+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 04:21:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Carrera  (Lu 260925 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #225 le: 15 Mai 2014 - 09:09:04 »

Marrant moi j'ai une Delta 2 ML et je la trouve plutôt rapide à la réouverture, même dans du bien moisi.
J'ai une Genie Lite et c'est vrai que c'est assez vif ; il faudrait que j'essaye avec une Skypper à l'occasion.
Désolé pour le léger HS.

En tout cas le retour de FlyingJP est intéressant d'autant que la Carrera et la Genie Lite sont issues du même constructeur ; on pourrait s'attendre à ce qu'elles fonctionnent bien ensemble, mais après ça doit sûrement dépendre des préférences personnelles de chacun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #226 le: 15 Mai 2014 - 09:10:32 »

La conclusion des animateurs de siv et des accrobates l'ayant testée est que c'est non seulement pas une EN B mais plutôt une EN C High.

Je crois qu'il y a confusion quoiqu'on en dise elle passe les tests en B, donc c'est une B il n'y a pas à ergoter la dessus. (par contre on peux dire que la norme EN est parcellaire) Comme il a déjà été dit la cote EN indique comment la voile sort de vrac, elle n'indique pas le niveau de pilotage pour ne pas y entrer. (il faudra peut être qu'on se penche un jour sur une norme pouvant quantifier cela)
La carrera étant plus allongée que la delta ça ne me surprend pas qu'in fine elle soit plus exigeante. Mon ressenti sous les deux voiles là ou je trouve que la delta 2 réagit d'un bloc, je trouve que la carrera tortille des plumes et doit être plus gérée par demi aile, elle à moins de cohésion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
FlyingJP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 26


« Répondre #227 le: 15 Mai 2014 - 11:21:44 »


En tout cas le retour de FlyingJP est intéressant d'autant que la Carrera et la Genie Lite sont issues du même constructeur ; on pourrait s'attendre à ce qu'elles fonctionnent bien ensemble, mais après ça doit sûrement dépendre des préférences personnelles de chacun.


C'est avec ce raisonnement que j'ai changé ma Skypper pour une Génie Lite quand j'ai décidé de voler avec la Carrera.
Dans les petites conditions d'automne ou d'hiver, c'était top.
Super maniabilité avec une pression très raisonnable (je suis très exigeant sur ce point car j'ai un coude en vrac).

Je ne suis pas du tout certain que la voile ait été mise au point avec cette sellette.
Je l'ai dit plus haut, une Génie Race et une Génie Lite n'ont pas du tout la même stabilité.

Après, les pilotes qui font la mise au point ou les vidéos de présentation de la Carrera ont un tout autre niveau de maîtrise que le mien.
Est-ce que leur vécu ne leur fait pas gommer les mouvements que je ressens comme désagréables ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #228 le: 15 Mai 2014 - 11:54:35 »

Sur le manuel de la Genie Lite, ils disent que c'est la sellette qui est utilisée lors de la mise au point des voiles Gin.
La sellette et donc son manuel sont antérieurs à la Carrera, mais comme il n'y a pas eu de remplaçant de la Genie Lite entre temps, j'en ai déduit que c'était avec ce modèle qu'ils avaient mise au point la Carrera, mais rien ne prouve que ce soit effectivement le cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingJP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 26


« Répondre #229 le: 15 Mai 2014 - 12:22:10 »

Je suis pratiquement certain que Gin lui même vole plutôt avec une Génie Race.
Sur plusieurs vidéos on peut voir Kaoru Ogisawa utiliser une sellette classique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK KLIMBER
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 5


« Répondre #230 le: 15 Mai 2014 - 17:03:31 »

ça me dit pas quoi acheter comme sellette avec ma carrera ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #231 le: 15 Mai 2014 - 17:15:24 »

Pourtant JP est clair :
- si tu aimes la vivacité, tu prends une Genie Lite.
- si tu préfères un comportement plus amorti, tu prends une Skypper.

Mais de toute façon, comme d'hab, le mieux, c'est que tu essayes par toi-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #232 le: 15 Mai 2014 - 18:01:51 »

... et pour continuer dans ce type de sellette il y a aussi l'Impress 3, assez amorti (et trés confortable et d'excellente qualité).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #233 le: 15 Mai 2014 - 20:12:49 »

Pour l'impress3, j'avais cru comprendre que ca dépendait vachement de comment t'etais taillé justement.. certains la trouve cool d'autres plus vives et la morphologie jouerait du coup.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 26


« Répondre #234 le: 15 Mai 2014 - 20:53:37 »

Tu me fais plaisir Norby, car quand BipBip06 a déclaré que l'Impress 3 était assez amortie je me suis senti vraiment vieux d'un seul coup !    Pleure

J'ai souvenir de mon essai de l'impress 3. Très confortable, le sentiment d'être vraiment connecté avec la voile.
Un peu plus tard, au dessus des dents de Lanfon dans une aérologie bien musclée, j'aurais vraiment préféré la sentir un peu moins ma voile !!  effray 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #235 le: 15 Mai 2014 - 23:32:59 »

J'ai une Delta 2.
Chaque voile a ses qualités et ses défauts.
Pour ma part, j'ai essayé la Carrera S et j'ai une Delta 2 S.
J'ai du mal avec la dureté des commandes de la Delta 2 et avec le roulis accéléré.

J'ai adoré le coté "qui plane sur une ligne" de la Carrera, alors que ma Delta va plutôt à gauche ou à droite en fonction de la masse d'air.
J'ai aussi préféré le virage de la Carrera.


C'est vrai que le roulis de la D2 c'est plutôt dérangeant.
Par contre "les commandes fermes", à côté de l'artik, c'est du bonheur Clin d'oeilClin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #236 le: 16 Mai 2014 - 08:47:17 »

... ( pour ma voile une Mantra 4, avec mes réglages et corpulance je trouve l'Impress 3 assez amortie ) ...

 rapido maintenant, effectivement il serait bon de spécifier avec quelle sellette on vole lors de retours d'expérience d'une voile ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 192


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #237 le: 16 Mai 2014 - 09:47:33 »


C'est vrai que le roulis de la D2 c'est plutôt dérangeant.
Par contre "les commandes fermes", à côté de l'artik, c'est du bonheur Clin d'oeilClin d'oeil
[/quote]

Je tiens à préciser que je vole sous S avec 3kg de surcharge.
J'ai également une Kamasutra.
Avant j'avais une Gradient XC2, et je n'avais pas mal aux épaules lors de long cross.
Maintenant oui alors que je fais du tennis 3X par semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #238 le: 16 Mai 2014 - 14:57:41 »

Arretes le tennis  Mr. Green

guy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #239 le: 16 Mai 2014 - 15:41:14 »

Lien foireux très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
gypaete4810
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #240 le: 26 Juin 2014 - 15:25:02 »

J'ai volé ce matin en condition de thermiques hachés....en + sous toilé...
Quelle aile!!!! Rigole le plané, le virage, l'accélération.....du pur bonheur.....
il faut vraiment être présent mais elle va trop bien
je risque de chercher un taille S d occasion si jamais... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NIVIUK KLIMBER
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 5


« Répondre #241 le: 26 Juin 2014 - 16:57:07 »


Pour infos
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/674236865.htm?ca=22_s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #242 le: 26 Juin 2014 - 22:14:01 »

j'adore :

Citation
Cette aile est top vraiment performante par rapport à sa facilité.

C'est con qu'un pote soit déjà dessus, sinon j'aurais revendu mon Alpha5 direct Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #243 le: 27 Juin 2014 - 08:47:51 »

Je suis d'accord avec toi Norby
Le niveau de pilotage , je pense, nécessaire pour etre bien dessus, est clairement dans la "catégorie" C...Il faut etre bien présent mais il est vrai que le vol m'a bleuffé..qu'elle glisse, qu'elle précision cette voile...il faut la surveiller et etre actif dessus clairement
La certification "B" , il s'agit là bien des "incidents" hors domaine de vol . +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedrick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #244 le: 03 Juillet 2014 - 10:40:54 »

Je me permet de rajouter juste un chose au sujet des sellettes.
J'ai environ 40 heures sous la carrera avec une sckypeer,le facteur
le plus influant sur cette voile c'est l'écartement de la ventrale.
Avant la voile fermait toujours des bouts d'aile et depuis que j'ai mis
46cm entre les points d'attache la voile est beaucoup plus monobloc
et plus de petite fermeture intempestive des bouts d'aile...

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #245 le: 03 Juillet 2014 - 11:11:11 »

J'ai environ 40 heures sous la carrera avec une sckypeer...

Encore une nouvelle sellette ??  Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28



« Répondre #246 le: 03 Juillet 2014 - 11:17:06 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedrick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #247 le: 03 Juillet 2014 - 13:51:01 »

 Je me suis planté dans l'orthographe Skypper, désolé !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #248 le: 03 Juillet 2014 - 14:12:17 »

46cm ! pour quelle taille de voile et sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 28



« Répondre #249 le: 03 Juillet 2014 - 14:18:42 »

Il a une Kârrairra M et une çquipair L.... je crois Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.292 secondes avec 23 requêtes.