FlyingJP
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #25 le: 02 Décembre 2013 - 17:14:05 » |
|
Pour les puristes ... Il n'y a pas de Carrera S/M mais une S (75-95 kgs) et une M (85-105 kgs)
Pour Ziad : tu as essayé la M chargée à 97,5 kgs. Pourquoi ce poids ? Est-ce que cela correspond à un poids optimal selon Gin ?
J'ai entendu dire par des personnes en contact avec les pilotes test Gin, que la plage qui va bien serait 95-100. Maintenant je ne doute pas qu'Aaron Durogatti, quand il l'a utilisée en compétition (Serial Cup), l'ait chargée au maximum.
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 03 Décembre 2013 - 08:38:43 » |
|
Pour les puristes ... Il n'y a pas de Carrera S/M mais une S (75-95 kgs) et une M (85-105 kgs)
Pour Ziad : tu as essayé la M chargée à 97,5 kgs. Pourquoi ce poids ? Est-ce que cela correspond à un poids optimal selon Gin ?
J'ai entendu dire par des personnes en contact avec les pilotes test Gin, que la plage qui va bien serait 95-100. Maintenant je ne doute pas qu'Aaron Durogatti, quand il l'a utilisée en compétition (Serial Cup), l'ait chargée au maximum.
Salut, Mon PTV est au alentour de 90 kg. Donc j'ai mis +8 kg de lest pour la tester .A ce poids il fallait faire un effort pour la lancer en 360. Je crois que l’idéal serait au alentour de 100 PTV. Oui la S (75-95) va venir le mois qui suit. Sportivement, Ziad.
|
|
|
|
flysierranevada
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik3
pratique principale: cross
vols: muchos vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 13 Décembre 2013 - 14:15:54 » |
|
Apres un petit cross avec Gin Carrera S, IP6, D2...entre autres; les impressions sur la Gin Carrera S: jolie finesse en vol accéléré, bonne maniabilité dans les petits thermiques et surtout elle parait très solide, 6,2 d'allongement quand même... Quelques images : http://www.youtube.com/watch?v=SL_YNdZENAc
|
|
|
|
joch666
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 13
|
|
« Répondre #28 le: 13 Décembre 2013 - 14:35:17 » |
|
Beau cross les gars....
On y sera dans une semaine à la Herradura.
Pourvu que les conditions soient pareille...
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 20 Décembre 2013 - 06:52:03 » |
|
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #30 le: 28 Décembre 2013 - 09:45:01 » |
|
|
|
|
|
mcvvrider
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 28 Décembre 2013 - 18:48:09 » |
|
j'ai bien envie de l'essayer cette carrera, en plus je la trouve tres belle !! qui peut me confirmer qu'avec un PTV de 101 kg l'ideal serait la taille M ? il me semble que j'ai le cul entre 2 chaises avec ce PTV
|
Soit ça vole soit ça kite
|
|
|
mamouth
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 28 Décembre 2013 - 19:37:30 » |
|
Le max de la M est 105, d'après moi à 101 t'es pas si mal. Je l'ai volé a 105-106 et c'est bien réactif (mais top pour moi). Le plus simple essaye les deux
|
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #33 le: 28 Décembre 2013 - 20:09:45 » |
|
"qui peut me confirmer qu'avec un PTV de 101 kg l'ideal serait la taille M ? il me semble que j'ai le cul entre 2 chaises avec ce PTV " Je pense que tu ne dois pas hésiter : prends la M. Gin dit que cette génération de voile ne demande pas d'être chargée à bloc. Les pilotes qui ont fait la mise au point ont volé avec des PTV entre 95 et 100 kgs. En compétition c'était plutôt 105 kgs. Il semble qu'en utilisation courante 98 - 99 kgs, ce soit bien. Pour avoir plus d'infos va jeter un oeil sur le blog de Ziad ( http://ziadbassil.blogspot.fr/ ) et/ou sur Paragliding forum ( http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=57547&postdays=0&postorder=asc&start=360 )
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #34 le: 31 Décembre 2013 - 14:12:45 » |
|
A regarder la Carrera, il me semble que sa voûte est moins prononcée que les autres voiles des dernières vidéos, Delta 2 et Artik 3 Ce que confirme apparemment son allongement projeté.
Est-ce un changement chez GIN de revenir à des voiles plus "plates" ?
|
|
|
|
Elle de K
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6
pratique principale: compet
vols: non, paye! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 04 Janvier 2014 - 17:24:43 » |
|
Savez-vous s'il y a possibilité chez GIN de faire des voiles custom ?
Une Carrera "light" avec essentiellement un tissu intrados blanc 27 gr/m2 par ex.... ??
|
|
|
|
TAUPE
passager biplace
Hors ligne
Aile: NIVIUK KLIMBER
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #36 le: 07 Janvier 2014 - 15:37:10 » |
|
Dommage que gin change le ptv de la xs, j'ai une tribe (60-75)mais le ptv pass à 85 donc pas pour moi, je fais 60kg + matos je suis max à 73
|
|
|
|
Flying'enclume
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 83
|
|
« Répondre #37 le: 07 Janvier 2014 - 22:09:52 » |
|
quelqu'un sait si Gin projette de faire une version light de la carrera?
|
|
|
|
Valiak
Rampant
Hors ligne
Aile: windtech zephyr
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 16 Janvier 2014 - 19:28:02 » |
|
|
|
|
|
Richard07
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 16 Janvier 2014 - 21:02:17 » |
|
Et avec un PTV à 84Kg...La S en milieux de fourchette (avec des cailloux dans les poches les jours ou il faut) ou XS tout en haut de fourchette ?
|
|
|
|
stephan
Rampant
Hors ligne
Aile: niviuk peak
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 3500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 27 Janvier 2014 - 14:07:17 » |
|
oui, moi aussi meme question à ZIAD je suis à 86/87 ptv maxi ! je peux prendre of course 2 à 3 KG d'eau pour la S ou rien pour la XS !
toujours pas d'essai de la S, ZIAD ?
stephan
|
|
|
|
jeanmarc64
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 28 Janvier 2014 - 12:20:16 » |
|
Essai de la Carrera M , dans le n° 52 de PMag, qui vient de paraitre.
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 28 Janvier 2014 - 14:07:56 » |
|
oui, moi aussi meme question à ZIAD je suis à 86/87 ptv maxi ! je peux prendre of course 2 à 3 KG d'eau pour la S ou rien pour la XS !
toujours pas d'essai de la S, ZIAD ?
stephan
Salut Stephan, La S est arrivée. Malheureusement la pluie et le mauvais temps nous a enfin rattrape... Peut être la semaine prochaine.. Je vais essaye la S de 88 ptv jusqu’à 95 ptv et je publierai mes résultats. A+, Ziad.
|
|
|
|
TAUPE
passager biplace
Hors ligne
Aile: NIVIUK KLIMBER
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #43 le: 28 Janvier 2014 - 17:06:36 » |
|
Est il envisagé une xxs pour cette voile?
|
|
|
|
FuriousFX
Rampant
Hors ligne
Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 29 Janvier 2014 - 11:32:08 » |
|
Pour un PTV de 105, il vaut mieux prendre la L alors? la M sera trop chargée?
|
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 29 Janvier 2014 - 13:43:40 » |
|
Je pese 82 kg en ptv mais la carrera me parait un petite pour la charger à bloc... bien que la surface projetée soit plus importante que sur une delta...
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
stephan
Rampant
Hors ligne
Aile: niviuk peak
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 3500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 30 Janvier 2014 - 11:42:54 » |
|
merci ZIAD c'est tjrs un plaisir de te lire bon vol et surtout bon essai pour la S car de plus je suis au meme ptv que toi ! a plus
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 02 Février 2014 - 14:26:52 » |
|
|
|
|
|
FlyingJP
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #48 le: 02 Février 2014 - 16:28:27 » |
|
Merci Ziad pour le retour et pour la vidéo aussi.
Je suis un peu étonné que tu ne relève que 51-52 km/h en vitesse max (47 km/h vitesse/sol + 5 km/h de vent de face affiché). Pour moi c'est assez éloigné de ce que j'ai pu constater et de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent à travers les retours des différents pilotes, y compris l'essai du dernier ParapenteMag, et aussi le rapport d'homologation. Disons que l'appréciation tourne autour de 56-57 km/h.
Je pense que la vitesse de vent affichée par ton Flytec était sous-estimée. Ce qui ne serait pas étonnant, compte-tenu de la façon dont le vent météo est estimé sur ce type d'instrument (mesure de la dérive lorsque le parapente cercle). Il suffit d'ovaliser face au vent ou au contraire de se laisser emmener sous le vent pour fausser considérablement l'estimation.
Il serait plus juste de faire les mesures en atmosphère calme et en moyennant les vitesses affichées lors d'aller et retour.
Au plaisir de te lire.
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 03 Février 2014 - 20:52:13 » |
|
Ca m'a l'air d'être vraiment une bonne voile !!!! Il me la faut au plus vite
|
|
|
|
|