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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Carrera  (Lu 260935 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
mcvvrider
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Aile: Bonanza 2
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« Répondre #75 le: 06 Mars 2014 - 21:23:51 »

Hello, je donne mon avis sur cette aile. J'ai pris la 85/105 pour un ptv de 104kg, premier vol aujourd'hui, 2h05 de vol des petits thermiques pour commencer puis du 2.5 m/s intégrer par la suite. 1000m de gain au dessus du déco.
1ere sensation, l'aile est d'une facilité impressionnante, au deco elle monte toute seule sur la tète, des commandes qui réagissent, l'aile semble "béton", l'accélérateur efficace ... et en plus elle monte un peu plus fort dans le thermique par rapport a d'autres ( pourtant les pilotes du jour n'étaient pas des pipes !! )
2 critiques que je donne a la suite du premier vol mais qu'il faudra vérifier ( cela n'engage que moi ) : c'est une aile facile mais qu'il faut piloter, elle a tendance a piquer assez fort si on veut enrouler rapidement une pompe. J'ai aussi remarqué que ma sellette ( kortel kanibal 1 ) bougeait pas mal dans le sens du lacet ( mauvais réglages ? ) bizarre car je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres voiles
au premier vol j'en suis vraiment content, super aile !! Clin d'oeil
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Soit ça vole soit ça kite
py
Invité
« Répondre #76 le: 21 Mars 2014 - 10:38:22 »

Regarder la video sur you-tube de la gin carrrera, tapez collapses carrera, ca dur*e une minute et des pousières, et vous comprendrez. C'est pourtant une B...

http://www.youtube.com/watch?v=LfqJGwQZVfU

à vos commentaires!

perso, je trouve que la voile shoote fort (on la voit bien sur la ligne d'horizon!), le gars ne la tient pas vraiment, surpris probablement, donc re-fermeture, mais je trouve qu'elle repart plutot sainement ...
j'aurais pas aimé être dans la sellette, je pense pas que j'aurais fait meiux Clin d'oeil
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Limonade67
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Aile: Delta3
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #77 le: 21 Mars 2014 - 10:52:36 »

Ma réponse est contradictoire à la tienne.
Je trouve que la voile réagit très rapidement favorablement.
La force du "shootage" dépend plus de la masse d'air du moment que de la tendance à piquer de la voile.

Je ne suis pas sure que ma Delta 2 ré ouvre à cette vitesse, sans cravate.

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danielb
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« Répondre #78 le: 21 Mars 2014 - 10:57:36 »

C'est tout à fait çà
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danielb
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Aile: Savage
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« Répondre #79 le: 21 Mars 2014 - 10:59:15 »

je pense que si le pilote avait eu une action celà aurait été moindre..
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Van Hurlu
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« Répondre #80 le: 21 Mars 2014 - 11:05:45 »

Ma réponse est contradictoire à la tienne.
Je trouve que la voile réagit très rapidement favorablement.
La force du "shootage" dépend plus de la masse d'air du moment que de la tendance à piquer de la voile.
plutôt d'accord
j'ai plus l'impression que c'est la masse d'air qui emporte l'aile qu'un shoot par énergie
je trouve que le pilote garde son calme, ne sur-pilote pas et qu'il s'y prends bien
cela me donne plutôt confiance dans cette aile ... mais pas dans la masse d'air
après un truc comme ça, je me barre fissa  Mr. Green
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #81 le: 21 Mars 2014 - 12:27:08 »

Nous avons reçus nos Carrera (M et S). J'ai volé avec la M à 100 k de PTV, c'est vraiment super agréable. J'aime beaucoup le virage en thermique, c'est pas super vif comme une gradient, mais c'est parfaitement homogène et d'une rentabilité redoutable !

Comme prévu, elle s'adresse bien à des pilotes expérimentés malgré son homologation en B. Nous avons commencé à la prêter aux pilotes locaux, tous aiment les performances et la qualité du virage, certains la trouve trop impressionnante pour eux.

A mon avis, c'est une voile super réussie.

Pour la dernière vidéo je trouve aussi que la voile réagit plutôt bien. Cela illustre bien ce que je disait précédemment sur ce fil, les nouvelles voiles ferment rarement mais quand ça part c'est assez 'tonique' !

J'aime bien le petit " youhou ! " de soulagement après le sketch, même en espagnol c'est pareil que chez nous.  Clin d'oeil
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liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #82 le: 21 Mars 2014 - 13:50:40 »

Ma réponse est contradictoire à la tienne.
Je trouve que la voile réagit très rapidement favorablement.
La force du "shootage" dépend plus de la masse d'air du moment que de la tendance à piquer de la voile.

Je ne suis pas sure que ma Delta 2 ré ouvre à cette vitesse, sans cravate.



Bien oui elle réouvre aussi vite sans avoir cravaté pour ma part mais ça peut arriver comme la Carrera peut surement cravater aussi ou bien en fait comme tous nos parapentes..... trinquer
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flying tom
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Aile: LittleCloud
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« Répondre #83 le: 21 Mars 2014 - 15:19:30 »

Hello à tous,

Le 2° incident, à savoir la frontale/asym 75% arrive car le pilote met juste un petit peu de commande. Il aurait du vraiment rentrer dedans ou ne rien faire...
Le fait de garder un poil de frein fait avancer le centre de poussé et ne permet pas au bord de fuite de remonter (effet reflex).... Ça augmente donc le shoot...

Bons vols.
Tom



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didier06
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« Répondre #84 le: 21 Mars 2014 - 15:25:18 »

J'ai connu ça avec ma pauvre Rush 3, un poil trop de frein et enorme shout avec twist (180 seulement)  Confus
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Insinia S et kuik 2
fbi
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« Répondre #85 le: 21 Mars 2014 - 16:13:55 »

entre 14 et 15 secondes sur la video : une bonne tempo !  parapente
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py
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« Répondre #86 le: 21 Mars 2014 - 16:19:44 »

entre 14 et 15 secondes sur la video : une bonne tempo !  parapente

 1
mais effectivement il ne réagit pas ...

Je trouve étonnant de prendre ce type de voile quand on pilote avec les yeux.
 - il n'a rien senti venir
 - il a besoin de regarder ce qui se passe pour comprendre
 - ... Ben il est trop tard.
1
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liberu
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« Répondre #87 le: 29 Avril 2014 - 09:56:44 »

Pas mal pour une B.......... je sors http://youtu.be/n3gIiPmohN4
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Van Hurlu
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« Répondre #88 le: 29 Avril 2014 - 10:04:39 »

Pas mal pour une B.......... je sors http://youtu.be/n3gIiPmohN4
le livreur de pizza a eu du retard on dirait !
 canap
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« Répondre #89 le: 29 Avril 2014 - 10:13:58 »

Ça sent la pizza gratuite !
Je l'ai trouvé sur paragliding forum et il y en avait une autre hélas désactivée par youtube qui était encore plus parlante.....sincèrement faut revoir la copie pour le classement de nos engins !
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Nystao
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« Répondre #90 le: 29 Avril 2014 - 10:17:43 »

Pas mal pour une B.......... je sors http://youtu.be/n3gIiPmohN4

J'vais garder mon Avax, c'est plus zen ...  Mr. Green
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« Répondre #91 le: 29 Avril 2014 - 10:28:24 »

Pas mal pour une B.......... je sors http://youtu.be/n3gIiPmohN4

J'vais garder mon Avax, c'est plus zen ...  Mr. Green
trinquer
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Norby
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« Répondre #92 le: 29 Avril 2014 - 11:00:14 »

Question aux pros du truc...
C'est pas le cas typique ou il vaut mieux décrocher l'aile ensuite pour virer la cravate et la reconstruire ?

Norbert
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« Répondre #93 le: 29 Avril 2014 - 11:09:26 »

 trinquer

surtout quelle va super bien cette avax, et en plus elle est belle  ivrogne
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Norby
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« Répondre #94 le: 29 Avril 2014 - 11:38:13 »

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YenYen
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« Répondre #95 le: 29 Avril 2014 - 12:04:45 »

L'autre vidéo....
http://www.youtube.com/watch?v=-oNtelJoJeo
Ca à l'air plutôt sain mais faut pas laisser partir....
 mort de rire
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« Répondre #96 le: 29 Avril 2014 - 12:10:59 »

Pizza aux fruits de mer ?  je sors
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« Répondre #97 le: 29 Avril 2014 - 13:29:41 »

la comparaison avec une pizza n'est pas si mauvaise
car en plus des couleurs très "pizza" de la Carrera rouge
dans une pizz, il y a des suspentes 

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rushrush
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« Répondre #98 le: 29 Avril 2014 - 14:44:12 »

Question aux pros du truc...
C'est pas le cas typique ou il vaut mieux décrocher l'aile ensuite pour virer la cravate et la reconstruire ?

Norbert

Loin d'être pro du truc, je te répondrais quand même oui, vu que tout le reste ne marche pas...

Vu de ma chaise, j'aurais bien pris le temps de chercher la B extérieure pour voir si je pouvais pas ramener la plume hors du cône...vu de ma chaise.
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« Répondre #99 le: 29 Avril 2014 - 14:47:56 »

Question aux pros du truc...
C'est pas le cas typique ou il vaut mieux décrocher l'aile ensuite pour virer la cravate et la reconstruire ?

Norbert
Vu de derrière mon écran, confortablement assis sur ma chaise, je trouve qu'il a été tardif a vraiment "avaler" de la suspente de stab et qu'il a perdu beaucoup de temps à gesticuler en tirant à peine sur les suspentes n'importe comment. Je pense aussi qu'avant de passer au décro, il aurait pu essayer de provoquer une fermeture en tirant sur les A, des fois ça suffit pour décravater...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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