Man's
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« Répondre #225 le: 15 Mai 2014 - 09:09:04 » |
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Marrant moi j'ai une Delta 2 ML et je la trouve plutôt rapide à la réouverture, même dans du bien moisi. J'ai une Genie Lite et c'est vrai que c'est assez vif ; il faudrait que j'essaye avec une Skypper à l'occasion. Désolé pour le léger HS.
En tout cas le retour de FlyingJP est intéressant d'autant que la Carrera et la Genie Lite sont issues du même constructeur ; on pourrait s'attendre à ce qu'elles fonctionnent bien ensemble, mais après ça doit sûrement dépendre des préférences personnelles de chacun.
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Côme
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« Répondre #226 le: 15 Mai 2014 - 09:10:32 » |
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La conclusion des animateurs de siv et des accrobates l'ayant testée est que c'est non seulement pas une EN B mais plutôt une EN C High.
Je crois qu'il y a confusion quoiqu'on en dise elle passe les tests en B, donc c'est une B il n'y a pas à ergoter la dessus. (par contre on peux dire que la norme EN est parcellaire) Comme il a déjà été dit la cote EN indique comment la voile sort de vrac, elle n'indique pas le niveau de pilotage pour ne pas y entrer. (il faudra peut être qu'on se penche un jour sur une norme pouvant quantifier cela) La carrera étant plus allongée que la delta ça ne me surprend pas qu'in fine elle soit plus exigeante. Mon ressenti sous les deux voiles là ou je trouve que la delta 2 réagit d'un bloc, je trouve que la carrera tortille des plumes et doit être plus gérée par demi aile, elle à moins de cohésion.
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FlyingJP
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« Répondre #227 le: 15 Mai 2014 - 11:21:44 » |
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En tout cas le retour de FlyingJP est intéressant d'autant que la Carrera et la Genie Lite sont issues du même constructeur ; on pourrait s'attendre à ce qu'elles fonctionnent bien ensemble, mais après ça doit sûrement dépendre des préférences personnelles de chacun.
C'est avec ce raisonnement que j'ai changé ma Skypper pour une Génie Lite quand j'ai décidé de voler avec la Carrera. Dans les petites conditions d'automne ou d'hiver, c'était top. Super maniabilité avec une pression très raisonnable (je suis très exigeant sur ce point car j'ai un coude en vrac). Je ne suis pas du tout certain que la voile ait été mise au point avec cette sellette. Je l'ai dit plus haut, une Génie Race et une Génie Lite n'ont pas du tout la même stabilité. Après, les pilotes qui font la mise au point ou les vidéos de présentation de la Carrera ont un tout autre niveau de maîtrise que le mien. Est-ce que leur vécu ne leur fait pas gommer les mouvements que je ressens comme désagréables ?
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Man's
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« Répondre #228 le: 15 Mai 2014 - 11:54:35 » |
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Sur le manuel de la Genie Lite, ils disent que c'est la sellette qui est utilisée lors de la mise au point des voiles Gin. La sellette et donc son manuel sont antérieurs à la Carrera, mais comme il n'y a pas eu de remplaçant de la Genie Lite entre temps, j'en ai déduit que c'était avec ce modèle qu'ils avaient mise au point la Carrera, mais rien ne prouve que ce soit effectivement le cas.
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FlyingJP
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« Répondre #229 le: 15 Mai 2014 - 12:22:10 » |
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Je suis pratiquement certain que Gin lui même vole plutôt avec une Génie Race. Sur plusieurs vidéos on peut voir Kaoru Ogisawa utiliser une sellette classique.
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TAUPE
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« Répondre #230 le: 15 Mai 2014 - 17:03:31 » |
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ça me dit pas quoi acheter comme sellette avec ma carrera ?
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Man's
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« Répondre #231 le: 15 Mai 2014 - 17:15:24 » |
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Pourtant JP est clair : - si tu aimes la vivacité, tu prends une Genie Lite. - si tu préfères un comportement plus amorti, tu prends une Skypper.
Mais de toute façon, comme d'hab, le mieux, c'est que tu essayes par toi-même.
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BipBip06
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« Répondre #232 le: 15 Mai 2014 - 18:01:51 » |
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... et pour continuer dans ce type de sellette il y a aussi l'Impress 3, assez amorti (et trés confortable et d'excellente qualité).
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Norby
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« Répondre #233 le: 15 Mai 2014 - 20:12:49 » |
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Pour l'impress3, j'avais cru comprendre que ca dépendait vachement de comment t'etais taillé justement.. certains la trouve cool d'autres plus vives et la morphologie jouerait du coup.
Norbert
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FlyingJP
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« Répondre #234 le: 15 Mai 2014 - 20:53:37 » |
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Tu me fais plaisir Norby, car quand BipBip06 a déclaré que l'Impress 3 était assez amortie je me suis senti vraiment vieux d'un seul coup ! J'ai souvenir de mon essai de l'impress 3. Très confortable, le sentiment d'être vraiment connecté avec la voile. Un peu plus tard, au dessus des dents de Lanfon dans une aérologie bien musclée, j'aurais vraiment préféré la sentir un peu moins ma voile !!
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Tsitsi
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« Répondre #235 le: 15 Mai 2014 - 23:32:59 » |
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J'ai une Delta 2. Chaque voile a ses qualités et ses défauts. Pour ma part, j'ai essayé la Carrera S et j'ai une Delta 2 S. J'ai du mal avec la dureté des commandes de la Delta 2 et avec le roulis accéléré.
J'ai adoré le coté "qui plane sur une ligne" de la Carrera, alors que ma Delta va plutôt à gauche ou à droite en fonction de la masse d'air. J'ai aussi préféré le virage de la Carrera.
C'est vrai que le roulis de la D2 c'est plutôt dérangeant. Par contre "les commandes fermes", à côté de l'artik, c'est du bonheur
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BipBip06
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« Répondre #236 le: 16 Mai 2014 - 08:47:17 » |
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... ( pour ma voile une Mantra 4, avec mes réglages et corpulance je trouve l'Impress 3 assez amortie ) ... maintenant, effectivement il serait bon de spécifier avec quelle sellette on vole lors de retours d'expérience d'une voile ...
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #237 le: 16 Mai 2014 - 09:47:33 » |
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C'est vrai que le roulis de la D2 c'est plutôt dérangeant. Par contre "les commandes fermes", à côté de l'artik, c'est du bonheur [/quote] Je tiens à préciser que je vole sous S avec 3kg de surcharge. J'ai également une Kamasutra. Avant j'avais une Gradient XC2, et je n'avais pas mal aux épaules lors de long cross. Maintenant oui alors que je fais du tennis 3X par semaine.
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guy
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« Répondre #238 le: 16 Mai 2014 - 14:57:41 » |
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Arretes le tennis guy
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chatmalo
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« Répondre #239 le: 16 Mai 2014 - 15:41:14 » |
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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gypaete4810
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« Répondre #240 le: 26 Juin 2014 - 15:25:02 » |
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J'ai volé ce matin en condition de thermiques hachés....en + sous toilé... Quelle aile!!!! le plané, le virage, l'accélération.....du pur bonheur..... il faut vraiment être présent mais elle va trop bien je risque de chercher un taille S d occasion si jamais...
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TAUPE
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« Répondre #241 le: 26 Juin 2014 - 16:57:07 » |
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Norby
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« Répondre #242 le: 26 Juin 2014 - 22:14:01 » |
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j'adore : Cette aile est top vraiment performante par rapport à sa facilité. C'est con qu'un pote soit déjà dessus, sinon j'aurais revendu mon Alpha5 direct Norbert
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gypaete4810
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« Répondre #243 le: 27 Juin 2014 - 08:47:51 » |
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Je suis d'accord avec toi Norby Le niveau de pilotage , je pense, nécessaire pour etre bien dessus, est clairement dans la "catégorie" C...Il faut etre bien présent mais il est vrai que le vol m'a bleuffé..qu'elle glisse, qu'elle précision cette voile...il faut la surveiller et etre actif dessus clairement La certification "B" , il s'agit là bien des "incidents" hors domaine de vol .
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Cedrick
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« Répondre #244 le: 03 Juillet 2014 - 10:40:54 » |
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Je me permet de rajouter juste un chose au sujet des sellettes. J'ai environ 40 heures sous la carrera avec une sckypeer,le facteur le plus influant sur cette voile c'est l'écartement de la ventrale. Avant la voile fermait toujours des bouts d'aile et depuis que j'ai mis 46cm entre les points d'attache la voile est beaucoup plus monobloc et plus de petite fermeture intempestive des bouts d'aile...
Bons vols
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Norby
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« Répondre #245 le: 03 Juillet 2014 - 11:11:11 » |
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J'ai environ 40 heures sous la carrera avec une sckypeer...
Encore une nouvelle sellette ?? Norbert
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YenYen
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« Répondre #246 le: 03 Juillet 2014 - 11:17:06 » |
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Cedrick
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« Répondre #247 le: 03 Juillet 2014 - 13:51:01 » |
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Je me suis planté dans l'orthographe Skypper, désolé !!!
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SP2
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« Répondre #248 le: 03 Juillet 2014 - 14:12:17 » |
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46cm ! pour quelle taille de voile et sellette ?
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YenYen
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« Répondre #249 le: 03 Juillet 2014 - 14:18:42 » |
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Il a une Kârrairra M et une çquipair L.... je crois
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