et non la Léopard), dont Max est metteur au point (et non concepteur) n'était justement pas encore au point...
Y'avait au moins un concurrent qui volait avec donc elle était homologuée/au point...mais d'autres critères ont dû compter pour Max! Ça doit pas être une bouse non plus hein De ceux qu'on peut rapporter puisque c'est vérifiable sur le papier... il y a le kg en moins dans le sac. Quand tu marches 460km en 86h, ça joue! Bravo à Ozone pour le coup pour ce bijou! Juraj a choisi la Puma, il préfère les 2 lignes, s'il avait pu acheter une Zeolite, pas sûr qu'il aurait dit non!
|
Nico
|
|
|
|