Cedrick
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« Répondre #250 le: 03 Juillet 2014 - 14:30:07 » |
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Une Carrera M et sellette Skypper L. (Bon humour d'orthographe)!
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SP2
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« Répondre #251 le: 03 Juillet 2014 - 16:08:14 » |
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J'ai la S avec la Genie lite ,S aussi, et je trouve que sa donne pas mal de roulis .(même ventrale serrée)
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TAUPE
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« Répondre #252 le: 19 Août 2014 - 18:28:47 » |
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A quoi servent les nœuds et perles montés sur l’accélérateur ?
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Norby
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« Répondre #253 le: 19 Août 2014 - 20:58:16 » |
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ca doit etre comme sur l'epsilon 7 pour le reglage et la démultiplication de accélérateur pour avoir une course facile et ensuite la pleine course au 2eme barreau...
Norbert
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Tsitsi
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« Répondre #254 le: 19 Août 2014 - 22:51:59 » |
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J'ai la S avec la Genie lite ,S aussi, et je trouve que sa donne pas mal de roulis .(même ventrale serrée)
J'ai appris ce week-end par un possesseur de Carrera que la Gin Genie lui est fortement déconseillé car problème de "comportement" La skypper de Supair lui va très bien d'après lui.
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #255 le: 19 Août 2014 - 23:01:45 » |
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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TAUPE
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« Répondre #256 le: 20 Août 2014 - 11:33:19 » |
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Norby tu parles de réglage ? Quel réglage ? Perso je trouve qu’il y a un point dur quand les perles viennent en buté sur la poulie ce qui oblige à pousser vraiment ce qui enlève de la précision sur le chois de calage de l’accélérateur. Il n’y a aucune info dans le doc gin
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Van Hurlu
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« Répondre #257 le: 20 Août 2014 - 11:49:54 » |
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cette bille est un système courant que j'ai vu de nombreuses fois de mémoire (excusez moi si je me trompe) jusqu’à la bille tu ne tires que les A, après que la bille soit en butée tu tires les A et les B c'est pour cela que c'est plus dur
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Guy67
Invité
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« Répondre #258 le: 20 Août 2014 - 12:57:56 » |
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Pas tout à fait. La bille bloque la poulie du bas et tu as moins (2X) de demultiplication, donc plus dur à pousser. A+
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TAUPE
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« Répondre #259 le: 20 Août 2014 - 14:20:14 » |
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Ok j'ai bien compris démultiplication au départ et traction directe quand la perle bute contre la poulie .En fait la traction directe diminue la coure du barreau!
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Van Hurlu
plouffeur(se)
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« Répondre #260 le: 20 Août 2014 - 18:49:46 » |
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cette aprem j'ai vérifié sur la Carrera d'un ami je confirme ce que j'ai dis de mémoire pendant la première partie tu tire que les A, puis les A et B
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Richard07
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« Répondre #261 le: 09 Septembre 2014 - 20:42:11 » |
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je vole aussi en CARRERA + Genie Lite. Dans une masse d'air "remuante" avec l'allongement à 6.2 les mouvements de roulis sont important et semblent êtres peu filtrés par la GenieLite c'est domage car dans le petit c'est très efficace. Dans le "tonic" j'ai du mal à trouver les bons appuis pour piloter propre. Essai de la Skypper prévus sous peu, c'est pour ça que je met la GenieLite en vente : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/sellette-gin-genielite-m-de-mars-2014-t36658.0.html;msg467820#msg467820Mariée avec l'Atlas (ma précédente voile) ou une aile similaire elle est au top !!
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fb73
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« Répondre #262 le: 09 Septembre 2014 - 22:00:11 » |
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je vole aussi en CARRERA + Genie Lite. Dans une masse d'air "remuante" avec l'allongement à 6.2 les mouvements de roulis sont important et semblent êtres peu filtrés par la GenieLite c'est domage car dans le petit c'est très efficace. Dans le "tonic" j'ai du mal à trouver les bons appuis pour piloter propre. Essai de la Skypper prévus sous peu, c'est pour ça que je met la GenieLite en vente : Essayes aussi le cocon Little cloud. Dans le genre stable mais efficace, c'est pas mal!
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Richard07
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« Répondre #263 le: 09 Septembre 2014 - 22:09:46 » |
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Je l'ai essayé avec la Goose, génial ! mais c'est du light (fragilité et protection limitée). Vu que je suis limite PTV (85kg pour la S, je vise 90kg) , plutôt que de voler avec 5l de flote autant avoir du solide et une bonne protection.
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fb73
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« Répondre #264 le: 09 Septembre 2014 - 22:51:58 » |
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Je l'ai essayé avec la Goose, génial ! mais c'est du light (fragilité et protection limitée). Vu que je suis limite PTV (85kg pour la S, je vise 90kg) , plutôt que de voler avec 5l de flote autant avoir du solide et une bonne protection.
En fait, j'ai confondu Skypper et Delight. Effectivement dans ton cas vaut mieux ne pas trop alléger la sellette.
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Richard07
Rampant
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« Répondre #265 le: 14 Septembre 2014 - 22:26:51 » |
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Je confirme !! Après un petit cross (Lumbin - La Forclaz - Verrier) aujourd'hui avec une Skypper et la CARRERA je trouve le comportement très différent. On retrouve de la sérénité , on a toujours les infos mais les réactions vives que peut avoir la voile sont bien filtrées.
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FlyingJP
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« Répondre #266 le: 14 Septembre 2014 - 22:34:04 » |
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Cela fait quand même plusieurs mois que je vous dit que le couple qui va bien c'est Carrera + Skypper !!
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Stéphane L
Rampant
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« Répondre #267 le: 15 Septembre 2014 - 21:57:36 » |
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Avec la Kanibal Race aussi. Plusieurs heures de vol en condition tonique sans souci. Je recommande!!! Taille L pour les 2 et Ptv à 115kg.
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Club Eur'en ciel - Ligue de Normandie Fly high, fly safe, fly happy!
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Richard07
Rampant
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« Répondre #268 le: 16 Septembre 2014 - 18:54:19 » |
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Richard07
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« Répondre #269 le: 06 Octobre 2014 - 21:12:24 » |
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Norby
Rampant
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« Répondre #270 le: 07 Octobre 2014 - 19:56:17 » |
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C'est pas nouveau... surtout en petite taille...
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paul
Invité
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« Répondre #271 le: 14 Octobre 2014 - 13:48:43 » |
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Etonnant le nombre de Carrera en vente
Une hypothèse : le discours de l'importateur Eric Roussell qui faisait savoir à qui pouvait l'entendre qu’elle devrait être maniée par des pilotes ayant l’étoffe de s’équiper d’une EN D n'a pas été bien reçu pas les revendeurs et les acquéreurs potentiels de cette belle mais exigeante voile
Rappelons une nouvelle fois que les résultats des homologations ne sont pas une information au consommateur (pour l'aider dans son choix) mais simplement des résultats de tests suivant des protocoles qui ont été définis pour mettre des garde-fou dans la conception
Ces protocoles sont dépassés par essence même (puisque définis à un instant T et que nombre de développements et de dispositifs nouveaux sont intervenus depuis) et que ces protocoles ont été amendés avant même leur sortie sur des points importants mais qui faisaient débat
Telle sont les mesures d'accélération en virage engagé
Les amendements aux textes des tests, c'est comme pour la directive tabac : on sait que ça tue dans 50% des cas / on met du menthol / le menthol plait aux gosses qui consomment plus et aspirent plus profondément le poison... mais il n'est pas question d'interdire le menthol car c'est la liberté de chacun d'aimer ou pas le menthol !
Des informations importantes sont aujourd'hui accessibles : si AEROTEST c'est engagé à ne pas les divulguer, le DHV a publié des rapports de mise à l'épreuve d'ailes homologuées A & B
Il suffit de les rechercher et d'apprendre à les lire
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wowo
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vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
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« Répondre #272 le: 14 Octobre 2014 - 15:34:20 » |
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Rappelons une nouvelle fois que les résultats des homologations ne sont pas une information au consommateur (pour l'aider dans son choix) mais simplement des résultats de tests suivant des protocoles qui ont été définis pour mettre des garde-fou dans la conception
... ... ... Des informations importantes sont aujourd'hui accessibles : si AEROTEST c'est engagé à ne pas les divulguer, le DHV a publié des rapports de mise à l'épreuve d'ailes homologuées A & B
Il suffit de les rechercher et d'apprendre à les lire
Et les conclusion sur ces ailes EN-A&B testées sont édifiant pour qui pensent que sous une telle aile (cas typique de l'appréciation imaginée du comportement d'une aile EN-A particulièrement) le pilote ne risquerait rien, que l'aile s'en sortira toujours...
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #273 le: 14 Octobre 2014 - 15:53:01 » |
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vous auriez un lien pour les rapports du dhv ?
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Préfère le Biplace au solo
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