+ Le chant du vario +
Forum de parapente
04 Janvier 2025 - 11:30:25
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
GIN GLIDERS Carrera
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
18
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: GIN GLIDERS Carrera (Lu 262915 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 0
So beautiful ! ;)
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #150 le:
02 Mai 2014 - 12:45:52 »
Je comprends ta remarque Guy, mais Ozone spécifie bien qu'il ne faut pas volontairement provoquer des fermetures asymétriques à pleine vitesse.. Après en conditions réelles, je suppose que tu n'as pas le choix, accélérateur ou pas, c'est la nature qui décide..
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #151 le:
02 Mai 2014 - 12:55:22 »
Ce qu'ozone dit en l’occurrence c'est que c'est moins violent "en vrai", que en provoquée sur
ces
voiles.
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Rampant
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 1
Up, up, and away !
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #152 le:
02 Mai 2014 - 13:12:35 »
Citation de: mamouth le 02 Mai 2014 - 10:23:27
Citation de: Man's le 01 Mai 2014 - 21:38:44
Or, si c'est comme pour les voiles Ozone perf, les tests d'homologation ne sont pas fait en tirant sur les A, mais avec des lignes rajoutées à cette occasion et plus proches du bord d'attaque que les A.
Les ligne de pliages ne sont pas autorisées pour les classe A,B et C. (...)
Désolé, mais c'est faux !
Extrait du
manuel de la delta2, EN-C (p.28)
:
Citation
Il est possible d’effectuer des manoeuvres SIV avec cette voile. Les
fermetures simulées à vitesse de croisière (bras hauts), symétriques
et asymétriques, sont possibles mais à cause du positionnement des
pattes d’attache des suspentes, les fermetures asymétriques provoquées
à pleine vitesse ne sont pas recommandées. Pour les effectuer
correctement selon les directives de l’homologation, il faut rajouter
des suspentes spéciales sur le bord d’attaque qui doivent être montées
précisément
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
Re : Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #153 le:
02 Mai 2014 - 13:34:27 »
Citation de: Norby le 02 Mai 2014 - 12:55:22
Ce qu'ozone dit en l’occurrence c'est que c'est moins violent "en vrai", que en provoquée sur
ces
voiles.
Norbert
Perso "en vrai" les frontales que j'ai prises c'était plus proche des 100%, peu importe la voile.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Guy67
Invité
Re : Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #154 le:
02 Mai 2014 - 14:03:58 »
Citation de: Norby le 02 Mai 2014 - 12:55:22
Ce qu'ozone dit en l’occurrence c'est que c'est moins violent "en vrai", que en provoquée sur
ces
voiles.
Norbert
Ha ...
Une frontale en vrai serait moins violente que provoquée ?
En vrai, la composante "masse d'air" n'arrange pas la figure, et pour qui cela est arrivé, ça reste un "grand moment" (surtout pres du relief)!
Pour moi, le vrai problème vient de l'evolution de nos machines. Maintenant avec le "machins" rigides de partout, les reactions sont plus marquées (effondrement massif, effet ressort, portance, etc.).
L'evolution du materiel, n'est plus en adequation avec les competences du public (heureusement il reste quand même des voiles sages). Suffit de regarder les forums pour voir l'inquietudes des pilotes (securité, homologation, etc.) ou de se trouver dans un thermique printanier avec des "newbies" maitrisant le dernier engin à la mode...
On va se retrouver au stade du Delta il y a quelques années avec un materiel utilisable que par des experts. Certes il sera super performant pour tenter un cross jusqu'a l'attero
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 0
So beautiful ! ;)
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #155 le:
02 Mai 2014 - 14:09:58 »
Quelqu'un m'a même dit que certaines écoles en avaient assez de ne plus avoir de voiles A qui descendent.. C'est dire l'évolution !
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ALAIN-F
Rampant
Hors ligne
Aile: Carrera GIN
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #156 le:
05 Mai 2014 - 22:24:57 »
Salut,
Voici ma petite contribution au ressenti de la voile, je l'ai choisi en lisant vos commentaires entre autre alors voici mon premier avis qui pourra peut être vous aider dans votre choix à votre tour :
J'ai essayé ma gin Carrera aujourd'hui, décollage 15H plan fay, taille L 108 kg PTV.
Décollage : gonflage relativement homogène, n'arrache pas, n'a pas tendance à vouloir dépassé, je m'y suis qu'en même repris à 2 fois, mais je suis pas le roi du déco.
En vol : l'aile n'a pas de roulis, pas de tangage désagréable, elle suit bien la masse d'air, un peu physique au commandes mais elle enroule super bien. le taux de chute est bon et la vitesse accéléré ça décoiffe, on gagne facile 10 km/h sans trop dégradé le taux de chute. Quand on arrête de pousser le barreau, on a l'impression que la voile s'arrête. Aujourd'hui les conditions étaient moyennement forte mais soutenu, pas de fermeture de bout d'aile, pas d'amorce de frontale.
Plan fay dent de Lanfon, lanfonnet parmelan veyrier retour avec l'impression d'être en planeur, ca fait du bien.
De retour à Plan fay, j'ai fait des wings, l'aile est rapide et sensible, on sent qu'il y a de la vitesse et de l'énergie. Aux oreilles, elle a du mal à réouvrir seule, comme si elle voulait s'accrocher sous l'intrados. Il faut un peu pomper pour les ouvrir.
Voila, je n'ai pas fait de 360, de tangage fort, au premier abord l'aile est bien performante et très agréable, un peu lourde à la commande, les boules au dessus des commande ne m'ont pas amener grand chose, mais il faut que je vole encore et encore pour tout comprendre, je me demande ce que ça va faire en cas de gros incident de vol, vu l'allongement. Mais elle a l'air plutôt seine.
Voila, y a plus qu'a voler le plus loin et le plus longtemps possible pour bien appréhender cette voile.
Premier retour : très positif
Voila
Bon vol à tous
Signaler au modérateur
Enregistrée
Alain
SP2
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #157 le:
06 Mai 2014 - 00:33:53 »
Planfait serait plus correct..... et merci pour ton compte rendu
Signaler au modérateur
Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #158 le:
07 Mai 2014 - 10:20:18 »
Allez, j'en rajoute une couche....
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9k2CllZiKuw
Signaler au modérateur
Enregistrée
fbi
Invité
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #159 le:
07 Mai 2014 - 10:42:09 »
@Alain-F : tu voles avec quoi habituellement ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #160 le:
07 Mai 2014 - 10:43:11 »
purée : sur la video de YenYen, il est rapide pour balancer le secours non ?
difficile de comprendre ce qu'il se passe mais à un moment on a l'impression que ça revole en 3-6 et le secours est déjà dehors ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #161 le:
07 Mai 2014 - 10:47:51 »
De ce qu'il dit sur paragliding forum c'est qu'il c'est retrouvé twisté à environ 100m sol..... mais mon anglais est pas terrible...
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #162 le:
07 Mai 2014 - 11:37:09 »
ça expliquerait ce qu'on ne voit pas sur la vidéo : l'urgence à jeter le secours
PS : tu peux donner le lien sur PGF stp ?
EDIT : probablement là :
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=57547&postdays=0&postorder=asc&highlight=reserve+carrera&start=900
«
Dernière édition: 07 Mai 2014 - 11:45:48 par BenHoit
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #163 le:
07 Mai 2014 - 11:50:05 »
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=57547&postdays=0&postorder=asc&start=900
Signaler au modérateur
Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #164 le:
07 Mai 2014 - 11:54:17 »
En plein écran on le voit bien qu'il est pas trop dans le bon sens....
Signaler au modérateur
Enregistrée
marius
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #165 le:
07 Mai 2014 - 12:10:50 »
Pas mal pour une "B"
J'ai un pote qui l'a acheté pour son "grand niveau de sécurité"
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #166 le:
07 Mai 2014 - 13:53:30 »
Citation de: marius le 07 Mai 2014 - 12:10:50
Pas mal pour une "B"
J'ai un pote qui l'a acheté pour son "grand niveau de sécurité"
En effet... encore une voile qu'on va bientot voir sur le bon coin si c'est le cas.
C'est peut etre pas le cas de ton pote, mias y a quand meme bcp de gens qui ne veulent pas voir la realité des choses et qui se donnent bonne conscience derrire ce niveau d'homologation, alors qu'au fond d'eux, ils savent qu'ils ont pas le niveau de leur voile.
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
el pequëno
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #167 le:
07 Mai 2014 - 14:19:52 »
Peut être bien que c'est plus une ;en C qu'une ;en B tout le monde semble d'accord la dessus, mais je n'ai pas vu beaucoup de vidéo d'incident de vol sur d'autre ;en C .
Du coup pas facile de choisir objectivement
Je vais l'essayer la semaine prochaine on verra bien
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 0
So beautiful ! ;)
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #168 le:
07 Mai 2014 - 14:22:59 »
Ce qui est flippant c'est que le gars qui filme c'est calme et 200 mètres en dessous c'est la cata... Il paraît qu'une EN C sage, l'Alpina 2 ou Delta 2 ?
mais je n'y connais rien ! Mdr
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #169 le:
07 Mai 2014 - 15:07:05 »
Citation de: el pequëno le 07 Mai 2014 - 14:19:52
Peut être bien que c'est plus une ;en C qu'une ;en B tout le monde semble d'accord la dessus, mais je n'ai pas vu beaucoup de vidéo d'incident de vol sur d'autre ;en C .
Du coup pas facile de choisir objectivement
Je vais l'essayer la semaine prochaine on verra bien
Justement ça vient peut être du fait que sur cette voile, dû à son homologation, on va retrouver plus de cas d'inadequation voile-pilote et donc de sketchs
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur
Enregistrée
Start'air
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Zoé light 19
pratique principale: vol rando
vols: compteur pété depuis longtemps... vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #170 le:
07 Mai 2014 - 15:11:56 »
Ce qui est flippant c'est que le gars qui filme c'est calme et 200 mètres en dessous c'est la cata... Il paraît qu'une EN C sage, l'Alpina 2 ou Delta 2 ? Clin d'oeil mais je n'y connais rien ! Mdr
Ouvre tes yeux...
Le mec est au-dessus de celui qui film !!!
Ensuite le mec n'a pas du tout le niveau pour piloter une C en air un peu costaud.
Après sa frontale, la voile part un peu en marche arrière et ensuite fait une abattée un peu oblique pour reprendre son vol et
c'est à ce moment que le mec jette son secours, donc...pas d'action sur les freins, la voile continue son abattée amplifiée
par la sortie du secours et patati et patata...
Arrêtez les polémiques sur telle ou telle voile et allez un peu voler comme ça vous arrêterez de gamberger pour rien.
J'ai une Carrera et c'est une bonne voile, seulement ça se pilote en condition forte comme toutes les voiles...
Signaler au modérateur
Enregistrée
YenYen
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #171 le:
07 Mai 2014 - 15:21:08 »
Citation de: Start'air le 07 Mai 2014 - 15:11:56
Ce qui est flippant c'est que le gars qui filme c'est calme et 200 mètres en dessous c'est la cata... Il paraît qu'une EN C sage, l'Alpina 2 ou Delta 2 ? Clin d'oeil mais je n'y connais rien ! Mdr
Ouvre tes yeux...
Le mec est au-dessus de celui qui film !!!
Ensuite le mec n'a pas du tout le niveau pour piloter une C en air un peu costaud.
Après sa frontale, la voile part un peu en marche arrière et ensuite fait une abattée un peu oblique pour reprendre son vol et
c'est à ce moment que le mec jette son secours, donc...pas d'action sur les freins, la voile continue son abattée amplifiée
par la sortie du secours et patati et patata...
Arrêtez les polémiques sur telle ou telle voile et allez un peu voler comme ça vous arrêterez de gamberger pour rien.
J'ai une Carrera et c'est une bonne voile, seulement ça se pilote en condition forte comme toutes les voiles...
Je dirais plutôt que le twist l’empêche de contrôler la rotation....
Mais oui, c'est une voile qui se pilote en condition forte comme bcp de "C"....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #172 le:
07 Mai 2014 - 15:23:01 »
Citation de: swaxis38 le 07 Mai 2014 - 15:07:05
Justement ça vient peut être du fait que sur cette voile, dû à son homologation, on va retrouver plus de cas d'inadequation voile-pilote et donc de sketchs
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
C'est evident... et bien dommage.
Car je suis sur que c'est une bonne voile effectivement, mais pas destinée a n'importe quel pilote !
Mias c'etait deja le cas a l'epoque avec les Mentor2 deja.
Je suis sur que l'enzo2 aurait ete En B, il y en aurait eu plein qui se seraient rués dessus.
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #173 le:
07 Mai 2014 - 15:26:56 »
Le pire c'est que du coup, et on le voit bien, ca lui fait une mauvaise pub au finale d'etre EN-B...
Car on va voir plein de gars en avoir et qui l'auraient pas achetée si elle etait C, et on va voir de plus en plus de skecth filmé de la sorte, et penser qu'elle est impilotable ingerable etc... Alors que pas plus qu'une autre C de la meme trempe.
De meme on va en voir pas mal en vente ensuite d'occas.. "quoi ? mais pourquoi les gens s'en separe au final ? elle est pas bien?"
Bref...
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Rampant
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 1
Up, up, and away !
Re : GIN GLIDERS Carrera
«
Répondre #174 le:
07 Mai 2014 - 16:03:42 »
Citation de: Norby le 07 Mai 2014 - 15:26:56
De meme on va en voir pas mal en vente ensuite d'occas.. "quoi ? mais pourquoi les gens s'en separe au final ? elle est pas bien?"
Bah comme ça les vrais malins seront ceux qui rachèteront cette voile à vil prix connaissant ses réelles exigeances plutôt que ceux qui se seront cru malins en achetant une voile pas à leur niveau "mais de toute façon, comme c'est une B, je crains rien !".
«
Dernière édition: 07 Mai 2014 - 16:18:55 par Man's
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
18
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit