GCS
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 24 Août 2020 - 17:39:13 » |
|
Voici une image sous un autre angle issue du compte instagram de XCMAG
|
|
|
|
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #26 le: 24 Août 2020 - 18:44:30 » |
|
Je viens de lire l'article, intéressant. Je te rejoins, je ne comprends pas trop comment ils obtiennent la courbe (C) de la figure 4, avant décrochage. Du coup on se demande quels sont les avantages de ce BA sur un parapente de compet.
|
|
|
|
Tgb
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 28 Août 2020 - 01:12:41 » |
|
Si l'on en croit Darwin (biomimétisme inside), ça a du sens, mais à une échelle très nettement inférieure (genre 1/10000) par rapport aux reliefs de la Boom 12, et là c'est l'affaire de Porcher & co, pas des concepteurs d'ailes.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 06 Février 2021 - 21:01:54 » |
|
Les mois ont passés. Est-ce qu’il y à eu de l’avancement ou des conclusions avec ce bord d’attaque vallonné ?
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 02 Mai 2021 - 13:24:15 » |
|
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 21 Novembre 2021 - 21:58:09 » |
|
Je viens de voir cette Bolm 12 au bord d’attaque bossu.
Alors qu’est-ce que ça dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?
|
|
|
|
xbug
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #31 le: 22 Novembre 2021 - 09:24:47 » |
|
Dans le milieu du windsurf, il y a eu une époque avec des ailerons de ce type. Ça a complètement disparu depuis, les ailerons lisses étant en pratique plus performants et sûrement aussi plus simples à produire.
Il n'y a pas si longtemps, j'ai testé un foil Ozone (hydrofoil pour le kite) en "peau de requin". Même principe que les combinaisons de natation du même nom. D'après ce que j'ai compris, la théorie est que la surface rugueuse crée une fine pellicule d'eau qui reste "collée" au foil et sur laquelle l'eau glisse mieux... C'est peut-être le même principe ici ?
|
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 22 Novembre 2021 - 10:52:23 » |
|
non ça n'a rien à voir, la boom12 n'a pas une surface rugueuse, elle a juste un bord d'attaque baleine à bosses qui décroche les filets plus régulièrement que sur un BA lisse c'est juste ça l'idée
après, ça n'a aucun intérêt, les parapentes ne volant pas assez vite
|
|
|
|
merak
débutant(e)
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15
Very very good glider
|
|
« Répondre #33 le: 22 Novembre 2021 - 16:18:49 » |
|
"Pourquoi on n’en parle pas ?"Parce que c'est un secret... Bons vols. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 752
|
|
« Répondre #34 le: 01 Avril 2022 - 19:56:09 » |
|
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #35 le: 01 Avril 2022 - 20:02:32 » |
|
"Pourquoi on n’en parle pas ?"Parce que c'est un secret... Bons vols. Merak. Parce que c gin. Et gin, ça vol bien aussi!
|
|
|
|
Gabs197
passager biplace
Hors ligne
Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #36 le: 03 Avril 2022 - 00:03:07 » |
|
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
|
|
« Répondre #37 le: 03 Avril 2022 - 10:11:49 » |
|
Intéressant. Cette boom 12 va-t-elle être le début d'une série d'ailes qui vont utiliser ce concept. Gin a déposé un brevet ?
|
|
|
|
Cyrille74
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 49
|
|
« Répondre #38 le: 03 Avril 2022 - 10:24:15 » |
|
Non, ça ne prendra pas pour une simple raison, c'est laid.
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 434
|
|
« Répondre #39 le: 03 Avril 2022 - 10:44:08 » |
|
Disons que ça peut rappeler la déformation du bord d'attaque de certaines voiles vieillissantes dont le tissu se détendait entre les intercaissons. (On va peut-être découvrir que cette déformation n'avait pas que des inconvénients !)
Mais à part cette fausse analogie, j'aurais plutôt tendance à décider que c'est beau.
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 11
|
|
« Répondre #40 le: 03 Avril 2022 - 11:06:42 » |
|
J'y trouve aussi un côté esthétique. Mais l'important est surtout si cela améliore la perf ou pas et il semble que oui. Mais certainement un peu plus compliqué en fabrication
|
|
|
|
marius
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #41 le: 03 Avril 2022 - 11:40:35 » |
|
Salut a tous Pour résumer Gaps 197 A la PWC du Brésil 2022 il y a eu 7 manches et au classement Open Les 3 premières places sont des Boom 12 . Les Enzos 3 commencent a marquer le pas ...
marius
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 03 Avril 2022 - 14:12:02 » |
|
Si Gin changerais son logo pour avoir sa ligne qui ondule comme le bord d’attaque, ça donnerait encore plus d’effets visuel d’allongement.
|
|
|
|
Toop
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 03 Avril 2022 - 14:35:18 » |
|
Les dernières boom 12 volent à peu près comme l'xone et l'enzo 3. Les ailes qui ont vraiment un avantage ce sont les x one en 25 et 26 ou la différence de vitesse et de plané est flagrante. La boom 12 a l'air très stable et facile par contre, un peu dans la lignée de l'enzo 3 mais pour les perfs ça ne changera pas la donne actuelle et ça dépend des tailles... (Source: 7 manches de pwc )
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 73
|
|
« Répondre #44 le: 03 Avril 2022 - 16:25:05 » |
|
Les dernières boom 12 volent à peu près comme l'xone et l'enzo 3. Les ailes qui ont vraiment un avantage ce sont les x one en 25 et 26 ou la différence de vitesse et de plané est flagrante. La boom 12 a l'air très stable et facile par contre, un peu dans la lignée de l'enzo 3 mais pour les perfs ça ne changera pas la donne actuelle et ça dépend des tailles... (Source: 7 manches de pwc ) Ah bon? Tu as plus d'infos sur ces diffs de perfs?
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 03 Avril 2022 - 16:32:08 » |
|
Les dernières boom 12 volent à peu près comme l'xone et l'enzo 3. Les ailes qui ont vraiment un avantage ce sont les x one en 25 et 26 ou la différence de vitesse et de plané est flagrante. La boom 12 a l'air très stable et facile par contre, un peu dans la lignée de l'enzo 3 mais pour les perfs ça ne changera pas la donne actuelle et ça dépend des tailles... (Source: 7 manches de pwc ) Ben pourquoi on ne parle pas de la XOne alors ? Elle est secrète elle aussi ?
|
|
|
|
Toop
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 03 Avril 2022 - 16:43:46 » |
|
Non pas plus d'infos à part que c'est vraiment kiff kiff... Et y'a des enzos qui volent mieux que d'autres alors c'est dur de comparer. Pour la xone, les compétiteurs sont relativement au courant qu'elle plane un poil mieux que l'enzo 3 y'a rien de nouveau la dessus C'est juste pas assez net comme différence pour que ça créé des gros écarts au classement. Erwan vole avec la 25 et il a pas pris le numéro 747 pour rien, c'est un vrai avion son truc
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 752
|
|
« Répondre #47 le: 03 Avril 2022 - 18:23:35 » |
|
A quand un comparatif Enzo3/ X-one / Boom12 / Zeno 2 ?
|
|
|
|
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 434
|
|
« Répondre #48 le: 03 Avril 2022 - 20:03:31 » |
|
Ben ! Le monsieur vient de te dire que la comparaison a eu lieu et ce qu'il en conclut !
(Bon, il n'y parle pas de la zeno2 mais c'est peut-être aussi une forme de conclusion.)
Ce qui manque toujours dans ces comparaisons c'est les vrais challengers, rares, en l'occurrence la Gambit de 777 et peut-être une aile de Flow dont j'ai oublié le nom.
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 204
|
|
« Répondre #49 le: 03 Avril 2022 - 21:31:20 » |
|
Spectra 2
|
|
|
|
|